Transriviera

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Répondre
floflo31
Membre actif
Messages : 418
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Transriviera

Message par floflo31 » ven. mars 01, 2024 8:50 pm

Fraîchement inscrit pour cette édition 2024 :yo:
Qui en est ?



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6516
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Transriviera

Message par Tib » ven. mars 01, 2024 8:58 pm

J'aimerais vraiment y aller, ça semble super sympa, mais trop incertain avec mon boulot.


No pain no Brain.

floflo31
Membre actif
Messages : 418
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: Transriviera

Message par floflo31 » sam. mars 02, 2024 7:34 pm

Je vais en profiter pour passer quelques jours là bas avec ma compagne car ça fait quand même un bon déplacement et un dimanche bien chargé



floflo31
Membre actif
Messages : 418
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: Transriviera

Message par floflo31 » mar. avr. 09, 2024 9:11 am

Salut,

Je suis à la recherche de quelques retours sur le matériel pour la TransR.
Au niveau des pneumatiques et roues, qu'avez vous utilisé ?
Il paraît que le D+ est "roulant" ? :lol:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4690
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Transriviera

Message par Lafoy » mar. avr. 09, 2024 9:34 am

Je ai Faite il y a quelques années, ça a pu changer depuis!
C est très variable comme terrain, du DFCI , à la piste de liaison roulante en passant par des secteurs plus engagés mais globalement moins qu’une transV



floflo31
Membre actif
Messages : 418
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: Transriviera

Message par floflo31 » mar. avr. 09, 2024 10:04 am

Lafoy a écrit :
mar. avr. 09, 2024 9:34 am
Je ai Faite il y a quelques années, ça a pu changer depuis!
C est très variable comme terrain, du DFCI , à la piste de liaison roulante en passant par des secteurs plus engagés mais globalement moins qu’une transV
Ok merci pour ton retour,
Ça semble similaire à l'étape 2 de la pyr epic par exemple ?

Je pense y aller avec dissector/rekon (ou rekon race) et peut être mettre les lucky jack (arr en HD) à la place des crazy jack. Je fais moins de 70kg et je compte rouler "tranquille" en descente, ça passe ?



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4690
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Transriviera

Message par Lafoy » mar. avr. 09, 2024 1:09 pm

Oui comparable , peut-être quelques pierrier qui peuvent taquiner jantes et pneus
J ai du faire ça en ardent/ rekon race



floflo31
Membre actif
Messages : 418
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: Transriviera

Message par floflo31 » mar. avr. 09, 2024 7:31 pm

Ça marche, merci pour ton retour.



floflo31
Membre actif
Messages : 418
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: Transriviera

Message par floflo31 » lun. mai 20, 2024 11:33 pm

Salut,

Petit retour sur cette édition 2024 qui était une première pour ma part.

Quelques jours de vacances dans le coin, j'ai récupéré mon dossard le vendredi sur antibes, puis logement sur menton le week-end, j'ai pris la navette le dimanche matin...
Très pratique avec possibilité de laisser son sac au départ et le récupérer à l'arrivée.

Objectif finisher au vue de mon petit niveau ( 100h et 40k de D+ depuis janvier ) suffisant pour boucler le circuit en un peu plus de 7h.
Il faut compter mini 30min de plus avec la partie neutralisée.

Départ donné à 8h45, au bout de 35 km la première barrière horaire se trouvant après la partie neutralisée est assez serrée (12h15).
Il faut pas traîner, je passe avec un peu moins de 30min d'avance.
Les autres barrières sont plus faciles à passer et ne posent pas de problème.

Sur le D+, 2900m annoncés au moment de l'inscription, puis 2700m début mai, trace GPS chargée sur garmin c'était 2450 m !?
Au final c'était un bon 3000m de D+.
Ça reste du D+ "facile", avec environ 2/3 sur piste/bitume et 1/3 sur single un peu technique avec parfois poussage/portage sur 2-3min.

Sur le D-, début de parcours dans des singles un peu meuble en sous bois avec le passage dans le bunker.
Puis on bascule très vite sur du rocailleux cassant avec de belles et nombreuses marches naturelles et artificielles.
C'est technique et certains secteurs engagent pas mal. J'ai passé quelques zones à pied ( suivant le niveau ça peut passer ).

Le parcours est vraiment superbe, avec la PYR EPIC, c'est parmis les plus beaux sentiers que j'ai pu rouler. Les descentes sont belles et longues.

Pour le velo, j'avais un Tallboy V4 (11.4kg ) 120/130 mm en 34 Fit4 avec préparation de la fourche.
Rien à redire sur le cadre, vraiment adapté pour ce type d'événement en mode rando. Le vélo donne vraiment confiance dans le D- et je me suis surpris à passer des choses et d'être encore sur le vélo !
Même au bout de 7h dans la dernière descente très cassante et trialisante je prenais encore du plaisir, vraiment fun.

Au départ pas mal de spark, oiz, epic evo pour les premiers concurents, sur le reste du parcours (dans mon timing) pas mal de trail type occam, fuel ex ...

Pour les roues, j'avais une paire de Lucky jack sl4 ( l'arrière en HD). RAS pour mes 68kg équipé.

Pour les pneus, rekon race en 2.35 et dissector en 2.4. J'ai trouvé le rekon race un peu léger en descente pour le freinage mais ça restait un bon compromis au vue du type de D+. Le dissector est top pour ce type de parcours.

J'ai laissé la paire de MT8 avec les disques storm sl2 en 180, pas de problème de ce côté là non plus.



Répondre