Gastaboy

Répondre
Avatar du membre
bass
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 9:57 am
10

Gastaboy

Message par bass » mer. août 25, 2021 7:07 pm

Bonjour à tous,
Je viens de faire la connaissance d'Eddy qui a créé sa marque Gastaboy il y a peu (2019 je crois), il est basé dans l'Hérault. Il m'a contacté car il avait besoin de quelques pièces, je ne le connaissais pas du tout il y a encore une semaine, en parlant avec lui et en regardant ses photos, j'ai été estomaqué par son travail.
Ses cadres sont faits en bois, ce n'est pas le premier à produire ce type de produit, mais j'ai trouvé son travail vraiment admirable. L'objectif n'est pas non plus la légèreté, grosso modo, un cadre en bois est 2x plus lourd qu'un carbone (2.2/2.5kg)
Véritable artisan, il fabrique sur mesure, de A à Z. Il choisit le bois, le fait sécher chez lui, puis fabrique le cadre dans l'ancien atelier de menuiser/ébeniste de son grand-père, il fait même lui-même les pattes en alu à partir d'un bloc qu'il usine.
Il propose 3 essences de bois: le frêne (entrée de gamme), le chêne, et le noyer pour les projets prestigieux.
La boite est jeune, et il pense pouvoir fabriquer un maximum d'environ 25 vélos/an.
Je vous laisse regarder quelques photos de son travail.

https://www.gastaboy.com/index.html
https://www.facebook.com/gastaboyvelobo ... e_internal

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par bass le mer. août 25, 2021 7:12 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
bass
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 9:57 am
10

Re: Gastaboy

Message par bass » mer. août 25, 2021 7:09 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Gastaboy

Message par fredo31 » mer. août 25, 2021 7:21 pm

joli ! il fait même les passages de câbles en interne !



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Gastaboy

Message par machfive » mer. août 25, 2021 10:33 pm

Très jolies réalisations.

Je me suis toujours demandé comment peut bien vieillir cette matière avec les agressions extérieures..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Gastaboy

Message par Lafoy » jeu. août 26, 2021 6:28 am

Le pont en bois de lucerne avait 660 ans avant de brûler , à peu près comme notre dame de Paris , des bateaux bois voguent depuis 300 ans

Je pense qu’il peut sans problème s aligner sur ce que propose les grandes marques vélo et proposer une garantie de 2 ans :evil:

Je trouverai plus harmonieux une TDS en bois voir une fourche ( sans le pivot bien sûr)

J aimerai bien essayer un jour



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Gastaboy

Message par teamdindon » jeu. août 26, 2021 9:22 am

Lafoy a écrit :
jeu. août 26, 2021 6:28 am
Je trouverai plus harmonieux une TDS en bois voir une fourche ( sans le pivot bien sûr)

J aimerai bien essayer un jour
Une fourche bois avec un pivot dans un autre matériau, ça doit commencer à être compliqué à fabriquer. Il n'y a pas beaucoup de place pour réaliser le raccord entre les 2.
Pour la tige de selle, vu que c'est du sur-mesure, j'y verrais bien une tige de selle intégrée.

Je serai curieux d'essayer aussi.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Gastaboy

Message par Tom » jeu. août 26, 2021 2:31 pm

Lafoy a écrit :
jeu. août 26, 2021 6:28 am
J aimerai bien essayer un jour
J'aurais adoré te faire essayer mon Pereira...seulement tu sais ce qui s'est passé. :roll:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Gastaboy

Message par Lafoy » jeu. août 26, 2021 3:29 pm

Woodnotinstock :sad:



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Gastaboy

Message par fredo31 » jeu. août 26, 2021 4:07 pm

Tom a écrit :
jeu. août 26, 2021 2:31 pm
Lafoy a écrit :
jeu. août 26, 2021 6:28 am
J aimerai bien essayer un jour
J'aurais adoré te faire essayer mon Pereira...seulement tu sais ce qui s'est passé. :roll:
il a brûlé ? :nesaitpas:



Avatar du membre
Coco-design
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. juil. 15, 2020 11:29 am
3

Re: Gastaboy

Message par Coco-design » lun. sept. 06, 2021 2:03 pm

Ravi de voir Gastaboy parmi les sujets !!
Eddy, c'est un ouf, plein d'idées, beaucoup de talent, c'est bien fini et très robuste. Il a passé la qualif (la vrai qualif ISO comme les cadres traditionnels), comme quoi, on ne risque rien à rouler là dessus ;)
Et c'est un objet d'art...


____
coco-bikeparts.com
Un p'ti J'aime sur fb pour suivre mon actualité ;) https://www.facebook.com/cocodesign2020

machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Gastaboy

Message par machfive » lun. sept. 06, 2021 5:43 pm

machfive a écrit :
mer. août 25, 2021 10:33 pm
Je me suis toujours demandé comment peut bien vieillir cette matière avec les agressions extérieures..
Lafoy a écrit :
jeu. août 26, 2021 6:28 am
Le pont en bois de lucerne avait 660 ans avant de brûler , à peu près comme notre dame de Paris , des bateaux bois voguent depuis 300 ans

Je pense qu’il peut sans problème s aligner sur ce que propose les grandes marques vélo et proposer une garantie de 2 ans
Justement,je suis étonné que la garantie soit que pendant deux années..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre