Il faudrait vérifier si c'est bien de l'huile, et d'où elle vient.nidamapy a écrit : ↑dim. nov. 12, 2023 3:32 pmEst ce que ça vous est déjà arrivé ou qu'en pensez vous ?
Le levier de vitesse force axs de mon fils (utilisation cx) perd du mordant.
j'ai changé les plaquettes (qui étaient en fin de vie) la garde était revenue normale puis très vite ça c'est dégradé.
j'ai remis de l'huile par le dessus du frein, ça va peine mieux.
course hier et de nouveau la garde c'est allongée.
purge ce matin avec le tuto Sram, résultat correct mais lorsque je règle l'attaque des plaquettes, j'ai de l'huile qui sort par un petit trou sur le devant des manette !
Votre avis ?
Soit c'est de l'huile qui vient du circuit (sous la membrane donc), et là en effet, il faudrait la changer si elle est abimé (spoiler alert : elle ne se vend pas en pièce détachée).
Soit ça vient entre le capot de la membrane et celle-ci, et là ce n'est pas grave : ça peut être de l'huile qui a atterrit sur le capot durant une purge, ou tout simplement de l'eau ou de la transpiration, là aussi c'est pas grave.
Une membrane abimé, ça ne vient pas de 50 possibilités, c'est une surpression au niveau du circuit : trop d'huile ou on a poussé les pistons de façon trop brusque sans ouvrir le système.
Pour se prémunir de ce genre de soucis : purger régulièrement et si on change des plaquettes (surtout si elles sont bien usées) : on ouvre le circuit au levier pour se lécher échapper un peu d'huile si nécessaire (on n'est pas obligé de brancher une seringue)
Tout ceci est valable autant pour Sram que Shimano