La cap Nore

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: La cap Nore

Message par fredo31 » dim. juin 27, 2021 7:01 pm

Toulousaing stp, # c#n, pu#aing

Envoyé de mon WP5 en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: La cap Nore

Message par Tib » dim. juin 27, 2021 9:50 pm

fredo31 a écrit :
dim. juin 27, 2021 6:39 pm
Et tu laisse sécher les 5-10 mn de l'arrêt ?
Non, je recharge et je repars. M'enfin je n'en remets jamais en deçà de 200 bornes, ou alors faut vraiment que la chaîne crie famine.


No pain no Brain.

Sylvert
Membre
Messages : 59
Enregistré le : ven. déc. 03, 2021 1:44 am
2

Re: La cap Nore

Message par Sylvert » ven. juin 16, 2023 2:28 pm

Salut !
Après pas mal d'année sans y avoir mis les pneus , c'est un retour pour moi cette année !
Pas mal d'appréhensions.. Même si je roule pas mal je ne retrouve pas mon niveau d'avant... :sad:
L'âge , le rythme de vie , l'Endurigide certes hyper fun à rouler mais lourdaud.
Mais bon le but c'est se faire plaisir !
Je suis inscrit sur le 100 et mon gamin sur le 40 , lui il roule jamais et à un bon gros enduro ! :D
Donc si vous croisez un mec sur ça :

Image

C'est Ouam !!!

Mon gamin lui il a ça:

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: La cap Nore

Message par machfive » ven. juin 16, 2023 5:22 pm

J'ai trois potes qui y vont aussi.
Seulement ils trichent ils seront en électrique :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Lethy
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 9:33 am
9

Re: La cap Nore

Message par Lethy » dim. juin 18, 2023 8:57 am

Tu peux encore faire un switch de vélos avant le départ ! celui de ton fils a l'air plus confort pour faire les 100 :mrgreen:



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: La cap Nore

Message par fredo31 » lun. juin 19, 2023 12:52 pm

Alors cette cap nore s'est passée comment ?

à partir du pic vous avez bifurqué à droite sur les pistes comme l'an dernier ou à gauche dans le bois comme les années précédentes ?



Sylvert
Membre
Messages : 59
Enregistré le : ven. déc. 03, 2021 1:44 am
2

Re: La cap Nore

Message par Sylvert » jeu. juin 22, 2023 4:56 am

Ben plutôt bien !
J'ai pas fait un super temps , et ça fait quelques années que je n'en fait plus , mais j'ai réussi à finir pas trop défoncé.
Pour une fois je suis parti tôt !
J'avais mis le réveil à 5h45 pour pouvoir être sur la ligne de départ avant 7H et bien une envie de pisser (j'avais bu mon litre de St Yorre dans la soirée) à 5h10 m'a fait me lever un peu plus tôt !!!
C'est le gamin qui faisait la tronche...
Donc préparation tranquille on file à Villegly (j'avais trouvé une loc à Villemoustaussou), on se trouve une place de parking à coté du départ , je laisse le gamin qui va attendre un peu , et je décolle à 6H40.
C'est la première fois que je pars aussi tôt , et c'est top !!! Personne sur les premiers kilomètres , du coup je téléphone au fiston pour lui dire de partir de suite et de ne pas trop attendre pour pouvoir profiter un max du parcours.
Et le début est toujours aussi plaisant. Mais le début... Au bout de 20 bornes on se tape pas mal de piste et même une longue descente sur la route pour aller jusqu'au premier ravito Et ça jusqu'à Lespinassière. Même la superbe descente sur Lespinassière a été un peu tronqué et on débute par un grand tout droit sur un chemin style prairie...
Ensuite c'est la remontée sur le Pic , là ça pique , on se tape pas mal de piste mais aussi quelques singles bien énergivores , mais majoritairement de la piste.
Une fois au Pic d'où on arrive par le chemin historique , pour répondre à ta question Fredo , on est parti à gauche . Je connaissait pas ce début.
Et comme d'hab que du bonheur jusqu'au lac de Pradelles , je m'éclate toujours sur cette partie !
Après le lac ça remonte un peu et ensuite ça caillasse , ça grimpe , ça recaillasse jusqu'aux grottes de Limousis pour le dernier ravito.
La dernière partie est toujours aussi plaisant et rapide le long du ruisseau (asséché).
Bref j'ai fini en 10h06 pour 9h12 de roulage pour 102 Km et 3400 de D+
J'en ai bien chié mais pas autant que je le pensait.
Le vélo a marché parfaitement.
La météo , même si on a eu un peu de vent sur les crêtes , était idéale.
Un peu mitigé sur le parcours entre le 20éme et le 70éme kilomètre , dans mes souvenirs des précédentes éditions , il n'y avait pas autant de pistes et de chemin droit dans la pente.
Mon gamin s'est bien fait plaisir aussi sur le 40 qui en faisait 46 pour 1000 de D+. Il veut déjà y retourner.
Et bien sûr comme chaque année l'équipe organisatrice était vraiment au top , les ravitos excellents , le système d'inscription/pointage parfait. Sont vraiment bien rodés chez ATAC , en même temps depuis 27 ans...



Sylvert
Membre
Messages : 59
Enregistré le : ven. déc. 03, 2021 1:44 am
2

Re: La cap Nore

Message par Sylvert » jeu. juin 22, 2023 5:04 am

Image

Image

Image

Image

Image



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: La cap Nore

Message par fredo31 » jeu. juin 22, 2023 10:16 am

Merci pour ton retour. Bien pour le retour par l'option gauche après le pic. J'avais pas du tout aimé l'option droite de l'année dernière (droit dans la piste).
Pour moi le meilleur compromis c'est le 60 sur cette rando. La bouche du 100 est très chouette mais se paye par une looonnngggue montée sur des pistes pas très fun.

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk




Répondre