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kaillou38
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Re: Assistance / entraide

Message par kaillou38 » jeu. sept. 21, 2023 3:25 pm

Bonjour,
alors, j'ai une roue pleine (pas tres charte), et comme toute roue pleine, le problème, c'est le gonflage.
Et à 2000 boules la roue, DT n'a pas été foutu de faire une valve adaptée , ce qui fait qu'il n'y a pas la place dans le logement pour passer n'importe quel tete de pompe, meme tres compacte. Et leur coude livré avec est une vraie merde. Que je vais aussi changer

Donc je cherche une valve plus courte

Image

En bas la valve DT. on a donc environ 33mm entre le bout et le début du caoutchouc
J'ai trouvé dans mon stock une vieille mavic, plutôt pas mal en longueur, même si 5mm de moins, ca serait mieux. Problème, le caoutchouc va vraiment pas sur la jante.

J'ai trois possibilités :
- je trouve une valve très courte.
- je recoupe une valve. Soucis, l'intérieur des valves n'est pas filté. Me faut un taraud. et c'est pas du 5 ou du 4, c'est entre, et j'ai pas trouvé quoi (le filetage extérieur, j'ai trouvé, mais j'en ai pas besoin).
- je prend du liquide pour me faire ramener en taxi quand je crève (ce qui a failli arriver aujourd'hui, mais le trou a bien voulu colmater aux environx de 1.5 bars).

Donc si vous avez des ref de valves très courtes, ou un taraud qui coute pas un rein si possible



machfive
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Message par machfive » jeu. sept. 21, 2023 6:02 pm

Combien il te faut en longueur max ?

Je vais regarder dans mon stock.


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kaillou38
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Message par kaillou38 » jeu. sept. 21, 2023 11:05 pm

j'ai du 34 sous la main, ca se trouve assez facilement. Faudrait moins de 30 pour que ce soit bien (entre le partie du caoutchouc en contact avec la jante, et le bout de la partie filetée, sans compter l'obus)
En fait le mieux, ca serait vraiment que je trouve le taraud, et apres je me les fais quand j'en ai besoin



machfive
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Message par machfive » jeu. sept. 21, 2023 11:16 pm

Désolé je n'ai pas si court.

A se demander si cela existe..
kaillou38 a écrit :
jeu. sept. 21, 2023 11:05 pm
En fait le mieux, ca serait vraiment que je trouve le taraud, et apres je me les fais quand j'en ai besoin
Je pense oui.


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Message par nicolas3334 » ven. sept. 22, 2023 8:55 am

T'as bien cherché du coté des raccords de pompe coudés?
Genre le lezyne qui est minimaliste



dedge
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Message par dedge » ven. sept. 22, 2023 1:41 pm

Tarauder plus loin ok, mais je doute que ça t'aide car il y a un léger épaulement dans la valve qui vient comprimer le joint de l'obus afin d'assurer l'étanchéité. Donc dans ton cas il faudra non seulement tarauder mais aussi percer légèrement plus loin. Vu les épaisseur de matière, je serais pas super confiant!

Etrange quand même le problème que tu évoques, c'est quoi qui t'a fait galérer? C'est de maintenir l'embout coudé sur la valve, sans fuite?



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Message par machfive » ven. sept. 22, 2023 6:08 pm

kaillou38 a écrit :
jeu. sept. 21, 2023 3:25 pm
DT n'a pas été foutu de faire une valve adaptée
Par quel contacte tu as eu cette info ?

DT qui vend des roues pleines inutilisables :grattelatete:


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Message par kaillou38 » ven. sept. 22, 2023 10:18 pm

machfive a écrit :
ven. sept. 22, 2023 6:08 pm
kaillou38 a écrit :
jeu. sept. 21, 2023 3:25 pm
DT n'a pas été foutu de faire une valve adaptée
Par quel contacte tu as eu cette info ?

DT qui vend des roues pleines inutilisables :grattelatete:
Parce que je l'ai, cette roue. Et une valve 1cm plus courte serait beaucoup beaucoup plus pratique a utiliser



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Message par ubo » ven. sept. 22, 2023 11:09 pm

Tu as regardé sur r2-bike.com / bike 24 avec le filtre longueur qui va bien ?

https://www.bike24.com/p2658298.html



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Message par machfive » ven. sept. 22, 2023 11:27 pm

kaillou38 a écrit :
ven. sept. 22, 2023 10:18 pm
Parce que je l'ai, cette roue.
Ouais j'avais bien compris c'est l'info de ne pas pouvoir te procurer une valve chez DT qui m'intrigue.

Ils ne sont pas en mesure de faire une roue avec une valve hors standard,bien ils font une roue au standard des valves,non ?


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Message par machfive » ven. sept. 22, 2023 11:56 pm



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Message par kaillou38 » dim. sept. 24, 2023 11:22 pm

machfive a écrit :
ven. sept. 22, 2023 11:56 pm
Adaptable ou pas ?


https://www.bikester.fr/notubes-univers ... 09873.html
je l'ai déjà vu, mais je vais pas percer le carbone :whew:
machfive a écrit :
ven. sept. 22, 2023 11:27 pm
Ouais j'avais bien compris c'est l'info de ne pas pouvoir te procurer une valve chez DT qui m'intrigue.

Ils ne sont pas en mesure de faire une roue avec une valve hors standard,bien ils font une roue au standard des valves,non ?
ils doivent considerer que c'est normal de s'emmerder...



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Message par splitwee » dim. sept. 24, 2023 11:38 pm

Une photo de la roue, avec la valve dedans, et le l'embout qui est fourni ?
Moi j'ai l'ancien modèle (=Lightweight), à.boyau, même si la valve nécessite comme toujours un adaptateur, et que cet adaptateur nécessite comme toujours une main pour le tenir, je vois rien de terriblement mauvais...



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Re: Assistance / entraide

Message par philbed » lun. oct. 02, 2023 5:39 pm

seb@bes a écrit :
ven. août 25, 2023 9:03 am
Pour aller plus loin, avec tes dernières photos, j ai le sentiment que depuis le commencement tes axes sont incorrects trop courts et que si a tenu par miracle les tarauds ont lâché récemment
...mais c mon sentiment faudrait étayer avec des cotes...

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
J'ai montré le vélo à M. Le Vacon. Après expertise, il ressort que les axes Canyon sont trop courts. Ce sont des visiblement axes DT Swiss fournis en OEM à Canyon qui sont plus courts que les axes DT Swiss habituels. Il m'a trouvé un axe DT Swiss qui serre bien la roue.
Pour le filetage, il l'a trouvé très propre et m'a affirmé que les filetage en 1.0 sont en général peu sujet à l'usure.
Voilà pour l'instant.
Merci à tous ceux qui sont intervenus dans cette discussion et qui m'ont aidé à y voir plus clair.



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Message par machfive » lun. oct. 02, 2023 7:18 pm

philbed a écrit :
lun. oct. 02, 2023 5:39 pm
. Après expertise, il ressort que les axes Canyon sont trop courts. Ce sont des visiblement axes DT Swiss fournis en OEM à Canyon qui sont plus courts que les axes DT Swiss habituels.
Tiens donc,mais pourquoi je ne suis pas étonné..


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Message par philbed » mar. oct. 03, 2023 11:31 am

Avoue que c'est un peu déroutant quand les pièces d'origine se révèlent inadaptées.



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Message par ubo » mar. oct. 03, 2023 12:25 pm

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Message par teamdindon » mar. oct. 03, 2023 2:38 pm

philbed a écrit :
mar. oct. 03, 2023 11:31 am
Avoue que c'est un peu déroutant quand les pièces d'origine se révèlent inadaptées.
Ce qui est surprenant, c'est qu'il y ait des différences de dimensions entre une pièce OEM et son équivalent seconde monte, et que ce soit la pièce de seconde monte qui se révèle la plus adaptée au montage OEM.
Ceci dit, à mon sens, avec les axes traversants, c'est au fournisseur du cadre/fourche de fournir les axes adaptés et non au fournisseur de roues.



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Message par machfive » mar. oct. 03, 2023 4:39 pm

philbed a écrit :
mar. oct. 03, 2023 11:31 am
Avoue que c'est un peu déroutant quand les pièces d'origine se révèlent inadaptées.
On est d'accord,mais quand cela paraît autant visuellement,faut pas chercher ailleurs.. ;)


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Message par Le Baron Noir » mer. oct. 04, 2023 1:44 pm

Salut à tous,

Petite question sur les corps de roue libre.

J'ai une paire de roues Pi-Rope avec un corps de roue libre STAM XD et une cassette en 9-46 E*Thirteen en 12V et groupe XX1, axe 12x148.
J'aimerai mettre une cassette 10-33 SRAM qui fonctionne normalement sur un standard XDR.

Est-il possible de remplacer le corps de roue libre par du XDR en Ratchet ?
Merci pour vos réponses éclairées

Sportivement
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Message par laurent.a » mer. oct. 04, 2023 2:05 pm

Tu peux monter du xd sur du xdr mais pas l'inverse. Si le crl xdr spécifique à ton moyeu existe alors oui tu peux le remplacer.


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

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Message par Le Baron Noir » mer. oct. 04, 2023 2:10 pm

Merci pour la réponse mais comment savoir lequel est compatible ?
Moyeu Pi-Rope en ratchet très similaire au DT Swiss...



laurent.a
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Message par laurent.a » mer. oct. 04, 2023 2:29 pm

Une photo du moyeu ? Et du CRL ? ils semblent travailler avec des moyeux type Newmen FADE.


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

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Message par Le Baron Noir » mer. oct. 04, 2023 2:58 pm

Les Newmen FADE ont des cliquets, sur le mien que du ratchet...

Je posterai des photos.



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ToMmY!
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Re: Assistance / entraide

Message par ToMmY! » ven. oct. 06, 2023 8:22 pm

Bonsoir,

Je me pose la question d'un panachage ultegra di2 12 v avec des pièces SRAM force et red 12v.

Le shifting serait préservé si je garde les dérailleurs di2 avec cassette sram 10/33 et pédalier SRAM 48/35?



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