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Greg x2pop...
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par Greg x2pop... » lun. oct. 21, 2013 10:10 pm
Ma question est simple,
J'ai des manivelle en 177,5 et des plateaux rotor que je met en positon vélocité....
N'est pas contradictoire ?!....

Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....
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Dementia
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par Dementia » mer. oct. 23, 2013 10:52 am
Hello,
Perso, j'ai 91 d'EJ et je roule sur tous mes vélos avec une longueur de manivelles de 175mm sauf sur mon singlespeed ou j'ai opté pour un 180mm.
J'avais choisi le 180mm pour avoir un bras de levier plus important mais dans la pratique, ca ne m'a pas apporté grand chose

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Tom
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par Tom » mer. oct. 23, 2013 2:02 pm
Idem de mon coté : je suis passé de 175 à 170 puis 175 à nouveau sans réelle différence. un pouillème de chouilla plus facile avec 5mm de +...

en vtt.
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Dementia
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par Dementia » mer. oct. 23, 2013 2:20 pm
Le changement est surement plus sensible sur route ou le geste est beaucoup plus répétitif.
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Doc holliday
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par Doc holliday » mer. mars 26, 2014 7:48 pm
Perso je suis, sur mes "routes" en 172,5 et, sur le CLM et le VTT en 175. Est-ce que ça change quelque chose ?

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Gadget
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par Gadget » jeu. mars 27, 2014 2:42 pm
En VTT, j'avoue ne pas faire beaucoup de différence au pédalage entre mes pédaliers en 170mm et 175mm. Par contre, je préfère la garde au sol améliorée que procure le 170mm. En 175mm, j'ai l'impression de passer mon temps à taper les manivelles (je précise que c'est sur le même vélo).
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mickey
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par mickey » mer. juil. 23, 2014 7:43 pm
Pour moi après avoir testé sur route les 175/170/172.5 je suis resté en 172.5
a vtt j'ai testé les 175/170 et je suis resté en 170 pour la vélocité. et comme dit plus haut, les manivelles tapent moins sur les pierres.
Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.
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GrandesRoues
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par GrandesRoues » ven. juil. 25, 2014 1:54 pm
moi j'ai du 180mm partout, et j'ai roulé jusqu'a 195mm (très bon en danseuse)
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Pat2A
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par Pat2A » ven. juil. 25, 2014 3:48 pm
Article très intéressant à lire pour celui qui maitrise la langue de Shakespreare.
Ca remet complètement en cause tout ce que j'ai pu lire auparavant.
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GrandesRoues
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par GrandesRoues » sam. juil. 26, 2014 10:36 pm
le "knee leverage" est qqchose que j'ai déjà ressenti (mon vieux vélo chez mes parents est en 170mm).
Mais je ne sais pas si le fait de pousser plus fort sur le genou soit vraiment meilleur pour celui ci d'un point de vue santé.
C'est un sujet intéressant, j'aimerai bien avoir des pédales a capteur pour faire des tests !
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Pat2A
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par Pat2A » ven. août 15, 2014 6:41 pm
Autre
article très intéressant qui confirme l'avantage des manivelles courtes.
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jul87
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par jul87 » mer. août 20, 2014 10:41 am
Je suis passé cette année en 170mm sur le VTT après 9ans en 175. Je ressens une meilleure vélocité, peut etre le QX1 aussi en position 4.
Sur route je suis en 172.5 et rotor en

je cherche toujours la bonne position

il me reste 1 et 5 à tester.
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COBRA427
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par COBRA427 » mar. déc. 09, 2014 7:24 pm
la souplesse des articulations joue beaucoup perso entre 165 du fixie et 175 en vtt la différance est énorme
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ubo
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par ubo » mar. févr. 25, 2025 8:24 pm
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tom34
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par tom34 » mer. févr. 26, 2025 12:37 pm
15 ou 18 cm ca change pas grand chose....

A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!