SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Sans être dépouillé de certains appendices..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Pesé à l instant chez mon vélociste en 54, ok je le mets pas sur Instagram trop lourd
740 gr sans l axe arr
740 gr sans l axe arr
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Plus lourd que le 56 ?!
Tu investis Dom ?
Tu investis Dom ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
La mienne aussi
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Ça depends déjà si c'est un ready to paint qui sont les plus light
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Il est vrai que l'on manque un peu d'info pour comparaison à part leur taille.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1093
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Dommage que la potence vienne plomber le poids, elle représente entre 20 et 25% du poids du cadre
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6517
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Hello, il roule ! Je l'ai depuis vendredi mais je n'étais pas chez moi pendant quelques jours... Le cadre tout nu sans aucun accessoires pèse 690gr. Mon SL7 dans le même état 870 !
Le combo Roval Rapide pèse 305gr en 100x400 et la tige de selle d'origine 163gr. Hélas je me suis trompé lors de la commande du cockpit faite à la hâte, c'est un 110x400 qu'il me faut. Je vais devoir attendre une bonne semaine pour faire l'échange. En attendant j'ai monté la potence de mon SL7 + cintre Roval Rapide en laissant une bonne longueur de gaines sous la potence pour ne pas trop galérer lors du montage du bon cintre.
J'attends également la tige de selle sans recul, je ne pense pas attendre que Darimo sorte la sienne.
Je n'ai pas pris le temps de peser chaque composant car tout est trouvable sur internet en ce qui concerne le groupe, pédales, etc...
Le poids total prêt à rouler avec pédales Wahoo Zero, portes bidons et support de compteur est de 6,85kg. Avec des roues plus light à boyaux je peux gagner 360gr donc un poids total de 6,5kg en état de marche. Pour un vélo aéro je suis satisfait, c'est globalement 300gr de plus qu'l Aethos SW et combo Alpinist.
More pics + comparaison avec SL7, SL7 et Aethos very soooon
Le combo Roval Rapide pèse 305gr en 100x400 et la tige de selle d'origine 163gr. Hélas je me suis trompé lors de la commande du cockpit faite à la hâte, c'est un 110x400 qu'il me faut. Je vais devoir attendre une bonne semaine pour faire l'échange. En attendant j'ai monté la potence de mon SL7 + cintre Roval Rapide en laissant une bonne longueur de gaines sous la potence pour ne pas trop galérer lors du montage du bon cintre.
J'attends également la tige de selle sans recul, je ne pense pas attendre que Darimo sorte la sienne.
Je n'ai pas pris le temps de peser chaque composant car tout est trouvable sur internet en ce qui concerne le groupe, pédales, etc...
Le poids total prêt à rouler avec pédales Wahoo Zero, portes bidons et support de compteur est de 6,85kg. Avec des roues plus light à boyaux je peux gagner 360gr donc un poids total de 6,5kg en état de marche. Pour un vélo aéro je suis satisfait, c'est globalement 300gr de plus qu'l Aethos SW et combo Alpinist.
More pics + comparaison avec SL7, SL7 et Aethos very soooon
S-Works Æthos | Dura Ace 12v | 6,1kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Pour quelle taille ?
C'est quoi comme paire de roues ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
C'est un 54 avec une paire de roues artisanales (VDZ Wheels) qui pèsent 1350gr pour 35mm
S-Works Æthos | Dura Ace 12v | 6,1kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1093
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Tu roules sans guidoline ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Totalement raté le design de cette douille de direction... Il ne restera pas dans les annales ce SL8
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6517
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Puisqu'on te dit que la nouvelle douille te permet de gagner 0,3 seconde sur la descente du grand Ballon !
Là où ils sont malins, c'est qu'en n'ayant pas augmenté le prix ils vont pouvoir continuer de vendre des SL7 en parallèle.
Là où ils sont malins, c'est qu'en n'ayant pas augmenté le prix ils vont pouvoir continuer de vendre des SL7 en parallèle.
No pain no Brain.
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
C'était provisoire car je ne savais pas encore quand j'allais recevoir le cockpit. Ce sera dans 10j alors j'ai mis un ruban de cintre.
S-Works Æthos | Dura Ace 12v | 6,1kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Oui, en vrai ce n'est pas mieux que sur les photos... Le logo Spé se retrouve rétrécit et cela n'arrange rien !
S-Works Æthos | Dura Ace 12v | 6,1kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Je pense qu’ils ont voulu faire de la place pour le passage des durites
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Non, cette partie est "fermée", elle n'est évidement pas pleine mais vu d'au dessus la douille de direction n'est pas plus volumineuse. Ceci dit j'ai trouvé le montage du cintre bien plus simple que sur le SL7.
Une autre petite pour la route :
Vraiment plaisant à rouler, globalement c'est comme avoir les mains sur un SL7 et les fesses sur un SL6.
S-Works Æthos | Dura Ace 12v | 6,1kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg