Page 1 sur 10

SPECIALIZED Aethos

Posté : ven. sept. 25, 2020 6:55 am
par ubo
Je crée ce post pour regrouper les informations sur le specialized atheos afin de me pas mélanger avec le tarmac

Image

https://www.cyclingnews.com/news/new-sp ... de-france/

https://www.cyclingweekly.com/news/prod ... eal-469482

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : ven. sept. 25, 2020 8:06 am
par tortor
Bonne idée :-)
Actuellement, on ne connait pas encore avec certitude la raison du report. Problème technique ou de nom...
La marque n'a pas confirmé le problème de nom donc le reste évoqué dans les articles n'est que supposition.
Mais les boîtes ne peuvent pas être ouvertes :sad:

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : ven. sept. 25, 2020 8:27 am
par tom34
Il me fait penser à un cadre Dengfu de 2015 ... :lol: :lol:

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : ven. sept. 25, 2020 8:35 am
par tortor
tortor a écrit :
ven. sept. 25, 2020 8:06 am
Bonne idée :-)
Actuellement, on ne connait pas encore avec certitude la raison du report. Problème technique ou de nom...
La marque n'a pas confirmé le problème de nom donc le reste évoqué dans les articles n'est que supposition.
Mais les boîtes ne peuvent pas être ouvertes :sad:
C'est clair que ce changement de style interpelle par rapport à un Tarmac (style et décoration absente). Personnellement,je trouve que le Tarmac est devenu trop massif de l'arrière. Le cockpit intégré est joli,mais c'est une cata d'un point de vue mécanique. Un simple changement de roulement inférieur de direction prend au bas mot 1h.
Les gens qui ont eu la chance de l'essayer semblent convaincus :D
Ce coloris carbone nu pourrait être destiné à une peinture personnalisée

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : ven. sept. 25, 2020 11:23 am
par ubo
Ce que je remarque sur cette photo c'est un petit retour en arrière sur l'intégration et les standards propriétaires possibilité (je me trompe peut-être )

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : ven. sept. 25, 2020 11:30 am
par tortor
ubo a écrit :
ven. sept. 25, 2020 11:23 am
Ce que je remarque sur cette photo c'est un petit retour en arrière sur l'intégration et les standards propriétaires possibilité (je me trompe peut-être )
Il faut dire que l'intégration du cockpit est quasiment antinomique avec la notion de light
Pour le boîtier de pédalier pour la même raison de gain de poids, je pensais qu'il serait press-fit directement sur le carbone, mais la sagesse semble l'emporter avec un BSA grarantissant fiabilité et silence.

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : ven. sept. 25, 2020 11:54 am
par Tib
J'apprécie beaucoup la sobriété des lignes du cadre, retour à l'essentiel. Hâte de lire les premières impressions !

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : ven. sept. 25, 2020 1:19 pm
par ubo
Image

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : ven. sept. 25, 2020 3:10 pm
par GHBD
Ça fait Cervélo r série mais en géométrie endurance...
C'est sensé être sur le même segment que la série sl7 ?

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : ven. sept. 25, 2020 3:15 pm
par tortor
La géométrie est identique à celle du SL7

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : ven. sept. 25, 2020 4:46 pm
par machfive
Tib a écrit :
ven. sept. 25, 2020 11:54 am
J'apprécie beaucoup la sobriété des lignes du cadre, retour à l'essentiel.
+1 il fait presque étrange à regarder pour un nouveau cadre à cause de cette "simplicité" de forme de tube.

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : ven. sept. 25, 2020 9:37 pm
par tortor
machfive a écrit :
ven. sept. 25, 2020 4:46 pm
Tib a écrit :
ven. sept. 25, 2020 11:54 am
J'apprécie beaucoup la sobriété des lignes du cadre, retour à l'essentiel.
+1 il fait presque étrange à regarder pour un nouveau cadre à cause de cette "simplicité" de forme de tube.
Je pense que ce cadre a été conçu par Peter Denk, transfuge de chez Cannondale qui avait également conçu le Supersix Evo

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : ven. sept. 25, 2020 10:01 pm
par ubo
tortor a écrit :
ven. sept. 25, 2020 9:37 pm

Je pense que ce cadre a été conçu par Peter Denk, transfuge de chez Cannondale qui avait également conçu le Supersix Evo
Tu penses ou tu as des informations ?

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : ven. sept. 25, 2020 10:12 pm
par tortor
ubo a écrit :
ven. sept. 25, 2020 10:01 pm
tortor a écrit :
ven. sept. 25, 2020 9:37 pm

Je pense que ce cadre a été conçu par Peter Denk, transfuge de chez Cannondale qui avait également conçu le Supersix Evo
Tu penses ou tu as des informations ?
Mon allemand n’est pas des meilleurs :-)
https://forum.tour-magazin.de/showthrea ... thos/page4

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : dim. sept. 27, 2020 10:37 am
par vinssout
tortor a écrit :
ven. sept. 25, 2020 10:12 pm
ubo a écrit :
ven. sept. 25, 2020 10:01 pm
tortor a écrit :
ven. sept. 25, 2020 9:37 pm

Je pense que ce cadre a été conçu par Peter Denk, transfuge de chez Cannondale qui avait également conçu le Supersix Evo
Tu penses ou tu as des informations ?
Mon allemand n’est pas des meilleurs :-)
https://forum.tour-magazin.de/showthrea ... thos/page4
Il est passé chez specialized en 2014. Il a notamment travaillé sur le dernier epic hardtail. Et quand on voit la masse de leur SL6/S7 par rapport au SL5. Il a du mettre sa patte sur pas mal de cadres je pense.

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : ven. oct. 02, 2020 10:23 pm
par tortor
Vu sur un autre forum
Image

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : mar. oct. 06, 2020 9:09 am
par vinssout
Ils devaient le sortir mais ils ont eu un problème de nom qui était déjà utilisé (bon c'est leur discours)

Petit flop quand meme.

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : mar. oct. 06, 2020 9:14 am
par Tib
Ouaip, apparemment l'appellation Aethos est déposée par la marque britannique Rega, qui produit à la main des composants Hi-Fi haut de gamme. Curieux que Specialized n'ait pas pris soin de se renseigner en amont avant de baptiser son nouveau modèle, c'est pourtant le B.A-BA...

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : mar. oct. 06, 2020 9:49 am
par Tom
Tib a écrit :
mar. oct. 06, 2020 9:14 am
Ouaip, apparemment l'appellation Aethos est déposée par la marque britannique Rega, qui produit à la main des composants Hi-Fi haut de gamme. Curieux que Specialized n'ait pas pris soin de se renseigner en amont avant de baptiser son nouveau modèle, c'est pourtant le B.A-BA...
Un poste vient de se libérer au marketing, un lien de cause à effet ?

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : mar. oct. 06, 2020 9:56 am
par Tib
Rien à voir ! le mec vient simplement d'être débauché par Velcan pour éditer de beaux stickers (étonné que tu ne te sois pas positionné, d'ailleurs).

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : mar. oct. 06, 2020 11:28 am
par nicolas3334
:lol:

Vous seriez surpris de savoir que des marques premium utilisent des noms de produits (parfois leur bestseller) qui ne sont même pas déposés :eek:
Le monde du cycle a un train de retard par rapport à beaucoup d'autre industries. Beaucoup de marques sont nées au fond d'un garage et leur organisation reste toujours de la même veine.
:arrow: Mais tout s'améliore progressivement.

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : mar. oct. 06, 2020 1:04 pm
par splitwee
Tom a écrit :
mar. oct. 06, 2020 9:49 am
Un poste vient de se libérer au marketing, un lien de cause à effet ?
C'est pas le marketing qui choisit les noms des produits, ce sont les chefs produits... ;)
nicolas3334 a écrit :
mar. oct. 06, 2020 11:28 am
:lol:

Vous seriez surpris de savoir que des marques premium utilisent des noms de produits (parfois leur bestseller) qui ne sont même pas déposés :eek:
Le monde du cycle a un train de retard par rapport à beaucoup d'autre industries. Beaucoup de marques sont nées au fond d'un garage et leur organisation reste toujours de la même veine.
:arrow: Mais tout s'améliore progressivement.
Ca depend des politiques des marques, mais en gros, l'argument est que deposer des noms ou des brevets, ça coûte, c'est difficilement exhaustif si tu veux être couvert dans tout les pays (=$$$), et ça demande une energie folle à défendre.
Sachant que la durée de vie des produits dans le monde du sport est relativement courte (rarement plus de 5 ans), certaines marques préferent focaliser leur energie (=leurs budgets) sur l'innovation, plutôt que de se battre sur la defense de leurs brevets.
Le temps que les copieurs arrivent, le nouveau produit sort, et du coup la copie n'a que peu de valeur...

Ca n'a pas que à voir avec l'organisation "garage" comme tu appelles ça, c'est que, contrairement à ce que beaucoup pensent, les budgets restent limités et il faut determiner où c'est le plus interessant de le mettre...

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : mar. oct. 06, 2020 1:24 pm
par sandatos
c'est une tige de selle standard ?

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : mar. oct. 06, 2020 1:28 pm
par splitwee
Je pense que c'est difficile à dire vu que le vélo n'a pas été présenté officiellement, mais ça a tout l'air d'une tige ronde, ça reste ce qui permet de faire le plus léger...
Par contre, vu que c'est specialized, ils sont capable de te faire un diametre spécial genre en 29.45mm, avec moultes explications scientifiques pour te dire que c'est le meilleur ratio entre le poids, la rigidité et l'aérodynamisme... :lol:

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : mar. oct. 06, 2020 1:34 pm
par Tib
Ca rappelle l'épisode de la Ford GT40...