Extralite
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MAJ du moyeux CyberRear de la marque avec un crl XDR : 129g
XD on connait coté Vtt, le R signifie qu'il s'agit de la version Road.
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Re: Extralite
Bonjour,
à ceux ayant testé les potences Enve Road ET Extralite Hyperstem : je dois changer ma potence 110 Enve pour passer sur une 100. A la base je voulais rester Enve mais le poids de la Hyperstem me fait de l'oeil. Vais-je perdre quelque chose (rigidité, confort etc) si je passe sur la Extralite ou non ?
Merci !
à ceux ayant testé les potences Enve Road ET Extralite Hyperstem : je dois changer ma potence 110 Enve pour passer sur une 100. A la base je voulais rester Enve mais le poids de la Hyperstem me fait de l'oeil. Vais-je perdre quelque chose (rigidité, confort etc) si je passe sur la Extralite ou non ?
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Re: Extralite
Le principal problème sur une extralite c'est que le serrage n'est pas suffisant pour empêcher de faire tourner le cintre.Arthur Petit a écrit : ↑mer. mars 18, 2020 9:11 pmBonjour,
à ceux ayant testé les potences Enve Road ET Extralite Hyperstem : je dois changer ma potence 110 Enve pour passer sur une 100. A la base je voulais rester Enve mais le poids de la Hyperstem me fait de l'oeil. Vais-je perdre quelque chose (rigidité, confort etc) si je passe sur la Extralite ou non ?
Merci !
Si tu fais quelques cyclos ou des balades ça ne tournera pas.
Mais si tu pèses 80 kilos et/ou que tu fais des courses, si tu rencontres un trou, le cintre va tourner.
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Re: Extralite
Il y a pas moyen de créer du grip avec de la pate carbone par exemple ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Extralite
J'ai essayé en effet, pate carbone, carbogrip etc.. mais j'ai fini par la mettre sur un vtt.
Cependant ma copine en a une sur son route, 43 kilos et pas de soucis que ça soit en course ou si elle prends des gros trous.
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Re: Extralite
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué ici, et sa commercialisation date peut-être, mais je viens de voir sur R2 qu'Extralite avait mis à jour son expandeur, allégé pour gagner encore quelques grammes :
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Re: Extralite
Bonjour,
On sait qui fabrique les jantes carbone route disque des roues Extralite ? Ça vient direct de chez eux où ils sous-traitent ?
Merci
On sait qui fabrique les jantes carbone route disque des roues Extralite ? Ça vient direct de chez eux où ils sous-traitent ?
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Re: Extralite
Ca a déjà été abordé sur le forum mais vu qu'il y a plusieurs version de la potence et des MàJ je repose la question quand même pour être sur...
Est ce que la HYPERSTEM STEALTH est assez rigide pour un coco oscillant entre 75/80kg pour un montage gravel "sportif" incluant pas mal de bikepacking?
Pas envie de faire de compromis pour 30g.
Est ce que la HYPERSTEM STEALTH est assez rigide pour un coco oscillant entre 75/80kg pour un montage gravel "sportif" incluant pas mal de bikepacking?
Pas envie de faire de compromis pour 30g.
- Tib
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Re: Extralite
J'ai longtemps roulé avec une potence Extralite en 70 mm de long, en VTT.
Je n'ai pas d'usage ultra mais je la trouve vraiment trop souple pour un usage sans arrière-pensée, donc j'aurais tendance à te le déconseiller (je pèse 78 kg à vide et j'ai un pilotage plutôt smooth).
Je n'ai pas d'usage ultra mais je la trouve vraiment trop souple pour un usage sans arrière-pensée, donc j'aurais tendance à te le déconseiller (je pèse 78 kg à vide et j'ai un pilotage plutôt smooth).
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Re: Extralite
Ca me va comme réponse. Un peu ce que j'imaginais. Surtout que ce serait pour une 100mm que j'imagine du coup encore plus souple. Plus qu'à trouver une bonne candidate.
- Tib
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Re: Extralite
Tu dois pouvoir trouver la potence Specialized S-Works pour 50€, qui est de mémoire assez légère et bien rigide.
https://www.bike24.com/p2191327.html?so ... 8b541da57a
Edit : dommage, dispo en 110 mais pas en 100... de mémoire elle pèse 110 grammes en 100 mm, il faut que je retrouve la photo.
https://www.bike24.com/p2191327.html?so ... 8b541da57a
Edit : dommage, dispo en 110 mais pas en 100... de mémoire elle pèse 110 grammes en 100 mm, il faut que je retrouve la photo.
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Re: Extralite
Extralite 110 mm testé sur route démontée à la fin de la sortie biensur torsion importante mais même verticalement j avais l impression d avoir une proflex
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Re: Extralite
@Tib La S-Works j'en ai une en stock mais du Spe sur un Cannondale, comment dire
Pour la Newmen pas possible la 2 vis c'est pour un dropbar. Mais à ce jeu la je mets une Cannondale One aussi light et plus logique/"classe" qu'une Newmen sur un Cannondale. +-120g (selon r2) pour une 100.
https://r2-bike.com/CANNONDALE-One-Stem-318-mm-7-100-mm
https://r2-bike.com/NEWMEN-Stem-Evoluti ... m-318-mm-6
J'ai un cintre Easton EC70AX donc une EA90SL aurait eu du "sens" mais franchement niveau esthétique ils se sont pas foulé chez Easton
https://r2-bike.com/EASTON-Vorbau-EA90-SL-318-mm-7_1
Chère et moche (mais pas trop lourde)
Pour la Newmen pas possible la 2 vis c'est pour un dropbar. Mais à ce jeu la je mets une Cannondale One aussi light et plus logique/"classe" qu'une Newmen sur un Cannondale. +-120g (selon r2) pour une 100.
https://r2-bike.com/CANNONDALE-One-Stem-318-mm-7-100-mm
https://r2-bike.com/NEWMEN-Stem-Evoluti ... m-318-mm-6
J'ai un cintre Easton EC70AX donc une EA90SL aurait eu du "sens" mais franchement niveau esthétique ils se sont pas foulé chez Easton
https://r2-bike.com/EASTON-Vorbau-EA90-SL-318-mm-7_1
Chère et moche (mais pas trop lourde)
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Re: Extralite
Je la trouve plutôt sobre et élégante, les goûts et couleurs...
Je crois (à vérifier) que la seule différence entre EA90 et EA90 SL, ce sont les vis en titane sur la SL. Du coup, autant prendre une EA90 à 70€ et rajouter 6 vis en titane, ça coûtera moins cher je pense.
Dommage, j'en ai une à vendre mais en 70 mm...
Je crois (à vérifier) que la seule différence entre EA90 et EA90 SL, ce sont les vis en titane sur la SL. Du coup, autant prendre une EA90 à 70€ et rajouter 6 vis en titane, ça coûtera moins cher je pense.
Dommage, j'en ai une à vendre mais en 70 mm...
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Re: Extralite
Pareil sur mon VTT, avec un cintre de 690mm et mes 65kg (en bikepaking aussi, mais sans sacoche sur le guidon)
En route j'avais la 100mm aussi, elle me convenait bien.
Comme quoi la demande en rigidité du poste de pilotage est très personnel. A moins que les 10kg de plus du bonhomme joue autant ?
Re: Extralite
J'en ai deux en 100 sur route et niveau rigidité, c'est limite on va dire pour mes 64 kgs.
En bikepacking tt je ne m'amuserai pas à la monter.
En bikepacking tt je ne m'amuserai pas à la monter.
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Re: Extralite
A mon sens, pour @Stumpjumper les facteurs suivants jouent (pour d'autres aussi) :
- la corpulence : il pèse 15 kg de plus que vous, dont une partie en appui sur le cintre
- selon la position sur le vélo, le poids sur le cintre varie à corpulence égale (on peut imaginer que pour un usage ultra, la position est moins "race" donc davantage de poids sur la selle, mais si par exemple le pilote utilise des prolongateurs, ça modifie la donne)
- le terrain
- le chargement du vélo (sacoche de cintre ? sacoches de fourche ?)
- paramètre non-objectif, mais à prendre en compte en ultra : la solidité et le ratio "gain de poids" / "potentiel d'emmerdes"
A titre personnel, pour gagner 30 grammes je ne jouerais pas.
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