Aliexpress

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1934
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Aliexpress

Message par teamdindon » jeu. mars 24, 2022 9:31 pm

zebulon a écrit :
jeu. mars 24, 2022 6:31 pm
teamdindon a écrit :
jeu. mars 24, 2022 5:26 pm
À pondérer par la durée de vie comme je l'ai écrit plus haut. SI c'est 60% plus cher mais que ça dure 2x plus longtemps, c'est de l'argent judicieusement dépensé.
sauf qu'on en sait rien de la durée, c'est donc de la spéculation 😬
Des retours d'utilisateurs ayant fait plusieurs milliers de km avec une cassette Sram, j'en trouve un peu partout.
Pour les cassettes Ali, les retours d'utilisateurs qui en chantent les louanges sont tous faits à l'issue d'un test de 200 km (quand ça ne se limite pas à passer les vitesses à vide sur un pied d'atelier)



zebulon
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mer. mars 23, 2022 12:02 pm
2

Re: Aliexpress

Message par zebulon » jeu. mars 24, 2022 9:32 pm

Hervé a écrit :
jeu. mars 24, 2022 8:06 pm
ce qui me fait surtout peur sur cette cassette c est le manque de matière surtout sur les grands pignons qui risquent de se voiler ou de plier parce que la matière utilisée n est peut être pas de grande qualité , mais je peux me tromper .
elle ne plie pas sur mon ebike débridé en tout cas 👍
et elle ne me fait absolument pas peur, ce qui me fait peur c'est plus les 400€ pour une oil slick sram 😅


" l'Éternel est mon berger et quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort je ne crains aucun mal seigneur, ta houlette et ton bâton me rassurent. "

zebulon
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mer. mars 23, 2022 12:02 pm
2

Re: Aliexpress

Message par zebulon » jeu. mars 24, 2022 9:34 pm

teamdindon a écrit :
jeu. mars 24, 2022 9:31 pm
zebulon a écrit :
jeu. mars 24, 2022 6:31 pm
teamdindon a écrit :
jeu. mars 24, 2022 5:26 pm
À pondérer par la durée de vie comme je l'ai écrit plus haut. SI c'est 60% plus cher mais que ça dure 2x plus longtemps, c'est de l'argent judicieusement dépensé.
sauf qu'on en sait rien de la durée, c'est donc de la spéculation 😬
Des retours d'utilisateurs ayant fait plusieurs milliers de km avec une cassette Sram, j'en trouve un peu partout.
Pour les cassettes Ali, les retours d'utilisateurs qui en chantent les louanges sont tous faits à l'issue d'un test de 200 km (quand ça ne se limite pas à passer les vitesses à vide sur un pied d'atelier)
pas de soucis , chacun son opinion , moi pour l'instant c'est nickel et je faisait profiter, après ce que les gens font de leur argent je m'en contrefout 😅

et les 200 km c'est dans qlq jours 👍 et c'est pas sur pied d atelier les km lol ( car c'est ce que tu sous entend mais bon , tu as pe mauvais caractère ? 😅😉 bref c'est pas grave 😉 la bise )


" l'Éternel est mon berger et quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort je ne crains aucun mal seigneur, ta houlette et ton bâton me rassurent. "

Cedric
Membre actif
Messages : 831
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Aliexpress

Message par Cedric » jeu. mars 24, 2022 10:05 pm

Les k7 sram eagle sont indestructibles, je ne vois pas trop l’intérêt de ces K7 Chinoises.
J’ai testé une Garbaruk aussi, c’est correct mais ça ne vaut pas pas une sram, shifting parfois perfectible, bruit de craquements … j’ai laissé tombé l’exotique pour la transmission…
La shimano 12v est celle qui fonctionne le mieux, shifting fabuleux, pour la robustesse sram est un poil mieux je trouve.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9795
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Aliexpress

Message par ubo » jeu. mars 24, 2022 10:07 pm

zebulon a écrit :
jeu. mars 24, 2022 9:34 pm

et les 200 km c'est dans qlq jours 👍 et c'est pas sur pied d atelier les km lol
Va falloir mettre le strava à jour ;)



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 954
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Aliexpress

Message par RobinRLS » jeu. mars 24, 2022 10:16 pm

Je suis le premier à être convaincu par la fiabilité des cassettes SRAM Eagle, mais pour le coup j'ai également roulé des cassettes Ztto (montée sur mes roues de route/gravel actuellement) que j'ai pas mal utilisées en VTT aussi, et je n'ai rien à leur reprocher : le shifting est presque au niveau des SRAM (meilleur que les GX), longévité j'en suis à plusieurs milliers de km sans souci particulier, le revêtement (gold et rainbow) n'est pas plus ni moins résistant que les SRAM XX1.
Et à 1/3 du prix ça fait largement le taff sur des paires de roues annexes par exemple, pour celui qui cherche à optimiser les dépenses c'est un poste intéressant selon moi.



zebulon
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mer. mars 23, 2022 12:02 pm
2

Re: Aliexpress

Message par zebulon » ven. mars 25, 2022 8:23 am

ubo a écrit :
jeu. mars 24, 2022 10:07 pm
zebulon a écrit :
jeu. mars 24, 2022 9:34 pm

et les 200 km c'est dans qlq jours 👍 et c'est pas sur pied d atelier les km lol
Va falloir mettre le strava à jour ;)
je n'utilise pas strava ni aucune appli ... je pedale et c'est tout, je me fout de ma vitesse etc tout ce qui m'intéresse c'est les paysages et ce bonheur que je ressens , mais si tu tiens à savoir ma monture est débridée avec un plateau de 38


" l'Éternel est mon berger et quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort je ne crains aucun mal seigneur, ta houlette et ton bâton me rassurent. "

zebulon
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mer. mars 23, 2022 12:02 pm
2

Re: Aliexpress

Message par zebulon » ven. mars 25, 2022 8:25 am

bon les gens , on va pas polémiquer 107ans, certaines cassettes sram sont tres bien , et certaines cassettes chinoises également, fin de l'histoire. bonne journée ici 😉👍👋


" l'Éternel est mon berger et quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort je ne crains aucun mal seigneur, ta houlette et ton bâton me rassurent. "

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9795
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Aliexpress

Message par ubo » ven. mars 25, 2022 8:30 am

zebulon a écrit :
ven. mars 25, 2022 8:23 am
mais si tu tiens à savoir ma monture est débridée avec un plateau de 38
Je ne m’intéresse pas vraiment à cette pratique, je pense que le fait de dire qu'il est débridé est important pour toi pour nous faire comprendre que ça va très très vite ?



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2048
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Aliexpress

Message par klarf » ven. mars 25, 2022 8:38 am

Comment tu fais pour tester un vélo débridé ? dans ton jardin ?
En usage vtt, le débridé c'est complétement inutile en plus.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Aliexpress

Message par machfive » ven. mars 25, 2022 9:07 am

klarf a écrit :
ven. mars 25, 2022 8:38 am
En usage vtt, le débridé c'est complétement inutile en plus.
A lire sur sa présentation,notre ami Seb ne fait pas vraiment du vtt.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Aliexpress

Message par splitwee » ven. mars 25, 2022 10:46 am

Je pense que tout un chacun qui lit ce topic se sera fait une bonne idée de son niveau d'expertise.
Ce n'est pas forcement la peine d'en rajouter.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3776
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Aliexpress

Message par smarties » ven. mars 25, 2022 10:49 am

splitwee a écrit :
ven. mars 25, 2022 10:46 am
Je pense que tout un chacun qui lit ce topic se sera fait une bonne idée de son niveau d'expertise.
Ce n'est pas forcement la peine d'en rajouter.
Assez d'accord pour cesser cette querelle :oops:



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1012
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Aliexpress

Message par XTCalex » ven. mars 25, 2022 10:59 am

N'empêche qu'avoir quelques retours de VAE, surtout sur la partie transmission, est plutôt intéressant :)



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1934
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Aliexpress

Message par teamdindon » ven. mars 25, 2022 11:13 am

XTCalex a écrit :
ven. mars 25, 2022 10:59 am
N'empêche qu'avoir quelques retours de VAE, surtout sur la partie transmission, est plutôt intéressant :)
Ça va dépendre à mort du type de moteur utilisé. Entre un Bosch d'ancienne génération avec un plateau de 15 dents et un récent avec un plateau de 38 dents, c'est le jour et la nuit en terme de nombre de dents en prise donc usure de la chaîne donc usure de la cassette.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Aliexpress

Message par machfive » ven. mars 25, 2022 4:56 pm

splitwee a écrit :
ven. mars 25, 2022 10:46 am
Je pense que tout un chacun qui lit ce topic se sera fait une bonne idée de son niveau d'expertise.
Ce n'est pas forcement la peine d'en rajouter.
Si ce message est pour ma pomme,je fais que préciser que Seb est plus orienté trail que vtt.

A chacun sa discipline !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 590
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Aliexpress

Message par fredo31 » dim. mars 27, 2022 7:37 am

fredo31 a écrit :
sam. janv. 22, 2022 10:29 pm
Cassette 11v 11-50 sur crl Shimano pour mes roues "hiver et boue". Première sortie avec aujourdhui. Ça grattait pas mal sur le dernier pignon au début. à la fin ça allait.ImageImageImage

Envoyé de mon WP5 en utilisant Tapatalk
Un petit retour après 600km de chemins, la plupart du temps boueux avec chaine xtr. Comme élément de comparaison j'utilise aussi une suntour bas de gamme (11-50 11v 600g sur crl HG) et une garbaruk (10-50 11v 300g sur crl XD) le tout sur la même paire de roue. Accessoirement, le montage sur HG est très bien fait et ne marque pas le crl comme souvent sur les cassettes bas de gamme. Globalement, le shifting de la ZTTO est un peu moins bon que les 2 autres, parfois un peu de mal à descendre sur le petit pignon en conditions boueuses. Par contre la tenue de chaine n'est pas top sur le grand pignon de manière aléatoire (ça tient la plupart de temps, mais parfois ça saute... très agaçant !). reste à voir la durée sur le temps, mais si ça tient cette cassette à 100€ est juste bonne pour une utilisation "je veux rouler par tous les temps sans trop réfléchir". je changerai peut être d'avis en conditions sèches.



gdv
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. avr. 21, 2021 1:14 pm
3

Re: Aliexpress

Message par gdv » lun. mars 28, 2022 3:50 pm

j'utilise cette cassette 12v ZTTO 9/50 XD depuis un peu plus de 1000 km et 20000 m de dénivelé avec la chaine Ali qui va avec, comparé à la sram XX1 10/50 en XD, c'est exactement le même poids au gramme près, le shifting est un peu moins bon mais franchement la différence n'est pas flagrante, j'ai pas de souci de pignons qui passent mal par exemple c'est juste que le passage est peut être légèrement moins réactif (mais rien de vraiment gênant). J'apprécie le 9 dents qui permet un gain substantiel de développement.. Pour l'instant je ne vois pas d'usure prématurée mais ils faut encore attendre un peu avant de se prononcer sur ce point. Pour le moment, pas de souci non plus avec la chaine qui ne montre pas d'usure précoce.
Par contre j'ai eu des soucis de craquements que j'ai mis longtemps à localiser, au début je pensais que c'était le corps de la cassette, qui tourne par rapport aux pignons, et qui vient se visser sur le corps de roue libre pour fixer la cassette. En fait ce corps tourne beaucoup plus librement que sur la XX1 ( y'a même un peu de jeu sur la ZTTO entre ce corps de cassette et la partie "pignons"). Au final cela venait du sertissage des 3 grandes couronnes (les 3 dernières couronnes ne sont pas usinées monoblocs comme les 9 premières mais sont serties sur la ZTTO), en mettant un peu de squirt au niveau des rivets ça a réglé le problème.. donc plutôt satisfait de ce matériel pour le moment. à voir dans quelques milliers de km pour comparer vraiment avec la XX1.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Aliexpress

Message par machfive » lun. mars 28, 2022 5:44 pm

gdv a écrit :
lun. mars 28, 2022 3:50 pm
j'utilise cette cassette 12v ZTTO 9/50 XD depuis un peu plus de 1000 km et 20000 m de dénivelé avec la chaine Ali qui va avec
Tu n'as pas précisé dans quelle condition climatique tu as utilisé cette cassette.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Hervé
Membre actif
Messages : 1590
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Aliexpress

Message par Hervé » lun. mars 28, 2022 6:28 pm

avec ta cassette ZTTO tu utilises la même chaine depuis le début ? si oui au moment de la changer ça ne sera peut être plus trop ça niveau fonctionnement .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

gdv
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. avr. 21, 2021 1:14 pm
3

Re: Aliexpress

Message par gdv » mar. mars 29, 2022 3:53 pm

Machfive : principalement en condition sèche, terrain pas sablonneux plutôt terre (donc poussiéreux en ce moment) et cailloux, (je suis dans les alpes vers Grenoble), lubrification squirt
Hervé : oui pour le moment c'est la même chaine depuis le début mais je vais passer sur la deuxième sous peu, ( j'alterne avec 2 chaines avec changement tout les 1 - 1.5 mois à peu près...) c'est ce que j'ai fait avec la config précédente en sram XX1 et ça n'a pas posé de souci au changement donc on verra avec le ZTTO.. si ça pose souci, je reposterais mais je pense que ça va le faire



dooblemo
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 31, 2022 4:52 pm
2

Re: Aliexpress

Message par dooblemo » jeu. mars 31, 2022 6:51 pm

smarties a écrit :
lun. mars 07, 2022 9:19 pm
Outch! De quoi se faire très peur et potentiellement très très mal…
Il m'est arrivé la même chose avec quasi le même cintre Aliexpress. Je ne sais pas si j'ai chuté suite à la casse ou Si j'ai cassé suite à la chute. Mais ça a cassé exactement au même endroit.

Du coup, comme je recherche un cadre route maintenant je me demande s'il y a une différence entre générique et Aliexpress...?



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1934
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Aliexpress

Message par teamdindon » ven. avr. 01, 2022 9:45 am

dooblemo a écrit :
jeu. mars 31, 2022 6:51 pm
je me demande s'il y a une différence entre générique et Aliexpress...?
Il y a une différence gigantesque : à peu près la même qu'entre une boîte de petits pois et Auchan.



Avatar du membre
QuentinLL
Membre actif
Messages : 374
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2020 2:58 pm
3

Re: Aliexpress

Message par QuentinLL » ven. avr. 01, 2022 1:20 pm

J'ai monté la ZTTO 9-50 (sur corps XD).
Avec une chaine shimano = shifting horrible.
Chaine Sram = bof mais OK.
Chaine ZTTO = nickel.

Mais j'ai un énooorme doute sur la durée de vie de la chaine. Je l'ai déjà pété 2 fois, bientôt il y aura + d'attaches rapide que de maillons classiques.
Côté cassette, j'ai vu plusieurs photo de cette cassette tordue / vrillée, amis aux cuisses surdimensionnées, passez votre chemin.

J'avais acheté le combo chaine + cassette à 102€ l'année dernière. Maintenant c'est 160 €.
Montage avec dérailleur Shimano XT 12v / shifter XTR.

Elle a environ 350km. A l'usage c'est pas mal mais pas fou fou... Le shifting n'est pas aussi agréable qu'un full sram X01/XX1 ou full Shimano XT/XTR.
Je l'avais achetée en "secours" en cas d'avarie de ma KCNC 9-52 (ce qui n'a pas manqué...).

Je vais la poncer et la prochaine ce sera surement une garbaruk ou XTR :-)

Je pense que leurs tolérance ne sont pas super, ce qui conduit certains à avoir des cassettes à super shifting / qui tiennent dans le temps, et d'autres l'opposé. A 70€ la cassette OK pour jouer à la roulette russe, à 150€ ça calme déjà je trouve.



gdv
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. avr. 21, 2021 1:14 pm
3

Re: Aliexpress

Message par gdv » ven. avr. 01, 2022 10:37 pm

@ QuentinLL
tu as la dernière version de la cassette, la ULT PRO (celle de la photo au dessus) ou celle d'avant ? celle d'avant se tordait à priori , celle avec le dernier pignon quasi tout plein mais plus fin que sur la ULT Pro.
sur cette dernière version pour l'instant je n'ai rien tordu🤞, de même pour la chaine ZTTO, je viens de la contrôler et après plus de 1000 km j'ai une usure à tout juste 0.25 donc rien à signaler (bon j'ai quasi roulé qu'en condition sèche mais c'est quand même pas mal), pour l'instant j'ai utilisé la chaine évidée juste sur les plaques des maillons, je viens de mettre la chaine évidée maillons et axes, mais pas encore pu tester et ce sera pas ce weekend vu la quantité de neige qu'il vient de tomber... pour info j'ai pété 3 fois des attaches rapides de chaine XX1 depuis que j'en utilise (depuis 2017), casse en pleine matière au milieu des plaques, pas au niveau des axes. A chaque fois elles avaient quand même pas mal de Km (je ne saurais pas trop dire combien exactement mais pas mal) donc je pense qu'il faut les changer assez régulièrement pour être tranquille.



Répondre