Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
Merci, c'est le corps principal de la poignée qui a cassé, il a racheté une poignée red 10v....
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Assistance / entraide
Ne sachant pas trop où poster pour avoir un avis, j'en profite pour le faire ici.
Après avoir contaminé une paire de plaquettes, j'ai du me résoudre au changement. Pour finir, je crois que je suis en plaquettes neuves avant/arrière sur mon ensemble Ultégra. Il s'agit donc des plaquettes L03A.
Le problème, c'est que tout a été nettoyé à l'acétone (disque et étrier) mais le frein arrière gueule dés que les plaquettes touchent le disque, et l'avant sur un freinage appuié commence à gueuler en fin de freinage.
Le problème viendrait du rodage des plaquettes? Surtout que je trouve qu'elles manquent énormément de mordant comparé au GRX. Je me suis fait de grosses frayeurs en reprenant le route resté au clou quelques mois.
Ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai utilisé la paire de roues route sur le gravel sans remarquer quoi que ce soit au niveau bruit ou freinage. (cela m'aurait agacé pendant la sortie) Donc, je pense qu'on peu écarter que le problème soit lié au disque.
Ces mêmes plaquettes utilisées en gravel ne me posent pas de problème sans pour autant avoir suivi une procédure strict de rodage.
Après avoir contaminé une paire de plaquettes, j'ai du me résoudre au changement. Pour finir, je crois que je suis en plaquettes neuves avant/arrière sur mon ensemble Ultégra. Il s'agit donc des plaquettes L03A.
Le problème, c'est que tout a été nettoyé à l'acétone (disque et étrier) mais le frein arrière gueule dés que les plaquettes touchent le disque, et l'avant sur un freinage appuié commence à gueuler en fin de freinage.
Le problème viendrait du rodage des plaquettes? Surtout que je trouve qu'elles manquent énormément de mordant comparé au GRX. Je me suis fait de grosses frayeurs en reprenant le route resté au clou quelques mois.
Ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai utilisé la paire de roues route sur le gravel sans remarquer quoi que ce soit au niveau bruit ou freinage. (cela m'aurait agacé pendant la sortie) Donc, je pense qu'on peu écarter que le problème soit lié au disque.
Ces mêmes plaquettes utilisées en gravel ne me posent pas de problème sans pour autant avoir suivi une procédure strict de rodage.
- teamdindon
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Re: Assistance / entraide
En Gravel c’est plus facile de bien rôder, avec les petits freinages ponctuels, la poussière et la boue ça se rôde vite et bien.
En route t’es pas a l’abris de glacer un peu les plaquettes.
Comme dis au-dessus : bien régler l’étrier, si il est mal centré ça peut valoir le coup de refaire le réglage des pistons (les repousser au max et recentrer leur position une fois le frein serré). Les freins route (Flatmount du moins) sont très sensibles a l’alignement, faut pas hésiter à refaire un surfaçage des surfaces d’appui pour que tout soit bien assemblé.
Si tout est bien aligné, un petit coup de lime sur les plaquettes et tu refais un rodage par acoups (pas de freinage long jusqu’à l’arrêt)
En route t’es pas a l’abris de glacer un peu les plaquettes.
Comme dis au-dessus : bien régler l’étrier, si il est mal centré ça peut valoir le coup de refaire le réglage des pistons (les repousser au max et recentrer leur position une fois le frein serré). Les freins route (Flatmount du moins) sont très sensibles a l’alignement, faut pas hésiter à refaire un surfaçage des surfaces d’appui pour que tout soit bien assemblé.
Si tout est bien aligné, un petit coup de lime sur les plaquettes et tu refais un rodage par acoups (pas de freinage long jusqu’à l’arrêt)
Re: Assistance / entraide
J’ai refait tous les réglages en changeant les plaquettes.
J’en viens donc à ma première idée, déglacer les plaquettes et les monter sur le gravel pour les roder.
J’en viens donc à ma première idée, déglacer les plaquettes et les monter sur le gravel pour les roder.
Re: Assistance / entraide
Refais l'alignement d'étirer et gratte tes plaquettes au papier de verre. Mouille le tout pour les premiers rodages.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
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Re: Assistance / entraide
Bonjour à tous,
Je cherche des conseils / expérience pour le changement de roulements de roues: (roues routes avec moyeu NEWMEN Fade Road, montées par R2 bike)
Sur un moyeu Newmen, après une saison de cross, les roulements de CRL sont morts, ou du moins à changer. Les dimensions, démontage c'est ok, mais je ne suis pas satisfait des roulements d 'origine, qui sont à la fois "draggy" (frottent pas mal neufs) et pas trop étanches non plus...
Je ne sais pas juger la qualité (roulement/étanchéité/durée de vie des ces différentes possibilités trouvées sur R2bike:
SKF solid oil] ??? J'ai lu un retour ou il y avait bcp de frottement? SKF Bearing MTRX Solid Oil 61802/6802 2RS | 15 x 24 x 5 mm
Enduro céramique (ENDURO BEARINGS Bearing Ceramic Hybrid | 61802/6802 LLB | 15 x 24 x 5 mm)
Hope spare part bearing 61802 2RS??
DT SWISS Bearing 6802 for 180 RW Hub | 240s FW Hub | 240s Rotors
ENDURO BEARINGS Bearing Stainless Steel | 61802/6802 LLB | 15 x 24 x 5 mm
Merci d'avance pour vos retour.
D'habitude, je prenait des enduro dispo un peu partout, mais les roulement de CRL étant souvent un pb, autant essayer d'améliorer.
A+
Lolo
Je cherche des conseils / expérience pour le changement de roulements de roues: (roues routes avec moyeu NEWMEN Fade Road, montées par R2 bike)
Sur un moyeu Newmen, après une saison de cross, les roulements de CRL sont morts, ou du moins à changer. Les dimensions, démontage c'est ok, mais je ne suis pas satisfait des roulements d 'origine, qui sont à la fois "draggy" (frottent pas mal neufs) et pas trop étanches non plus...
Je ne sais pas juger la qualité (roulement/étanchéité/durée de vie des ces différentes possibilités trouvées sur R2bike:
SKF solid oil] ??? J'ai lu un retour ou il y avait bcp de frottement? SKF Bearing MTRX Solid Oil 61802/6802 2RS | 15 x 24 x 5 mm
Enduro céramique (ENDURO BEARINGS Bearing Ceramic Hybrid | 61802/6802 LLB | 15 x 24 x 5 mm)
Hope spare part bearing 61802 2RS??
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ENDURO BEARINGS Bearing Stainless Steel | 61802/6802 LLB | 15 x 24 x 5 mm
Merci d'avance pour vos retour.
D'habitude, je prenait des enduro dispo un peu partout, mais les roulement de CRL étant souvent un pb, autant essayer d'améliorer.
A+
Lolo
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen
Re: Assistance / entraide
Pour de la route je t'aurais bien dit les Black Bearing céramiques, qui restent en budget raisonnable et sont de bonne qualité. En CX je sais pas trop ce qui peut durer, je suis du genre à chercher du jetable à pas trop cher pour ces types d'utilisation (boue, karcher)
- Tib
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Re: Assistance / entraide
Hello,
Mon frère a un souci d'épanchement au gros orteil suite à une blessure. Il cherche des chaussures de route qui permettent le plus grand recul de la cale sous la chaussure vers le centre du pied, pour continuer de pédaler tout en sollicitant moins sa cheville.
Auriez-vous des modèles de chaussures à lui conseiller ?
Mon frère a un souci d'épanchement au gros orteil suite à une blessure. Il cherche des chaussures de route qui permettent le plus grand recul de la cale sous la chaussure vers le centre du pied, pour continuer de pédaler tout en sollicitant moins sa cheville.
Auriez-vous des modèles de chaussures à lui conseiller ?
No pain no Brain.
- teamdindon
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Re: Assistance / entraide
Pourquoi pas des adaptateurs ? => https://mid-foot-cycling.com/frTib a écrit : ↑ven. mars 18, 2022 9:35 amHello,
Mon frère a un souci d'épanchement au gros orteil suite à une blessure. Il cherche des chaussures de route qui permettent le plus grand recul de la cale sous la chaussure vers le centre du pied, pour continuer de pédaler tout en sollicitant moins sa cheville.
Auriez-vous des modèles de chaussures à lui conseiller ?
Re: Assistance / entraide
petite question, vous utilisez quelle graisse ou cire pour votre vélo de route ? Moi en VTT le Squirt me satisfait pleinement, mais alors en route, pas moyen d' avoir la k7 et chaine propre avec ca
Pour info en route je roule principalement par temps sec.
Pour info en route je roule principalement par temps sec.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
Re: Assistance / entraide
Bizarre
Tu salis plus en vtt qu’en route, faut augmenter ta fréquence de nettoyage.
Tu salis plus en vtt qu’en route, faut augmenter ta fréquence de nettoyage.
Re: Assistance / entraide
Je dirais qu’il faut plutôt mettre un peu moins de cire.
Si tu as du dépôt ou autre, c’est que tu en mets trop (et/ou que la chaîne a été mal dégraissée et nettoyée et la cire fait ressortir les saletés piégées dans les rouleaux)
Si tu as du dépôt ou autre, c’est que tu en mets trop (et/ou que la chaîne a été mal dégraissée et nettoyée et la cire fait ressortir les saletés piégées dans les rouleaux)
Re: Assistance / entraide
Je nettoies, en route toute les 4 sorties environ et regraisse, en VTT par contre je graisse toutes les deux sorties, voir chaque sortie.
K7 et chaine ont été bien dégraissés sur les deux vélos, par contre c' est vrai j' ai tendance a en mettre un peu trop je pense. JE vais re nettoyer mon route, graisser un peu moins mais peu etre plus souvent et verrais avant d' essayer autre chose.
Merci
K7 et chaine ont été bien dégraissés sur les deux vélos, par contre c' est vrai j' ai tendance a en mettre un peu trop je pense. JE vais re nettoyer mon route, graisser un peu moins mais peu etre plus souvent et verrais avant d' essayer autre chose.
Merci
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vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
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Re: Assistance / entraide
Je l'utilise également sur route et pour ne pas avoir une accumulation de dépôt il ne faut pas beaucoup en mettre.
Comme préconisé il est aussi bon de l'appliquer la veille de la sortie.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Assistance / entraide
J'ai aussi du dépôt sur la chaîne en utilisation route.
Après, si le squirt a été appliqué sur une chaîne bien dégraissée, ça reste un dépôt sec qui se nettoie en 15 secondes avec un simple chiffon.
Après, si le squirt a été appliqué sur une chaîne bien dégraissée, ça reste un dépôt sec qui se nettoie en 15 secondes avec un simple chiffon.
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Re: Assistance / entraide
Tout à fait et je ne démonte même pas la chaine,il suffit de rétropédaler.teamdindon a écrit : ↑sam. avr. 09, 2022 12:48 pmça reste un dépôt sec qui se nettoie en 15 secondes avec un simple chiffon.
L'avantage aussi c'est que si ce dépôt se forme et est enlevé à temps il reste sur la chaine.
Cela par temps sec !
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Re: Assistance / entraide
Bonjour,
question clé à rayons
J'ai des Enve 3.4 avec écrous internes donc
Mohawk me dit que je ne peux utiliser que la clé Enve qui fait 3,2mm et qui coûte quand même 35 €
Et je vois ici une Parktool qui fait aussi 3,2mm https://www.alltricks.fr/F-11929-outill ... ool_sw_16c
Utilisable ou non ?
Merci
question clé à rayons
J'ai des Enve 3.4 avec écrous internes donc
Mohawk me dit que je ne peux utiliser que la clé Enve qui fait 3,2mm et qui coûte quand même 35 €
Et je vois ici une Parktool qui fait aussi 3,2mm https://www.alltricks.fr/F-11929-outill ... ool_sw_16c
Utilisable ou non ?
Merci
Re: Assistance / entraide
3,2mm c’est désormais du standard pour les écrous internes Enve (les vieilles roues sont en 3/16")
Si tu tiens à du ParkTools, evite la version Tournevis, c’est utile pour le laçage mais inadapté pour mettre en tension (pas assez de prise). La version SW-15 est polyvalente mais parfois de trop gros diamètre pour se faufiler dans certaines jantes hautes.
La clé Enve est agréable car de faible diamètre, donc pratique pour les jantes hautes.
Perso j’utilise souvent des clés en T DT, mais aussi la Sapim, Icetoolz etc…
N’oublie pas une pince à rayons, dans ce style (peu cher et rapide à l’usage) : https://uniortools.com/eng/product/163 ... lder#66279 ou la dernière Park que j’adore https://www.parktool.com/product/clamp ... 26%20Spoke
Indispensable pour empêcher au rayon de tourner lors de la mise en tension. Quasi indispensable avec des rayons légers
Si tu tiens à du ParkTools, evite la version Tournevis, c’est utile pour le laçage mais inadapté pour mettre en tension (pas assez de prise). La version SW-15 est polyvalente mais parfois de trop gros diamètre pour se faufiler dans certaines jantes hautes.
La clé Enve est agréable car de faible diamètre, donc pratique pour les jantes hautes.
Perso j’utilise souvent des clés en T DT, mais aussi la Sapim, Icetoolz etc…
N’oublie pas une pince à rayons, dans ce style (peu cher et rapide à l’usage) : https://uniortools.com/eng/product/163 ... lder#66279 ou la dernière Park que j’adore https://www.parktool.com/product/clamp ... 26%20Spoke
Indispensable pour empêcher au rayon de tourner lors de la mise en tension. Quasi indispensable avec des rayons légers
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Re: Assistance / entraide
Merci pour ta longue réponse
Puis-je supposer que les pinces à rayons ne sont valables que pour les rayons Straight Pull ?
Puis-je supposer que les pinces à rayons ne sont valables que pour les rayons Straight Pull ?
Re: Assistance / entraide
Un rayon coudé ca vrille aussi
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Re: Assistance / entraide
Je suis a la recherche de mousses pour enfiler sur les gaines et durites a l'intérieur de mon cadre pour éviter le bruit. Vous utilisez quoi ?