Andalucia Bike Race

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Andalucia Bike Race

Message par machfive » mar. févr. 25, 2014 9:35 pm

Dur d'en rester là,dans ces conditions,courage ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Blog_Cannondale
Membre
Messages : 88
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 8:36 am
10

Re: Andalucia Bike Race

Message par Blog_Cannondale » mar. févr. 25, 2014 10:25 pm

Jeff a écrit :résumé des 2 derniers jours :

2ème étape de lAndalucía Bike Race , après la gestion d'hier, c'est mode survie aujourd'hui. Pluie, 8°C, boue, dommage d'avoir ces conditions sur un beau parcours de 60km et 2200m de D+. La première montée fait quasiment 12km et nous amenait a 1400m pour rouler dans la neige... La descente suivante rapide nous as frigorifié, il a fallu enclencher le mode guerrier et ne penser qu'à économiser le vélo et rouler pour avoir chaud. 10ème en Master 1 et 44 au scratch. Dégâts limités on va dire, sas 1 demain.

L'aventure tourne court aujourd'hui, réveil très dur, impossible de m'alimenter correctement. Au départ 6°C et brouillard c'est pas folichon mais les jambes tournent, Vincent s'échappe un moment je n'arrive pas à suivre, Frederic Ischard et Boris Favario me passent aussi, j'essaie de m'accrocher mais ça va encore trop vite puis dans un bout de descente un espagnol m'envoit dans un olivier, grosse chute, patte dérailleur tordue, garmin cassé, entaille à la paume. J'essaie de rouler quand même en ayant détordue la patte mais les vitesses sautent. je ne sais pas ou est mon équipier, je vais jusqu'au 1er ravito et abandonne, dégouté. Fin de l'ABR 14 pour moi. ;(

C'est comme ça, c'est le vélo, mon premier abandon en 12 courses par étapes VTT marathon, la 13ème m'est fatale...
Ce soir c'est bouillon de poule / riz. Demain repos j'irais me balader voir les copains et les encourager. On verra si je peux courir les 2 dernières étapes ou pas.

La vie continue, c'est pas bien grave... :hello4:
Mince ...

Pour ce qui nous concerne, le résumé de l'étape du jour: http://icannondale.wordpress.com/2014/0 ... e-etape-3/



Avatar du membre
guich59
Membre actif
Messages : 536
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
10

Re: Andalucia Bike Race

Message par guich59 » mer. févr. 26, 2014 10:34 pm

Ca donne envie, je le ferai l'année prochaine comme test de course par etape



Avatar du membre
Blog_Cannondale
Membre
Messages : 88
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 8:36 am
10

Re: Andalucia Bike Race

Message par Blog_Cannondale » jeu. févr. 27, 2014 7:34 am

guich59 a écrit :Ca donne envie, je le ferai l'année prochaine comme test de course par etape
C'était l'idée pour moi également.

Encore une étape sympa hier : http://icannondale.wordpress.com/2014/0 ... e-etape-4/



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Andalucia Bike Race

Message par frank31 » jeu. févr. 27, 2014 8:36 am

Pour les notres ca marche pas trop mal , toujours aux alentours de la 25 places, pas de soucis particulier, sauf des regrets sur le parcours qu ils trouvent globalement tres roulant alors qu il suffit de regarder a d ou g pour voir que on pourrait faire bien plus techniques et interessants
Bon maintenant c est facile pour les premiers mais peut etre que le 500 e ne le voit pas comme ca
Pour la reflexion sur la salete de blog cannondale, c est malheuresement le cas sur toutes les courses ou meme rando de masse en espagne,, celle ci etant loin d etre la pire, mais comme il le dit egalement , les premiers a qui il faudrait botter le cul sont les coureurs eux memes
Aujourd hui longue etape, mode guerrier, ils vont essayer de reprendre les 2 equipes francaises devant eux mais vu la trace ca risque d etre difficile de faire des ecarts



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Andalucia Bike Race

Message par frank31 » ven. févr. 28, 2014 9:52 am

Hier etape longue et ininteressante, 3h24 pour 82 kms pour les premiers, on se rapproche doucement du cyclocross
Temps couvert mais pas de pluie, 18 pour les notres mais franchement ils se sont fait chier sur ce parcours, ils ont meme eu droit a plus de 10kms de piste gravillonnees ou le 34/10 et l aspiration jouait a plein



bobow73
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. janv. 27, 2014 12:46 pm
10

Re: Andalucia Bike Race

Message par bobow73 » ven. févr. 28, 2014 6:34 pm

Voilà étape 6 terminée, fin de cette Andaloucia Bike Race.
Globalement sur les 6 jours, un peu de mal à se mettre dans la course sur les 3 premiers et fini fort sur les 3 derniers (vaut mieux dans ce sens :D ).

Ce qui nous place 42eme du général et 33eme en Élite Men, satisfait car l'objectif était un top 50. Félicitation d'ailleurs à la jeune équipe Cannau - De Rossi pour leur belle performance malgré leur jeune âge (et en mono 34-36 c'était osé :lol: )!

Maintenant au niveau des parcours j'ai trouvé ça globalement intéressant par rapport à d'autres courses à étapes que j'ai pu faire ! Les 4kms sur voie ferré pour cette dernière étape resteront anecdotique !

Bilan positif donc sur cette course, seul regret les copains Jeff Bossler-Vincent Lombardi qui n'ont pu terminer la course ! :sad:



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Andalucia Bike Race

Message par frank31 » sam. mars 01, 2014 10:35 am

Edition 2014 boucle en 24 position scratch
Beau tir groupe des francais , 20, 24, 29, 33 de memoire.Pour des amateurs c est pas mal du tout
Un peu de deception sur le trace, pas sur qu ils y retournent, peu etre vaudrait il mieux raccourcir certaines etapes mais augmenter les parties techniques et la difficulte globale, des etapes a plus de 25 de moyenne je trouve que l on s eloigne un peu du vtt
Un des 2 de l equipe vainqueur est vraiment impressionnant, il monte les cotes a 70tr/mns tout en encourageant son coequipier :grattelatete:



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Andalucia Bike Race

Message par machfive » sam. mars 01, 2014 2:58 pm

frank31 a écrit : des etapes a plus de 25 de moyenne je trouve que l on s eloigne un peu du vtt
Tout intérêt d'avoir un 29" alors.....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Andalucia Bike Race

Message par Dementia » lun. mars 03, 2014 3:36 pm

Quelques infos/vidéos sur VV : http://www.velovert.com/information/819 ... t-+-videos

[youtube]
[/youtube]

[youtube]
[/youtube]

[youtube]
[/youtube]

[youtube]
[/youtube]

[youtube]
[/youtube]



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Andalucia Bike Race

Message par Jeff » lun. mars 03, 2014 8:40 pm

frank31 a écrit :Hier etape longue et ininteressante, 3h24 pour 82 kms pour les premiers, on se rapproche doucement du cyclocross
Temps couvert mais pas de pluie, 18 pour les notres mais franchement ils se sont fait chier sur ce parcours, ils ont meme eu droit a plus de 10kms de piste gravillonnees ou le 34/10 et l aspiration jouait a plein
:shock:

Je pense que tes coureurs sont un peu jeune et ont été formate aux xco dernière génération ultra technique sur 25km et 1h15 de course. Comment est-il possible sur des marathons sur une boucle de 85kms de présenter u parcours ultra technique ou l'orga envoit 718 coureurs aux casse pipe. Cela reste une épreuve de masse et la dernière équipe est rentrée a la nuit après 8h30 de course sur cette étape marathon.

L'andaluccia est a prendre comme 6 jours d'épreuve du roc d'azur. Maintenant je voudrait bien voir si tes coureurs ont TOUT passe sur le vélo durant la semaine car y avait quand même de quoi faire...

Bref au delà de mes petits pbs gastriques :D j'ai roule tous les jours sur les parcours et je me suis éclaté sur les single en DH. Rien que pour ça j'y retournerais. Je recommande, rapport qualite / prix imbattable compare a la cape epic, brasilride etc...


One life, live it !

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Andalucia Bike Race

Message par Dementia » lun. mars 03, 2014 8:48 pm

Jeff a écrit :Bref au delà de mes petits pbs gastriques :D
Le fameux "caca de la peur" :mrgreen:
Je recommande, rapport qualite / prix imbattable compare a la cape epic, brasilride etc...
Ca a l'air effectivement sympa cette course.
Reste a dégager une semaine complète :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: :help: :help: :help:



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Andalucia Bike Race

Message par faber » lun. mars 03, 2014 9:24 pm

Dementia a écrit :
Jeff a écrit :Bref au delà de mes petits pbs gastriques :D
Le fameux "caca de la peur" :mrgreen:
:mrgreen:


Sent from my iPad using Tapatalk - now Free



domgreg
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 6:38 pm
10

Re: Andalucia Bike Race

Message par domgreg » lun. mars 03, 2014 10:10 pm

frank31 a écrit :Edition 2014 boucle en 24 position scratch
Beau tir groupe des francais , 20, 24, 29, 33 de memoire.Pour des amateurs c est pas mal du tout
Un peu de deception sur le trace, pas sur qu ils y retournent, peu etre vaudrait il mieux raccourcir certaines etapes mais augmenter les parties techniques et la difficulte globale, des etapes a plus de 25 de moyenne je trouve que l on s eloigne un peu du vtt
Un des 2 de l equipe vainqueur est vraiment impressionnant, il monte les cotes a 70tr/mns tout en encourageant son coequipier :grattelatete:
Je rejoins l'avis de Jeff, même si je suis bien loin de son niveau... Seule l'étape marathon a été couverte à 25 de moyenne et par les tout premiers seulement. Pour la majorité d'entre nous, c'est moins! Il est vrai que je ne suis pas un jeune qui finit dans le top 50 mais plutôt un vieux qui est satisfait de finir aux alentours de la 250ème place... :mrgreen:
Je trouve au contraire que cette course est une course de vrai VTT (je veux dire par là toutes les facettes du VTT) avec des passages techniques, des passages ludiques, des pistes roulantes , des beaux singles montants, descendants, des portages, des gués, bref, tout ce qui fait le VTT. J'apprécie particulièrement les épreuves longues genre Chemins du soleil, Ultra de la Meige, etc et je me suis aussi fait plaisir (même si c'est différent) sur cette épreuve. Je n'ai jamais participé à des épreuves de XCO donc je ne peux pas comparer mais pour un amateur (dans les 2 sens : celui qui aime le VTT et celui qui n 'est pas pro), je recommanderai volontiers cette épreuve.
Un point très positif: l'excellent fléchage.
un point très négatif: le parcours "balisé" de papiers de gels, barres, etc. Absolument lamentable!
J'en profite pour remercier Aurélien (blogcannondale) de m'avoir proposé cette épreuve et d'avoir su m'attendre patiemment tout au long de ces 6 jours. :occasion14:



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Andalucia Bike Race

Message par frank31 » mar. mars 04, 2014 8:04 am

Jeff, pour le formarage des jeunes , je te rejoins sur ce point, le format d epreuve qu il pratique aujourd hui est plus proche du cyclo cross que l idee que je me fais du vtt
Apres j ai bien marque sur un post que le 500 voyait peut etre le parcours differement que les 50 premiers
Pour l aspect technique je te confirme qu ils ont quasi tout passer sur le velo, comme tu le dis les parcours d aujourd hui sont tecniques et une formatio bmx fini la formation, trop parfois d ailleurs :roll: ce qui parfois entraine quelques soucis avec d autres concurrents moins techniques (ou inconscient)
Peut etre aussi que le probleme est que dans le sud on a plethore de raid parfaitement organise, qui ne coute pas grand chose, ou les parcours sont encore plus beau, alors le soucis c est que l on ai mal habitué et devient exigeant
Il y aurait un peu plus de soleil cette annee ca aurait pas ete plus mal
Dernier point, c est vrai que le balisage aux papiers de barres ou aux gels c est moyen, il faudrait vraiment que les coureurs, surtout les 100 premiers d ailleurs derriere il y a plus le temps, que leurs saloperies menera un jour a la disparition de ces epreuves.
Aller, un dernier truc



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Andalucia Bike Race

Message par frank31 » mer. nov. 05, 2014 11:52 am

Les inscriptions 2015 sont ouvertes, et c est moins cher jusqu au 3/12
Alors des volontaires?



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Andalucia Bike Race

Message par Lafoy » lun. nov. 24, 2014 12:28 pm

Inscrits :D
On est a la recherche derenseignemts:
Tarifs et acceptation du bagage velo? Si quel compagnie aérienne?
Location d'un utilitaire type berlingot sur place des adresses?
Des adresses de gîtes? B&B? Pensions?

Merci


Pour moi il y aura un petit chalenge personnel ,
Je suis inscrit la semaine précédente sur la Transjurassienne (70 de ski de fond) la transition va être marrante :hello2:



domgreg
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 6:38 pm
10

Andalucia Bike Race

Message par domgreg » lun. nov. 24, 2014 1:30 pm

Lafoy a écrit :Inscrits :D
On est a la recherche derenseignemts:
Tarifs et acceptation du bagage velo? Si quel compagnie aérienne?
Location d'un utilitaire type berlingot sur place des adresses?
Des adresses de gîtes? B&B? Pensions?

Merci


Pour moi il y aura un petit chalenge personnel ,
Je suis inscrit la semaine précédente sur la Transjurassienne (70 de ski de fond) la transition va être marrante :hello2:
Salut, l'an dernier, nous avions payé par personne 175€ l'avion + 110 € pour le vélo (en housse Evoc) à payer à l'aéroport avant le départ. A/R Paris Malaga par Air France il me semble.
Les hôtels (sélectionnés parmi les moins chers proposés par l'orga): 450€ environ pour la semaine (pour nous 2)
La voiture (Berlingo) environ 240€ la semaine assurance incluse (attention, Rental cars nous annonçait un prix très bas mais gros supplément sur place et attente interminable à l'aéroport!). Niveau budget, il te faut rajouter les repas et les parkings des hôtels (quasi impossible de s'en passer...).
Bonne course ;)
Bon souvenir que cette semaine Andalouse passée avec Aurélien :yo:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Andalucia Bike Race

Message par Lafoy » lun. nov. 24, 2014 4:16 pm

Merci dom



domgreg
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 6:38 pm
10

Re: Andalucia Bike Race

Message par domgreg » lun. nov. 24, 2014 5:16 pm

Tu me paieras une bière à Courmayeur lors d'un prochain TMB ;) Et on se racontera nos souvenirs d'Andalousie :lol:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Andalucia Bike Race

Message par Lafoy » lun. nov. 24, 2014 7:13 pm

Avec plaisir



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Andalucia Bike Race

Message par Lafoy » sam. janv. 03, 2015 9:13 pm

Le parcours 2015 est en ligne , ils ont du vous entendre râler a trouver ça trop roulant :roll:
Image



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Andalucia Bike Race

Message par Lafoy » sam. janv. 03, 2015 9:29 pm

J avoue que cette escalade a la difficulté me fatigue un peu :twisted:
8500 m de dénivelé et 226 kms sur les 3 premiers jours c est pas une épreuve de début de saison pour moi mais plutôt un défi objectif de saison :@
Enfin trop tard inscrit avion et hotel payés y a plus qu a....



fiforu88
Messages : 4
Enregistré le : ven. janv. 23, 2015 4:42 am
9

Re: Andalucia Bike Race

Message par fiforu88 » lun. janv. 26, 2015 7:41 am

8500 m de dénivelé et 226 kms sur les 3 premiers jours, je ne suis jamais arrive.
Modifié en dernier par fiforu88 le ven. janv. 30, 2015 2:53 am, modifié 1 fois.



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Andalucia Bike Race

Message par frank31 » mer. janv. 28, 2015 11:37 am

fiforu88 a écrit :8500 m de dénivelé et 226 kms sur les 3 premiers jours, je ne suis jamais arrive.
Il ne faut pas oublier que la majorite des montees est sur des pistes plutot roulantes.
Sur que cette annee si le temps est moyen, voir pourri ca risque de coincer un peu, mais je crois qu il ya des itinéraires prevus au cas ou
Bon courage les gars



Répondre