Moab - SlickRock

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Répondre
Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Moab - SlickRock

Message par Dementia » jeu. août 21, 2014 10:43 pm

Etant sur les terre de l'oncle Sam et de passage sur Moab pendant les vacances familiales, j'ai réussi à dégager une matinée pour aller rouler sur le site mythique de SlickRock.

Image

On ne présente plus Moab, Mecque du VTT.
SlickRock est un parcours "entretenu" et balisé (peinture blanche au sol tous les 2-3 mètres) situé dans la zone de "Sand Flats Recreation Area".

Image Image

L'accès est payant (compter 2$ si l'entrée se fait en VTT - plus cher en voiture).
Il n'est pas necessaire de passer par un tiers pour effectuer ce parcours.

Attention, malgré la présence de toilettes sur le parking, il n'y a pas d'eau potable.
Je suis parti avec ma poche de 3L et j'ai tout bu.
Pour ma part, j'avais décidé de relier le site depuis l'hotel en vélo, compter environ 5km de montée (depuis le centre ville). Avec le recul, certes c'est chouette, mais cela ne permet pas d'avoir de l'eau supplémentaire que l'on pourrait laisser dans la voiture afin d'effectuer des boucles supplémentaires sur place.

Le parcours fait 16km pour un D+ de 480m. C'est une succession de coups de cul (certains à + de 25%), peu (pas) d'ombre et il fait un peu chaud (30° à 8h en été).
Le sol est principalement composé de gré brut ce qui donne un effet "papier de verre" et procure une adhérence exceptionnelle !
Ne pas compter faire un score si on ne le fait qu'une fois car les arrêts photo sont fréquents.
Vues sur les roches rouges, sur le Colorado, etc ...

Je n'avais pas pris mon vélo pour une matinée.
Il y a deux boutiques qui tiennent vraiment la route : Moab Cyclery et Poison Spider Bicycles.

Initialement j'avais uniquement contacté Poison Spider car je voulais rouler sur un Niner TS mais les tailles XL étaient en révision au mois d'aout (!!!!!!
Je me suis donc rabattu vers Moab Cyclery et bien m'en a pris car en plus du vélo, des pédales et du casque, ils proposent pour 5$ supplémentaires la location, d'une paire de chaussures. Pour une matinée, cela sera bien suffisant et surtout cela permet de gagner plusieurs centaines de précieux grammes dans la valise :mrgreen:

J'ai donc eu l'occasion de rouler sur un Santa Cruz Superlight tout neuf (comme tous les vélos de location que j'ai pu voir dans le shop).
Bon contact avec les mécanos, réglages du sag de la fourche et de l'amorto et fourniture d'une petite sacoche avec tout le nécessaire de réparation.
Possibilité de récupérer le vélo dès 17h pour le lendemain, ce qui évite d'attendre l'ouverture du magasin à 8h et pouvoir rouler "à la fraiche".

Le vélo était "lourd", équipé avec des "vrais" pneus qui font qu'on ne se pose pas de question :lol:

Image

Je me suis vraiment éclaté et je n'ai qu'une envie, poser une semaine, embarquer mon vélo et y retourner !

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Moab - SlickRock

Message par machfive » jeu. août 21, 2014 11:01 pm

Unique cette sortie,superbes photos,tu as dû te sentir "tout petit" dans un tel endroit !?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Moab - SlickRock

Message par Dementia » jeu. août 21, 2014 11:09 pm

Très peu de monde effectivement en cette chaude matinée.

Quand je suis arrivé sur le parking du départ vers 7h30, quelques voitures étaient déjà là, leurs occupants déjà sur le parcours.
Ils devaient certainement faire leur petit tour avant d'aller au boulot car je les ai croisés en sens inverse alors que j'étais environ au 1/4 du circuit.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Moab - SlickRock

Message par machfive » jeu. août 21, 2014 11:35 pm

Dementia a écrit :Le sol est principalement composé de gré brut ce qui donne un effet "papier de verre" et procure une adhérence exceptionnelle !
Pas besoin de pneu avec de gros crampons alors,tu aurais une idée de la monte de pneus avec ton propre vélo ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Moab - SlickRock

Message par Dementia » jeu. août 21, 2014 11:42 pm

Je pense que sur une sortie de 50 bornes, avec une telle adhérence de sol, tu entames bien la durée de vie d'un thunder burt :lol:

Le Santa Cruz avait un Ikon 2.2 à l'arrière et un Conti Trail King 2.4 (un boudin > 1kg).

Je pense qu'avec un Crossmark à l'arrière ca devrait le faire. Pour l'avant je ne sais pas encore, le gros ballon du Conti était vraiment fort agréable ...



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1334
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Moab - SlickRock

Message par poilopate77 » ven. août 22, 2014 3:22 pm

Merci pour ce CR . et les photos qui font Baver ;)
J'ai fait une virée de 4 jours dans l'Utah sans VTT et sans passer par Moab... j'ai raté un sacré truc :@



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Moab - SlickRock

Message par Tom » ven. août 22, 2014 3:24 pm

thanks pour les photos !
De la peinture blanche au sol & un accès payant ? heureusement que le paysage est légendaire .. parce que sinon...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Moab - SlickRock

Message par Dementia » ven. août 22, 2014 3:31 pm

Tom a écrit :thanks pour les photos !
De la peinture blanche au sol & un accès payant ? heureusement que le paysage est légendaire .. parce que sinon...
Tous les parcs sont payants aux Etats-Unis.
Mais il n'y a personne à la guitoune d'accueil avant 8h :mrgreen:

La peinture blanche au sol est un moindre mal, ils auraient pu faire les porcs et mettre des poteaux ! :help:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Moab - SlickRock

Message par Tom » ven. août 22, 2014 3:38 pm

c'pas faux.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

pierre
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Moab - SlickRock

Message par pierre » sam. août 23, 2014 8:58 am

a le chanceux j espère pouvoir le faire un jour dépaysement total



Avatar du membre
Lab
Messages : 15
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 2:12 pm
10

Re: Moab - SlickRock

Message par Lab » dim. août 24, 2014 2:42 pm

Profites-en Dementia ! Moi , j'y étais il y a 6 ans, qu'une hâte .... Y retourner !
Si tu as l'occasion, et si tu y passes, essayes d'en faire également à Mammoth Lakes (Californie) ! ;) :yo:


TEAMBOX 92

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Moab - SlickRock

Message par Dementia » dim. août 24, 2014 5:02 pm

J'y suis passé il y a 4 ans mais n'ai pas eu l'occasion d'y rester plus d'une nuit. C'est aussi un très chouette coin !



Répondre