BikeRumor
![Image](https://i.imgur.com/pObOs2m.jpg)
D'accord sur la durabilité si vous gardez vos cintres 10 ans mais pas sur la rigidité/solidité. J'ai roulé des easton et 3T carbone, je suis toujours revenu à un deda Newton, d'une part pour la forme et la rigidité, c'est mon ressenti et mon expérience.
Fabrication à l'unité également qui permet de rogner un peu sur les marges que prennent les fabricants de grande séries (Ritchey, Easton, ...) pour faire face aux aléas de production.
Je peux aller chercher sur ton velo du perfectible, il est light je vais forcement en trouvertortor a écrit : ↑lun. mai 11, 2020 3:46 pmJ'ai eu du matériel light, voire très light, mais lacher tout au sprint avec un cintre de 126gr, c'est sans moi...![]()
Il m'est arrivé de briser une manivelle campa carbone en relance (sans me blesser heureusement). Depuis cette cyclo en Picardie terminée en taxi je roule avec des manivelles japonaises en alu et axe acier :-)
Au risque de me répéter, optimiser n'est pas uniquement descendre des grammes.