![Image](https://i.imgur.com/ZMUZrbQ.jpg)
https://www.cyclingnews.com/news/new-sp ... de-france/
https://www.cyclingweekly.com/news/prod ... eal-469482
C'est clair que ce changement de style interpelle par rapport à un Tarmac (style et décoration absente). Personnellement,je trouve que le Tarmac est devenu trop massif de l'arrière. Le cockpit intégré est joli,mais c'est une cata d'un point de vue mécanique. Un simple changement de roulement inférieur de direction prend au bas mot 1h.tortor a écrit : ↑ven. sept. 25, 2020 8:06 amBonne idée :-)
Actuellement, on ne connait pas encore avec certitude la raison du report. Problème technique ou de nom...
La marque n'a pas confirmé le problème de nom donc le reste évoqué dans les articles n'est que supposition.
Mais les boîtes ne peuvent pas être ouvertes![]()
Il faut dire que l'intégration du cockpit est quasiment antinomique avec la notion de light
+1 il fait presque étrange à regarder pour un nouveau cadre à cause de cette "simplicité" de forme de tube.
Je pense que ce cadre a été conçu par Peter Denk, transfuge de chez Cannondale qui avait également conçu le Supersix Evo
Il est passé chez specialized en 2014. Il a notamment travaillé sur le dernier epic hardtail. Et quand on voit la masse de leur SL6/S7 par rapport au SL5. Il a du mettre sa patte sur pas mal de cadres je pense.tortor a écrit : ↑ven. sept. 25, 2020 10:12 pmMon allemand n’est pas des meilleurs :-)
https://forum.tour-magazin.de/showthrea ... thos/page4
Un poste vient de se libérer au marketing, un lien de cause à effet ?Tib a écrit : ↑mar. oct. 06, 2020 9:14 amOuaip, apparemment l'appellation Aethos est déposée par la marque britannique Rega, qui produit à la main des composants Hi-Fi haut de gamme. Curieux que Specialized n'ait pas pris soin de se renseigner en amont avant de baptiser son nouveau modèle, c'est pourtant le B.A-BA...
C'est pas le marketing qui choisit les noms des produits, ce sont les chefs produits...
Ca depend des politiques des marques, mais en gros, l'argument est que deposer des noms ou des brevets, ça coûte, c'est difficilement exhaustif si tu veux être couvert dans tout les pays (=$$$), et ça demande une energie folle à défendre.nicolas3334 a écrit : ↑mar. oct. 06, 2020 11:28 am![]()
Vous seriez surpris de savoir que des marques premium utilisent des noms de produits (parfois leur bestseller) qui ne sont même pas déposés![]()
Le monde du cycle a un train de retard par rapport à beaucoup d'autre industries. Beaucoup de marques sont nées au fond d'un garage et leur organisation reste toujours de la même veine.
Mais tout s'améliore progressivement.