Transalp

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Transalp

Message par Jeff » mer. juin 25, 2014 5:51 pm

Décision prise nous allons courir le Craft transalp 2014 avec Frederic Ischard, mais petit pb de logistique ! J'ai la voiture et la caravane 6 places ms pb pas de chauffeur (se) entre les villes étapes, donc si une autre équipe veut se joindre à nous avec un accompagnateur, j'offre le gite ! Ou si une personne est intéressée pour une semaine de vacances entre le 19 et 26/07 de l'Allemagne au Lac de garde en Italie, juste 2h de conduite le matin de la VW passat avec caravane, puis journée libre ! (vélo et / ou compagne acceptée)

Est-ce que ça intéresserait quelqu'un du forum ??


One life, live it !

Avatar du membre
guich59
Membre actif
Messages : 536
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
10

Re: Transalp

Message par guich59 » ven. juin 27, 2014 7:36 pm

je pense que tu la trouvé :)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Transalp

Message par Dementia » sam. juin 28, 2014 10:03 pm

Tu t'y colles Guillaume ?



Avatar du membre
guich59
Membre actif
Messages : 536
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
10

Re: Transalp

Message par guich59 » dim. juin 29, 2014 2:44 pm

Je pense bien,ça peu être une bonne expérience je pense



Avatar du membre
guich59
Membre actif
Messages : 536
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
10

Re: Transalp

Message par guich59 » mar. juil. 01, 2014 10:43 pm

Bon c'est officiel je pars avec pour en prendre plein les yeux :)



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Transalp

Message par machfive » mar. juil. 01, 2014 11:24 pm

Et accessoirement,faire un peu d'assistance...... :help: ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
guich59
Membre actif
Messages : 536
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
10

Re: Transalp

Message par guich59 » mer. juil. 02, 2014 8:37 am

Oui forcement ;)



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Transalp

Message par Jeff » jeu. juil. 03, 2014 10:13 pm

guich59 a écrit :Bon c'est officiel je pars avec pour en prendre plein les yeux :)
Et un peu plein les jambes aussi puisque tu auras le temps de rouler! ;)
Forum light bike en force du coup, team Open-Rotor de retour et on va bien s'amuser... :D


One life, live it !

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Transalp

Message par Dementia » jeu. juil. 03, 2014 10:25 pm

Faites briller les stickers :mrgreen:



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Transalp

Message par Jeff » ven. juil. 04, 2014 10:15 am

Dementia a écrit :Faites briller les stickers :mrgreen:
Bien chef ! ;)


One life, live it !

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Transalp

Message par Jeff » ven. juil. 04, 2014 3:52 pm

Bon ben Guillaume se désiste, c'est donc mal barré, je relance un appel, si d'içi lundi je n'ai personne je laisse tomber le projet.
Saison 2014 de merde jusqu'au bout... :evil:


One life, live it !

Avatar du membre
guich59
Membre actif
Messages : 536
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
10

Re: Transalp

Message par guich59 » ven. juil. 04, 2014 5:21 pm

encore désolé, mais je ne pouvais pas dire non, même si ça m'emmerde pour toi qui te retrouve bien embêter....



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Transalp

Message par Jeff » ven. juil. 04, 2014 9:31 pm

guich59 a écrit :encore désolé, mais je ne pouvais pas dire non, même si ça m'emmerde pour toi qui te retrouve bien embêter....
C'est pas grave, c'est le destin t'en fais pas...


One life, live it !

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Transalp

Message par Jeff » sam. juil. 05, 2014 3:45 pm

Allez, on est reparti nous avons retrouvé des supporters ! ;)


One life, live it !

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Transalp

Message par Jeff » mer. juil. 23, 2014 7:11 pm

Faute de wifi ces derniers jours, résumé des 4 étapes du transalp d'un coup.
Dimanche ce fut roulant et température très chaude avec un gros col à la fin, bon départ 35 homme.
Lundi, temps pourri, pluie et froid, gros chantier sur 87km mais on a bien roulé fort car il fallait avoir chaud, 32 homme.
Mardi, pluie encore le matin, pas envie d'y aller... Départ moyen en SAS B, moyen au milieu même s'il fait meilleur et qu'on peut enlever des couches et plus que bof à la fin le dernier col m'achève. on recule, 43 homme.
Aujourd'hui soleil de retour et donc le moral. 73 km au programme avec 3 pétard au départ et un énorme col à la fin. Avantage du SAS B on roule en tête de notre groupe pour attaquer els single bien placé, sauf quand ça bouchonne avec l'arrière du SAS A. La ballé va nous permettre d'abriter Danièle Troesch et son équipière du vent, puis on attaque les 25 km et 1700m de D+ non stop du col. ça passe bien au début, le portage du milieu m'entame bien, la fin est plus compliqué après le ravitio m'enfin on bascule sur le chemin de crête magnifique puis dans la descente longue, technique difficile, ce coup là ce sont les bras qui sont KO. Petite remontée on est 40 homme.
Demain "que" 70 km au programme mais on part direct à remonter le col d'aujourd'hui...


One life, live it !

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Transalp

Message par machfive » mer. juil. 23, 2014 10:30 pm

Encore une compète avec une météo qui fait des siennes,difficile de faire autant d'effort en passant du très chaud au froid et la pluie,ça casse.
Jeff a écrit :Demain "que" 70 km au programme mais on part direct à remonter le col d'aujourd'hui...
Bon sommeil et courage pour demain ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Transalp

Message par Tom » jeu. juil. 24, 2014 10:14 am

Faut avoir un mental en acier pour enchaîner les journées marathon sous la pluie, Bravo Jeff !
ça donne quoi les parcours de la transalp, chemin large comme la CapEpic ou quelques singles quand même ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Transalp

Message par frank31 » jeu. juil. 24, 2014 10:20 am

Ca doit vraiment etre un plaisir d enchainer les journees de pluie comme ça :roll:
Bon courage
Je vais faire le marathon de le copa catalogna ce week , il prevoit 33/34 degree, autre forme de probleme mais a choisir je prefere celui ci........



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Transalp

Message par Jeff » mar. juil. 29, 2014 11:22 am

Voilà le Craft Bike Transalp est derrière nous déjà, sur la route du retour près d´Aoste (ds la nuit de samedi à dimanche). Les étapes de mercredi et jeudi assez courtes d'environ 70km nous ont bien plu, descentes techniques et une bonne condition nous ont permis de remonter doucement au classement.
Hier les 98km au programme aurait dû être faits tranquillement ms a l'issue de la neutralisation ns étions juste derrière les pro et avons donc bénéficier enfin d'un start idéal. Puis une fois lance nous n'avons plus débranché ce qui a permis de réintégrer le top 50 scratch.

Aujourd'hui samedi très mauvaise surprise au réveil, il tombe des cordes et cela ne s'arrêtera pas... Du coup les 62km ressemble a du kayak plus qu'à du vélo, merci l'imper Assos. Et comme il faut rouler pour avoir chaud c'est a fond tout du long. 35 homme de l'étape et on termine 48 scratch du général.

Objectif atteint, transalp fini sans aucun souci materiel ( merci les vélo Open, fourche Suntour, transmission freins XTR, pédalier chaine boitier et jdd ROTOR et roues Kappius) ni chute. Agréablement surpris du parcours qui n'est pas aussi roulant qu'on me disait, il y a des singles techniques de 10km rendu glissant par les conditions ou nous nous sommes régales. Une belle organisation rodée, a l'Allemande c'est carre. Bref je la recommande c'est plus dur que la cape Epic.

Qques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


One life, live it !

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Transalp

Message par Jeff » mar. juil. 29, 2014 11:25 am

Un grand merci à nos 2 assistants de chocs David et Hadrien, sans eux rien n'aurait été possible ! ;)
Ils ont passé une semaine inoubliable aussi !

Image
Modifié en dernier par Jeff le mer. juil. 30, 2014 10:13 am, modifié 1 fois.


One life, live it !

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Transalp

Message par Dementia » mar. juil. 29, 2014 11:37 am

Merci pour ces CR !

Le boitier Rotor aurait donc évolué ?
Le dernier que j'ai eu en mains avait des roulements "Enduro Bearings". Je ne sais pas si c'était le cas à leurs débuts.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Transalp

Message par Tom » mar. juil. 29, 2014 2:02 pm

Bravo Jeff ! sacré test pour les vêtements de pluie ;)
en parlant de matos, ça a été avec la Suntour ? et ces Kapius ça donne quoi ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Transalp

Message par Jeff » mar. juil. 29, 2014 2:16 pm

Dementia a écrit :Merci pour ces CR !

Le boitier Rotor aurait donc évolué ?
Le dernier que j'ai eu en mains avait des roulements "Enduro Bearings". Je ne sais pas si c'était le cas à leurs débuts.
Le boitier ROTOR que j'utilise est un PF30 BBright de route et il a tenu la semaine (sachant que je l'ai changé après la cape epic début avril). Vélo qui a pas bougé 3j depuis le chantier de samedi, le pédalier n'est pas bloqué et ça tourne fluide.

J'aurais voulu faire mieux pr les CR mais avec le temps de merde ça m'a pris des plombes de tout remettre d'équerre après chaque étape (vêtements, vélos, recup...) et sans le wifi en plus j'ai capitulé... Articles à suivre.

Tom a écrit :Bravo Jeff ! sacré test pour les vêtements de pluie ;)
en parlant de matos, ça a été avec la Suntour ? et ces Kapius ça donne quoi ?
La première étape chantier je me suis fait avoir en partant avec un coupe vent pluie trop léger, au bout de 2h30 j'étais trempé et je devais roulé à bloc pr avoir chaud ce qui m'a bien entamé. Après je n'ai plus pris de risques et mis la haut de gamme ASSOS rS.sturmPrinz EVO lollyRouge et bien malgré plus de 4H d'orage et de pluie battante, pas un pet de jeu, sec en dessous !

La suntour a bien fonctionnée 4j, le 5ème j'ai du la relubrifié et sur la fin elle était un poil dure j'ai du baisser la pression pour avoir toute la course. C'est une fourche de XCO qui demande a être parfaitement entretenue, sur des marathons chantiers faudrait la refaire milieu de semaine. Je suis peut-être aussi un peu trop léger...

Quand aux roues Kappius, je suis blufé, dès que j'ai le temps je vous fait un comparo AX / Kappius / ZTR Valor mais en 1 mots : idéales !


One life, live it !

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Transalp

Message par Jeff » mar. juil. 29, 2014 4:14 pm

un petit aperçu de la dernière étape et des "rayons" de soleil qui tombaient :



et là le chantier autrichien de la 2 :



et le CR vidéo d'une équipe polonaise :


One life, live it !

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Transalp

Message par machfive » mar. juil. 29, 2014 5:46 pm

Jeff a écrit :un petit aperçu de la dernière étape et des "rayons" de soleil qui tombaient :
Il faut un sacré mental dans ces conditions pendant plusieurs jours,et le matos qui va bien ! encore bravo ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre