MB Race

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Manuben37
Membre actif
Messages : 359
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: MB Race

Message par Manuben37 » ven. juil. 09, 2021 9:04 pm

smarties a écrit :
ven. juil. 09, 2021 6:54 pm
dedge a écrit :
ven. juil. 09, 2021 5:11 pm
Amuse toi bien sur la « Wizz » au retour! Très rigolo en bike de XC
Je plussoie. Je m’amuse tous les étés dessus en redescendant du mont joux.

Si vous voulez aller rouler un peu, je peux organiser un tour sur du plat départ Domancy - Lac de Passy - Cascade de l’Arpenaz le jeudi. Ou au départ du Cuchet au dessus de Combloux avec un peu de D+.

Si c’est roulage en bas je peux organiser un petit goûter salé et mousse au retour, la terrasse est grande.

Dites moi, ça peut être sympa
La balade le jeudi au départ de Domancy me botte bien !

Bon par contre je n'arrive pas à sélectionner un créneau pour retirer mon dossard, tout est épuissé :shock: et du coup pas possible d'uploader mon certif que j'avais oublié d'envoyer, car il faut obligatoirement sélectionner une heure de retrait... Quel enfer



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: MB Race

Message par dedge » ven. juil. 09, 2021 9:28 pm

Hélas je n’y serai pas. C’est ma belle famille qui y a pied à terre, mais là je suis à 600km de là
Dommage d’ailleurs, j’ai un KOM à récupérer :lol:



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3773
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: MB Race

Message par smarties » lun. juil. 12, 2021 1:35 pm

ça va être un sacré chantier surtout dans les parties boisées...

Je vais devoir changer mes pneus, le combo FT/Renegade sera complètement inadapté au terrain avec les pluies de ces jours/semaines.

J'ai un ground control en 2.10 en stock, j'hésite à le passer à l'arrière et à laisser mon FT 2.3 à l'avant, mais j'ai peur du FT si c'est collant...



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: MB Race

Message par rush » lun. juil. 12, 2021 1:38 pm

smarties a écrit :
lun. juil. 12, 2021 1:35 pm
ça va être un sacré chantier surtout dans les parties boisées...

Je vais devoir changer mes pneus, le combo FT/Renegade sera complètement inadapté au terrain avec les pluies de ces jours/semaines.

J'ai un ground control en 2.10 en stock, j'hésite à le passer à l'arrière et à laisser mon FT 2.3 à l'avant, mais j'ai peur du FT si c'est collant...
Inverse ta monte.
GC a l'avant
Ft arrière



laurent.a
Membre actif
Messages : 1719
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: MB Race

Message par laurent.a » lun. juil. 12, 2021 1:43 pm

t'as pas un forekaster ou equivalent pour l'avant ?


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3773
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: MB Race

Message par smarties » lun. juil. 12, 2021 1:43 pm

rush a écrit :
lun. juil. 12, 2021 1:38 pm
smarties a écrit :
lun. juil. 12, 2021 1:35 pm
ça va être un sacré chantier surtout dans les parties boisées...

Je vais devoir changer mes pneus, le combo FT/Renegade sera complètement inadapté au terrain avec les pluies de ces jours/semaines.

J'ai un ground control en 2.10 en stock, j'hésite à le passer à l'arrière et à laisser mon FT 2.3 à l'avant, mais j'ai peur du FT si c'est collant...
Inverse ta monte.
GC a l'avant
Ft arrière
Oui je sais, mais 2.10 devant 2.30 derrière...

Sinon je passe au shop m'approvisionner. J'hésite double FT ou GC/FT



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 950
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: MB Race

Message par benj » lun. juil. 12, 2021 2:27 pm

Tu es sur place ?
J'y étais il y'a 2 semaines, il pleuvait des sauts, une bonne partie du parcours sèche très vite. On a même fait la 1ère vraie descente pleine de racine qui passait bien.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3773
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: MB Race

Message par smarties » lun. juil. 12, 2021 2:30 pm

J'y suis à partir de mercredi mais sur place difficile de s'approvionner donc je pense partir avec un train de pneus, d'où mon hésitation fast track avant arrière ou ground control fast track.

La plupart du terrain sèche assez vite mais les parties terreuses en forêt risquent d'être collantes et avec le passage de tout le monde...



laurent.a
Membre actif
Messages : 1719
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: MB Race

Message par laurent.a » lun. juil. 12, 2021 2:55 pm

Demande à Vinssout du forum, il a une certaine experience de ce terrain, pour l'avoir gagné sur le 140 notamment dans des conditions dantesques :shock:


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1924
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: MB Race

Message par teamdindon » lun. juil. 12, 2021 3:23 pm

smarties a écrit :
lun. juil. 12, 2021 2:30 pm
La plupart du terrain sèche assez vite mais les parties terreuses en forêt risquent d'être collantes et avec le passage de tout le monde...
Vu ce qui va encore tomber cette semaine, ça risque effectivement d'être un beau bourbier dans les sous-bois + les rares parties en pré à vaches.
Les pistes (essentiel des montées) drainent plutôt bien la flotte donc pas d'inquiétude à avoir sur ce point.



Manuben37
Membre actif
Messages : 359
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: MB Race

Message par Manuben37 » lun. juil. 12, 2021 6:30 pm

J'ai fait un tour cet AM, le col de la croix du Christ jusqu'au mont Joux et mont d'Arbois est nickel, après sur la redescente vers le Bettex par la piste Wizz (qui n'est pas au programme de la MB mais qui donne une idée de l'état des chemins dans les bois), ça glissait bien sur certains secteurs.
Mon pari "monte de pneus pour le sec" tombe à l'eau, il va falloir que je trouve une solution car le Tufo XC11 à l'arrière ça va être un sacré bordel (le XC14 à l'avant, ça va encore même si c'est pas optimal).

Et quand on voit la météo, même si ça bouge bcp d'un jour à l'autre, on risque de se marrer dans les descentes !



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3773
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: MB Race

Message par smarties » lun. juil. 12, 2021 8:07 pm

Je suis passé acheter un fast track ce soir.

Comme ça je me laisse le choix double fast track ou ground control fast track. En fonction des pluies réelles des prochains jours



vinssout
Membre actif
Messages : 303
Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
10
Localisation : Diois, Vercors

Re: MB Race

Message par vinssout » lun. juil. 12, 2021 9:35 pm

Je ne poste pas beaucoup mais je lis quotidiennement.

Je n'ai pas trop de conseils en fait, j'ai fait une grosse pause vtt et je n'ai pas testé beaucoup de pneus depuis.

Ma monte sera racing ray/fast trak ou 2 fast trak ou racing ray/racing ralph.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1924
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: MB Race

Message par teamdindon » mar. juil. 13, 2021 9:25 am

Il faut noter quand même que tu n'as pas les mêmes contraintes que le commun des mortels : au moment où tu passes, personne n'a labouré le terrain avant toi (sauf cas où la dernière boucle ré-emprunte un passage de la première) :D



laurent.a
Membre actif
Messages : 1719
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: MB Race

Message par laurent.a » mar. juil. 13, 2021 10:19 am

Ca doit etre penible de pousser au cul de la moto ouvreuse 8-)

Ca me rappelle un pote de club qui faisait l'ouverture d'un trail en VTT, le premier l'aidait à pousser son VTT dans les raidars :lol:


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3773
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: MB Race

Message par smarties » dim. juil. 18, 2021 11:55 am

Salut les gars,

J’espère que vous avez tous pris du plaisir sur le vélo hier!

Bravo Manuben37 pour ta belle course, Benj j’espère que ça a été pour toi, Loicgg aussi (je pense t’avoir aperçu au retrait des dossards avec des gars de Bethunes) et Vinssout j’espère que tu as fait une belle course!

Un peu le chantier par endroit mais plutôt praticable dans l’ensemble étant données les conditions météo des dernières semaines.

C’était une belle édition, grand merci à l’organisation et aux bénévoles



cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
7

Re: MB Race

Message par cyril » dim. juil. 18, 2021 12:34 pm

Une tres belle course, orga au top, ma 3° participation, mais dieu que j'en ai chié dans le dur extreme a partir du 100-105° km, finish au moral, les 40 km après combloux ont étés un avant gout de l'enfer je pense que j'ai jamais fini un course dans cet état de fatigue et d’épuisement, celle la je la retiens je vais avoir besoins de quelques jours voire semaine pour m'en remettre



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 950
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: MB Race

Message par benj » dim. juil. 18, 2021 7:35 pm

Heureusement le temps était avec nous.
C'était pas pire après la 1ere descente, là je me suis dit que ça allait être long, le froid, les gens collés...

Niveau bonhomme : coup de moins dans la montée à ban rouge, surtout le poussage alors que c'était quasi plat. Un autre coup de moins bien dans la montée du Mont Joux, Mme ayant oublié un ravito je n'avais ni gel et tournais à l'eau claire. 😂

Niveau matos: le vélo a un peu souffert, quand je bloquais j'avais beaucoup de bruit provenant de la biellette/ amorto.
J'ai déjà commandé des roulements, joints d'amorto et changement de gaines de tout le vélo...

Pour les pneumatiques super content du racing Ray devant, j'ai été surpris par le nombre de coureurs descendant à pied, ça passait plutôt bien en restant fin (je ne suis pas un grand descendeur). À l'arrière l'ikon glissait mais je pense que c'est pareil pour tous les pneus dans ces conditions.

Au final 8h30 sur le 100 quand j'avais prévu 9h30 alors que les conditions étaient plutôt difficile donc content.
Vraiment tenté par le 140 avec moins de boue et plus d'entraînement.

Bravo à ceux qui sont allés au bout, c'était vraiment un truc de guerrier



Manuben37
Membre actif
Messages : 359
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: MB Race

Message par Manuben37 » lun. juil. 19, 2021 10:50 am

Parcours 100 pour ma part, arrivé pile à la fermeture de la barrière horaire du 140, mais je n'aurais pas eu le courage d'y aller avec ces conditions (et les maux de dos, calmés à l'arrivé mais qui n'attendaient que de repartir de plus belle). Et puis j'ai remarqué à l'arrivé qu'un joint spi de ma fourche avait sauté, avec l'huile qu'avait pissé sur le plongeur droit, donc arrêt obligatoire :?

Un gros chantier cette année, mais heureusement que ça n'avait pas trop eu le temps de commencer à sécher car ça aurait été vraiment l'enfer avec de la boue collante... L'achat de dernière minute d'une paire de Forekaster était une bonne idée, même si ça perdait en rendement. Je n'aurais pas eu la foi de rouler ce parcours avec une monte d'été (et je n'aurais pas pu aller vite dans les descentes pleines de racines 8-) ).

J'adore cette épreuve, mais certains passages du tracé sont détestables tellement c'est raide. C'est plus du VTT mais du run & bike (enfin, walk & bike plutôt :mrgreen:).

En tout cas bravo à tous les finishers, c'était encore une épreuve assez spéciale cette année !

@benj: j'ai vu un beau Rocky rouge et blanc hier sur la route, comme sur ta PP, c'était peut-être toi ! :)
Modifié en dernier par Manuben37 le lun. juil. 19, 2021 11:59 am, modifié 1 fois.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3773
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: MB Race

Message par smarties » lun. juil. 19, 2021 11:34 am

Hello à tous et bravo à vous!

Petit CR :

- Parti environ 1400ème (quasi personne derrière moi, j'étais dernier sas et arrivé 3min avant le départ à la mise en grille)
- Sommet du Jaillet je suis 700ème pourtant à une allure moyenne pour démarrer tranquille (10,8 de moyenne arrivé au sommet, sans me mettre dans le rouge)
- Bouchon à la Giettaz, 20min pour passer le goulot en single
- Pendant la descente de la Giettaz, j'anticipe mal un coup de raquette et entends un "crac", c'est ma selle.
- En bas de la Giettaz 600ème, je suis dans le groupe qui roule à mon allure
- Je contrôle la coque de la selle, fissure côté gauche sur 5 bons cm mais le morceau tient, je vais rester prudent
- Dû à la selle ou pas (possible car douleurs du même côté que la selle qui ne maintient plus mon ischion) je souffre des lombaires côté gauche dès le km35
- La montée au Vorès est un enfer avec les douleurs, au sommet je dois m'allonger dans l'herbe 5min pour reposer mon dos tellement je souffre.
- Dans la descente je me refais la cerise et je prends beaucoup de plaisir dans les successions de crêtes avec alternance de montées et descentes puis jusqu'à Megève.
- J'arrive dans les temps à la barrière horaire, mais je décide de m'arrêter là : la selle ne tient plus qu'à quelques fibres près, j'ai encore des douleurs au dos et je pense qu'au plateau de la croix et au mon joux j'aurais eu mal comme au vorès voire pire. Décision difficile à prendre mais je me console en me disant que j'ai terminé avec des passages où j'ai pris mon pied.
- 162ème sur le 70km, content quand même

Au global, même si je tirais la tronche à l'arrivée, déçu de bâcher bêtement, je suis satisfait, il faisait très beau, c'était un beau chantier et j'aime bien ces conditions qui rendent les éditions inoubliables.

J'ai bien roulé en montée, bien gazé en descente, bien profité, c'était très sympa.

Le vélo a pris cher, un caillou sur la base gauche (0.1g de peinture en moins :lol: ), selle dcd, boitier de pédalier à remplacer (les roulements grattent), axes de pédales nettoyés et roulements regraissés.

Très satisfait du supercaliber, débattement suffisant pour ce genre d'épreuve et comportement top à la pédale comme en descente, les freins idem en 160/160 avec les C21, parfaite endurance. Choix de pneus pertinent : ground control / fast track, pas pris en défaut et bon rendement.

Merci à l'organisation, 18 mois sans mise en grille ça commençait à faire long et immense merci aux bénévoles sans qui on ne pourrait pas rouler!

Encore bravo à tout le monde qui est allé loin je vois, chapeau ! :yo:

ImageImage
Image
ImageImage
ImageImage
Image
Modifié en dernier par smarties le lun. juil. 19, 2021 11:58 am, modifié 1 fois.



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1011
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: MB Race

Message par XTCalex » lun. juil. 19, 2021 11:39 am

Bravo à tous les Finishers (et à ceux qui ont tenté aussi :) )

C'était magnifiquement filmé et avec de très bons commentaires sur la chaine "SportenFrance", je ne sais pas si le replay sera dispo mais quand j'ai vu que même les premiers passaient à pied dans les bosses je me suis dit qu'effectivement ça doit être costaud comme épreuve :mrgreen: :lol:

https://www.sportenfrance.com/replay/



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6453
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: MB Race

Message par Tib » lun. juil. 19, 2021 1:40 pm

@ Smarties : aïe, désolé pour la selle...

:-(


No pain no Brain.

laurent.a
Membre actif
Messages : 1719
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: MB Race

Message par laurent.a » lun. juil. 19, 2021 1:56 pm

Selle réputée fragile il me semble ?


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 950
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: MB Race

Message par benj » lun. juil. 19, 2021 1:57 pm

Manuben37 a écrit :
lun. juil. 19, 2021 10:50 am

@benj: j'ai vu un beau Rocky rouge et blanc hier sur la route, comme sur ta PP, c'était peut-être toi ! :)
Ça devait être moi, y'en a pas 50 des Element ;)



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3773
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: MB Race

Message par smarties » lun. juil. 19, 2021 2:47 pm

laurent.a a écrit :
lun. juil. 19, 2021 1:56 pm
Selle réputée fragile il me semble ?
Réservée à un usage route pour commencer :D :oops:
Tib a écrit :
lun. juil. 19, 2021 1:40 pm
@ Smarties : aïe, désolé pour la selle...

:-(
Ce n'est pas un drame, mes fesses et elles ont eu de belles heures d'accolades dans un grand confort... Reste à caster la remplaçante ;)



Répondre