![Image](http://brimages.bikeboardmedia.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2013/10/campagnolo-developing-road-bike-disc-brakes.jpg)
Rdv en 2015
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http://www.bikerumor.com/2013/10/21/cam ... velopment/
Un autre avantage des disques sur route...Dementia a écrit :Je vois plusieurs avantages à l'arrivée des freins à disque en route :
- possibilité de faire des jantes encore plus light;
- plus de prise de tête à changer de patins en cas de passage d'une paire de roues alu aux carbones;
- meilleur dosage sur route mouillée.
Les moins :
- put**n va falloir tout changer;
- peut être plus d'entretien qu'en VTT du fait que les vitesses ne sont pas du tout les mêmes et que ça chauffera un peu plus dans tout le bazar. Mais bon, s'ils mettent autant de temps à nous sortir des freins des bureaux d'étude c'est qu'il doivent (j'espère) penser à la chose. Puis on n'a pas trop ce soucis en voiture. Donc à voir.
- finis les mélange "exotiques" manettes et freins de marques différentes.
Malheureusement, je pense que les mentalités les constructeurs s'en tamponnentjcg a écrit :Le frein à disque est très utile en cyclo cross, beaucoup moins sur la route ou le besoin de s’immobiliser est pratiquement nul.
De plus je pense que le système est encore trop jeune pour s'imposer; Il va lui falloir passer plusieurs étape dont une qui va pas etre simple celle des mentalités.
En cyclo cross ou son apport est indéniable on en voit très très peu.
Alors avant que cela soit la majorité des pelotons y'a de la marge.
Ensuite il y a une vrai barrière, économique celle là. Lorsqu'au file du temps on a monté son petit trousseau de cycliste averti. On a pas forcement envie de repartir pour un tour et de tout racheter.
Je en suis pas sur de cela, L'uci c'est quand même une belle bande vieux C**S qui depuis un paquet d'année refuse de bouger la limite de 6.8 kg sur les vélos en course sur route. Alors de là à ce qu'ils approuvent les discs en peloton world tour il va bien falloir 1/2 siècle mini...Dementia a écrit :Malheureusement, je pense que les mentalités les constructeurs s'en tamponnentjcg a écrit :Le frein à disque est très utile en cyclo cross, beaucoup moins sur la route ou le besoin de s’immobiliser est pratiquement nul.
De plus je pense que le système est encore trop jeune pour s'imposer; Il va lui falloir passer plusieurs étape dont une qui va pas etre simple celle des mentalités.
En cyclo cross ou son apport est indéniable on en voit très très peu.
Alors avant que cela soit la majorité des pelotons y'a de la marge.
Ensuite il y a une vrai barrière, économique celle là. Lorsqu'au file du temps on a monté son petit trousseau de cycliste averti. On a pas forcement envie de repartir pour un tour et de tout racheter.![]()
Le jour où ils auront suffisamment graissé la pate de l'UCI pour imposer les disques en course, le cycliste lambda n'aura plus le choix lors de l'achat d'un vélo complet neuf.
Mais bon, avec des freins plus lourds, ça ira dans leur sens, plus besoin d'attacher des poids au toptube comme l'avait fait CannondaleIn terms of what type assurance they’d need, with which they responded: “In order to have the weight limit lowered, it would be necessary to give technical proof (scientific and technical studies, opinions of riders, results of tests) that a bicycle of less than 6,8 Kg is safe, and provide scientific proof that a bicycle under 6,8 Kg provides sufficient and accurate manoeuvrability to the rider. If all these proofs are provided to the Equipment Commission, then it could possibly decide to modify or remove the weight limit.”