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faber
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par faber » mar. août 18, 2020 5:02 pm
Maatt' a écrit : ↑mar. août 18, 2020 4:32 pm
Ouuhhh ça c'est intéressant !!! Merci du retour !
Je précise que je suis en mono et que tout ceci doit être validé sur le terrain hein
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faber
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par faber » ven. août 21, 2020 10:35 am
Toujours avec chaîne Eagle 12v, j'ai testé avec un k7 SRAM Force 11v 11-36 neuve... eh bien ça ne marche pas, impossible de trouver une solution. C'était trop beau pour être vrai, il faudra se limiter aux k7 AXS
![Neutral :|](./images/smilies/icon_neutral.gif)
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ubo
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par ubo » ven. août 21, 2020 11:22 am
Chaîne 12 , k7 11 v ?
Faudrait essayer avec k7 12 non ?
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faber
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par faber » ven. août 21, 2020 11:31 am
Oui a priori la k7 12v AXS fonctionne avec une chaîne Eagle 12v (test terrain ce we) ce qui permettrait déjà de se débarrasser de la chaîne Flat Top et d'utiliser des plateaux non-AXS, car la chaîne Flat Top accroche sur tout ce qui n'est pas AXS...
Pour le moment à part chez Campa et Rotor (prix stratosphériques) je ne vois aucune autre marque qui fait du 12v route...
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Pat2A
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par Pat2A » sam. août 22, 2020 10:06 am
Comme les dents des plateaux et cassettes AXS sont légèrement plus étroites alors le diamètre des rouleaux de la chaine FlatTop a été légèrement augmenté en conséquence. Donc, utiliser une chaine non FlatTop avec une cassette AXS risque de créer une usure prématurée.
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faber
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par faber » sam. août 22, 2020 10:25 am
Pat2A a écrit : ↑sam. août 22, 2020 10:06 am
Donc, utiliser une chaine non FlatTop avec une cassette AXS risque de créer une usure prématurée.
C'est vrai, mais pour user... il faut rouler
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sts
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par sts » sam. août 22, 2020 1:56 pm
juste une question c.. , les leviers axs 12 v fonctionnent ils avec un dérailleur etap 11 v ?
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faber
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par faber » sam. août 22, 2020 3:25 pm
Eh non...
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guich59
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par guich59 » dim. août 23, 2020 7:36 am
Je suis actuellement en train de réfléchir à mettre un groupe mono axs sur mon vélo de triathlon . Il est noté que le dérailleur ne prend que jusque 33 mais pensais vous que 36 ça passe ?
Autre question est t'il possible d'y mettre un derrailleur VTT?
Dommage que l'on soit limité en choix de cassette 12v pour le moment
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faber
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par faber » dim. août 23, 2020 1:40 pm
guich59 a écrit : ↑dim. août 23, 2020 7:36 am
Je suis actuellement en train de réfléchir à mettre un groupe mono axs sur mon vélo de triathlon . Il est noté que le dérailleur ne prend que jusque 33 mais pensais vous que 36 ça passe ?
Oui, j'ai testé et d'ailleurs ils ont fait le test sur le site d'Open Cycles. Question de longueur de chaîne et forme de patte de dérailleur.
Autre question est t'il possible d'y mettre un derrailleur VTT?
Oui ça se combine sans soucis avec un Eagle AXS, c'est ce que j'ai sur mon gravel.
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guich59
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par guich59 » dim. août 23, 2020 6:44 pm
Super merci de tes réponses, reste à voir sur quel développement partir maintenant
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
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xav
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par xav » lun. août 24, 2020 3:12 pm
guich59 a écrit :Je suis actuellement en train de réfléchir à mettre un groupe mono axs sur mon vélo de triathlon . Il est noté que le dérailleur ne prend que jusque 33 mais pensais vous que 36 ça passe ?
Autre question est t'il possible d'y mettre un derrailleur VTT?
Dommage que l'on soit limité en choix de cassette 12v pour le moment
![Image](https://emoji.tapatalk-cdn.com/emoji17.png)
Tu as une version Wide du dérailleur arrière en Force AXS qui est prévu jusqu’à 36 dents .
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arousset
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par arousset » mer. sept. 02, 2020 10:43 pm
Pour info en mono axs 1×12 Garbaruk a sorti un beau plateau 80g plus leger que le red en 46 et qui fonctionne avec la chaine flat axs
Du coup ça fait un pédalier red à 440g ! :-)
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par arousset » dim. févr. 14, 2021 7:01 pm
bien cette finition pour le force car les K7 noires ça s'abime vite et après c'est moche...
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par arousset » dim. févr. 14, 2021 7:03 pm
"nickel-chrome"
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polo66
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par polo66 » mer. févr. 17, 2021 6:32 pm
Ça devient n'importe quoi!
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machfive
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par machfive » mer. févr. 17, 2021 7:17 pm
+1 Ils finissent par bugger sur les prix
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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cmqm
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par cmqm » jeu. févr. 18, 2021 8:36 am
les prix ont pas bougé je pense, juste que vu la penurie les sites ne les bradent plus et du coup c pique....
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klarf
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par klarf » jeu. févr. 18, 2021 8:41 am
Ca vous choque plus qu'un kit upgrade XX1 AXS à plus de 1000€ ?
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par cmqm » jeu. févr. 18, 2021 8:55 am
Rappelle toi le prix catalogue d'un xtr di2 tu devais être à plus que ça ....
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ubo
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par ubo » jeu. févr. 18, 2021 9:32 am
Je suis passé en axs en mai dernier
Évolution en 9 mois
![Image](https://i.imgur.com/NYPd7vx.jpg)
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Tib
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- Localisation : Houston ? On a un problème !
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par Tib » jeu. févr. 18, 2021 10:18 am
Pour comparer, j'ai acheté 2 groupes Eagle AXS :
- groupe 1 : acheté 1804€ en avril 2019 sur Alltricks (avec coupon LB -5%)
- groupe 2 : acheté 1339€ en décembre 2019 sur R2 (avec coupon FDP gratuits LB)
Les prix actuels du même groupe (même référence pour le prix Alltricks : DUB Boost cassette 10/50 manivelles 175 en coloris rainbow / cassette 10/52 pour le groupe R2) :
- Alltricks : 1482€ (coupon LB -5% déduit), en stock
- R2 Bike : 1633,11€ (hors coupon FDP gratuits LB), délai de livraison affiché 4 à 6 semaines
No pain no Brain.
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ubo
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par ubo » jeu. févr. 18, 2021 10:25 am
Finalement, le retour de Tib me conforte dans l’idée que r2 a "trop à manger" et est de moins en moins compétitif .