MB Race
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: MB Race
non au début on roulait à trois en plus des autres coureurs, puis j'ai lâché et me suis retrouvé 15min derrière les 2 autres arrivé à la barrière des 30kms, ensuite je me suis complètement effondré et suis arrivé 1h après eux ! D'ailleurs sur les 20 derniers kms j'étais une bonne partie seul, et ça aide pas pour le moral
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: MB Race
sinon au niveau de ma monture, tout à bien fonctionné, pas de pépins, pas de crevaison avec les 2 RaRa Snakeskin 2.25. J'avais monté un plateau B-Labs en 28 dents (associé à une cassette XX1), aucun soucis en dehors du fait que j'aurais apprécié un 26 dents j'en avais un Sram en plus au cas où le B-Labs serait pas arrivé à temps ! Je sais pas si ça aurait changé grand chose à mon problème en fait !
Les XTR 9000 avec disques Formula flottant 160/180 et plaquettes métal à l'avant ont bien fonctionné mais on sent bien que c'est des freins XC, dans les descentes rapides faut sacrément appuyer fort pour pas prendre des vitesses que je jugerais déraisonnable. J'ai pas encore inspecté mais je pense que mes plaquettes orga à l'arrière ont pas aimé et ont du être au bord de fondre, le bord du disque ayant viré au marron !
Les XTR 9000 avec disques Formula flottant 160/180 et plaquettes métal à l'avant ont bien fonctionné mais on sent bien que c'est des freins XC, dans les descentes rapides faut sacrément appuyer fort pour pas prendre des vitesses que je jugerais déraisonnable. J'ai pas encore inspecté mais je pense que mes plaquettes orga à l'arrière ont pas aimé et ont du être au bord de fondre, le bord du disque ayant viré au marron !
Re: MB Race
Je viens d'acheter un disque XT.
C'est autre chose que les disques Formula quand même niveau epaisseur.
On va voir ce que ca donne.
En tout cas, félicitations d'être allé au bout. Quand le corps et le moral lâchent, chapeau !
C'est autre chose que les disques Formula quand même niveau epaisseur.
On va voir ce que ca donne.
En tout cas, félicitations d'être allé au bout. Quand le corps et le moral lâchent, chapeau !
- xav
- Membre actif
- Messages : 323
- Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
- 9
- Localisation : La Vicomté-sur-Rance
- Contact :
Re: MB Race
Voici mon CR:
Sur la ligne à 5h45 histoire de pas être trop loin placé, je suis sur la première ligne mon sas , l’ambiance est magique avec les cloches, la musique, l’émotion monte progressivement on a le Mont Blanc dans le dos, les premiers sont entrain de s’échauffer en faisant des départs , ça me parait un peu dingue.
Départ donné à 6h les premiers partent à bloc comme sur un XC court c’est assez hallucinant, c’est parti sur la route pour commencer droit dans le pentu , je m’affole pas et regarde certain concurrents remonté au sprint… Il y a un drone qui film, cameraman sur une quad puis un hélico, la pression est la, le décor est grandiose il y a déjà des spectateurs sur le bord de la route !
Les sensations sont très bonnes je monte au train entre 140 et 150 puls en gérant très bien l’effort, je suis plus que serein et profite à fond du paysage et du magnifique levé de soleil, j’enchaîne les premières difficultés sans problème, je profite des descentes pour doubler pas mal de concurrent .
J’attaque donc le premier col (col du Jaillet 1723m) très confiant, je monte super bien, on arrive sur des pentes à plus de 20% je reste sur le vélo et continu à doubler des concurrents, ça fait 45’ que ça monte et je commence à avoir mal au carré des lombes… je continue quand même sur le vélo, jusqu’en haut du col, paysage magnifique on a plein les yeux, on attaque un bon petit portage pour finir avant la descente. La descente commence par un single ludique bien sympathique, ensuite du très pentu avec des racines des grosses épingles façon Granit Montana, puis on attaque un single aérien très rapide avec un beau ravin sur notre gauche, c’est grisant ça roule à 50 km/h j’arrive à déboîter des concurrents dans les épingles amorto ouvert ça déboule à bloc sur les ornières et quand ça tape avec des bons de petit saut, la descente se termine par une piste, puis on enchaîne direct sur une bosse longue qui se monte au train, descente ensuite vers le ravito de la Giettaz un concurent tombe de devant moi dans un ravin, un arbre l’arrête mais son vélo disparaît, on sera à trois pour l’aider à remonter… il dira ne pas s’être fait mal !! Aussitôt après je casse ma chaîne avec une branche, je comprend pas trop… on répare, j’arrive au premier ravito de La Giettaz, accueille au top avec les cloches et un engouement de folie des spectateur et organisateurs, je mange un bout de banane me fait arroser par le speaker et repars full gaz dans un petit single pierreux, je perce en sortie de single,encore à l’arrière, bon faut mettre une caa c’est la loose , en espérant que mon mal de dos passe pendant la réparation.
Je repars en ayant perdu pas mal de place donc et je vais devoir doubler et encore doubler, la bosse qui suit est plein de caillasse et j’y laisse pas mal d’énergie je suis jamais dans la bonne trace et mon dos me fait de plus en plus souffrir et la température monte. Descente direction Le Gâteau et la Tête de Toraz (1930m) pour la plus longue ascension de l’épreuve, le début est plutôt soft puis devient de plus en plus dur, pas d’air température 38° mon dos me fait de plus en plus mal , je m’arrête à un abreuvoir pour faire la plein d’eau par sécurité je sais la montée va être très longue, on est sur du bitume à ce moment et presque tout le monde monte à pied, ça fait peur, je repars sur mon vélo, le cœur commence à tapé dans la tête et il me reste 600 m de d+ sur ce col ! J’étouffe il n’y a pas d’air j’ai l’impression d’avoir la tête qui bout, mes bras sont perlés de sueur j’ai jamais vu ça, je suis en surchauffe, le cœur me tape de plus en plus dans la tête, le cardio grimpe, je comprends pas ce qui m’arrive, la défaillance c’est pas possible, j’insiste, je pédale, je marche, on voit le sommet mais qu’est ce qu’il est loin ! Je finis pas ne plus supporté mon dos enfin mon carré des lombes droit la douleur me met limite à la crise de nerf, j’arrive comme ça au pied d’une montée impossible, une pente qui brûle les mollets en la montant à pied, il faut lutter contre cette pente verticale sans un poil d’air, la sueur me brûle les yeux… je suis à bout. Je remonte sur le vélo pour arriver au ravito de la Tête de Torraz, je pense sérieusement m’arrêter à Combloux au 70, comment c’est possible d’en arriver la… j’y pense depuis janvier c’est dingue, j’arrête au télésiège de la Tête du Torraz prendre une photo du Mont Blanc, faire une pause de 15’, faire le point, je me rend à l’évidence, mon carré des lombes est hs, j’ai des tremblements, le cœur qui continue de taper dans la tête, j’ai pris un énorme coup de chaud.
Je repars direction le Col du Jaillet c’est une succession de petites montées très raides à pied, puis descente de 6kms vers Combloux , super descente avec virage relevé single racine, portion bien technique trace de la MB Enduro. Fin de descente je suis complètement hagard j’arrive plus à virer, j’ai les mains qui tremble, obliger de prendre les dernières portions technique à pied, je suis en mode robot , j’arrive sur un virage à droite qui quitte la piste et m’emmène sur une route il y a 3 cailloux et je tourne à 2km/h les bénévoles en face qui sécurise la route m’interpellent sur mon état, je dois avoir une salle tête, ils me disent arrête toi tu vas tomber, je vais mine de pas comprendre et continue vers Combloux comme je peux… J’arrive sur la ligne et vais hésiter à continuer, mais je rappel du pilote tombé dans le ravin devant moi qui a eu beaucoup chance qu’un arbre croise sa route ! Finisher du 70 j’avais jamais envisagé ça… c’est terrible !
Le bilan que je tire de cet échec, il me manque une prépa spécifique avec un stage de 3,4 jours ou une course en montagne de 70 80kms avec un d+ équivalent, on pourra faire toutes les heures d’entrainement et le fractionné que l’on veut en Bretagne rien ne remplacera les longues montées de plus d’une heure avec fort pourcentage.
Niveau matos le GT était au top, la chaîne qui a cassé était neuve installée pour la MB, juste le développement à revoir j’avais en plateau 22/36 et cassette 11-32 ça tirait trop court, je retournerais avec 24/38 et cassette 11-36.
Sur la ligne à 5h45 histoire de pas être trop loin placé, je suis sur la première ligne mon sas , l’ambiance est magique avec les cloches, la musique, l’émotion monte progressivement on a le Mont Blanc dans le dos, les premiers sont entrain de s’échauffer en faisant des départs , ça me parait un peu dingue.
Départ donné à 6h les premiers partent à bloc comme sur un XC court c’est assez hallucinant, c’est parti sur la route pour commencer droit dans le pentu , je m’affole pas et regarde certain concurrents remonté au sprint… Il y a un drone qui film, cameraman sur une quad puis un hélico, la pression est la, le décor est grandiose il y a déjà des spectateurs sur le bord de la route !
Les sensations sont très bonnes je monte au train entre 140 et 150 puls en gérant très bien l’effort, je suis plus que serein et profite à fond du paysage et du magnifique levé de soleil, j’enchaîne les premières difficultés sans problème, je profite des descentes pour doubler pas mal de concurrent .
J’attaque donc le premier col (col du Jaillet 1723m) très confiant, je monte super bien, on arrive sur des pentes à plus de 20% je reste sur le vélo et continu à doubler des concurrents, ça fait 45’ que ça monte et je commence à avoir mal au carré des lombes… je continue quand même sur le vélo, jusqu’en haut du col, paysage magnifique on a plein les yeux, on attaque un bon petit portage pour finir avant la descente. La descente commence par un single ludique bien sympathique, ensuite du très pentu avec des racines des grosses épingles façon Granit Montana, puis on attaque un single aérien très rapide avec un beau ravin sur notre gauche, c’est grisant ça roule à 50 km/h j’arrive à déboîter des concurrents dans les épingles amorto ouvert ça déboule à bloc sur les ornières et quand ça tape avec des bons de petit saut, la descente se termine par une piste, puis on enchaîne direct sur une bosse longue qui se monte au train, descente ensuite vers le ravito de la Giettaz un concurent tombe de devant moi dans un ravin, un arbre l’arrête mais son vélo disparaît, on sera à trois pour l’aider à remonter… il dira ne pas s’être fait mal !! Aussitôt après je casse ma chaîne avec une branche, je comprend pas trop… on répare, j’arrive au premier ravito de La Giettaz, accueille au top avec les cloches et un engouement de folie des spectateur et organisateurs, je mange un bout de banane me fait arroser par le speaker et repars full gaz dans un petit single pierreux, je perce en sortie de single,encore à l’arrière, bon faut mettre une caa c’est la loose , en espérant que mon mal de dos passe pendant la réparation.
Je repars en ayant perdu pas mal de place donc et je vais devoir doubler et encore doubler, la bosse qui suit est plein de caillasse et j’y laisse pas mal d’énergie je suis jamais dans la bonne trace et mon dos me fait de plus en plus souffrir et la température monte. Descente direction Le Gâteau et la Tête de Toraz (1930m) pour la plus longue ascension de l’épreuve, le début est plutôt soft puis devient de plus en plus dur, pas d’air température 38° mon dos me fait de plus en plus mal , je m’arrête à un abreuvoir pour faire la plein d’eau par sécurité je sais la montée va être très longue, on est sur du bitume à ce moment et presque tout le monde monte à pied, ça fait peur, je repars sur mon vélo, le cœur commence à tapé dans la tête et il me reste 600 m de d+ sur ce col ! J’étouffe il n’y a pas d’air j’ai l’impression d’avoir la tête qui bout, mes bras sont perlés de sueur j’ai jamais vu ça, je suis en surchauffe, le cœur me tape de plus en plus dans la tête, le cardio grimpe, je comprends pas ce qui m’arrive, la défaillance c’est pas possible, j’insiste, je pédale, je marche, on voit le sommet mais qu’est ce qu’il est loin ! Je finis pas ne plus supporté mon dos enfin mon carré des lombes droit la douleur me met limite à la crise de nerf, j’arrive comme ça au pied d’une montée impossible, une pente qui brûle les mollets en la montant à pied, il faut lutter contre cette pente verticale sans un poil d’air, la sueur me brûle les yeux… je suis à bout. Je remonte sur le vélo pour arriver au ravito de la Tête de Torraz, je pense sérieusement m’arrêter à Combloux au 70, comment c’est possible d’en arriver la… j’y pense depuis janvier c’est dingue, j’arrête au télésiège de la Tête du Torraz prendre une photo du Mont Blanc, faire une pause de 15’, faire le point, je me rend à l’évidence, mon carré des lombes est hs, j’ai des tremblements, le cœur qui continue de taper dans la tête, j’ai pris un énorme coup de chaud.
Je repars direction le Col du Jaillet c’est une succession de petites montées très raides à pied, puis descente de 6kms vers Combloux , super descente avec virage relevé single racine, portion bien technique trace de la MB Enduro. Fin de descente je suis complètement hagard j’arrive plus à virer, j’ai les mains qui tremble, obliger de prendre les dernières portions technique à pied, je suis en mode robot , j’arrive sur un virage à droite qui quitte la piste et m’emmène sur une route il y a 3 cailloux et je tourne à 2km/h les bénévoles en face qui sécurise la route m’interpellent sur mon état, je dois avoir une salle tête, ils me disent arrête toi tu vas tomber, je vais mine de pas comprendre et continue vers Combloux comme je peux… J’arrive sur la ligne et vais hésiter à continuer, mais je rappel du pilote tombé dans le ravin devant moi qui a eu beaucoup chance qu’un arbre croise sa route ! Finisher du 70 j’avais jamais envisagé ça… c’est terrible !
Le bilan que je tire de cet échec, il me manque une prépa spécifique avec un stage de 3,4 jours ou une course en montagne de 70 80kms avec un d+ équivalent, on pourra faire toutes les heures d’entrainement et le fractionné que l’on veut en Bretagne rien ne remplacera les longues montées de plus d’une heure avec fort pourcentage.
Niveau matos le GT était au top, la chaîne qui a cassé était neuve installée pour la MB, juste le développement à revoir j’avais en plateau 22/36 et cassette 11-32 ça tirait trop court, je retournerais avec 24/38 et cassette 11-36.
Re: MB Race
Oui là tu as l'air d'avoir pris un bon coup de chaud.
T'as pu récupérer rapidement ?
Bravo déjà d'avoir fait le 70. Longues bosses et chaleur, tous les éléments étaient liés contre les mecs qui habitent au nord de la Loire
T'as pu récupérer rapidement ?
Bravo déjà d'avoir fait le 70. Longues bosses et chaleur, tous les éléments étaient liés contre les mecs qui habitent au nord de la Loire
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: MB Race
C'est clair que c'était pas les conditions habituelles du Picard que je suis LOL
J'ai du passer pas loin du coup de chaleur aussi car par moment sous 40ºC j'avais des frissons !
J'ai du passer pas loin du coup de chaleur aussi car par moment sous 40ºC j'avais des frissons !
- xav
- Membre actif
- Messages : 323
- Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
- 9
- Localisation : La Vicomté-sur-Rance
- Contact :
Re: MB Race
Dementia a écrit :Oui là tu as l'air d'avoir pris un bon coup de chaud.
T'as pu récupérer rapidement ?
Bravo déjà d'avoir fait le 70. Longues bosses et chaleur, tous les éléments étaient liés contre les mecs qui habitent au nord de la Loire
Merci à toi, j'ai comaté tout le samedi après-midi en ayant des vapeurs des frissons et j'ai passé une salle nuit, le dimanche matin ça allait mieux.
Re: MB Race
Merci Xav pour ton Cr, Zaskar sur la MB, suis presque ému !
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: MB Race
Ah je crois que c est la course qui doit frustrer le plus de concurrents
Beaucoup pense faire le 140 et très peu d élus
C est vrai qu avec un coup de chaud et pas l habitude des longues ascensions c est pas gagné !!!
Pour ma part vu la chaleur j ai préféré me fixer comme objectif le 70 en discutant avec un pote et l après midi famille baignades trop cool
Les descentes étaient sympa les montées trop raide a mon goût jamais agréable de faire de la marche sur une piste a 4x4
Beaucoup pense faire le 140 et très peu d élus
C est vrai qu avec un coup de chaud et pas l habitude des longues ascensions c est pas gagné !!!
Pour ma part vu la chaleur j ai préféré me fixer comme objectif le 70 en discutant avec un pote et l après midi famille baignades trop cool
Les descentes étaient sympa les montées trop raide a mon goût jamais agréable de faire de la marche sur une piste a 4x4
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: MB Race
Quel développement mini avais-tu..?Lafoy a écrit :les montées trop raide a mon goût jamais agréable de faire de la marche sur une piste a 4x4
Re: MB Race
22x36
Ce n est pas une question de développement 3 fois j'ai demandé a des bénévoles si les premiers étaient passés en vélo et la réponse était negative....
Ce n est pas une question de développement 3 fois j'ai demandé a des bénévoles si les premiers étaient passés en vélo et la réponse était negative....
-
- Membre actif
- Messages : 305
- Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
- 10
- Localisation : Diois, Vercors
Re: MB Race
Vinssout dit... Vincent ArnaudLafoy a écrit :22x36
Ce n est pas une question de développement 3 fois j'ai demandé a des bénévoles si les premiers étaient passés en vélo et la réponse était negative....
De mes souvenirs, je n'ai poussé que trois fois,
une fois avant le premier col du jaillet, dans le single.
Une fois dans les gros raidards avant tête de thoraz
La dernière dans la bosse entre le gateau et la giettaz, on prenait un petit single avec des passages de ruisseau et quelques raidards.
J'avais un monoplateau de 34 dents.
Bravo à tous les finishers en tous cas ! Vraiment une course compliquée !
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: MB Race
Magnifique victoire tu veux dire ! Après s'être pris une pénalité de 20 minutes !
Bravo !
Bravo !
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: MB Race
Bravo
Faut quand même avoir de sacré jambes pour se lancer la dessus avec un mono plateau de 34 !
Faut quand même avoir de sacré jambes pour se lancer la dessus avec un mono plateau de 34 !
Re: MB Race
Félicitations a toi magnifique revanche et pour le 34 outch
Tu monte beaucoup en danseuse?
Tu monte beaucoup en danseuse?
-
- Membre actif
- Messages : 305
- Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
- 10
- Localisation : Diois, Vercors
Re: MB Race
Merci à tous
Pas tant que cela, mais je tire beaucoup de braquet, j'ai un rythme de croisière aux alentours de 70 tours / minutes.Lafoy a écrit :Félicitations a toi magnifique revanche et pour le 34 outch
Tu monte beaucoup en danseuse?
-
- Membre actif
- Messages : 1387
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: MB Race
Il a les cuisses de mouche à Tempier le gazier !!vinssout a écrit :Merci à tous
Pas tant que cela, mais je tire beaucoup de braquet, j'ai un rythme de croisière aux alentours de 70 tours / minutes.Lafoy a écrit :Félicitations a toi magnifique revanche et pour le 34 outch
Tu monte beaucoup en danseuse?
EDIT : et il sait s'en servir...
-
- Membre actif
- Messages : 305
- Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
- 10
- Localisation : Diois, Vercors
Re: MB Race
Ahaha oui, elles sont pas très grosses mes cuisseslebad a écrit :Il a les cuisses de mouche à Tempier le gazier !!vinssout a écrit :Merci à tous
Pas tant que cela, mais je tire beaucoup de braquet, j'ai un rythme de croisière aux alentours de 70 tours / minutes.Lafoy a écrit :Félicitations a toi magnifique revanche et pour le 34 outch
Tu monte beaucoup en danseuse?
EDIT : et il sait s'en servir...
Petit article.
C'est issu du site d'un sponsor mais il y a un résumé et quelques photos sympas pour ceux qui veulent mettre un visage sur mon pseudo ou une taille de cuisse sur des mots
http://www.cycletyres.fr/blog/si-la-mb- ... -fils.html
Re: MB Race
c'est clair que se tromper de tracé, perdre 20 minutes de pénalité et gagner quand même c'est très très fort.
Un peu bête ce manque de balisage.
Moi-même, ça m'énerve quand je me perds à mon modeste niveau, alors j'imagine le stress quand on joue la gagne...
Un peu bête ce manque de balisage.
Moi-même, ça m'énerve quand je me perds à mon modeste niveau, alors j'imagine le stress quand on joue la gagne...
-
- Membre actif
- Messages : 305
- Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
- 10
- Localisation : Diois, Vercors
Re: MB Race
Je pense que quelqu'un a débalisé. Un mécontent qu'il y est la course parce que le balisage était tout du long très bon.
- xhala_debru
- Membre actif
- Messages : 307
- Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
- 10
Re: MB Race
Très beau compte rendu Arnaud.
Et bravo pour ta course, il y a des jours sans et des jours avec
Et bravo pour ta course, il y a des jours sans et des jours avec
Re: MB Race
Bravo Vincent, ça faisait quelques temps que tu tournais autour d'une belle victoire, c'est fait à présent on va te mettre une pancarte pour le 13/9 à Tournus et les France marathon !vinssout a écrit :Merci à tous
Pas tant que cela, mais je tire beaucoup de braquet, j'ai un rythme de croisière aux alentours de 70 tours / minutes.Lafoy a écrit :Félicitations a toi magnifique revanche et pour le 34 outch
Tu monte beaucoup en danseuse?
One life, live it !
Re: MB Race
Des inscrits pour cette année ?
L'an dernier pour notre première participation on a bouclé le 140 avec 3 potes, dans la douleur mais bien content vu les conditions du jour !
Cette année on remet le couvert, mais cette fois en tandem avec un des copains finisher 2015. Cette fois le challenge est de taille, aucun tandem n'a jamais terminé la grande boucle, alors on ne lachera rien
L'an dernier pour notre première participation on a bouclé le 140 avec 3 potes, dans la douleur mais bien content vu les conditions du jour !
Cette année on remet le couvert, mais cette fois en tandem avec un des copains finisher 2015. Cette fois le challenge est de taille, aucun tandem n'a jamais terminé la grande boucle, alors on ne lachera rien
Re: MB Race
J'aime cet état d'esprit.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.