Swiss Epic 2021 & suivantes

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1033
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Swiss Epic 2021 & suivantes

Message par Jeff » mer. août 18, 2021 10:00 pm

Vite fait pour dire que tout va bien sur les 2 premières étapes on profite de l'épreuve qui est vraiment sympa. Pas bcp de temps je travaille les aprem de l'hôtel...


One life, live it !

splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Swiss Epic 2021 & suivantes

Message par splitwee » jeu. août 19, 2021 9:13 am

Joli (!) fait de course hier: les 2eme de l'etape se perdent, arrivent sur une route, reprennent un bout du parcours à contre-sens pour remonter au point ou ils s'etaient ratés.
Là arrivent les 1ers dans le bon sens du parcours, pleine balle.
Crack.
Un coude cassé dans une équipe, un poignet cassé dans l'autre, les 2 premieres équipe du classement général qui abandonnent et rentrent à la maison...

Heureusement, Jeff et Tom avait visiblement laissé un peu d'espace pour leur sécurité! ;)



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Swiss Epic 2021 & suivantes

Message par Tib » jeu. août 19, 2021 9:31 am

Je ne comprends pas bien comment les deuxièmes peuvent, en faisant demi-tour pour reprendre le parcours là où ils l'ont quitté, se retrouver face aux premiers qui sont précisément censés être... devant eux ?!


No pain no Brain.

splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Swiss Epic 2021 & suivantes

Message par splitwee » jeu. août 19, 2021 9:52 am

Tib a écrit :
jeu. août 19, 2021 9:31 am
Je ne comprends pas bien comment les deuxièmes peuvent, en faisant demi-tour pour reprendre le parcours là où ils l'ont quitté, se retrouver face aux premiers qui sont précisément censés être... devant eux ?!
Voici les explications que j'ai, en Anglais, par Ariane Luthi (compagne de Frans Claes, qui était 2nd):
"7km from the finish Frans and his team mate @danielemensi were lying in 2nd when they accidentally took a wrong turn, ended up on route again but riding from the wrong direction and hitting the leading duo of @teamtrekpirelli head on. Sadly Frans broke his wrist and Samuele his elbow which ends both their races. "



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Swiss Epic 2021 & suivantes

Message par Dementia » jeu. août 19, 2021 9:55 am

C'est dramatique, mais cocasse, non ?



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Swiss Epic 2021 & suivantes

Message par ocus » jeu. août 19, 2021 1:16 pm

2 places de gagnées pour Jeff et Tom, bientôt le podium !!! 😆



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1033
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Swiss Epic 2021 & suivantes

Message par Jeff » jeu. août 19, 2021 9:35 pm

splitwee a écrit :
jeu. août 19, 2021 9:52 am
Tib a écrit :
jeu. août 19, 2021 9:31 am
Je ne comprends pas bien comment les deuxièmes peuvent, en faisant demi-tour pour reprendre le parcours là où ils l'ont quitté, se retrouver face aux premiers qui sont précisément censés être... devant eux ?!
Voici les explications que j'ai, en Anglais, par Ariane Luthi (compagne de Frans Claes, qui était 2nd):
"7km from the finish Frans and his team mate @danielemensi were lying in 2nd when they accidentally took a wrong turn, ended up on route again but riding from the wrong direction and hitting the leading duo of @teamtrekpirelli head on. Sadly Frans broke his wrist and Samuele his elbow which ends both their races. "
L'équipe de Frans alors 2ème à 30s se sont trompés de parcours dans une ville, et en fait ont coupé (involontairement, nous aussi on a fait une erreur de direction mais sans conséquence sinon 30s). Le vrai parcours faisait des zigzags par des petites rues pour éviter l'avenue principale, l'équipe en tête de Porro suivant cet itinéraire. Et toujours involontairement Frans en recherchant le parcours a percuté Porro pleine balle à une intersection. Thomas D qui est arrivé peu après sur son Ebike de cameraman a constaté les dégâts des cintres cassés et vélos pliés + les 2 hors course HS.

Sinon 3ème étape finie, un peu de carrosserie pour Tom mais ça va. La fraiche rosée du matin sur l'herbe grasse Suisse, vous m'en direz des nouvelles, spécialité locale ! :lol:


One life, live it !

Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Swiss Epic 2021 & suivantes

Message par fredo31 » jeu. août 26, 2021 4:59 pm

alors, la team Semita, un petit CR ?



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1033
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Swiss Epic 2021 & suivantes

Message par Jeff » mar. août 31, 2021 10:11 am

Hello,

Désolé du retard, c'est le feu au boulot les restrictions internationales nous foutent un bordel monstre.

Les 2 premières étapes s'étaient bien passées, surtout la 2ème où il y avait plus de DH - que de + :D (les 2 autour de St Moritz)
La 3ème dès le début Tom glisse sur l'herbe et s'en met une belle. Pas de mal, mais bon beaucoup plus prudent ensuite surtout qu'il y avait un gros morceau, un col à 2660m à passer. L'accès se fait d'abord par une piste indigeste jusqu'au ravito, puis là c'est sentier d'alpage à flanc de montagne. J'arriverais quasiment à tout monter sur le vélo mais c'était plus par défi que par nécessité, pousser / porter permet de s'économiser. La DH derrière est décevante, d'abord dans de gros cailloux ça passe mais casse gueule, ensuite des postes et chemins ultra rapide. Aucun single en sous bois dommage bon a fini vite du coup à Davos.

4ème et 5ème étape autour de Davos. Des profils identiques, montées sur chemins, descentes en sous bois. Avec des fois des sacrés taquets, dont la Gralope au milieu de la 4ème étape, 700m D+ en moins de 5km. Une piste d'accès d'entretien d'un téléphérique en fait. Elle finira d'achever Tom. Petite chute à droite ce coup-ci pour équilibrer sur la fin.
Pour la dernière étape, on essayera de jouer un peu avec un team Belge bien sympa mais bon à mi étape faudra se rendre à l'évidence et rentrer sagement.

Je retiendrai de cette épreuve les sentiers, franchement les grisons c'est top et les paysages !!! Les hotels, 4*, ça change de la tente Cape Epic. La nourriture, c'était bon et copieux avec du choix. Raps le midi après l'étape au village de la course, Bière et café inclus. Vélo lavé et mis au parc. OK cela a un prix mais cela les vaut, vraiment.

Si Tom veut inclure quelques belles photos qu'il a récupéré?


One life, live it !

splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Swiss Epic 2021 & suivantes

Message par splitwee » mar. août 31, 2021 12:04 pm

C'est clair que pour 200€ de moins par personne, il me semble que la prestation n'a rien à voir avec la Cape, où tu payes en plus le billet d'avion.
C'est le prix du mythe.

Au niveau des chemins, que ce soit en Valais ou aux Grisons, ce sont 2 paradis du VTT, donc aucun doute qu'ils arrivent à faire des parcours cools, même si c'est un peu impossible d'être à 100% top sur les 6j de course, il y a forcement quelques liaisons moins intéressantes comme cette descente sur Davos.

En tout cas, pour moi, ca reste un bon souvenir même si c'était cher.
Par contre, à choisir, je préfère les Chemins Du Soleil, plus roots, moins cher, et basé sur des bénévoles, mais ce n'est pas le même type de courses, et ca reste une excception.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Swiss Epic 2021 & suivantes

Message par Tom » mar. août 31, 2021 12:13 pm

Je plussoie les dires de Jeff,
L'organisation était mieux qu'attendue, nous n'avons manqué de rien. Les deux premières étapes j'ai emporté ma nutrition, les ravitaillements étaient parfait et je suis presque parti les mains dans les poches les jours suivants. Le sac dropé au départ, récupéré à l'arrivée, les repas, les attentions.. parfait. Suis resté un peu sur ma fain coté camaraderie lors des repas avec les autres coureurs, ce n'est pas la même ambiance que sur les CDS par exemple.
Coté parcours on s'est bien amusés hormis quelques rares sections de liaison bien nécessaires pour relier tel ou tel sentier. les paysages sont exceptionnels et cette région de Suisse (que je connaissais pour aller régulièrement à Lenzerheide & avoir couru le National Parc Marathon de Scuol) est aussi montagnarde que jolie/soignée. De belles pépites en descente, pour autant Alps Epic est au dessus en terme de quantité de sentiers, tout comme les CDS. J'y retournerai avec plaisir.
Le défi physique étant d'enchainer les 5 jours, j'ai accumulé par mal de fatigue malgré l'optimisation du repos les apm, entre 60 et 75 km, 2000 et 2600+ par jour ce n'est pas exceptionnel, j'étais mal préparé physiquement et Jeff a fait preuve de patience et m'a pas mal attendu. Je l'avais prévenu et il s'était heureusement bien couvert pour ne pas prendre froid. Logique perte de 5bpm moy chaque jour, je n'ai pas été flamboyant. Reste le niveau technique moyen au sens propre et figuré des participants, sur 5 jours de course nous ne nous sommes pas fait doubler une seule fois en descente (et pourtant il y avait de gros vélos), nous reprenions en DH ceux qui nous doublaient en ascension, on a perdu des places les 2 derniers jours car j'ai peiné dans les forts pourcentages.
Nos Semita on été de fidèles compagnons, si ce n'est la lente mort du boitier Praxis de Jeff, et les embouts de guidon Tune, explosés sur les deux chutes. Pas une seule crevaison, merci les gommes Tufo. J'ai tapé quelques fois, merci les mousses PTN. Les positions ramassées de nos vélos nous ont permis de nous passer de télescopique (tube de selle relevé = facilité de passer derrière la selle), je ne sais pour Jeff mais pour ma part je n'en ai pas ressenti le besoin.
Ras coté roues, les Grigiocarbonio Primato à 938g ont été somptueuses, et sont droites comme au premier jour.
Première chute, entièrement de ma faute, j'ai mordu l'herbe mouillée de rosée à pleine vitesse, ça n'a pas pardonné. Fort heureusement je n'ai entrainé personne en glissant, car nous étions vite et en peloton.
Seconde chute, la chaine saute lors d'un gros freinage et se coince entre le 10 et le cadre, transmission bloquée j'ai été déséquilibré et me suis couché à l'intérieur d'une épingle en chemin blanc, no big deal à 5km de l'arrivée.
On nous avait prédit une semaine mitigée avec deux jours de pluie, finalement on a pas eu à sortir la casquette imperméable du sac, juste une paire de manchette le matin pour la première heure car la T° affleurait les 5°.

Premier jour

Image
Image

Second jour, Bernina Pass, vers Valpochiavo et sa longue descente de 17km

Image
Image

Troisième jour, Queen stage vers le Pass Scaletta à 2606m

Image

Quatrième jour, Graloppe & Alps'Epic reprezent

Image

Arrivée avec Mr Legend

Image
Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Swiss Epic 2021 & suivantes

Message par poilopate77 » mar. août 31, 2021 2:00 pm

Merci pour ce CR
Ça fait envie



Ludodee
Membre
Messages : 186
Enregistré le : sam. mars 22, 2014 10:24 am
10

Re: Swiss Epic 2021 & suivantes

Message par Ludodee » mar. août 31, 2021 7:20 pm

Merci pour le CR et les belles photos!

Bravo à vous



polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Swiss Epic 2021 & suivantes

Message par polo66 » jeu. sept. 02, 2021 6:52 pm

Vous avez du vous régaler, bravo à tous les deux! Les images donnent vraiment envie.



Ketshoo
Membre
Messages : 161
Enregistré le : mer. févr. 03, 2021 11:20 pm
3
Localisation : -= 91 =-

Re: Swiss Epic 2021 & suivantes

Message par Ketshoo » jeu. sept. 02, 2021 9:41 pm

merci pour le CR


Fsi Carbone 2 2021 ( 8,95kg )
Aeroad 2022

machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Swiss Epic 2021 & suivantes

Message par machfive » ven. sept. 03, 2021 6:19 pm

Ouais merci à vous deux pour ce partage.

Il y a un autre duo de prévu prochainement ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

beuz59
Membre
Messages : 71
Enregistré le : lun. janv. 07, 2019 7:46 pm
5

Re: Swiss Epic 2021 & suivantes

Message par beuz59 » mer. nov. 17, 2021 8:56 pm

Bonjour à tous,
Je vient de lire les CR de cette swiss epic 2021. Cela me conforte dans l'envie de participer à la Swiss epic 2022. Pour rattraper la non participation à la Cap Epic en 2020 :sad: dont certain ici se rappel aussi je pense;. :@
Je suis donc à la recherche d'un partenaire qui ne vise pas la performance mais le plaisir et finir :D
Dans le pire pour mo, nous vendons notre inscription.
Pour plus d'info, n'hésitez pas à me contacter.



Répondre