Bikepacking & itinérance light

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Tib
Membre actif
9

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par Tib » jeu. mai 30, 2024 11:15 am

Après, Maxime j'ai le sentiment que sa vie se résume au vélo, j'ai l'impression qu'il ne bosse pas ou peu... ça n'enlève rien à ses performances sportives dingues, mais ça relativise un peu par rapport à ce qu'un salarié lambda comme toi et moi peut caler comme volume d'entraînement au milieu d'une vie pro bien remplie. Quand je vois son volume de roulage par rapport au mien, alors que ma douce dit que je suis tout le temps sur mon vélo...

No pain no Brain.

splitwee
Membre actif
7

Message par splitwee » jeu. mai 30, 2024 11:55 am

Tib a écrit :
jeu. mai 30, 2024 9:56 am
Je t'aide (2 clics sur Google) :

https://www.cyclingabout.com/exact-rout ... ld-record/
L'article plus haut n'explique donc pas le choix de l'itinéraire en lien avec l'homologation du record, sinon...
Tib a écrit :
jeu. mai 30, 2024 9:56 am
Les critères de record exigent que Lael parcoure au minimum 28 970 km, dans une direction est-ouest, sans s'écarter de plus de cinq degrés de sa trajectoire. La distance totale du voyage doit être d'au moins 40 075 km, toutes distances de vol comprises.
Chacun son aventure, j'aime bien son défi et vais la suivre.
Il est tout à fait possible de faire un parcours qui a une gueule de tour du monde avec ces contraintes, CF le parcours du record de 2017 en 78j...
Image

D'une façon générale, cette course aux records sur des parcours non standardisés (Tour Du Monde, Tour du Mont Blanc VTT, Haute Route, Traversée des Alpes ou des Pyrennées) n'a aucun sens autre que marketing pour la personne qui le fait, on fini avec autant de records que de parcours différents...

polo66
Membre actif
5

Message par polo66 » jeu. mai 30, 2024 12:18 pm

Tib a écrit :
jeu. mai 30, 2024 11:15 am
Après, Maxime j'ai le sentiment que sa vie se résume au vélo, j'ai l'impression qu'il ne bosse pas ou peu... ça n'enlève rien à ses performances sportives dingues, mais ça relativise un peu par rapport à ce qu'un salarié lambda comme toi et moi peut caler comme volume d'entraînement au milieu d'une vie pro bien remplie. Quand je vois son volume de roulage par rapport au mien, alors que ma douce dit que je suis tout le temps sur mon vélo...
Disons que son boulot lui laisse beaucoup de temps libre. Il part demain pour un voyage de 4 mois en Afrique. Après Max c'est plus un voyageur qu'un cycliste, le vélo c'est juste un support!

Lafoy
Membre actif
10

Message par Lafoy » ven. mai 31, 2024 1:32 pm

Ça y est ils ont au soleil

Stumpjumper
Membre
4

Message par Stumpjumper » mar. juin 04, 2024 3:00 pm

Petit retour matos sur mes deux derniers events ultra

1* Leman Gravel Challenge
Un gros tour du lac Leman de 360km pour 7700m d+. Belle trace rendue un peu plus difficile par les pluies juste avant la course.
Pour cause de soucis d'organisation avec le canton, l'orga a du réduire la trace originellement de +- 450km à 350. Exit le Jura Suisse qui aurait sans doute été un des highlight de l'épreuve. Ce sera pour une prochaine. De mon côté ca m'arrange pas mal avec la Hellenic qui se déroule une semaine après. Objectif être dans mon lit le soir même et ne pas trop me défoncer, bref pas en mode course, juste une belle journée sur le vélo.
Au final 19H sur le vélo pour 18h de roulage.

Le setup de la journée dans les grandes lignes:
Cannondale SuperSix Evo CX
Tailfin Frame and Toptube
Exposure Toro
SRAM 44/10-52
HUNT + Hutchinson Touareg 45mm + insert Vittoria

Image

Les autres bicylettes de l'event:
https://dotwatcher.cc/feature/bikes-of- ... lenge-2024

2* Hellenic Mountain Race
La 3e épreuve de la série. Après avoir fait les 2 autres, on boucle la boucle et avec de l'ambition. Je pars sur le Vtt je connais les épreuves de Nelson et je ne ferai plus l'erreur de partie en gravel ou full rigide.
Pour le parcours 890km et 28500m d+. Autant dire qu'il faut une machine pas trop lourd pour bien grimper. De vrai trace VTT, avoir un vrai background de vttiste a vraiment aidé.
Au final 3J 21H (<66h de roulage) et plein de belles images dans la tête. Grosse recommandation ces belles montagnes du Pindus!

Le setup
Cannondale Scalpel HT
Tailfin Proto + Production
Exposure Maxxd + Joystick
Roues Hollowgram + Hutchinson Kraken 2.3 AV Python 3 AR + Insert Vittoria
SQLab Innerbar + grip
TDS OneUp V3 Dropper 120mm + FIZIK Argo Vento Adaptive R01
SRAM XX1 AXS 34/10-52
Plaquette absoluteblack -> mortes en 200km... à éviter

A côté: Salomon ADV Skin Cross Season 15 (le top pour moi) + tenue complète Albion. Faudra que je fasse un retour à l'occasion dans la partie équipement.

A refaire je ne change quasi rien à part ces plaquettes de merde... Le vélo est une tuerie. Je n'ai pas ouvert une seule fois la sacoche arrière avec mon système dodo (bivy+sdc+matelas) mais bon mieux vaut quand même avoir trop que pas assez dans ce cas la.

Image

https://bikepacking.com/bikes/2024-hell ... race-rigs/

heihei
Membre
2

Message par heihei » mar. juin 04, 2024 9:13 pm

https://bikepacking.com/bikes/2024-hell ... race-rigs/

Étonnant de voir autant de Sour cycles …🧐

machfive
Membre actif
10

Message par machfive » mer. juin 05, 2024 11:00 am

Pas de révolution,mais peut-être qques alternatives : https://www.vojomag.com/news/nouveautes ... s-m-u-l-e/

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Stumpjumper
Membre
4

Message par Stumpjumper » mer. juin 05, 2024 12:23 pm

@heihei Sour est bien présent dans le milieu du bikepacking et de l'ultra de manière générale :)

En vrai c'est un joli vélo, je me demande juste ce que vaut le CrMo

smarties
Membre actif
5

Message par smarties » sam. juin 08, 2024 5:09 pm

Rogntudju a écrit :
mer. mai 29, 2024 2:53 pm
Tib a écrit :
mer. mai 29, 2024 2:37 pm
Elle prévoit en moyenne 265 km par jour, durant 110 jours.
:eek: Quelle machine !
Elle passait à moins de 10km de chez nous en début d’après midi donc avec Madame nous sommes allés lui faire un coucou en bord de route, c’était bref mais sympa. Elle avait le sourire, il fait beau et pas trop chaud, parfait pour rouler!

Répondre