oui c'est ce qui m'étonnait. Une tige standard, c'est pas courant de nos jours...splitwee a écrit : ↑mar. oct. 06, 2020 1:28 pmJe pense que c'est difficile à dire vu que le vélo n'a pas été présenté officiellement, mais ça a tout l'air d'une tige ronde, ça reste ce qui permet de faire le plus léger...
Par contre, vu que c'est specialized, ils sont capable de te faire un diametre spécial genre en 29.45mm, avec moultes explications scientifiques pour te dire que c'est le meilleur ratio entre le poids, la rigidité et l'aérodynamisme...
SPECIALIZED Aethos
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Re: SPECIALIZED Aethos
Ou alors c'est bien une tige en 27,2 mm, mais comme ils ont pioché le cadre discrètement sur Ali, c'est le vendeur chinois concepteur du cadre qui s'en est aperçu et leur a collé un procès.
No pain no Brain.
Re: SPECIALIZED Aethos
Ronde et 27,2mm (déjà dispo sur le site Spé)
Alpinist 12mm recul, dispo en 300mm ou 360mm
136gr en 300mm
Livrée avec le cadre
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Re: SPECIALIZED Aethos
ça peut être considéré comme un avantage aussi, du moins pour un projet Light Bike :-)
Vu sur un autre forum. Cadre, fourche et pattes de derr avt et arrière pesés 920gr en taille 52. Le poids d'un cadre SL6 S-works peint (taille 56)
Re: SPECIALIZED Aethos
On a une idée du tarif ?
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: SPECIALIZED Aethos
Ah oui quand meme, c'est commandable ou pas encore, on a les geométries ?
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: SPECIALIZED Aethos
Tout sort demain officiellement !
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: SPECIALIZED Aethos
On connait les poids de ce Spe ? Avec leur tendance à inventer l'eau tiède tous les ans, ils feraient un peu oublier ce que fait (ou a déjà fait) la concurrence (Canyon Ultimate CFR Disc à 614g, livré avec tds Schmolke 86g, Cervélo R5, etc.)
Re: SPECIALIZED Aethos
Le cadre parfait pour ce forum :-)
588gr annoncés en taille 56
Un site hollandais annonce le montage 56 Dura ace di2, alpinist clx sans pédales à 6,02kg
Modifié en dernier par tortor le jeu. oct. 08, 2020 11:05 am, modifié 1 fois.
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Re: SPECIALIZED Aethos
La présentation officielle.
Les pré-réservations sont ouvertes, avec versement d'un acompte de 10%. Pas de date de livraison indiquée à ce stade, édition de lancement limitée à 300 exemplaires (merci tortor pour les corrections !).
Les pré-réservations sont ouvertes, avec versement d'un acompte de 10%. Pas de date de livraison indiquée à ce stade, édition de lancement limitée à 300 exemplaires (merci tortor pour les corrections !).
No pain no Brain.
Re: SPECIALIZED Aethos
Avec plaisirTib a écrit : ↑jeu. oct. 08, 2020 11:39 amLa présentation officielle.
Les pré-réservations sont ouvertes, avec versement d'un acompte de 10%. Pas de date de livraison indiquée à ce stade, édition de lancement limitée à 300 exemplaires (merci tortor pour les corrections !).
Re: SPECIALIZED Aethos
Mon revendeur qui me rappelle pas... Il va encore me passer sous le nez celui là !
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: SPECIALIZED Aethos
Et ben j'en n'ai pas les fesses qui claquent, réinvention du cadre tradi à disques (S6 evo II, Origine, Canyon Ultimate, Factor...). Y'a les deux gaines qui sont non intérées (laissant la possibilité d'une version évo à moindre frais avec l'intégration), vendu la peau des...
Re: SPECIALIZED Aethos
Ici on parle bien d'une niche restreinte niveau clientèle.Maatt' a écrit : ↑jeu. oct. 08, 2020 1:20 pmEt ben j'en n'ai pas les fesses qui claquent, réinvention du cadre tradi à disques (S6 evo II, Origine, Canyon Ultimate, Factor...). Y'a les deux gaines qui sont non intérées (laissant la possibilité d'une version évo à moindre frais avec l'intégration), vendu la peau des...
Qu'est-ce qu'apporte réellement l'intégration en dehors d'une esthétique épurée ?
Une direction moins fluide (j'ai essayé un domane SLR avec transmission mécanique. Impossble de lacher le guidon tant les durites et gaines tiraient d'un côté), des travaux d'entretien plus longs et complexes. De mon point de vue avec les éléments qui me concerne, le cockpit intégré a un bilan négatif.
Re: SPECIALIZED Aethos
Je suis d’accord ... avec vous deuxtortor a écrit : ↑jeu. oct. 08, 2020 1:33 pmIci on parle bien d'une niche restreinte niveau clientèle.Maatt' a écrit : ↑jeu. oct. 08, 2020 1:20 pmEt ben j'en n'ai pas les fesses qui claquent, réinvention du cadre tradi à disques (S6 evo II, Origine, Canyon Ultimate, Factor...). Y'a les deux gaines qui sont non intérées (laissant la possibilité d'une version évo à moindre frais avec l'intégration), vendu la peau des...
Qu'est-ce qu'apporte réellement l'intégration en dehors d'une esthétique épurée ?
Une direction moins fluide (j'ai essayé un domane SLR avec transmission mécanique. Impossble de lacher le guidon tant les durites et gaines tiraient d'un côté), des travaux d'entretien plus longs et complexes. De mon point de vue avec les éléments qui me concerne, le cockpit intégré a un bilan négatif.
Le cockpit full intégré est une grosse merde
Re: SPECIALIZED Aethos
Effectivement, je préfère aussi pour mon propre compte les gaines comme ça et comme je les ai sur mon S6 de 2016. Mais justement pour entretenir la "niche", la prochaine version sera "pensée plus pour l'aéro et les gains de performance" et intégrée, 85% sûr
Re: SPECIALIZED Aethos
Je serai plus dans la retenue , il faut dire que c'est beau (quand il y a peu d'entretoises) point barre. Ne me parles pas du gain aero obtenu en masquant les câbles. On laissera ce discours à la marque.ubo a écrit : ↑jeu. oct. 08, 2020 1:37 pmJe suis d’accord ... avec vous deuxtortor a écrit : ↑jeu. oct. 08, 2020 1:33 pmIci on parle bien d'une niche restreinte niveau clientèle.Maatt' a écrit : ↑jeu. oct. 08, 2020 1:20 pmEt ben j'en n'ai pas les fesses qui claquent, réinvention du cadre tradi à disques (S6 evo II, Origine, Canyon Ultimate, Factor...). Y'a les deux gaines qui sont non intérées (laissant la possibilité d'une version évo à moindre frais avec l'intégration), vendu la peau des...
Qu'est-ce qu'apporte réellement l'intégration en dehors d'une esthétique épurée ?
Une direction moins fluide (j'ai essayé un domane SLR avec transmission mécanique. Impossble de lacher le guidon tant les durites et gaines tiraient d'un côté), des travaux d'entretien plus longs et complexes. De mon point de vue avec les éléments qui me concerne, le cockpit intégré a un bilan négatif.
Le cockpit full intégré est une grosse merde