Paris-Brest-Paris 2023
Re: Paris-Brest-Paris 2023
Course sans aucun contrôle législatif ( autorisations, ect) ni médical ( assistance médicale, doping Control )
Bonne chance aux organisateurs en cas de soucis graves
Bonne chance aux organisateurs en cas de soucis graves
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Paris-Brest-Paris 2023
Il y a déjà eu un mort sur la RAF l'an dernier je crois.
No pain no Brain.
Re: Paris-Brest-Paris 2023
Oui accident de circulation, pas loin de chez moi automobiliste 100% en tort, malgré tout le journal local se posait la question de la lucidité des cyclistes d ultra endurance sur route ouverte…..
Re: Paris-Brest-Paris 2023
Aux participants, est ce que le parcours emprunte le réseau vraiment secondaire ?
Dit autrement, est ce qu’il est possible de suivre la trace en solo sans être trop mêlé aux véhicules, et être à peu près serein sur ce sujet ?
Dit autrement, est ce qu’il est possible de suivre la trace en solo sans être trop mêlé aux véhicules, et être à peu près serein sur ce sujet ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Paris-Brest-Paris 2023
Il y a beaucoup de petites routes, oui, mais pas à 100%.
Difficile pour l'orga de lâcher 5000 personnes sur des routes étroites qui au final vont s'avérer plus dangereuses que des grands axes.
Difficile pour l'orga de lâcher 5000 personnes sur des routes étroites qui au final vont s'avérer plus dangereuses que des grands axes.
-
- Membre actif
- Messages : 741
- Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
- 10
- Localisation : Idf
Re: Paris-Brest-Paris 2023
Certaines te font signer des décharges de responsabilité (quid de la valeur légale s'il y a une communication très axée course) et te demander de leur fournir une attestation d'assurance responsabilité (pour les françaises que j'ai faites) ou de rapatriement (pour l'AMR).Lafoy a écrit :Course sans aucun contrôle législatif ( autorisations, ect) ni médical ( assistance médicale, doping Control )
Bonne chance aux organisateurs en cas de soucis graves
Après, on s'engage en connaissance des contraintes et risques. A nous de les accepter (ou pas).
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
OC Gif VTT
Re: Paris-Brest-Paris 2023
-les décharges de responsabilité n'ont pas de valeur légale, ce serait trop simple
-la plupart des assurances ne prennent pas en charge les accidents pendant les competitions.
C'est l'intérêt des assurances incluses dans les licences.
L' assurance responsabilité civile (rc), c'est si fais un accident à un autre.
En cas d'accidents, l'assurance ne sera pas de "bonne foie", elle trouvera au maximum la faille pour éviter de payer...
-la plupart des assurances ne prennent pas en charge les accidents pendant les competitions.
C'est l'intérêt des assurances incluses dans les licences.
L' assurance responsabilité civile (rc), c'est si fais un accident à un autre.
En cas d'accidents, l'assurance ne sera pas de "bonne foie", elle trouvera au maximum la faille pour éviter de payer...
Re: Paris-Brest-Paris 2023
BonjurPhilou a écrit : ↑lun. sept. 04, 2023 8:11 amCertaines te font signer des décharges de responsabilité (quid de la valeur légale s'il y a une communication très axée course) et te demander de leur fournir une attestation d'assurance responsabilité (pour les françaises que j'ai faites) ou de rapatriement (pour l'AMR).Lafoy a écrit :Course sans aucun contrôle législatif ( autorisations, ect) ni médical ( assistance médicale, doping Control )
Bonne chance aux organisateurs en cas de soucis graves
Après, on s'engage en connaissance des contraintes et risques. A nous de les accepter (ou pas).
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Oui, on s'engage en connaissance des risques, mais malgré tout, ça n'empèchera pas certains participants de venir râler (au mieux) en cas de problème.
Pour les routes, de ce que j'ai retenu, les premiers kilomètre (disons les 100 premiers) sont sur des axes parfois assez importants, une fois en Bretagne, c'est moins le cas. Cependant, ayant roulé pas mal de temps de nuit, il est possible que ma perception de "grand axe" soit faussée. Comme en plus, en Bretagne, sur le parcours, c'est vraiment la fête du vélo, il est possible qu'il y ait moins de voitures qu'en temps normal. C'était les vacances, aussi, donc ça peut jouer. Sur les 200 derniers kilomètres, je dirai qu'il y en a une dizaine qui est sur des routes plus importantes (avant Dreux), les reste, c'est sur des petites routes, que j'imagine roulables à vélo même en dehors de l'épreuve.
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2067
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Paris-Brest-Paris 2023
Pour la randonnée PBP, les risques sont couverts par les assurances de l'organisateur et des participants licenciés. Le seul point qui peut faire tiquer, c'est publication des temps des participants classés du plus rapide au plus lent. Les organisateurs avaient été plus futés en 2019 en publiant la liste des homologation (avec temps), classés par nationalité et par ordre alphabétique.
C'est sur les épreuves plus border-line en terme de légalité qu'il y a un vrai risque (où toute assurance digne de ce nom fera tout ce qu'elle peut pour éviter l'indemnisation), et je ne suis pas certain que tous les participants soient vraiment conscients du risque encouru.
Re: Paris-Brest-Paris 2023
Merci pour vos retours
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Paris-Brest-Paris 2023
A noter : les participants s'engagent le plus souvent en connaissance de cause, leurs proches parfois un peu moins. En cas de décès, c'est plutôt la famille que le participant lui-même qui engage des poursuites, et pour cause... donc le degré de conscience du risque pris pour le participant en lui-même ne compte pas tant que ça.
Quand tu vois déjà comment certains pleurent contre les organisateurs d'ultra parce qu'il n'y a pas de ravito, pas de présence aux CP ou à l'arrivée de "l'épreuve"... c'est toujours le même sujet, un nouveau type d'épreuve apparaît, au début les organisations sont confidentielles, puis l'effet de mode fait gonfler le truc et ça devient d'énormes machines (la RAF par exemple, Biking Man, etc.). Pour PBP c'est différent, c'est une organisation bien plus ancienne.
Quand tu vois déjà comment certains pleurent contre les organisateurs d'ultra parce qu'il n'y a pas de ravito, pas de présence aux CP ou à l'arrivée de "l'épreuve"... c'est toujours le même sujet, un nouveau type d'épreuve apparaît, au début les organisations sont confidentielles, puis l'effet de mode fait gonfler le truc et ça devient d'énormes machines (la RAF par exemple, Biking Man, etc.). Pour PBP c'est différent, c'est une organisation bien plus ancienne.
No pain no Brain.