Randos en IDF sud

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Randos en IDF sud

Message par Tib » lun. oct. 18, 2021 11:23 am

Rien de bien passionnant à relater ici, juste pour dire qu'hier j'ai emmené mon aînée (12 ans) rouler à Poligny, un spot aux sentiers assez techniques voire trialisants dans l'esprit du massif de Fontainebleau. J'ai passé un super moment avec elle : on a parcouru 17 km en 2 heures, mais peu importe. Elle a franchi des passages que j'hésitais moi-même à franchir la semaine dernière, elle a roulé courageusement avec son enclume de Nakamura de 15,3 km dont la fourche ne suspend rien du tout, et elle était toute contente d'enfin rouler "sur les mêmes traces que Papa".

Un super chouette moment, qui me fait dire qu'elle grandit, que je vieillis, que le temps passe trop vite, et que bientôt pour une courte fenêtre elle et moi pourrons rouler ensemble à la même vitesse, sur les mêmes traces et sur une même distance, mais que ça risque d'être assez court ! Super fier d'elle, et super heureux d'avoir partagé avec elle ce moment.

Résultat des courses, pour la première fois de ma vie à 41 ans, je suis sociétaire d'un club VTT... sous la pression de mes 2 filles (la seconde a 8 ans), on s'est inscrits tous les 3 et on y va les samedis après-midi. Ben vous savez quoi, j'adore ça !


No pain no Brain.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Randos en IDF sud

Message par Dementia » lun. oct. 18, 2021 11:40 am

C'est chouette !
Tib a écrit :
lun. oct. 18, 2021 11:23 am
Résultat des courses, pour la première fois de ma vie à 41 ans, je suis sociétaire d'un club VTT... sous la pression de mes 2 filles (la seconde a 8 ans), on s'est inscrits tous les 3 et on y va les samedis après-midi. Ben vous savez quoi, j'adore ça !
Ben moi j'essaie, mais l'idée a du mal à faire son chemin ... :mrgreen:



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Randos en IDF sud

Message par ubo » lun. oct. 18, 2021 11:51 am

Tib a écrit :
lun. oct. 18, 2021 11:23 am

que le temps passe trop vite, et que bientôt pour une courte fenêtre elle et moi pourrons rouler ensemble à la même vitesse, sur les mêmes traces et sur une même distance, mais que ça risque d'être assez court !
Oui reste 2 mois :mrgreen:



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Randos en IDF sud

Message par Tib » lun. oct. 18, 2021 11:52 am

Voilà, voire un peu moins j'espère !

:mrgreen:
Dementia a écrit :
lun. oct. 18, 2021 11:40 am
Ben moi j'essaie, mais l'idée a du mal à faire son chemin ... :mrgreen:
Oui mais nous on a un terrain de jeu super chouette et technique à Montargis, c'est là toute la différence qui nous motive !

:shock:


No pain no Brain.

Avatar du membre
porkiri
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. août 08, 2018 11:11 am
5

Re: Randos en IDF sud

Message par porkiri » lun. oct. 18, 2021 1:31 pm

Tib a écrit :
lun. oct. 18, 2021 11:23 am
Rien de bien passionnant à relater ici, juste pour dire qu'hier j'ai emmené mon aînée (12 ans) rouler à Poligny, un spot aux sentiers assez techniques voire trialisants dans l'esprit du massif de Fontainebleau. J'ai passé un super moment avec elle : on a parcouru 17 km en 2 heures, mais peu importe. Elle a franchi des passages que j'hésitais moi-même à franchir la semaine dernière, elle a roulé courageusement avec son enclume de Nakamura de 15,3 km dont la fourche ne suspend rien du tout, et elle était toute contente d'enfin rouler "sur les mêmes traces que Papa".

Un super chouette moment, qui me fait dire qu'elle grandit, que je vieillis, que le temps passe trop vite, et que bientôt pour une courte fenêtre elle et moi pourrons rouler ensemble à la même vitesse, sur les mêmes traces et sur une même distance, mais que ça risque d'être assez court ! Super fier d'elle, et super heureux d'avoir partagé avec elle ce moment.

Résultat des courses, pour la première fois de ma vie à 41 ans, je suis sociétaire d'un club VTT... sous la pression de mes 2 filles (la seconde a 8 ans), on s'est inscrits tous les 3 et on y va les samedis après-midi. Ben vous savez quoi, j'adore ça !
j'ai fait la même avec ma fille de 8 ans ... ça apprend à rouler doucement ! félicitation pour ton adhésion , mieux vaut tard que jamais :lol:



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Randos en IDF sud

Message par machfive » lun. oct. 18, 2021 5:21 pm

J'ai connu ça aussi Tib,des supers moments à rouler avec mes fils. Surtout un qui était comme moi adhérent à un club pendant une dizaine d'années.
Je l'ai vu commencer tout doucement et au fil du temps et des compètes il est devenu aussi fort que moi et même mieux dans le gros technique.
Si il n'avait pas arrêté brusquement il aurait fait de l'enduro.

Bref,cela pour te dire que je te souhaite la même ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Randos en IDF sud

Message par Tib » mar. mai 24, 2022 11:11 am

Quelqu'un a déjà fait le grand circuit de la rando de Bullion ? ça vaut le déplacement ?

J'ai un XCO en vallée de la Loire normalement dimanche, mais j'hésite à tester Bullion si le circuit est sympa.

Merci !

:hello4:


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Randos en IDF sud

Message par machfive » mar. mai 24, 2022 11:53 am

Tu n'as pas plus à y "gagner" sur l'XCO Tib ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Randos en IDF sud

Message par Tib » mar. mai 24, 2022 11:56 am

Bof, après mon abandon dimanche sur casse de chaîne, et mon absence prévue à l'avant-dernière manche pour raison familiale, le podium Master s'éloigne pour moi. Donc s'il y a mieux moins loin de chez moi, je ne m'interdis pas de sécher le XCO.

:mrgreen:


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Randos en IDF sud

Message par machfive » mar. mai 24, 2022 12:03 pm

Ouais vu comme cela :?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Randos en IDF sud

Message par Tib » dim. sept. 04, 2022 5:49 pm

@ smarties : tu étais à la Verte Ballancourtoise ce matin ? J'ai croisé un Supercaliber comme le tien.


No pain no Brain.

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Randos en IDF sud

Message par smarties » dim. sept. 04, 2022 6:27 pm

Non, j’ai fait de l’enduro avec des copains ce matin, effectivement ça nous a fait louper cette belle rando



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Randos en IDF sud

Message par Tib » dim. sept. 04, 2022 7:25 pm

Le mec devait peser 120 kg sur un taille S, j'ai pensé que t'avais trouvé un job chez McDo.


No pain no Brain.

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Randos en IDF sud

Message par smarties » dim. sept. 04, 2022 7:49 pm

Tib a écrit :
dim. sept. 04, 2022 7:25 pm
Le mec devait peser 120 kg sur un taille S, j'ai pensé que t'avais trouvé un job chez McDo.
Faudrait que je liste le nombre de pièces sur le mien qui ne tiendraient pas cette (sur)charge pondérale 😅

Mais c’est gentil d’avoir pensé à moi 😂🤣



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Randos en IDF sud

Message par Dementia » dim. sept. 04, 2022 9:56 pm

Tib a écrit :
dim. sept. 04, 2022 7:25 pm
Le mec devait peser 120 kg sur un taille S, j'ai pensé que t'avais trouvé un job chez McDo.
Alerte éthique, grossophobie !



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Randos en IDF sud

Message par Tib » dim. sept. 04, 2022 10:05 pm

Ma remarque est factuelle, je n'ai rien contre les gros. La preuve, je te parle !


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Randos en IDF sud

Message par Tib » lun. sept. 05, 2022 10:32 am

N'empêche, pour les franciliens, elle est bien sympa cette Verte Ballancourtoise. De beaux sentiers monotrace parfois très techniques, des liaisons sur piste entre 2 bosquets pas trop longues, le fléchage et les ravitos au top. Ca vaut le déplacement.

Le week-end prochain je suis inscrit sur la rando de Lardy, je ne l'ai jamais faite mais ça s'annonce pas mal non plus.


No pain no Brain.

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Randos en IDF sud

Message par smarties » lun. sept. 05, 2022 10:51 am

celle de Lardy est cool aussi, les liaisons n'y sont pas trop longues non plus et les monotraces intéressantes



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Randos en IDF sud

Message par Tib » lun. sept. 05, 2022 10:55 am

Merci pour ton retour.


No pain no Brain.

Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Randos en IDF sud

Message par poilopate77 » lun. sept. 05, 2022 10:59 am

Tib a écrit :
lun. sept. 05, 2022 10:32 am
Le week-end prochain je suis inscrit sur la rando de Lardy, je ne l'ai jamais faite mais ça s'annonce pas mal non plus.
La rando de Lardy est très bien ( faite au moins 5 fois) et s'approche de la verte Ballancourtoise en terme de variété de terrain .. mais il n'y a pas le gateau de semoule aux ravitos :lol:

Probleme , ce week end il y a aussi les Renards du Manet et leur superbe rando également .. le choix n'est pas aisé



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Randos en IDF sud

Message par Tib » lun. sept. 05, 2022 11:38 am

J'ai opté pour le meilleur ratio kilométrage / D+ :
- Lardi : 75 km / 1320 de D+ Strava
- Renards : 81 km / 1370 de D+ annoncé

Après, les Renards c'est vraiment loin de chez moi (1h50 de route contre 1h10 pour Lardy).


No pain no Brain.

Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Randos en IDF sud

Message par Philou » lun. sept. 05, 2022 12:07 pm

poilopate77 a écrit :
Tib a écrit :
lun. sept. 05, 2022 10:32 am
Le week-end prochain je suis inscrit sur la rando de Lardy, je ne l'ai jamais faite mais ça s'annonce pas mal non plus.
La rando de Lardy est très bien ( faite au moins 5 fois) et s'approche de la verte Ballancourtoise en terme de variété de terrain .. mais il n'y a pas le gateau de semoule aux ravitos Image

Probleme , ce week end il y a aussi les Renards du Manet et leur superbe rando également .. le choix n'est pas aisé
Ce même week-end, tu as aussi la Guervilloise qui est un cran au-dessus niveau single pour moi.
Je vais aller faire Lardy car jamais fait.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Avatar du membre
porkiri
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. août 08, 2018 11:11 am
5

Re: Randos en IDF sud

Message par porkiri » lun. sept. 05, 2022 12:40 pm

Philou a écrit :
lun. sept. 05, 2022 12:07 pm


Probleme , ce week end il y a aussi les Renards du Manet et leur superbe rando également .. le choix n'est pas aisé
Ce même week-end, tu as aussi la Guervilloise qui est un cran au-dessus niveau single pour moi.
Je vais aller faire Lardy car jamais fait.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
[/quote]

au top la guervilloise mais faut partir tôt pour pas être bouchonné dans les parti les plus techniques ! (comme souvent en rando en fait :lol: )



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Randos en IDF sud

Message par Tib » lun. sept. 05, 2022 1:28 pm

Hier on est partis tôt (7h40) mais on a eu des bouchons assez rapidement, du fait que le 70 km est une variante "engagée" du 50, donc dès qu'on est retombés sur le 50, il y avait du monde à pied et des VAE qui doublent en bosse comme des porcs. M'enfin, c'est le jeu des randos...


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Randos en IDF sud

Message par Lafoy » lun. sept. 05, 2022 2:25 pm

Sur la rando que j ai faite hier l organisation a annoncé 70% de vae sur le grand parcours (50 kms sic)



Répondre