Roc d'Azur 2020

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
stefptitmollet
Membre actif
Messages : 808
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Roc d'Azur 2020

Message par stefptitmollet » dim. oct. 10, 2021 10:10 am

+1
Je plussoie..le manque d'éducation et de respect sont à la mode :oops:
sans jouer les "vieux cons"(j'ai 48 ans)la courtoisie et la politesse sont devenues ringardes alors que je me répète,tout cela est pour 99% des gens un loisir.....
Comme je dis parfois à mes enfants,plus je connais le genre humain,plus j'aime mes chiens :D :D



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Roc d'Azur 2020

Message par poilopate77 » dim. oct. 10, 2021 10:37 am

sinon, la solution, c'est de faire comme loic bruni qui double 150 concurrents dans les singles !!!!!



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Roc d'Azur 2020

Message par ubo » dim. oct. 10, 2021 12:35 pm

Je lis à chaque fois la même chose après le roc. Je ne comprends pas lorsque l’on va là bas on sait à quoi s’attendre non ? Un peu comme ceux qui se plaignent qu’il y’a trop de monde en supermarché le samedi après midi.
Après par expérience il vaut mieux un signal clair et précis lorsque tu doubles que tu sois 10 ieme ou 1000 ieme, ça évite les problèmes et les injonctions neuronales conflictuelles.
Bref pas besoin de tortiller du cul pour chier droit . :mrgreen:

Ça n’empêche pas le "merci " bonne journée derrière



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Roc d'Azur 2020

Message par Dementia » dim. oct. 10, 2021 2:17 pm

« A GAUCHE BORDEL !!!!!! »

« Merci »



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Roc d'Azur 2020

Message par teamdindon » dim. oct. 10, 2021 2:43 pm

Dementia a écrit :
dim. oct. 10, 2021 2:17 pm
« A GAUCHE BORDEL !!!!!! »

« Merci »
Pour qu'il serre à gauche ou pour que tu puisses passer sur sa gauche :?: :mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roc d'Azur 2020

Message par machfive » dim. oct. 10, 2021 2:58 pm

teamdindon a écrit :
dim. oct. 10, 2021 2:43 pm
Pour qu'il serre à gauche ou pour que tu puisses passer sur sa gauche :?: :mrgreen:
Alors ça c'est une confusion à la con que l'on doit tous connaitre.
"Je passe à gauche" et merde encore un gars qui confond et te fait un block-pass :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur 2020

Message par Lafoy » dim. oct. 10, 2021 4:45 pm

Romain bardet 11 eme du roc en récup du tour de lombardie :shock: ça remets les pendules à l heures sur le niveau vtt/route



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Roc d'Azur 2020

Message par dedge » dim. oct. 10, 2021 5:21 pm

C’est du VTT le Roc? :lol:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Roc d'Azur 2020

Message par Tom » dim. oct. 10, 2021 7:12 pm

Pas nourir le troll…


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Roc d'Azur 2020

Message par Manuben37 » dim. oct. 10, 2021 8:27 pm

25km/h de moyenne tout de même pour le trio de tête :shock:



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Roc d'Azur 2020

Message par Rogntudju » dim. oct. 10, 2021 9:01 pm

Lafoy a écrit :Romain bardet 11 eme du roc en récup du tour de lombardie :shock: ça remets les pendules à l heures sur le niveau vtt/route
On parle de Bardet, un leader sur route, et du Roc, qui n’est pas ce qu’on peut appeler un parcours technique loin s’en faut.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Roc d'Azur 2020

Message par ocus » dim. oct. 10, 2021 9:14 pm

La densité de participation en élite, ainsi que le parcours on bien changé ces 10 dernières années (surtout depuis ASO).
Autant avant c'était une mini coupe du monde devant, autant maintenant, ce n'est même plutôt une petite coupe de France...
Idem le marathon.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur 2020

Message par Lafoy » dim. oct. 10, 2021 9:21 pm

Loin de moi l idée de lancer une énièmes polémiques sur ce forum , on connaît tous le parcours du roc azur, simplement de constater qu’un leader de route qui a couru hier une des courses route la plus dure du calendrier (240 kms 4500d+) , course finie à 16h samedi était au départ ce matin à 9h30 à frejus sue un vélo qu’il n a jamais roulé et qu’il est loin d être ridicule ……..même si les athlètes présents au roc sont aussi pas au top de leur forme



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Roc d'Azur 2020

Message par MaxBre » dim. oct. 10, 2021 11:18 pm

Cette année, ils ont changé la taille des vagues et augmente le temps à 25 min entre chacune.
Je suis parti en vague 4 sur 6 et zéro bouchon. Il y’avait beaucoup moins de participants, c’était net, 2300 sur le roc du dimanche.
J’appelle ça du vtt, certaines partie en descente sont quand même assez engagées, et cela se voit avec les gens pas habitués à passer le cul derrière la selle.
Le salon était plus disparate avec des grands noms qui manquaient à l’appel, spe, orbea,... mais bon on sent bien que l’industrie veut pousser à fond le gravel et les vae. Dur de trouver des musculaires sur certains stands.
Ça reste un bon moment de vélo à partager entre potes. Le roc ruelle est toujours aussi impressionnant à regarder.



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Roc d'Azur 2020

Message par MaxBre » dim. oct. 10, 2021 11:21 pm

Lafoy a écrit :
dim. oct. 10, 2021 9:21 pm
Loin de moi l idée de lancer une énièmes polémiques sur ce forum , on connaît tous le parcours du roc azur, simplement de constater qu’un leader de route qui a couru hier une des courses route la plus dure du calendrier (240 kms 4500d+) , course finie à 16h samedi était au départ ce matin à 9h30 à frejus sue un vélo qu’il n a jamais roulé et qu’il est loin d être ridicule ……..même si les athlètes présents au roc sont aussi pas au top de leur forme
Le roc a maigri encore, c’est maintenant 50km et 1140 de d+. J’ai fais des mid-roc à 1200d+ et dès roc à 1500 de d+.
Pour un mec du niveau de Bardet, c’est pas grand chose, comme s’il enchaînait des étapes de montagne lors d’un grand tour.



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1032
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Roc d'Azur 2020

Message par Jeff » lun. oct. 11, 2021 11:32 am

De retour d'un beau WE au roc, vais me permettre de raconter ;)

Déjà les chiffres, 30% de participants et d'exposants en moins et ça c'est de source sûre. D'ailleurs vous les avez entendu communiquer sur le nombre de participants ? D'habitude ça te le martèle les 20.000 là que dalle...

Arrivé le vendredi aprèm, test du spark (que j'ai du régler moi même car le blocage fonctionnait pas, la hauteur de selle n'y était pas etc... pu*** de stagiaire :lol: ), puis tour des stands et le bonjour aux copains qui en avaient. RDV stand Hautes Alpes pour une présentation OFF de l'Alps Epic et on file déjà à la gare chercher le Fredisch il est quasi 19H et pas de bouchons à la sortie !!! On chope ensuite les clés de l'appart et on file manger avec des potes de Mâcon. Bière / Rosé / pizzas impec pour le gravel.

Donc le gravel, départ samedi 8H30, on vient en vélo on était à Boulouris Mer, donc 20min pour s'échauffer, on rentre en grille à 8H10 punaise on est tout derrière quasi ils ont dormis là les mecs :D Bah on s'en fiche on a décidé de rouler à 2 et de se faire plaisir. Dès le départ on essaie de remonter un max mais compliqué ça tient pas sa ligne et fait des écarts monstrueux. Du coup bouché dès les premiers rétrécissements. Au passage de la passerelle étroite on est à l'arrêt, on attend tous notre tour à la queue leuleu, sauf un abruti d'une 50aine qui bourre sur la gauche, double 10 personnes et se met une grosse boite pour passer la mini marche de la passerelle. Je peux pas m'empêcher de lui gueuler KARMA BIEN FAIT ! dessus et de le redoubler avec une grosse relance sur le plat pour qu'il prenne pas la roue. Avec Fred on va passer notre temps à doubler la première heure jusqu'à se stabiliser avec le groupe de la première femme. Sauf dans les descentes où systématiquement on les perdra pour rattraper des groupes de 2/3 qui restent avec nous jusqu'à la descente suivante 8-) . Fred déjantera d'ailleurs mais il pourra reclipser avec une cartouche. Un peu trop gonflé ensuite ça sera plus compliqué pour le grip. Bref un beau parcours de Gravel, avec quelques passages bien VTT, on s'est bien fait secoué. Content de n'avoir rien cassé, ni tombé. Le chrono s'arrêtait après la descente du Bougnon, aux Issambres. Ce qui nous permis de profiter du ravito et de rentrer trankil. Au point qu'on a fait tout le chemins des douaniers, en entier quasi, bien avant du passage habituel du roc. 65km Chrono + 8 neutralisé, 3H03 pour 1580m D+. Sans les bouchons et le déjantage c'était sous les 3H. Parfait on a adoré le massif des Maures se prête bien à la pratique du Gravel on reviendra.

Le soir c'est reapéro sur le stand Hautes Alpes et discussion avec Stéf T., qui est bien chaud pour venir prendre le maillot quasi chez lui (il est de Gap). Et nous vu le beau parcours qui est annoncé on sera présent en 22 sur l'Alps Epic. Le championnat ça sera 90km et 3000m D+ avec des passages mythiques autour de Serre Che : chemin du Roy, Col de Buffère, Granon. On va se régaler aussi.

Dimanche famille, marché, apéro repas et mer. Retour un peu tard hier soir mais ça valait le coup.

Le ROC, faut pas pas le prendre pour vraiment faire la course et un résultat, mais comme un WE pote à faire du vélo dans un coin sympa.Et essayer de ne pas se prendre la tête (pas évident jpe être sanguin des fois :lol: ). C'est clair que le salon était un peu pauvre cette année et sous la grande tente j'avais l'impression que c'est un RDV offices du tourisme. J'ai passé un bon WE en famille et avec un pote on s'est amusé sur le vélo, on a bu de bonnes bières et on a bien rigolé, What Else ?


One life, live it !

Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Roc d'Azur 2020

Message par t00n » lun. oct. 11, 2021 11:41 am

Jeff a écrit :
lun. oct. 11, 2021 11:32 am
Le ROC, faut pas pas le prendre pour vraiment faire la course et un résultat, mais comme un WE pote à faire du vélo dans un coin sympa.Et essayer de ne pas se prendre la tête (pas évident jpe être sanguin des fois :lol: ). C'est clair que le salon était un peu pauvre cette année et sous la grande tente j'avais l'impression que c'est un RDV offices du tourisme. J'ai passé un bon WE en famille et avec un pote on s'est amusé sur le vélo, on a bu de bonnes bières et on a bien rigolé, What Else ?
T'as tout dit! :occasion14:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur 2020

Message par Lafoy » lun. oct. 11, 2021 1:09 pm

Exact c est la fin de saison entre copains rien de plus quelques soit le niveau

Jeff du coup je viens de regarder le parcours alps epic outch ca pique je regrette presque d être déjà inscrit :eek: :mrgreen: :D



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1032
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Roc d'Azur 2020

Message par Jeff » lun. oct. 11, 2021 1:18 pm

Lafoy a écrit :
lun. oct. 11, 2021 1:09 pm
Exact c est la fin de saison entre copains rien de plus quelques soit le niveau

Jeff du coup je viens de regarder le parcours alps epic outch ca pique je regrette presque d être déjà inscrit :eek: :mrgreen: :D
Les 3 premiers jours ça va, le ratio Deniv D+ / km est correct et OK. La 4ème étape va faire très mal par contre et encore le traceur s'est fait retenir et ils ont chainté une bosse.


One life, live it !

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur 2020

Message par Lafoy » lun. oct. 11, 2021 1:45 pm

Oui 325 kms 13300 D+ on ne devrait pas s’ennuyer



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Roc d'Azur 2020

Message par MaxBre » lun. oct. 11, 2021 5:05 pm

t00n a écrit :
lun. oct. 11, 2021 11:41 am
Jeff a écrit :
lun. oct. 11, 2021 11:32 am
Le ROC, faut pas pas le prendre pour vraiment faire la course et un résultat, mais comme un WE pote à faire du vélo dans un coin sympa.Et essayer de ne pas se prendre la tête (pas évident jpe être sanguin des fois :lol: ). C'est clair que le salon était un peu pauvre cette année et sous la grande tente j'avais l'impression que c'est un RDV offices du tourisme. J'ai passé un bon WE en famille et avec un pote on s'est amusé sur le vélo, on a bu de bonnes bières et on a bien rigolé, What Else ?
T'as tout dit! :occasion14:
+1
Il faut se faire plaisir et c'est bien la l'essentiel. Même si on regarde quelques alternatives dans le sud, sea otter par exemple.



cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Roc d'Azur 2020

Message par cmqm » lun. oct. 11, 2021 9:57 pm

alors pour avoir fait la sea otter en visiteur et le roc en exposant , particpant

cote exposant , nous avons bien travaillé , c'est a dire a vec nos clients, du constructif, avec les particuliers... comment dire toujours pareil ...
beaucoup de monde le jeudi , et le samedi , des grosses soirees aussi

cote course, j'ai fais le mid roc avant d'attaquer le taff,apres 10h de montage de stand la veille , sortie dans les 15 de l'herbe, donc pas de bouchons, mais je me suis dis que derriere ca dois etre un beau bordel
j'avais regarde vite fais le parcours, pas de fournel pas de bougnon, en gros tu reste coté mer du bougnon, du coup les paysages sont plus jolies que sur le master par exemple

apres on a rattrapé la course parti avant, la c'etait pas evident en descente avec des gens qui n'avais clairement pas grand chose a faire la, a pieds dans des endroits improbables, mais cest le jeu, et dans l'essemble c'etait cool
12ans sans allez au roc , il me semble y avoir moins de caillou qu'avant, et pourtant je suis passé d'un ts a un sr, j'ai amelioré mes temps dans les descentes communes par rapport a 2009 , c'est dire

la sea otter est plus gravel, c'et un fait



Avatar du membre
pierretcr
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 2:14 pm
4

Re: Roc d'Azur 2020

Message par pierretcr » mar. oct. 12, 2021 9:26 am

cmqm a écrit :
lun. oct. 11, 2021 9:57 pm
cote course, j'ai fais le mid roc avant d'attaquer le taff,apres 10h de montage de stand la veille , sortie dans les 15 de l'herbe, donc pas de bouchons, mais je me suis dis que derriere ca dois etre un beau bordel
j'avais regarde vite fais le parcours, pas de fournel pas de bougnon, en gros tu reste coté mer du bougnon, du coup les paysages sont plus jolies que sur le master par exemple

apres on a rattrapé la course parti avant, la c'etait pas evident en descente avec des gens qui n'avais clairement pas grand chose a faire la, a pieds dans des endroits improbables, mais cest le jeu, et dans l'essemble c'etait cool
Je suis étonné de ton commentaire ! j'étais sur le mid aussi et on a pu faire la course sans être gêné par l'autre course (roc light) ! j'ai peut etre eu de la chance mais ça m'a franchement pas marqué !

pour ma part, première fois que je venais au Roc ! plutôt mitigé ! l'ambiance est sympa, le coins est top avec de jolie paysage, le salon pas mal(bien que beaucoup d'absent..) mais j'ai eu ce sentiment de "machine a fric", beaucoup de courses et des circuits assez similaire a chaque fois (je pense au roc trophy, la dalle en beton et le chemin des douanier ils connaissent par coeur ! :lol: ).

Coté course j'ai apprécié le Mid, même temps de course qu'un XCO, on s'est bien tiré la bourre et les paysages étaient sympa !
Le Roc Ruelles on a pris une leçon en final :eek: :lol: mais l'ambiance est génial !
Et pour finir le Roc, départ en début de Vague 1 donc pas trop gêné, l'ambiance fournel et bougnon c'est top mais c'est vrai que dans l'ensemble ça manque de single, c'est un peu de l'autoroute ..!

Je reviendrais l'année prochaine quand même je pense..



cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Roc d'Azur 2020

Message par cmqm » mer. oct. 13, 2021 8:17 am

si je suis presnet l'annee porchaine pour le taff, je referais le mid roc, si pas present pour le taf, je ne me deplacerais pas en spectateur par contre



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roc d'Azur 2020

Message par machfive » lun. févr. 06, 2023 5:17 pm



"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre