CARBONWORKS

Répondre
Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

CARBONWORKS

Message par Maatt' » mar. juin 04, 2019 9:23 pm

Il y avait déjà un sujet de la marque il me semble dans la section VTT mais vu le type de matériel, je pense que ça se prête plus à une pratique route.

Il y avait déjà un porte bidon à 90€ pour 5 à 8g

Ils proposent depuis quelques mois un système de support de compteur avec la possibilité de commander un insert pour compteur Garmin, Sigma, Wahoo ou Omata.

Commandé sur le site en direct et reçu au bout de 1 semaine environ, le paquet est sympa et on reçoit le support avec la visserie nécessaire plus quelques vis supplémentaires au cas où :

Image

Sur la balance, c'est un peu au dessus du poids cible que je souhaitais (25g, mon support précédent en imprimé 3D pesait 13g) :

Image

Pour l'installation, c'est un peu complexe mais c'est expliqué dans la notice façon notice Lego Technic. En gros ils fournissent les deux vis inférieures de la potence qui sont perforées au centre dans lesquelles on clipse les deux barres en carbone du support et qui sont maintenues par deux mini vis (celles ci-dessus à coté de la balance) que l'on vient serrer par l'arrière du capot. En théorie ça parait simple, en pratique, faut faire avec l'accessibilité à l'arrière de la potence et surtout, faut se démerder pour trouver quelle clé il faut pour tout bien serrer et foirer aucune tête car au total il y a du 6 pans 1,5mm, du Torx T8 et T10. On peut facilement ajuster la hauteur et l'inclinaison du compteur.

Une fois installé, ça permet d'épurer le poste de pilotage (bien que chez moi, il reste du passage de câble non masquable encore) :

Image

Comme je suis bêbête, j'ai pas voulu trop serrer une des petites vis Torx T8 et l'ai perdu en route, pas de chance elle ne faisait pas partie de la visserie supplémentaire fournie. Après contact avec CW, ils m'ont envoyé très rapidement (et gratuitement) tout un kit de visserie comprenant au minimum deux jeux de visserie complète.



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: CARBONWORKS

Message par machfive » mar. juin 04, 2019 10:51 pm

Ingénieux comme système.
Certainement pas le plus simple à mettre en place,mais il permet plusieurs configurations.

Les mini vis sont bien fines,elles ne doivent pas supporter un gros effort avant rupture en cas de choc..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: CARBONWORKS

Message par Maatt' » mer. juin 05, 2019 10:08 am

Oui elles sont très fines mais elles "servent" uniquement à venir maintenir les tubes dans la tête de vis de la potence, je pense que les contraintes sont surtout réparties sur les vis de potence.
Je l'ai pris sur route car moins de gros chocs quand même par rapport au VTT et j'utilise un Garmin 500 assez léger, c'est clair que en VTT dans mon coin plein de cailloux et avec un 1000, j'aurais beaucoup plus réfléchis la chose !



Benoitgir
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. mai 01, 2016 4:43 pm
7

Re: CARBONWORKS

Message par Benoitgir » mer. juin 05, 2019 2:22 pm

Je n'ai jamais fait gaffe au poids du support Garmin 1030 d'origine, c'est beaucoup plus lourd ?

Et pour un 1030 sur route ça t'inspire confiance ? C'est pas léger quand même



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: CARBONWORKS

Message par Maatt' » mer. juin 05, 2019 11:17 pm

Je viens de repeser le 500 à 57g, le 1030 est donné pour 123g, ça peut le faire. En terme de place, ça doit passer aussi.



Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: CARBONWORKS

Message par Rémi » jeu. juin 06, 2019 10:45 am

Tarabiscoté mais joli !



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: CARBONWORKS

Message par Maatt' » jeu. juin 06, 2019 11:16 am

Moi j'aime vraiment beaucoup, c'est fin et joli, j'ai toujours le compteur sous le nez, en col comme en descente ou sur le plat. Ils proposent plusieurs standards de vis potence, bien faire gaffe en commandant. Après, Bastien de Dulight le propose sur son site et est toujours de bon conseil pour aider à la commande.



Répondre