Bikepacking & itinérance light

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par polo66 » lun. sept. 13, 2021 6:51 pm

Tib a écrit :
lun. sept. 13, 2021 10:13 am
Juste, suite à mon aventure bretonne : j'ai perdu la sensibilité au bout des annulaires et auriculaires, en particulier la main gauche. Sûrement dû à la position des mains avec les spirgrips, la paume reposant en partie sur le collier de frein. Ca fait maintenant plus de 5 jours que j'ai arrêté de rouler, mais pas d'amélioration. Aux pros de l'ultra, selon vous dois-je m'inquiéter ? je ressens des fourmillements au niveau de la pulpe des doigts mais ne sens quasiment pas les touches du clavier de l'ordinateur au boulot, par exemple...

:mrgreen:
J'ai eu ça pendant deux trois mois après le PBP. Ça va revenir!



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par Tib » lun. sept. 13, 2021 6:58 pm

Ah oui cool, c'est super rapide en fait !

:mrgreen:


No pain no Brain.

Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par Philou » lun. sept. 13, 2021 7:04 pm

Tib a écrit :Ah oui cool, c'est super rapide en fait !

:mrgreen:
Pour ma part, perte de force après La Sea To Peak dans la main gauche, ce n'est pas encore revenu complètement à ce jour.
Là, il n'y a que la patience qui joue.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par polo66 » lun. sept. 13, 2021 7:05 pm

On n'a plus 20 ans...



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par Lafoy » lun. sept. 13, 2021 9:33 pm

Si le délai de récupération dépasse 3/4 semaines ….ça peux ne pas revenir…..jdcjdr



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par ocus » lun. sept. 13, 2021 10:48 pm

Ça à l'air super sain et vivifiant vos virées :mrgreen:

Mais vous seriez des vrais bonhommes, vous le feriez sans manger, et pieds nus, là ce serait la classe !!! :emo: :respect:

https://m.facebook.com/story.php?story ... n=scwspwa



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par faber » mar. sept. 14, 2021 7:33 am

t00n a écrit :Bravo! Comme dit plus haut, je suis admiratif sans être envieux :)
Pareil. Cette photo dans les WC m'a traumatisé !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par Lafoy » mar. sept. 14, 2021 9:13 am

faber a écrit :
mar. sept. 14, 2021 7:33 am
t00n a écrit :Bravo! Comme dit plus haut, je suis admiratif sans être envieux :)
Pareil. Cette photo dans les WC m'a traumatisé !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ca a un aspect pratique non négligeable



Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par Logos » mar. sept. 14, 2021 9:11 pm

Merci Tib , Philou pour le partage de l aventure et les analyses.

Pas d expertise sur le sujet , mais je partage ici un petit peu sur le nerf ulnaire ( je suis sujet régulièrement à des endormissements de la main ainsi qu à un problème de circulation très symptomatique en hiver et pas que à vélo…mais même si j ai régulièrement des symptômes , les périodes de « recouvrement »sont courtes.)

Bref, sur le velotaf à cintre droit j ai déjà eu trois modèles de poignées avec surface élargie et aplatie aux extrémités type ergon ( avec ou sans embouts de guidon intégré ) => j ai toujours trouvé l intérêt très limité

Mais il y a un mois j ai eu en main, par hasard, un modèle « fabric » à 118g ( avec Lock on ) et je l ai mis sur le semita ( j en ai profité pour remettre des sprigrip versus sqlab carbone + mousse ) .

Je ne sais pas si je le conseille , mais je peux dire pourquoi je l apprécie : l excroissance en caoutchouc est creuse ( pas de plastique sous le caoutchouc qui rigidifie l excroissance ). Cela plus une de mes trois paires de gants roeckl à insert gel (versions mitaines et gants longs ) et je trouve que c est pas mal. L angle que j ai mis à l excroissance est un peu extrême aussi mais le poignée n est pas du tout cassé, le couple gant a insert gel vw caoutchouc est excellent pour le grip et l excroissance offre un très bon appui/amorti/moelleux.

Image
Image

Ps1 : dans une autre vie a un moment où l Utmb n existait pas encore , j avais participé pour la première et dernière fois à une modeste organisation : la trans ardennaise => 160km à « courir », divisés en 4 tronçons à faire à raison de 1 par jour… le dernier jour avant le départ un ostéopathe m a remis en place les pieds gauche 20mn avant le départ tandis que j avais des douleurs tendineuses au pieds droits qui m ont laissé sur le carreau pendant deux mois après ce jours…. ( m obligeant a reporter un triathlon long d un an ) . Je le savais déjà avant l épreuve.. je n ai jamais eu le « physique » d un coureur de course à pied… même si je n étais pas en manque d entraînement (exclusivement en forêt) , que j avais les chaussures avec le meilleur amorti possible et que le podologue le plus réputé du coin m avait fait des semelles aux petits oignons…. Pendant ce temps là des seniors qui avait au moins deux fois mon âge (septuagénaire à coup sûr) et habitués de 100km terminaient l épreuve comme ils l avaient commencé : à train de sénateur en papotant … :-) la norme des uns n est pas celles des autres… mais j ai toujours eu plaisir à assumer ma condition d éternel pinpin sportif à la recherche de nouvelles expériences qui se sont déroulées dans des conditions plus ou moins confortables…
Ps2 : never stop exploring , bike is rigth
PS3 : jamais essayé les esi extra chunky ni les revgrips



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par dedge » mer. sept. 15, 2021 6:37 am

Attention, les problèmes de nerf ulnaire ne sont pas forcément liés à l’appui des mains sur le cintre, ça serait plutôt une mauvaise flexion du coude et du poignet. Du moins c’est ce que m’avait dit une amie docteur quand ca m’est arrivé la première fois



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par Lafoy » mer. sept. 15, 2021 7:02 am

Heu non , il existe bien d autres signes de compression ulnaire au coude, mais ce que décrivent nos amis ultras ici c est bien une compression directe du nerf par appui, le ne pense pas qu’il y ai de solution miracle sauf à changer souvent de position sur le cintre
Image



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par ocus » mer. sept. 15, 2021 11:15 am

Rouler sans les mains ?



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par machfive » mer. sept. 15, 2021 11:29 am

Dom,comme le montre certaines vidéos,des exercices au niveau du coude ne permet pas de récupérer plus vite ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par Lafoy » mer. sept. 15, 2021 12:17 pm

Ces exercices sont indiqués quand le problème vient du coude , la c est une compression directe
Le mieux mettre des gants de boxe ,,,,



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par dedge » mer. sept. 15, 2021 4:29 pm

Pour ma part, c’est une trop grande flexion du poignet qui est la cause, pas l’appui sur les paumes. J’ai 2 Gravel et le problème ne se pose que sur l’un d’eux, qui a une position différente de 10mm par rapport à l’autre, a ISO gant/guidoline j’ai le problème que sur l’un d’eux.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par ubo » mer. sept. 15, 2021 4:46 pm

Une trop grande flexion du poignet ne se traduit pas par un appui plus important sur ce nerf ?

Je viens d'apprendre la cause de cette petite douleur naissante dans cette zone avant cet été, elle s'est calmée pendant mes vacances ou j'ai fait que du VTT (changement de position bénéfique ). :mrgreen:

Je ne fais pas de longue distance mais je cumule un peu de km en gravel.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par Lafoy » mar. sept. 21, 2021 4:09 pm

Gravel 36 pouces spécial outback, qui teste?
Image



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par machfive » mar. sept. 21, 2021 9:21 pm

Lafoy a écrit :
mar. sept. 21, 2021 4:09 pm
, qui teste?
Un grand !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par Logos » mar. sept. 21, 2021 10:42 pm

J y vai c est sûr …. :-) Tout rigide bien sûr pour respecter l esprit ( es tu là ) mais en pneus de 36+ uniquement pour pouvoir affronter sereinement l adversité ( je table aussi sur la disparition prochaine du 36 au profit du 36+) . Par ailleurs les angles cela ne va pas du tout .. 64 devant au maximum pour pouvoir faire les petites descentes habituelles tranquillou et 87 d angle de selle est un must pour essayer de limiter la longueur des bases / pour passer la puissance des quadriceps / garder de l énergie pour la course à pieds quand , en plein tour du monde on ne trouve pas de pneu 36+ pour remplacer celui qui aura rendu l âme…..Sinon drop bar en 800 de large sur mesure ( putain d effet gyroscopique ) mais en section de 50 mm pour un appui idéal des gants de boxe ( prévention endormissement des mains )… sinon des prolongateurs évidemment qui pourront prendre appui directement sur la truss fork…( oui je sais …. « déjà vu » ) ….ah j oubliais ….freins en rétro pédalage ( a cause des gants de boxe) et selle ism (parce qu on le vaut bien) avec capteur intégré axs pour changement de vitesse actionné par la c…lle Gauche à la descente et c…lle droite à la montée… => jamais sans mes gants de boxe… :-) ( les avis médicaux c est sacré … ;-) .et puis c est top les gants de boxes si la Covid mute et que tous les infectés deviennent des zombies pendant sa balade :-)

Le futur ne manque d avenir ? En fait, si , peut être ?



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par dedge » ven. oct. 08, 2021 7:59 pm




Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par ubo » ven. oct. 08, 2021 8:20 pm

Oui j’ai vu ça sur fb , un taré qui se balade, remarque maintenant tu risques ta vie pour un regard...



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par machfive » ven. oct. 08, 2021 11:52 pm

Mais ou va t'on ? :roll:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par Tib » lun. nov. 15, 2021 11:05 am

Je viens de voir que le tarif des épreuves Gravelman était passé de 75 à 99€, sans aucune évolution du package. Déjà qu'à 75€ je trouvais ça très cher pour ce que c'est, mais là ça devient n'importe quoi ! m'enfin tant que les places se vendent...


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par ubo » lun. nov. 15, 2021 11:10 am

C'est l'inflation ma 'povre' lucette !



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par Tib » lun. nov. 15, 2021 11:17 am

A 32% le taux d'inflation, ça commence à taper ! ce sera sans moi désormais, dommage.

En vrai je commence à manquer de rendez-vous "vélo" dans mon calendrier, je fais mon marché pour cet hiver histoire de préparer Cahors, car mine de rien c'est dans à peine 6 mois... donc si vous avez des suggestions, sur 1 à 3 jours, je prends ! je sens que ça va se finir en trace GPS mode solo.


No pain no Brain.

Répondre