Championnat monde XCM 14 aidons Fanny Bourdon à participer !

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Répondre
Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Championnat monde XCM 14 aidons Fanny Bourdon à participer !

Message par Jeff » mar. mai 13, 2014 10:29 am

J'ouvre ce sujet içi, libre au modo de le déplacer ou le supprimer si ...

Voilà nous avons une championne de France Marathon, Fanny bourdon, qui a besoin de notre aide pour se payer le déplacement en Afrique du Sud pour représenter notre pays au championnat du monde marathon 2014.
Elle est encore étudiante, et notre belle fédé ne finance rien pour l'aider à participer alors elle a lancé un appel aux dons :

http://fr.sport.sponsorise.me/fanny-bourdon/

Je vais mettre 50€ personnellement, et si d'autres içi veulent l'aider ça serait top. Je peux centraliser les dons par paypal et lui donner ensuite si c'est plus facile pour vous.

Merci pour elle et notre pays.

JF.


One life, live it !

vinssout
Membre actif
Messages : 303
Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
10
Localisation : Diois, Vercors

Re: Championnat monde XCM 14 aidons Fanny Bourdon à particip

Message par vinssout » mar. mai 13, 2014 6:43 pm

Si il y a de l'excédent, je suis aussi qualifié aux mondiaux de marathon :D

Bon je ne peux pas y aller non plus pour les mêmes raisons que Fanny.

Pour expliciter l'indifférence totale de la FFC au vtt marathon

Quand je vois le prix de ma licence 1ère catégorie et comment ils chialent pour me filer une tenue depuis 2 ans pour aller aux mondiaux.... L'an dernier j'ai même du la payer :eek:

Alors qu'une sélection en route et tu repars avec une ou deux tenues. Il y a de quoi péter un plomb ! Surtout quand tu vois la différence de budget entre les deux sélections. (je pratique les deux disciplines route et vtt marathon)



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Championnat monde XCM 14 aidons Fanny Bourdon à particip

Message par Jeff » mer. mai 14, 2014 6:16 pm

oui c'est juste totalement injuste. Je pense tout simplement que la Fédé ne VEUT PAS avoir de représentant en marathon et fais tout pour nous dissuader de participer en nous vendant les tenues en sus même si tu es qualifié.

Tiens si tu veux une bonne histoire aussi : en 2010 c'était Vauchez qui décidait des qualifs en marathon, je finis 20 scratch elite à la cape epic, mon pote Pierre Yves Facomprez était 3ème des France marathon 2009, on demande la qualif (c'était en Allemagne pas loin de la frontière à 1H de chez mes parents dc ça nous coutait pas grd chose et donc on ne demandait rien) et Vauchez nous répond non seul Dietsch, Absalon et Bailly Maitre peuvent prétendre à y aller.... ;( seul Thomas y est allé et s'est fait pourrir par les suisses et les allemands qui roulaient eux en équipe de 9...

Me souvient aussi de sa remarque à propos des 30 points UCI que j'avais récolté et du coup je courais en coupe du monde XCO, "ah ben si y en a qui vont faire des courses exotiques pour récolter des points où va t'on !" Pour lui Cape Epic = exotique. Bref dès que tu sors du format XCO et si t'es pas elite ds les 10 mondiaux tu comptes pas pour eux. Ils oublies un peu vite d'où vient leur salaire...

Bref, tu ne peux pas y aller cette année (mais 2015 c'est en Italie et 2016 en France !) mais si tu contribues avec 20€ à ce que Fanny y aille, c'est déjà ça ! ;)


One life, live it !

bobow73
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. janv. 27, 2014 12:46 pm
10

Re: Championnat monde XCM 14 aidons Fanny Bourdon à particip

Message par bobow73 » lun. mai 19, 2014 3:34 pm

Voila, j'y suis allé de ma modeste contribution, le projet est terminé mais si avec le bonus elle peux s'accorder quelques extras tant mieux !
C'est sur que si on compte sur notre fédé, Fanny attendra les championnats du monde 2016 en France ! :roll:



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Championnat monde XCM 14 aidons Fanny Bourdon à particip

Message par Jeff » mer. mai 21, 2014 5:51 pm

Merci à tous, sujet clos car happy end donc ! ;)


One life, live it !

frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Championnat monde XCM 14 aidons Fanny Bourdon à particip

Message par frank31 » lun. juin 30, 2014 8:44 am

Bon 11 , peut etre esperait elle un peu mieux?



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Championnat monde XCM 14 aidons Fanny Bourdon à particip

Message par Jeff » jeu. juil. 03, 2014 10:15 pm

frank31 a écrit :Bon 11 , peut etre esperait elle un peu mieux?
Fanny espérait dans les 10, pas loin si près mais pas dedans...


One life, live it !

Répondre