Bikepacking & itinérance light

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 335
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par Raekwon » dim. oct. 02, 2022 3:15 pm

Une autre façon de mettre le top tube bag que je n’avais pas encore vue, ici sur le vélo de Stéphane Ouaja :arrow:

Image

D’ailleurs en parcourant les vélos qui vont faire l’atlas mountain race dont celui ci, j’ai été surpris de voir la proportion de Vittoria chez les participants, ils ont fait mal à la concurrence Maxxis / Schwalbe en quelques années on dirait… :shock:

https://bikepacking.com/bikes/2022-atla ... race-rigs/



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 652
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par nicolas3334 » lun. oct. 03, 2022 12:23 pm

Les vittoria sont généralement bien résistants, depuis toujours (Geax a l’époque)



Thierry Crouzet
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 06, 2023 4:44 pm

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par Thierry Crouzet » ven. janv. 06, 2023 4:50 pm

Si vous aimez rouler en France, rejoignez-nous début avril sur le 727…
map2023poussan.jpg



machfive
Membre actif
Messages : 12256
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
Localisation : FORT BOYARD

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par machfive » ven. janv. 06, 2023 5:09 pm

Côté pratique tu peux rajouter un lien.

Et accessoirement passer par ici pour nous en dire un peu plus sur toi: viewforum.php?f=21


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 4777
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par Tib » ven. janv. 06, 2023 5:43 pm

Hello @Thierry Crouzet, heureux de te lire ici ! bienvenue parmi nous.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 4777
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par Tib » mer. janv. 18, 2023 11:51 am

Pour celles et ceux qui chercheraient un sac à dos à utiliser au quotidien en vélotaf ou en bikepacking, je recommande le modèle Ortlieb Atrack BP, actuellement soldé à 149,35 chez Highmobilitygear avec le code SOLD23 (site de confiance, @Philou et moi avons à de nombreuses reprises commandé chez eux sans aucun souci).

Je n'ai pas eu la patience d'attendre la promo, le sac est difficilement trouvable actuellement, et figure à 200€ en moyenne sur tous les autres sites qui l'ont en stock. Bon, malheureusement à 70 centimes près la promo empêche de profiter des frais de port gratuits, sauf à commander d'autres babioles à côté.

J'utilise ce sac depuis 3 mois en vélotaf, après avoir testé des sacoches qui ne me conviennent pas vraiment. N'étant vraiment pas fan du sac à dos à vélo, je trouve que çe modèle est plutôt adapté :
- il est très étroit malgré son volume de 25 litres et ne déborde pas de mon dos fluet, ne gênant pas du tout le pédalage
- les 2 sangles ventrale et pectorale assurent un parfait maintien
- la forme ergonomique des bretelles fait qu'on ne sent pas le sac sur les épaules, le poids est idéalement réparti, et les coussinnets dorsaux limitent la transpiration (la zone de la colonne vertébrale est totalement aérée et parfaitement ventilée)
- il est vraiment, vraiment totalement étanche : j'ai essuyé plusieurs trajets sous un déluge sans que mes affaires ne soient mouillées (certains l'utilisent en canyoning, c'est dire)
- une fois sur le dos, la configuration du zip positionné entre les bretelles rend impossible toute tentative de vol de son contenu, très utile et rassurant pour moi qui l'utilise quotidiennement (ou presque) dans les RER parisiens ; accessoirement, le zip déborde aux 2 extrémités du sac, offrant une ouverture très large facilitant le chargement
- Ortlieb oblige (c'est important pour moi), il est fabriqué en Allemagne, pas très loin de nous, selon un processus industriel responsable et dans des matériaux recyclés et/ou peu polluants

Dans les critères très personnels, il n'est pas compartimenté ce que je considère comme un avantage. Je transporte dedans ma tenue de travail complète (costume + chemise), une veste de pluie + doudoune , mon PC portable, mon casque audio volumineux, mon petit déjeuner. Le sac dispose de 4 poches internes à zip pour stocker un nécessaire de toilette, un porte-feuilles, un badge / passe Navigo. Le sac dispose également d'un sas étanche pour passer un tuyau de poche à eau (je n'en utilise pas).

A mon sens, pour être parfait il lui manque juste une poche extérieure fermée pour stocker le badge pro et les clefs d'antivol sans avoir besoin d'ouvrir le sac, ce qui implique (du fait du positionnement du zip sur la face arrière du sac) d'ôter le sac des épaules. Le sac est doté de 2 poches extérieures à filet élastique, pas sécurisées pour mon usage vélotaf donc je ne les utilise pas.

Vraiment, si vous cherchez un sac à dos pour faire du vélo, je recommande ce modèle (pas encore testé en itinérance ceci dit). La qualité Ortlieb me fait penser qu'il est quasi indestructible.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 335
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm

Re: Bikepacking & itinérance light

Message par Raekwon » sam. janv. 21, 2023 10:45 pm

Dommage j’arrive trop tard il n’est plus dispo :(



Répondre