Scott Addict 2014---2022
Scott Addict 2014---2022
J'ouvre le sujet car je pense que cela va être le best seller 2014 pour les WW.
J'attend mon SL pour fin février , par contre j'ai déjà eu 2 team issue entre les main, et le T54cm de Richard fait moins de 800gr le cadre nu... Je lui laisse l'honneur de poster son montage dès qu'il réceptionne son colis !
Sinon voici le montage sur un T52, Sram Red 2013 10V, et roues AWL, 5,980kg vérifié comme sur la photo :
Il manque TDS/potence/ cintre new ultimate... et la roue avt en 58mm aussi quand AWL livrera !
J'attend mon SL pour fin février , par contre j'ai déjà eu 2 team issue entre les main, et le T54cm de Richard fait moins de 800gr le cadre nu... Je lui laisse l'honneur de poster son montage dès qu'il réceptionne son colis !
Sinon voici le montage sur un T52, Sram Red 2013 10V, et roues AWL, 5,980kg vérifié comme sur la photo :
Il manque TDS/potence/ cintre new ultimate... et la roue avt en 58mm aussi quand AWL livrera !
Modifié en dernier par Jeff le dim. juil. 11, 2021 4:48 pm, modifié 1 fois.
One life, live it !
Re: Scott Addict 2014
Génial avec les aerowheels : ça doit envoyer grave !
Pas déconnant non plus la différenciation de hauteur...à moins d'arriver à plier l'avant.
Pourvu que les nouveaux Addict soient fiables car Scott a eu une période pas très bonne il y a qq années mais espérons que les process se sont fiabilisés depuis...
Roulez bien
Pas déconnant non plus la différenciation de hauteur...à moins d'arriver à plier l'avant.
Pourvu que les nouveaux Addict soient fiables car Scott a eu une période pas très bonne il y a qq années mais espérons que les process se sont fiabilisés depuis...
Roulez bien
Re: Scott Addict 2014
Je poste ça là, je n’ai pas vu d’autres topic Scott
Voilà le nouvel addict Gravel.
Tout intégré, comme sur le spark, et pneus jusqu’en 45mm
Je n’ai pas encore comparé la géométrie avec l’actuel CX/Gravel mais il a l’air de garder l’esprit « perf »
https://www.vojomag.com/nouveaute-2021 ... -fast-fun/
Voilà le nouvel addict Gravel.
Tout intégré, comme sur le spark, et pneus jusqu’en 45mm
Je n’ai pas encore comparé la géométrie avec l’actuel CX/Gravel mais il a l’air de garder l’esprit « perf »
https://www.vojomag.com/nouveaute-2021 ... -fast-fun/
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Scott Addict 2014
Pour ce qui est dit,ce serait un vélo assez polyvalent..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott Addict 2014
Je le préfère presque comme ça
Après, je le trouve pas si polyvalent "sur le papier".
La géo est assez sportive tout de même (potences en 103mm! 71deg devant), peu de dégagement pour les pneus (45mm maxi), peu de possibilité d'accroche pour un sac hormis un pochon sur le tube sup, pas de montage mono (lié la pénurie?)
Bizarre, il coche pas toutes les cases de ce qui fait la "hype" en Gravel en ce moment. Etrange que Syncros ne saute pas non plus sur le marché des sacoches.
Bon, d'un autre côté il coche pas mal de mes cases à moi : géo sportive justement, pas envie de monter des pneus en 50mm ni de sac dans tous les sens sur un cadre carbone light...
Bref, un bon concurrent au Cervelo je pense
Re: Scott Addict 2014
Ils tombent dans les travers des standards propriétaires pas intéressant pour moi. Même si il devrait séduire les routards
Re: Scott Addict 2014
Bof, pour avoir l’Addict, je n’ai pas vraiment envie de m’ennuyer avec l’intégration complète sur un Gravel.
Prendre les chemins, c’est salir le vélo… le salir, c’est le laver régulièrement. Et le lavage régulier, c’est risquer de flinguer plus rapidement les roulements de direction dont le supérieur reste particulièrement exposé en raison de la forme particulière des entretoises.
Franchement, en routard que je suis, ce n’est absolument pas mon choix pour un Gravel.
Prendre les chemins, c’est salir le vélo… le salir, c’est le laver régulièrement. Et le lavage régulier, c’est risquer de flinguer plus rapidement les roulements de direction dont le supérieur reste particulièrement exposé en raison de la forme particulière des entretoises.
Franchement, en routard que je suis, ce n’est absolument pas mon choix pour un Gravel.
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Scott Addict 2014
Oui il y a l'option sur le combo cintre/potence
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott Addict 2014
Je dirais que chacun a son cahier des charges.
Et que chacun pratique le Gravel à sa façon. Certains voient le gravel comme un vélo de voyage, moi je le vois comme une opportunité de sortir des chemins goudronnés sans devoir se farcir le vtt.
Mais clairement, ce ne serait pas mon choix pour rouler dans mon coin en Belgique.
Tout comme le nouveau Spark, l’intégration avec passage dans le roulement à ses limites pour moi. Et sur du offroad, cela devient rédhibitoire pour moi. C’est beau en réalité… mais quand tu te charge toi même de l’entretien, faut accepter d’y passer (beaucoup) de temps pour des choses qui étaient simples.
Cela dit… vu les galères actuelles, ils ont de la chance chez Scott… ils ont réussi à avoir des groupes pour le lancement du modèle.
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Scott Addict 2014---2022
Il était temps,les années passent
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott Addict 2014---2022
Le Gravel30 m’intéresse fortement
L'idée étant de tout reprendre de mon Gravel/CX actuel pour remettre dessus
J'espère qu'il garde ce côté explosif de l'actuel et qu'il n'est pas trop orienté Trip sur plusieurs jours
Reste à voir la dispo ...
L'idée étant de tout reprendre de mon Gravel/CX actuel pour remettre dessus
J'espère qu'il garde ce côté explosif de l'actuel et qu'il n'est pas trop orienté Trip sur plusieurs jours
Reste à voir la dispo ...
Re: Scott Addict 2014---2022
Je m'auto-répond :
Juillet 2022 pour la dispo en taille XL, que ça soit en Belgique ou en France on m'a annoncé le même délai
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6503
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !