Stone King Rally

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Répondre
Klimb05
Membre
Messages : 77
Enregistré le : sam. avr. 09, 2016 8:05 pm
8

Stone King Rally

Message par Klimb05 » ven. juin 02, 2023 3:03 pm

Bonjour,
A tout hasard, y'a t'il un fêlé ou plusieurs qui seraient inscrits à cette course prestigieuse ?
"Le Stone King Rally attire les amateurs d'adrénaline sur l'un des meilleurs terrains de VTT qui soit : sur des single trails spectaculaires dans les Alpes maritimes, la chasse aux meilleurs temps devient secondaire. Car la course par étapes se veut un emballage pour une cause durable.
La Stone King rallye est le successeur de la Trans-Provence, classique de l'enduro
aura lieu en 2023, du 20 au 25 juin 2023"
Habitant à moins de 20 km de Arvieux, point de départ, il est possible que j'aille voir ça de près voire faire les étapes avec un jour de décalage ( en plus) et pourquoi pas à plusieurs si ça intéresse quelqu'un d'autre (s) ?



Klimb05
Membre
Messages : 77
Enregistré le : sam. avr. 09, 2016 8:05 pm
8

Re: Stone King Rally

Message par Klimb05 » sam. juin 03, 2023 12:13 pm

:yo: Pour ceux qui ne connaissent pas le Stone King Rally, voici une vidéo avec les paysages les plus beaux du Monde selon moi



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4679
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Stone King Rally

Message par Lafoy » sam. juin 03, 2023 7:37 pm

Klimb tu ne serais pas sur la vidéo par hasard ?



Klimb05
Membre
Messages : 77
Enregistré le : sam. avr. 09, 2016 8:05 pm
8

Re: Stone King Rally

Message par Klimb05 » dim. juin 04, 2023 2:01 pm

:yo: Ça y'est, je suis encore reconnu, pas moyen de passer incognito
Je pense que si tu as regardé la vidéo en totalité, tu vas t'inscrire à coup sur ?
Moi, c'est décidé, je m'inscrit pour 2024 en Vétéran 5, au moins je suis sur de gagner ma catégorie :respect:



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 595
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Stone King Rally

Message par fredo31 » dim. juin 04, 2023 3:08 pm

La vidéo fait la part belle aux jolis single bien fluide mais, d'après ce que j'ai pu lire c'est quand même très enduro, technique et rapide. Tu confirmes ?

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk




Klimb05
Membre
Messages : 77
Enregistré le : sam. avr. 09, 2016 8:05 pm
8

Re: Stone King Rally

Message par Klimb05 » dim. juin 04, 2023 3:40 pm

:occasion14: Salut,
J'ai fait ces différentes étapes autour du Viso puisqu'habitant à Guillestre, tout est à proximité ...
A une époque j'avais un Yéti 575 TS mais en 26" et ensuite avec le Yéti Arc C en 29" mais à moitié suspendu ...
A la montée, je passes plus vite avec le yéti Arc et à la descente aussi ....
De nombreux chemins sont étroits et creusés par les intempéries donc en 26" c'est galère, les pédales touchent souvent et certains se font même éjecter bêtement !
Bon, je sais, les 26" sont devenus des pièces de musée ....
Sur ces itinéraires, on trouve de tout : des parties très trial ou il est impossible d'aller vite, des parties qui ressemblent à une piste de bi cross avec de la terre battue ou il est possible effectivement de rouler très vite ....même en semi suspendu et sans TST ( le mien)
Bien sur, l'idéal pour cette course ( dont le chrono n'est pas l'essentiel ) reste un enduro ultra léger ( 10,5 kg) tout suspendu et un débattement de 140/150 pour ceux qui veulent faire du chrono ....
Les paysages, surtout autour du Viso, féériques ....
J'espère t'avoir communiqué le virus pour ces étapes qui peuvent se faire hors compétition :occasion14:



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 595
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Stone King Rally

Message par fredo31 » dim. juin 04, 2023 7:11 pm

Merci pour le retour.

C'est vrai que ça me tente bien (hors chrono) mais n'étant pas très habitué à la montagne je ne voudrais pas passer 1 semaine à galérer en montée (normal ) et galérer en descente (moins normal). Peut être faire un test hors course effectivement.

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk




Klimb05
Membre
Messages : 77
Enregistré le : sam. avr. 09, 2016 8:05 pm
8

Re: Stone King Rally

Message par Klimb05 » dim. juin 04, 2023 8:46 pm

J'ai fait toutes ces étapes à ma vitesse de croisière soit env 400 m dénivelé /heure et à la descente 1200 m à l'heure sans se presser, pauses saucisson vin rouge incluses !
C'est très suffisant pour se faire plaisir, rien ne sert de courir ....
J'ai même entendu dire qu'aujourd'hui il existerait des VTT à assistance électrique, faut que je me renseigne :D



Klimb05
Membre
Messages : 77
Enregistré le : sam. avr. 09, 2016 8:05 pm
8

Re: Stone King Rally

Message par Klimb05 » mar. juin 20, 2023 2:45 pm

Salut à tous,
Le Stone king Rally démarre aujourd'hui avec un beau programme en perspective :
"6 jours, 264 km, plus de 20 000 m de D- pour 8 000 de D+, 24 spéciales sur les sentiers du parc régional du Queyras (France), de la vallée occitane du Piémont (Italie), les pentes de la sinistrée vallée de la Roya (France), pour finir par les traces réputées de la chaîne de montagnes côtière de la Ligurie (Italie)."

Pour ceux qui sont proches de Guillestre ou plus loin mais motivés, la 1° étape se termine à Pontechianale, un des plus beaux villages du Piémont
Pour ceux qui sont dans le 06, la 5° étape arrive à Tende ...et la 6° se termine en Italie à Bordighera juste avant San Remo ...
Pour ceux qui auront la chance de se rendre sur place, les photos des vélos et ambiance de la course sont les bienvenus sur ce post ....



Francky
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 02, 2023 8:09 am

Re: Stone King Rally

Message par Francky » lun. oct. 02, 2023 9:00 am

Bonjour,

Merci pour le partage. Le Stone King Rally était vraiment une aventure incroyable. La variété des défis rencontrés me rappelle la diversité dans un article sur les mouvements et les exercices de CrossFit que j'ai lu.
Modifié en dernier par Francky le mar. janv. 23, 2024 12:03 pm, modifié 2 fois.



NicolasT
Messages : 1
Enregistré le : mar. oct. 03, 2023 7:22 am

Re: Stone King Rally

Message par NicolasT » mar. oct. 03, 2023 2:21 pm

Salut,

Ça semblait être vraiment super ! Vous avez dû bien vous amuser. J'aurais aimé faire partie de cette aventure, mais bon, ce sera pour la prochaine fois.



Klimb05
Membre
Messages : 77
Enregistré le : sam. avr. 09, 2016 8:05 pm
8

Re: Stone King Rally

Message par Klimb05 » jeu. oct. 19, 2023 5:14 pm

Dépêches toi, lorsqu'ils ouvrent les inscriptions, le lendemain c'est complet !



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Stone King Rally

Message par machfive » jeu. oct. 19, 2023 5:29 pm

J'ai déplacé ton sujet Klim ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre