Bikepacking & itinérance light
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Re: Bikepacking & itinérance light
Après, Maxime j'ai le sentiment que sa vie se résume au vélo, j'ai l'impression qu'il ne bosse pas ou peu... ça n'enlève rien à ses performances sportives dingues, mais ça relativise un peu par rapport à ce qu'un salarié lambda comme toi et moi peut caler comme volume d'entraînement au milieu d'une vie pro bien remplie. Quand je vois son volume de roulage par rapport au mien, alors que ma douce dit que je suis tout le temps sur mon vélo...
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Re: Bikepacking & itinérance light
L'article plus haut n'explique donc pas le choix de l'itinéraire en lien avec l'homologation du record, sinon...Tib a écrit : ↑jeu. mai 30, 2024 9:56 amJe t'aide (2 clics sur Google) :
https://www.cyclingabout.com/exact-rout ... ld-record/
Il est tout à fait possible de faire un parcours qui a une gueule de tour du monde avec ces contraintes, CF le parcours du record de 2017 en 78j...Tib a écrit : ↑jeu. mai 30, 2024 9:56 amChacun son aventure, j'aime bien son défi et vais la suivre.Les critères de record exigent que Lael parcoure au minimum 28 970 km, dans une direction est-ouest, sans s'écarter de plus de cinq degrés de sa trajectoire. La distance totale du voyage doit être d'au moins 40 075 km, toutes distances de vol comprises.
D'une façon générale, cette course aux records sur des parcours non standardisés (Tour Du Monde, Tour du Mont Blanc VTT, Haute Route, Traversée des Alpes ou des Pyrennées) n'a aucun sens autre que marketing pour la personne qui le fait, on fini avec autant de records que de parcours différents...
Re: Bikepacking & itinérance light
Disons que son boulot lui laisse beaucoup de temps libre. Il part demain pour un voyage de 4 mois en Afrique. Après Max c'est plus un voyageur qu'un cycliste, le vélo c'est juste un support!Tib a écrit : ↑jeu. mai 30, 2024 11:15 amAprès, Maxime j'ai le sentiment que sa vie se résume au vélo, j'ai l'impression qu'il ne bosse pas ou peu... ça n'enlève rien à ses performances sportives dingues, mais ça relativise un peu par rapport à ce qu'un salarié lambda comme toi et moi peut caler comme volume d'entraînement au milieu d'une vie pro bien remplie. Quand je vois son volume de roulage par rapport au mien, alors que ma douce dit que je suis tout le temps sur mon vélo...
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Re: Bikepacking & itinérance light
Petit retour matos sur mes deux derniers events ultra
1* Leman Gravel Challenge
Un gros tour du lac Leman de 360km pour 7700m d+. Belle trace rendue un peu plus difficile par les pluies juste avant la course.
Pour cause de soucis d'organisation avec le canton, l'orga a du réduire la trace originellement de +- 450km à 350. Exit le Jura Suisse qui aurait sans doute été un des highlight de l'épreuve. Ce sera pour une prochaine. De mon côté ca m'arrange pas mal avec la Hellenic qui se déroule une semaine après. Objectif être dans mon lit le soir même et ne pas trop me défoncer, bref pas en mode course, juste une belle journée sur le vélo.
Au final 19H sur le vélo pour 18h de roulage.
Le setup de la journée dans les grandes lignes:
Cannondale SuperSix Evo CX
Tailfin Frame and Toptube
Exposure Toro
SRAM 44/10-52
HUNT + Hutchinson Touareg 45mm + insert Vittoria
Les autres bicylettes de l'event:
https://dotwatcher.cc/feature/bikes-of- ... lenge-2024
2* Hellenic Mountain Race
La 3e épreuve de la série. Après avoir fait les 2 autres, on boucle la boucle et avec de l'ambition. Je pars sur le Vtt je connais les épreuves de Nelson et je ne ferai plus l'erreur de partie en gravel ou full rigide.
Pour le parcours 890km et 28500m d+. Autant dire qu'il faut une machine pas trop lourd pour bien grimper. De vrai trace VTT, avoir un vrai background de vttiste a vraiment aidé.
Au final 3J 21H (<66h de roulage) et plein de belles images dans la tête. Grosse recommandation ces belles montagnes du Pindus!
Le setup
Cannondale Scalpel HT
Tailfin Proto + Production
Exposure Maxxd + Joystick
Roues Hollowgram + Hutchinson Kraken 2.3 AV Python 3 AR + Insert Vittoria
SQLab Innerbar + grip
TDS OneUp V3 Dropper 120mm + FIZIK Argo Vento Adaptive R01
SRAM XX1 AXS 34/10-52
Plaquette absoluteblack -> mortes en 200km... à éviter
A côté: Salomon ADV Skin Cross Season 15 (le top pour moi) + tenue complète Albion. Faudra que je fasse un retour à l'occasion dans la partie équipement.
A refaire je ne change quasi rien à part ces plaquettes de merde... Le vélo est une tuerie. Je n'ai pas ouvert une seule fois la sacoche arrière avec mon système dodo (bivy+sdc+matelas) mais bon mieux vaut quand même avoir trop que pas assez dans ce cas la.
Les autres bicylettes de l'event:
https://bikepacking.com/bikes/2024-hell ... race-rigs/
1* Leman Gravel Challenge
Un gros tour du lac Leman de 360km pour 7700m d+. Belle trace rendue un peu plus difficile par les pluies juste avant la course.
Pour cause de soucis d'organisation avec le canton, l'orga a du réduire la trace originellement de +- 450km à 350. Exit le Jura Suisse qui aurait sans doute été un des highlight de l'épreuve. Ce sera pour une prochaine. De mon côté ca m'arrange pas mal avec la Hellenic qui se déroule une semaine après. Objectif être dans mon lit le soir même et ne pas trop me défoncer, bref pas en mode course, juste une belle journée sur le vélo.
Au final 19H sur le vélo pour 18h de roulage.
Le setup de la journée dans les grandes lignes:
Cannondale SuperSix Evo CX
Tailfin Frame and Toptube
Exposure Toro
SRAM 44/10-52
HUNT + Hutchinson Touareg 45mm + insert Vittoria
Les autres bicylettes de l'event:
https://dotwatcher.cc/feature/bikes-of- ... lenge-2024
2* Hellenic Mountain Race
La 3e épreuve de la série. Après avoir fait les 2 autres, on boucle la boucle et avec de l'ambition. Je pars sur le Vtt je connais les épreuves de Nelson et je ne ferai plus l'erreur de partie en gravel ou full rigide.
Pour le parcours 890km et 28500m d+. Autant dire qu'il faut une machine pas trop lourd pour bien grimper. De vrai trace VTT, avoir un vrai background de vttiste a vraiment aidé.
Au final 3J 21H (<66h de roulage) et plein de belles images dans la tête. Grosse recommandation ces belles montagnes du Pindus!
Le setup
Cannondale Scalpel HT
Tailfin Proto + Production
Exposure Maxxd + Joystick
Roues Hollowgram + Hutchinson Kraken 2.3 AV Python 3 AR + Insert Vittoria
SQLab Innerbar + grip
TDS OneUp V3 Dropper 120mm + FIZIK Argo Vento Adaptive R01
SRAM XX1 AXS 34/10-52
Plaquette absoluteblack -> mortes en 200km... à éviter
A côté: Salomon ADV Skin Cross Season 15 (le top pour moi) + tenue complète Albion. Faudra que je fasse un retour à l'occasion dans la partie équipement.
A refaire je ne change quasi rien à part ces plaquettes de merde... Le vélo est une tuerie. Je n'ai pas ouvert une seule fois la sacoche arrière avec mon système dodo (bivy+sdc+matelas) mais bon mieux vaut quand même avoir trop que pas assez dans ce cas la.
Les autres bicylettes de l'event:
https://bikepacking.com/bikes/2024-hell ... race-rigs/
Re: Bikepacking & itinérance light
Les autres bicylettes de l'event:
https://bikepacking.com/bikes/2024-hell ... race-rigs/
Étonnant de voir autant de Sour cycles …🧐
https://bikepacking.com/bikes/2024-hell ... race-rigs/
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Re: Bikepacking & itinérance light
Pas de révolution,mais peut-être qques alternatives : https://www.vojomag.com/news/nouveautes ... s-m-u-l-e/
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Bikepacking & itinérance light
@heihei Sour est bien présent dans le milieu du bikepacking et de l'ultra de manière générale
En vrai c'est un joli vélo, je me demande juste ce que vaut le CrMo
En vrai c'est un joli vélo, je me demande juste ce que vaut le CrMo
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Re: Bikepacking & itinérance light
Elle passait à moins de 10km de chez nous en début d’après midi donc avec Madame nous sommes allés lui faire un coucou en bord de route, c’était bref mais sympa. Elle avait le sourire, il fait beau et pas trop chaud, parfait pour rouler!
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Re: Bikepacking & itinérance light
A noter dans vos agendas l'an prochain : le Tour de Savoie organisé par le club cyclo chambérien. C'est un brevet route avec 2 formules :
- randonneur : délai 100h maxi
- touriste : pas de délai
L'idée est de suivre les routes au plus près des limites administratives du département, avec 26 cols au programme et de somptueux panoramas.
La première édition a eu lieu la semaine passée, c'était exceptionnel. Pour 50€ de frais d'inscription, copieux repas avant le départ et à l'arrivée, joli trophée de finisher, photo call au départ et à l'arrivée, une super ambiance, des bénévoles aux petits soins, une balise GPS avec suivi en ligne, un groupe whatsapp ultra dynamique avec un bel esprit d'entraide... j'ai adoré.
Je recommande vivement.
https://www.cycloschamberiens.com/actua ... on-1093382
- randonneur : délai 100h maxi
- touriste : pas de délai
L'idée est de suivre les routes au plus près des limites administratives du département, avec 26 cols au programme et de somptueux panoramas.
La première édition a eu lieu la semaine passée, c'était exceptionnel. Pour 50€ de frais d'inscription, copieux repas avant le départ et à l'arrivée, joli trophée de finisher, photo call au départ et à l'arrivée, une super ambiance, des bénévoles aux petits soins, une balise GPS avec suivi en ligne, un groupe whatsapp ultra dynamique avec un bel esprit d'entraide... j'ai adoré.
Je recommande vivement.
https://www.cycloschamberiens.com/actua ... on-1093382
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Re: Bikepacking & itinérance light
Je veux partager mon expérience avec les sacoches Tailfin, que je recommande vivement. Je suis parti pour un voyage de trois jours d’Avallon à Clermont-Ferrand pour tester mon nouveau Kegeti et j’ai traversé de gros orages pendant plus de 24 heures, transformant les chemins en ruisseaux. Aucune de mes sacoches n’a pris l’eau, sauf la WolfTooth B-RAD qui s’est déchirée dans les ronces.
J’avais initialement prévu d’utiliser mon Aeropack Tailfin, mais je trouve que cela complique la montée sur le vélo surtout en off-road ou cela est fréquent. Vu les conditions autant ne pas prendre de quoi dormir confortablement dehors et basculer sur de petites siestes.
La bonne surprise est aussi venu de ma Albion Visibility Cargo Vest qui franchement a était super utile pour stocker la nourriture, et ne prenais aucune place une fois pliée dans ma poche de jersey.
Si c’était à refaire, je choisirais un guidon droit et je supprimerais les barres aéro, qui ne m’ont finalement été d’aucune utilité.
Petit recap video https://www.instagram.com/reel/C7tYT9QM ... BiNWFlZA==
Le setup mis a jour pour les prochaines expéditions (GM 2x350 : Paris > Deauville > Paris en off)
J’avais initialement prévu d’utiliser mon Aeropack Tailfin, mais je trouve que cela complique la montée sur le vélo surtout en off-road ou cela est fréquent. Vu les conditions autant ne pas prendre de quoi dormir confortablement dehors et basculer sur de petites siestes.
La bonne surprise est aussi venu de ma Albion Visibility Cargo Vest qui franchement a était super utile pour stocker la nourriture, et ne prenais aucune place une fois pliée dans ma poche de jersey.
Si c’était à refaire, je choisirais un guidon droit et je supprimerais les barres aéro, qui ne m’ont finalement été d’aucune utilité.
Petit recap video https://www.instagram.com/reel/C7tYT9QM ... BiNWFlZA==
Le setup mis a jour pour les prochaines expéditions (GM 2x350 : Paris > Deauville > Paris en off)
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Re: Bikepacking & itinérance light
Pour l'avoir eu c'est un chouette vélo le Kegeti. Je ne l'ai roulé qu'en Flatbar mais pour moi il est mieux dans cette config. Après je ne suis pas un grand convaincu du monster gravel au format VTT/Dropbar. Pour ca j'ai le Vagus ou je peux limite mettre du 55, chose que je ne fais d'ailleurs jamais...
Je lui ai testé qq configs (cf ici: viewtopic.php?f=45&t=4732) celle que j'ai préféré c'était en full rigide. Avec la FOX tu as l'impression d'avoir un VTT mais au final quand tu vas dans du réellement technique tu te rend compte que le géo n'est pas celle d'un pur XC
Il a quitté mon garage il y a peu car il était devenu N+1 mais en mode bikepacking très chouette machine.
Ma denrière config était d'ailleurs assez proche de la tienne:
Je lui ai testé qq configs (cf ici: viewtopic.php?f=45&t=4732) celle que j'ai préféré c'était en full rigide. Avec la FOX tu as l'impression d'avoir un VTT mais au final quand tu vas dans du réellement technique tu te rend compte que le géo n'est pas celle d'un pur XC
Il a quitté mon garage il y a peu car il était devenu N+1 mais en mode bikepacking très chouette machine.
Ma denrière config était d'ailleurs assez proche de la tienne:
Re: Bikepacking & itinérance light
Oui j'en arrive au même constat.Stumpjumper a écrit : ↑ven. juil. 19, 2024 8:25 pmPour l'avoir eu c'est un chouette vélo le Kegeti. Je ne l'ai roulé qu'en Flatbar mais pour moi il est mieux dans cette config. Après je ne suis pas un grand convaincu du monster gravel au format VTT/Dropbar. Pour ca j'ai le Vagus ou je peux limite mettre du 55, chose que je ne fais d'ailleurs jamais...
Je lui ai testé qq configs (cf ici: viewtopic.php?f=45&t=4732) celle que j'ai préféré c'était en full rigide. Avec la FOX tu as l'impression d'avoir un VTT mais au final quand tu vas dans du réellement technique tu te rend compte que le géo n'est pas celle d'un pur XC
Il a quitté mon garage il y a peu car il était devenu N+1 mais en mode bikepacking très chouette machine.
Ma denrière config était d'ailleurs assez proche de la tienne:
Je viens justement d'un Vagus que j'avais monté avec un fox de 40mm et des 2.1 mais c'est beaucoup limité dans le technique, du plus la fourche change totalement la géométrie.
Début d'année prochaine je vais prendre la fourche titane et le cintre titane. Pour avoir testé le vélo de Pierre-Arnault avec c'est vrai que c'est vraiment un bon combo pour le quotidien. J'ai prévu de faire l'AMR ou HMR avec ce vélo d'ou mon choix de le testé avec une fourche fox dans un premier temps.
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Re: Bikepacking & itinérance light
SI tu fais l'AMR et/ou l'HMR, go avec ta Fox.
Pour avoir fait les 2 ça tabasse quand même un peu vu la longueur.
J'ai fait l'ARM avec le Kegeti en Full rigide, j'aurai été mieux avec la Fox, de loin.
J'ai fais l'HMR avec mon Sclapel HT, incomparable vu que parcours plus VTT
Pour avoir fait les 2 ça tabasse quand même un peu vu la longueur.
J'ai fait l'ARM avec le Kegeti en Full rigide, j'aurai été mieux avec la Fox, de loin.
J'ai fais l'HMR avec mon Sclapel HT, incomparable vu que parcours plus VTT
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Re: Bikepacking & itinérance light
"Le porte-bagage universel et modulable".
Perso j'aurais une certaine crainte pour mes haubans en carbone..
https://www.vojomag.com/test-aeroe-spid ... modulable/
Perso j'aurais une certaine crainte pour mes haubans en carbone..
https://www.vojomag.com/test-aeroe-spid ... modulable/
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Bikepacking & itinérance light
C'est clair, entre le poids et le moment vu que c'est même pas accroché à la tige de selle, jamais j'approche ça d'un de mes vélos !