Page 2 sur 10

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : mar. oct. 06, 2020 2:15 pm
par sandatos
splitwee a écrit :
mar. oct. 06, 2020 1:28 pm
Je pense que c'est difficile à dire vu que le vélo n'a pas été présenté officiellement, mais ça a tout l'air d'une tige ronde, ça reste ce qui permet de faire le plus léger...
Par contre, vu que c'est specialized, ils sont capable de te faire un diametre spécial genre en 29.45mm, avec moultes explications scientifiques pour te dire que c'est le meilleur ratio entre le poids, la rigidité et l'aérodynamisme... :lol:
oui c'est ce qui m'étonnait. Une tige standard, c'est pas courant de nos jours...

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : mar. oct. 06, 2020 2:45 pm
par Tib
splitwee a écrit :
mar. oct. 06, 2020 1:28 pm
Par contre, vu que c'est specialized, ils sont capable de te faire un diametre spécial genre en 29.45mm, avec moultes explications scientifiques pour te dire que c'est le meilleur ratio entre le poids, la rigidité et l'aérodynamisme... :lol:
Ou alors c'est bien une tige en 27,2 mm, mais comme ils ont pioché le cadre discrètement sur Ali, c'est le vendeur chinois concepteur du cadre qui s'en est aperçu et leur a collé un procès.

:idea:

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : mar. oct. 06, 2020 3:31 pm
par tortor
sandatos a écrit :
mar. oct. 06, 2020 1:24 pm
c'est une tige de selle standard ?
Ronde et 27,2mm (déjà dispo sur le site Spé)
Alpinist 12mm recul, dispo en 300mm ou 360mm
136gr en 300mm
Livrée avec le cadre

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : mar. oct. 06, 2020 3:55 pm
par vinssout
tortor a écrit :
mar. oct. 06, 2020 3:31 pm
sandatos a écrit :
mar. oct. 06, 2020 1:24 pm
c'est une tige de selle standard ?
Ronde et 27,2mm (déjà dispo sur le site Spé)
Alpinist 12mm recul, dispo en 300mm ou 360mm
136gr en 300mm
Livrée avec le cadre
plus rien de propriétaire sur ce cadre du coup.

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : mar. oct. 06, 2020 4:01 pm
par Tib
Sauf le nom, du coup.

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : mar. oct. 06, 2020 4:08 pm
par tortor
vinssout a écrit :
mar. oct. 06, 2020 3:55 pm
tortor a écrit :
mar. oct. 06, 2020 3:31 pm
sandatos a écrit :
mar. oct. 06, 2020 1:24 pm
c'est une tige de selle standard ?
Ronde et 27,2mm (déjà dispo sur le site Spé)
Alpinist 12mm recul, dispo en 300mm ou 360mm
136gr en 300mm
Livrée avec le cadre
plus rien de propriétaire sur ce cadre du coup.
ça peut être considéré comme un avantage aussi, du moins pour un projet Light Bike :-)
Vu sur un autre forum. Cadre, fourche et pattes de derr avt et arrière pesés 920gr en taille 52. Le poids d'un cadre SL6 S-works peint (taille 56)

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : mar. oct. 06, 2020 6:42 pm
par laurent.a
On a une idée du tarif ?

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : mar. oct. 06, 2020 6:44 pm
par tortor
laurent.a a écrit :
mar. oct. 06, 2020 6:42 pm
On a une idée du tarif ?
4499 le kit cadre avec tds

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : mar. oct. 06, 2020 9:19 pm
par laurent.a
Ah oui quand meme, c'est commandable ou pas encore, on a les geométries ?

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : mar. oct. 06, 2020 9:59 pm
par tortor
laurent.a a écrit :
mar. oct. 06, 2020 9:19 pm
Ah oui quand meme, c'est commandable ou pas encore, on a les geométries ?
Géométrie comme sur le SL7

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : mer. oct. 07, 2020 8:01 am
par sandatos
tortor a écrit :
mar. oct. 06, 2020 6:44 pm

4499 le kit cadre avec tds
ah, pas donné le standard quand c'est fait par spé. :lol:

Et du coup sans la tige de selle, c'est combien ? :mrgreen:

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : mer. oct. 07, 2020 1:08 pm
par sts
sandatos a écrit :
mer. oct. 07, 2020 8:01 am
tortor a écrit :
mar. oct. 06, 2020 6:44 pm

4499 le kit cadre avec tds
ah, pas donné le standard quand c'est fait par spé. :lol:

Et du coup sans la tige de selle, c'est combien ? :mrgreen:
4799 sans la tige less is more :D

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : mer. oct. 07, 2020 5:29 pm
par laurent.a
Tout sort demain officiellement !

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : jeu. oct. 08, 2020 10:11 am
par faber
On connait les poids de ce Spe ? Avec leur tendance à inventer l'eau tiède tous les ans, ils feraient un peu oublier ce que fait (ou a déjà fait) la concurrence (Canyon Ultimate CFR Disc à 614g, livré avec tds Schmolke 86g, Cervélo R5, etc.)

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : jeu. oct. 08, 2020 10:20 am
par tortor
faber a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 10:11 am
On connait les poids ?
Le cadre parfait pour ce forum :-)
588gr annoncés en taille 56
Un site hollandais annonce le montage 56 Dura ace di2, alpinist clx sans pédales à 6,02kg

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : jeu. oct. 08, 2020 10:34 am
par polo66
Ah oui, ça commence à causer effectivement.
2021, retour du light?

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : jeu. oct. 08, 2020 11:08 am
par ubo
faber a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 10:11 am
On connait les poids de ce Spe ? Avec leur tendance à inventer l'eau tiède tous les ans, ils feraient un peu oublier ce que fait (ou a déjà fait) la concurrence (Canyon Ultimate CFR Disc à 614g, livré avec tds Schmolke 86g, Cervélo R5, etc.)
Factor Vam aussi ?

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : jeu. oct. 08, 2020 11:39 am
par Tib
La présentation officielle.

Les pré-réservations sont ouvertes, avec versement d'un acompte de 10%. Pas de date de livraison indiquée à ce stade, édition de lancement limitée à 300 exemplaires (merci tortor pour les corrections !).

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : jeu. oct. 08, 2020 12:17 pm
par tortor
Tib a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 11:39 am
La présentation officielle.

Les pré-réservations sont ouvertes, avec versement d'un acompte de 10%. Pas de date de livraison indiquée à ce stade, édition de lancement limitée à 300 exemplaires (merci tortor pour les corrections !).
Avec plaisir 👍🏻

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : jeu. oct. 08, 2020 12:29 pm
par laurent.a
Mon revendeur qui me rappelle pas... Il va encore me passer sous le nez celui là !

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : jeu. oct. 08, 2020 1:20 pm
par Maatt'
Et ben j'en n'ai pas les fesses qui claquent, réinvention du cadre tradi à disques (S6 evo II, Origine, Canyon Ultimate, Factor...). Y'a les deux gaines qui sont non intérées (laissant la possibilité d'une version évo à moindre frais avec l'intégration), vendu la peau des...

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : jeu. oct. 08, 2020 1:33 pm
par tortor
Maatt' a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 1:20 pm
Et ben j'en n'ai pas les fesses qui claquent, réinvention du cadre tradi à disques (S6 evo II, Origine, Canyon Ultimate, Factor...). Y'a les deux gaines qui sont non intérées (laissant la possibilité d'une version évo à moindre frais avec l'intégration), vendu la peau des...
Ici on parle bien d'une niche restreinte niveau clientèle.
Qu'est-ce qu'apporte réellement l'intégration en dehors d'une esthétique épurée ?
Une direction moins fluide (j'ai essayé un domane SLR avec transmission mécanique. Impossble de lacher le guidon tant les durites et gaines tiraient d'un côté), des travaux d'entretien plus longs et complexes. De mon point de vue avec les éléments qui me concerne, le cockpit intégré a un bilan négatif.

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : jeu. oct. 08, 2020 1:37 pm
par ubo
tortor a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 1:33 pm
Maatt' a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 1:20 pm
Et ben j'en n'ai pas les fesses qui claquent, réinvention du cadre tradi à disques (S6 evo II, Origine, Canyon Ultimate, Factor...). Y'a les deux gaines qui sont non intérées (laissant la possibilité d'une version évo à moindre frais avec l'intégration), vendu la peau des...
Ici on parle bien d'une niche restreinte niveau clientèle.
Qu'est-ce qu'apporte réellement l'intégration en dehors d'une esthétique épurée ?
Une direction moins fluide (j'ai essayé un domane SLR avec transmission mécanique. Impossble de lacher le guidon tant les durites et gaines tiraient d'un côté), des travaux d'entretien plus longs et complexes. De mon point de vue avec les éléments qui me concerne, le cockpit intégré a un bilan négatif.
Je suis d’accord ... avec vous deux :mrgreen:
Le cockpit full intégré est une grosse merde

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : jeu. oct. 08, 2020 1:37 pm
par Maatt'
Effectivement, je préfère aussi pour mon propre compte les gaines comme ça et comme je les ai sur mon S6 de 2016. Mais justement pour entretenir la "niche", la prochaine version sera "pensée plus pour l'aéro et les gains de performance" et intégrée, 85% sûr :D

Re: SPECIALIZED Aethos

Posté : jeu. oct. 08, 2020 1:42 pm
par tortor
ubo a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 1:37 pm
tortor a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 1:33 pm
Maatt' a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 1:20 pm
Et ben j'en n'ai pas les fesses qui claquent, réinvention du cadre tradi à disques (S6 evo II, Origine, Canyon Ultimate, Factor...). Y'a les deux gaines qui sont non intérées (laissant la possibilité d'une version évo à moindre frais avec l'intégration), vendu la peau des...
Ici on parle bien d'une niche restreinte niveau clientèle.
Qu'est-ce qu'apporte réellement l'intégration en dehors d'une esthétique épurée ?
Une direction moins fluide (j'ai essayé un domane SLR avec transmission mécanique. Impossble de lacher le guidon tant les durites et gaines tiraient d'un côté), des travaux d'entretien plus longs et complexes. De mon point de vue avec les éléments qui me concerne, le cockpit intégré a un bilan négatif.
Je suis d’accord ... avec vous deux :mrgreen:
Le cockpit full intégré est une grosse merde
Je serai plus dans la retenue :mrgreen:, il faut dire que c'est beau (quand il y a peu d'entretoises) :D point barre. Ne me parles pas du gain aero obtenu en masquant les câbles. On laissera ce discours à la marque.