Ciamillo GSL Micro

Répondre
Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Ciamillo GSL Micro

Message par Dementia » jeu. oct. 17, 2013 7:51 am

150g avec visserie Ti (sinon 155g)

A vendre ici : http://caw-designs.com/?page_id=715
299$ jusqu'à la fin du mois pour la version "lourde" au lieu de 429$

Image

Image

Image

Image

Source : Bikerumor



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Ciamillo GSL Micro

Message par Jeff » ven. oct. 18, 2013 9:14 am

Alors on va probablement me pourir, mais je n'aime pas les produits Ciamillo, ça freine pas correctement. J'ai eu les alu light, les negative et les gravitas, et j'ai essayé tous les patins, kit gaine/câble etc ... Ça n'atteint jamais les 3/4 de la puissance d'un Dura ace ou Red. Les trp ont pour moi le meilleur rapport poids / prix / puissance. Sinon c'est DA.

Et c'est pas en course ou tu te fais peur avec ces freins, mais simplement en allant au boulot, traversant une partie de la ville, roulant tranquille a 35 que les bagnoles te déboites , dans les rond points qu'on te coupe la priorité, une portière qui s'ouvre etc.... La y a svt besoin de piller question de survie.

Après en DH, je descend un peu comme un malade, sur strava les segments kom en DH sont mes préférés! :D


One life, live it !

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2050
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Ciamillo GSL Micro

Message par klarf » dim. oct. 20, 2013 5:19 pm

Je ne serais peut être pas aussi tranché, mais les produits Ciamillo ne sont pas tous parfait. En prouve le changement de design de la cam. Enfin il y a pire ailleurs, je penses à rotor par exemple.

Chez ciamillo la gamme est sympa. Par contre, plus le modèle est léger moins il est puissant.
J'ai commencé par le negative G SS : très bien, de l'ordre d'un sram red. Le GSL (qui a évolué en GSL micro donc), perte de la qualité du freinage, et le gravitas (tout carbone), même si il est magnifique, ne freinait rien...

Les grandes marques proposent des freins à patins "universel", dans le sens que le montage n'intervient pas trop sur la qualité du freinage. Ici si le cadre/fourche voir la jante est un peu "hors norme", la qualité du freinage en est directement impacté.
Dommage, voir même dangereux.



Répondre