Absa Cape Epic 2016

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Ludodee
Membre
Messages : 186
Enregistré le : sam. mars 22, 2014 10:24 am
10

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par Ludodee » sam. mars 29, 2014 11:37 am

Merci Jeff de prendre le temps pour nous!

Bravo à vous 2 :hello2:



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par Jeff » sam. mars 29, 2014 11:55 am

Juste une précision pour hier, Finalement Thomas n'a pas eu de pb d'estomac mais sa pédales a touché un rocher et il a volé dans d'autres rochers pour atterrir finalement dans des cactus... Bref il était très sonné.

Aujourd'hui il est de retour aux affaires, 6ème de l'étape.
Mon Cr à suivre.


One life, live it !

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par Jeff » sam. mars 29, 2014 12:40 pm

Cr du jour, samedi étape 6, l'avant dernière qui est la récompense de la semaine, 85km 1800m D+ et plus de la moitié est du single.
On arrive sas B tjs à 6H40 et y a déjà bcp de monde, en plus je n'ai pas rempli mon bidon. Je laisse mon vélo et file à l'autre bout du camp pour avoir de l'eau. Retour grille il reste 7 min Alta Marie notre physio qu'on partage avec le team Kapius me pose 2 straps : un dans le bas du dos à droite et l'autre derrière mon genou droit, petites douleurs qui apparaissent par intermittence.
Objectif du jour, rouler à notre main, mais bon on ne peut pas tenir un coureur anglais qui a retrouvé ses jambes, et Will Hayter part à bloc dans la bosse. Faut dire que d'entrée des équipes sont à l'arrêt. On se retrouve donc dans les 30 et on poursuit nos efforts dans les bosses qui suivent pour doubler les leaders mixtes et même les leaders femme. Jolies filles les 2 d'ailleurs mais sacrément musclées impressionnant ! On se stabilise 25 à l'entrée des singles et Will a la bonne idée de me laisser passer et je lui fait la trace lui qui ne voit toujours pas très bien sans ses lunettes. L'échauffement est à peine terminée qu'on a roulé 20km déjà et on grille le ravito 1 car je n'ai presque pas touché à mon bidon, je prends d'ailleurs le temps de manger une fameuse barre punch power amande et boire. C'était impératif avant d'attaquer la première grosse bosse du jour, 300m de D+ sur un chemin forestier qui nous amène à un single de 10 km :) Water point 2 je remplis mon 2ème bidon, nettoie les lunettes (pleine de buée, le brouillard du matin s'est enfin levé), graisse la chaine et feu on repart pour une nouvelle bosse de 200m de D+ celle là en single sur les parcours de Lebanon. Hop encore 8km de single descendant et on est déjà km55 pour entrée dans le domaine "Paul Cluver", un bike park avec des 10aine de km de single tracés et fléchés avec des couleurs comme les pistes de ski. Nous allons parcourir les rouge et noir évidemment jusqu'au coeur du domaine ou des ponts en bois et des passerelles se succèdent jusqu'au ravito 3. Remplissage de bidon et juste après pause pipi obligatoire on n'en pouvait plus. Zut, on se fait passer par 4 équipes qui n'étaient pas loin dont les leader femme. Tant pis, on rentre à présent dans le domaine de Oak valley, et quelques montées abruptes vont nous bruler les jambes, mais à chaque fois un beau single descendant est au sommet en guise de récompense. Je finis vraiment fort, les montées me conviennent avec mon rapport poids / puissance, et il y a des équipes derrière en chasse, Will souffre pas mal.
à l'entrée du dernier single, on se fait rejoindre par 6 coureurs, tous des "outcast" c'est à dire les coureurs élite UCI qui ont perdu leur équipier et qui sont autorisé à rouler sur le parcours à condition de ne plus influer sur la course. Il y a notamment Hermida, Hubert. Je m'intercale entre eux et roule une partie du single un peu à bloc, c'est stupide je prends des risques et Will ne pourra pas suivre, je m'écarte et laisse passer les 2 derniers outcast et les laisse filer, vaut mieux continuer à faire la trace pour mon équipier que de finir dans un arbre (même si c'était vraiment trop tentant de passer la ligne avec Hermida). Passage de la ligne en 4H17min, 27 men et 32 scratch, pas mal pour une étape qu'on voulait de récup ! :D

on remonte encore au général : 59ème scratch. Ds les 50 sera mission impossible on a 40 min de retard... Foutues 2 heures mini de perdues mardi et mercredi quand Will était malade, on en aura comblé les 2/3. :oops:


One life, live it !

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par machfive » sam. mars 29, 2014 2:30 pm

Encore une étape ou le sport se conjugue avec de gros efforts de réussite.....
Jeff a écrit : Foutues 2 heures mini de perdues mardi et mercredi quand Will était malade
Ouais vraiment dommage pour le résultat final,mais il me semble qu'il est préférable que cela arrive en début de compète ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par Jeff » dim. mars 30, 2014 6:37 pm

Voilà, c'est fini, la plus belle aventure possible en vtt et en duo vient de s'achever il y a quelques heures. 5ème de suite pour moi, 3ème pour mon partenaire et ami William Hayter, sa première finie en équipe et pas seul.
Pourtant ce matin si c'était pas la dernière, j'aurais pris le bus. Il se met à pleuvoir sérieusement à 7H00 à la fin du petit dej, et cette pluie nous accompagnera jusqu'à 10H00 environ. Départ 8H00 tjs en sas A, nous y somme très tôt et en début de sas. D'entrée les sensations sont bonnes et la première bosse est avalée sur la plaque, que je n'enlèverait pas un bon bout de temps remontant un maximum d'équipes plantés sur le chemin collant. Will Hayter tire la langue mais ça va encore. On se stabilise 30ème environ à l'attaque de la grosse bosse du jour. J'essaie de sortir les équipes qui sont dans nos roues et de rejoindre les leaders Grands masters juste devant. PB Will est à bloc. Cela va tenir encore jusqu'au Ravito 1 qu'on grille mais la succession de bosses qui suit fait très mal et mon équipier me dit qu'il n'en peut plus, je roule un poil trop fort et sa tête ne veut plus.
OK pas de pb, on se met en mode "Cruse control" et on rallie l'arrivée. Bien sûr du coup pas mal d'équipes nous repassent, mais on peut quand même profiter des singles. Dans une descente à vouloir suivre un "outcast" je me met à la faute, arrêté par un arbre inextrémis, mes plaquettes de freins sont quasi HS de la semaine faut que j'assure un peu.
à 5km de l'arrivée nous rejoignons nos amis de l'Assos Werkmanschaft qui roule sur Open aussi. L'un est cuit, on voudrait finir tous ensemble mais il y a 3/4 d'équipes de furieux derrière et ça suffit de perdre des places.
Donc finish à bloc, 36 men et 45 scratch de l'étape, on aura repris ce jour encore 3 équipes pour échouer 56ème général de cette Absa Cape Epic 2014, qui aura été comme chaque année riche en émotions diverses. :lol:

Comme je l'ai dit 5ème fois de suite finisher, là je crois que j'ai atteins un beau quota... Je la referais un jour c'est sûr, pour moi c'est le top en course et aventure humaine. Maintenant clairement il me faut une autre motivation, courir en mixte avec une top woman élite, ou attendre mes 40 ans, dans les 2 cas pour essayer de faire "un truc" même si un résultat sur 8 jours de course est très aléatoire et dépend de beaucoup de paramètres. Je pense avoir acquis l'expérience suffisante à présent ! ;)


One life, live it !

Ludodee
Membre
Messages : 186
Enregistré le : sam. mars 22, 2014 10:24 am
10

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par Ludodee » dim. mars 30, 2014 7:28 pm

Bravo à vous 2! Superbe perf!

Et merci pour le récit!



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par machfive » dim. mars 30, 2014 7:53 pm

Jeff a écrit : courir en mixte avec une top woman élite
Une expérience certainement intéressante à vivre 8-)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par Lafoy » lun. mars 31, 2014 2:52 pm

bravo jeff pour vos exploits et le récit qui donne vraiment envie

petite question en passant il y a des tandem sur la cape epic?
cela te parait possible en tandem?



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par Jeff » mar. avr. 01, 2014 1:47 pm

Lafoy a écrit :bravo jeff pour vos exploits et le récit qui donne vraiment envie

petite question en passant il y a des tandem sur la cape epic?
cela te parait possible en tandem?
Oui chaque année il y en a 1 ou 2. En 2011 il y avait même un équipage brésilien avec un stocker aveugle qui ont finis... Et oui je pense que la course s'y prête très bien, sur 8 étapes, seules 2 ont vraiment beaucoup de singles. Le reste est assez roulant et à 2 pr tirer les bouts de droits ça va dépoter.
Je vois où tu veux en venir ! :D


One life, live it !

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par Lafoy » mar. avr. 01, 2014 7:10 pm

Ah oui ça me trotte dans la tete :mrgreen:
Le problème c est je pense qu il faut un rolhoff pour optimiser les chances d aller au bout et 2 eme problème
Déjà que sur un grand raid verbier grimentz ça fait mal au c.. Alors la 8 jours de suite :help:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par Tom » mar. avr. 01, 2014 7:17 pm

ça passe un tandem en aérien ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Greg x2pop...
Membre
Messages : 212
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
10

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par Greg x2pop... » mer. avr. 02, 2014 9:47 am

Tom a écrit :ça passe un tandem en aérien ?

Il va falloir le lancer fort.....

Ok je sors... :!: :mrgreen:


Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par Jeff » mer. avr. 02, 2014 2:38 pm

Tom a écrit :ça passe un tandem en aérien ?
oui, en bagage spéciaux sans les roues dans un carton c'est pas plus long qu’une planche de surf par exemple.

allez Dominique, fonces inscris toi à la loterie déjà, toute façon tant que tu n'as pas de place, tu peux toujours avoir l'idée, il faut concrétiser ensuite !


One life, live it !

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par Lafoy » mer. avr. 02, 2014 8:20 pm

Yes
Elle ouvre quand la loterie?



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par Jeff » mer. avr. 02, 2014 9:50 pm

Lafoy a écrit :Yes
Elle ouvre quand la loterie?
Dès à présent et jusqu'au 30/05, le mieux est que tu t'inscrives et ton partenaire aussi, ça double les chances ! ;)


One life, live it !

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par Jeff » ven. avr. 04, 2014 11:12 am

une petite vidéo de l'édition 2014 qui résume assez bien ce que nous avons vécu :



One life, live it !

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par machfive » ven. avr. 04, 2014 2:30 pm

Punaise ils ont choisi des moments difficiles,ça fait presque peur !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par Superamerican » ven. avr. 04, 2014 2:35 pm

C'est pour dire "ne venez pas !" ? ;)



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par Jeff » sam. avr. 05, 2014 4:25 pm

Au contraire, je trouve que c'est ça cette course, faut pas juste montrer les beaux paysages, les bons moments etc... Mais les pires, ceux qui vont faire que le passage de la ligne à Lourensford le 8ème jour de course après 750 km et des galères (et des bons moments) a cette saveur bien particulière d'avoir été au bout d'un défi et d'avoir surmonter les épreuves.

Je suis maso je sais... ;)


One life, live it !

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par Superamerican » sam. avr. 05, 2014 9:00 pm

Non non je comprend tout à fait la saveur que ça doit avoir d'être finisher de cette magnifique aventure :)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par Jeff » jeu. avr. 17, 2014 4:13 pm

Articles à suivre dans le prochain VTT mag (par mon équipier anglais, j'ai traduit) et dans XCmagazine.

3 semaines après ça y est la dépression est passée, et je n'ai qu'une hâte, c'est y retourner, bordel complètement piqué je suis...
En plus je me dis que ça serait cool de la gagner... ou du moins de faire podium.

Comme en elite homme ce n'est pas possible (du moins pas avec mes jambes faut que j'en achète d'autres), que je n'ai pas encore 40 ans (bordel 2017 c'est loin et je ne suis pas du genre patient), il reste une solution, équipe mixte avec une elite femme... (et non me les couper pr courir en femme (je vous vois venir :D )c'est pas possible non plus, les premières sont des avions...)

Affaire à suivre :arrow:


One life, live it !

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par machfive » jeu. avr. 17, 2014 4:32 pm

Jeff a écrit : les premières sont des avions...)
Et alors,elles cherchent peut-être un passager :D


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

bobow73
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. janv. 27, 2014 12:46 pm
10

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par bobow73 » ven. avr. 18, 2014 7:54 pm

Sans forcément trouver une top elite, regardes cette année c'était faisable avec une Fanny Bourdon par ex !
Après reste à tomber sur une année comme 2014, car en 2013 c'était plié d'avance.



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par Jeff » lun. mai 05, 2014 9:49 am

bobow73 a écrit :Sans forcément trouver une top elite, regardes cette année c'était faisable avec une Fanny Bourdon par ex !
Après reste à tomber sur une année comme 2014, car en 2013 c'était plié d'avance.
Pour moi Fanny est une top elite en marathon, mais elle n'est pas dispo en 2015 pour ses études... J'y avais pensé tintiek...


EDIT
Sinon le Xcountry magazine avec le premier articles et les belles photos est paru pour les intéressés...


One life, live it !

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Absa Cape Epic 2014

Message par Jeff » jeu. oct. 16, 2014 2:08 pm

Va falloir changer le titre, je remets ça en 2015 pour la 6ème de suite.

Un très beau projet sportif se précise et j'ai hâte d'y être...
On va lancer un concours de pronostics, qui sera mon partenaire ??? 8-)


One life, live it !

Répondre