Paris roubaix chalenge

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Répondre
Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Paris roubaix chalenge

Message par Lafoy » mar. avr. 14, 2015 6:43 pm

Un petit cr de mon paris roubaix chalenge , histoire de faire vivre le forum ;)
Paris Roubaix chalenge
Rendez vous a 7 heures à Busigny pour ce Paris Roubaix qui nous annonce 163 kms et l intégralité des 27 secteurs pavé et 53 kms de shaker !
Nous sommes deux milles inscrits sur cette distance
Et deux milles autre participants sur le 135 kms et 70 kms
Mais là a 7:00 sous le crachins du Nord nous sommes à peine 300 à prendre le départ les autres attendent sans doute le soleil....
En fait les départs s échelonnent de 7:00 à 9:00 c est mieux que de se retrouver a 2000 sur les pavés en même temps!!
Vent dans le dos ça part vite souvent entre 40 et 50 au compteur,
Kms 13 premier secteur pavé, a oui ça secoue vraiment, néanmoins je suis super content du confort de mon vélo les pneus tubeless en section 28 gonflés à 5 bar font merveille.
J attaque ce secteur en 30 eme position environ, et je remonte gentiment sur les premiers en faisant un gymcana haut bas de pavé , génial, j ai vraiment le sentiment que je vais passer une bonne journée .
Quelques kms de recup le peloton se reforme et juste devant moi une chute collective que j évite de justesse, et bien si sa tombe entre les pavés ça promet.
Déjà le 2 eme secteur je suis bien sur le vélo néanmoins il faut sérieusement appuyer sur les pédales pour maintenir le velo a 30 km/h la ou le confort est meilleur .
A peine 1 km de répi et c est le premier des 3 secteurs chronométré Quievy saint Python 3,7 kms classé 4 étoiles, je joue le jeu et j essai de passer taqué , Dieu que c est long ça monte ça descend ça tourne et surtout ça secoue, j essai de regarder mes pulsations sur le gps impossible même les gros chiffres de la vitesse sont illisible.
Il y a des chutes sur les pavés mouillés quasi sur chaque secteur.
Bon c est sûre il ne faut pas que je mette autant de watt sur chaque secteur sinon ça va mal finir...
Secteur 4 j entre en tête sur le secteur les 20 premiers mètres sont couvert de boue, mon velo se met en travers je rattrape de justesse, et derrière c est encore une chute collective, désolé les gars...
Déjà une heure, 33 kms donc 9 de pavé tout va bien.
En fait je reste concentré sur la trouée d Arenberg au 80 eme km, je l ai fait à pied il y a quelques années et j'ai du mal à concevoir la passer sous la pluie!
10eme secteur la trouée il n'y a plus de groupe on est 4 a rouler ensemble on décide prudemment de laisser de l espace entre nous a l entrée , on rejoint sur ce passage les participant du 135 kms il y a une grosse différence de vitesse c est quasi impossible de doubler tant pis pour le chrono ( 2 eme secteur chronométré )
La 2 eme partie en montée permet de doubler plus facilement mais c est vraiment la guerre pour rester sur le velo impossible de changer les mains de position je me demande comment la roue ne se coince pas entre les pavés,
Ca y ait, virage à gauche c est fait ouf,
Bien bilan 83 kms de fait il reste 17 secteurs pavés je suis déjà un peu entamé et limite hypoglycémie .... Heureusement le ravito arrive bientôt,
Il n y a plus vraiment de groupe les participants des petit parcours sont trop lent et plus personne du grand sic
Jusqu'à maintenant je suis toujours resté sur le haut du pavé mais maintenant s'il y a un peu de terre ou d herbe pour rouler sur le côté c est vraiment pas de refus.
D autant plus que le vent n est plus du tout favorable soit de côté sous pleine face ( 25 km/h établi rafale a 55!! Selon météo france)
Enfin il ne pleut plus la route sèche enfin
18 eme secteur kms 120 Mons en Pevele, 3 kms 5 étoiles, le début est plutôt facile, pourquoi il y a 5 étoiles? A je comprend virage à angle droit défoncé dans un mélange de cailloux et de tuile concassé, et ensuite du gros pavé ca monte et gros vent de face
Dur dur c est interminable je sort péniblement a 18 km/h.....
Reste 45 kms et encore 9 secteurs
Je trouve mon velo plus du tout inconfortable vraiment du mal à rester sur le haut du pavé et je roule de plus en plus dans l herbe sur le côté je retrouve enfin quelques personnes avec qui rouler c est bien pour affronter le vent,
Secteur 24 carrefour de l arbre , je joue joker et roule totalement sur le côté herbe et cailloux , et toujours ce vent de face, il y a déjà des camping car partout.
Je trouve un belge qui a fait le parcours depuis Arenberg on roule en discutant les 15 derniers kms ça fait du bien, vélodrome super .
Douche mythique, je choisi celle de museeuw bien sur content.
Ce dimanche matin un peu mal au cuisse mais aussi au mains et aux abdominaux , reste plus qu'à aller voir passer les seigneurs a Arenberg et Mons en Pevele
Total 169 kms en 5h52 a 28,5 de moyenne

Les chrono ASO: quevin 3,7 kms 8:07 moyenne 27,30 à fond
Arenberg 2,4 kms 6:20 moyenne 22,73 gêné par conçurent
L arbre. 2,1 kms 6:18 moyenne 19,78 complètement cuit



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Paris roubaix chalenge

Message par Dementia » mar. avr. 14, 2015 7:17 pm

Bravo ! Sacré challenge et sans chute en plus !



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Paris roubaix chalenge

Message par Rogntudju » mar. avr. 14, 2015 8:00 pm

Merci pour cette tranche de vie. Chapeau bas.

PR c'est inhumain et taillé pour grand costaud mais... j'ai bien envie de le programmer à l'occasion. Rouler sur ces routes mythiques, de celles dont on connait le nom depuis tout gamin, ça doit être très spécial.

Reste à essayer de se forger un mental de guerrier et une condition de flahute pour y prendre un minimum de plaisir... En ce qui me concerne c'est pas gagné mais en te lisant, ben, ça fait bigrement envie.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Paris roubaix chalenge

Message par Dementia » mar. avr. 14, 2015 8:03 pm

Qu'avais tu comme velo au fait ?



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Paris roubaix chalenge

Message par Lafoy » mar. avr. 14, 2015 8:46 pm

Merci, honnêtement pour un vttistes c est largement faisable , par contre j en ai vue avec des cadres dernier cri carbone profilé et roues carbone haute :shock:
J avais le litespeed cx disque ex faber :D avec des pneus hutchinson sector tubeless en 28 :D et il faut bien ca



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Paris roubaix chalenge

Message par Tom » mar. avr. 14, 2015 9:25 pm

Merci pour ton CR bien agréable à lire, et bravo !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
riso
Membre
Messages : 91
Enregistré le : lun. janv. 06, 2014 7:55 am
10

Re: Paris roubaix chalenge

Message par riso » mer. avr. 15, 2015 7:29 am

merci pour ton CR c'est clair que ca fait rever de faire tous ces pavés mythiques.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Paris roubaix chalenge

Message par faber » mer. avr. 15, 2015 11:38 am

Excellentissime ton CR, Dom !

Ca fait plusieurs fois que je veux faire cette "cyclo", je m'etais meme inscrit a la premiere edition ASO, chauffé a blanc par LionelB et son Zanconato... Mais d'une part elle arrive tot dans la saison pour les pauvres gars de l'est comme moi qui ne peuvent pas faire bien long quand il fait froid, et d'autre part je me dis qu'y aller seul est tout de meme assez risqué - sans parler de la logistique pour rejoindre sa voiture au départ, etc.

Peut-etre l'an prochain si j'arrive a convertir Tskubi a la route :mrgreen:



Laurentg
Membre
Messages : 56
Enregistré le : lun. févr. 09, 2015 5:42 pm
9

Re: Paris roubaix chalenge

Message par Laurentg » mer. avr. 15, 2015 1:22 pm

Merci beaucoup pour ce CR qui donne presque envie, j'avais l'impression en lisant d'avoir participé .....

Bonne idée cette monte de pneus tubeless en 28 :yo:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Paris roubaix chalenge

Message par Tom » mer. avr. 15, 2015 2:25 pm

faber a écrit :Peut-etre l'an prochain si j'arrive a convertir Tskubi a la route :mrgreen:
Image

:colere7: No Fucking Way dude,
Je me mettrais à la route quand tu auras une lefty sur chaque spad.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Paris roubaix chalenge

Message par Dementia » mer. avr. 15, 2015 2:46 pm

Tom a écrit :Je me mettrais à la route quand tu auras une lefty sur chaque spad.
Tu peux commencer à regarder les spads de route alors ... faber est imprévisible.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Paris roubaix chalenge

Message par faber » mer. avr. 15, 2015 3:14 pm

Tom, je t'ai deja demande de ne pas publier ce GIF animé de moi, ca pourrait m'attirer des ennuis...

Dom, tu confirmes qu'un velo en metal est indispensable sur ce terrain ? Pas trop difficile a tirer en dehors des pavés les 28 ? Tu les as montés en tubeless sur les Ryde ?



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Paris roubaix chalenge

Message par Lafoy » mer. avr. 15, 2015 5:31 pm

Slt fabrice,
Le vélo est parfait pour cette utilisation ,
non seulement il filtre tres bien les vibrations mais en plus la géométrie cx particulièrement de La Fourche donne une belle stabilité que je n aura sûrement pas eu sur un route traditionnel
Les pneus 28 sont très performant en rendement, et le montage sur les ryde en tubeless c est fait sans problème
Pour Paris roubaix j ai monté une roue 29 duke luckky Jack donc en 20 mm interne par rapport au ryde de 15 interne pour augmenter le ballon
Ballon avec les ryde 27, avec la duke 29,2
Nota les pro sont quasi tous en 30 à ce que j ai vu
Et sur les derniers secteurs , je les ai vu à mons en Pevele il sont bien cuit aussi et roule aussi dans l herbe
J essai de poster des photos ce soir

Pour l organisation le 70 et 140c est une boucle de roubaix le 170 il y a des bus ASO, donc fabrice fonce :geek: :mrgreen:

J ai roulé un bon moment avec LionelB qui d ailleurs n attendait pas sont collègue américain :shock:



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Paris roubaix chalenge

Message par faber » mer. avr. 15, 2015 5:54 pm

Lafoy a écrit :Pour l organisation le 70 et 140c est une boucle de roubaix le 170 il y a des bus ASO, donc fabrice fonce :geek: :mrgreen:
Je trouverai d'autres excuses, pas de soucis ;)
Lafoy a écrit :J ai roulé un bon moment avec LionelB qui d ailleurs n attendait pas sont collègue américain :shock:
Nos amis routiers aiment toujours jouer la gagne ! Même sur une rando...


Sent from my iPad using Tapatalk - now Free



domgreg
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 6:38 pm
10

Re: Paris roubaix chalenge

Message par domgreg » mer. avr. 15, 2015 6:39 pm

Salut, il y a quelques années j'avais fait le Paris Roubaix VTT pour le fun (et pour voir!) et je m'étais dit que je ne le ferai jamais en route... Ceci étant, après avoir fait le tour des Flandres, il y a 2 ans, et Liège Bastogne Liège l'an dernier, il me manque quand même une classique majeure au palmarès! Je suis bien tenté pour l'an prochain. J’avais imaginé le faire en Sobre Dad avec roues et pneus route 28 mais il est vrai que c'est un peu tricher. :oops: A réfléchir d'ici là... On pourrait monter un groupe Light Bikes... Faber n'aurait plus aucune excuse :mrgreen:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Paris roubaix chalenge

Message par Lafoy » mer. avr. 15, 2015 6:50 pm

Image

Fabrice t inquiète je suis quand même arrivé avant lionnel :D

Domgreg j ai fait aussi les Flandres et LBL la c est ...different :mrgreen:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Paris roubaix chalenge

Message par Lafoy » mer. avr. 15, 2015 8:45 pm

Image

Nota le pneu avant a la limite :mrgreen:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Paris roubaix chalenge

Message par Dementia » mer. avr. 15, 2015 9:00 pm

Lol

Quel est ce cintre ?



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Paris roubaix chalenge

Message par machfive » mer. avr. 15, 2015 10:42 pm

Dementia a écrit : Quel est ce cintre ?
Cintre salsa woodclipper


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Paris roubaix chalenge

Message par Lafoy » jeu. avr. 16, 2015 6:21 pm

Oui exact ce cintre n ai pas indispensable sur Paris roubaix mais fort agréable en gravel "engagé " , le Vtt début 1990 quoi :)
Image



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Paris roubaix chalenge

Message par machfive » jeu. avr. 16, 2015 6:29 pm

Il descend bas,il t’arrive d'utiliser les extrémités ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Paris roubaix chalenge

Message par Lafoy » jeu. avr. 16, 2015 9:15 pm

Position spéciale Paris roubaix :mrgreen: pour être toujours mains cocote ou au dessus , en gravel il est quasi horizontal en bas , et la photo au téléobjectif .....
L utilisation de ce cintre est particulière, mains aux cocotes c est hyper confort a cause de l orientation des poignets qui place les membres supérieurs et les épaules dans une position de force tres sécurisante,
Par contre les mains sont tres rapprochées l une de l autre ce qui donne un petit bras de levier qui handicap la précision de direction , mais mains en bas en freinant avec les index c est top en descente cassante ce n est pas le contrôle du velo qui me freine mais la peur de casser une roue... :roll:



Répondre