Aliexpress

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
cmqm
Membre actif
Messages : 518
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Aliexpress

Message par cmqm » sam. avr. 24, 2021 2:18 pm

Sur un vélo de route , elle paraît très souple aussi



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1088
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Aliexpress

Message par tom34 » sam. avr. 24, 2021 2:19 pm

cmqm a écrit :
sam. avr. 24, 2021 2:18 pm
C'est une droite , par contre première sortie et la selle c'est desseree..... Faut vraiment serrer comme un bourrin pour que ça tienne.... Ça fait peur
Mets de la loctite sur les vis


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

cmqm
Membre actif
Messages : 518
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Aliexpress

Message par cmqm » sam. avr. 24, 2021 2:23 pm

J'avais pas serré assez fort et la selle a glissé vers l'arrière...



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9782
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Aliexpress

Message par ubo » sam. avr. 24, 2021 2:26 pm

cmqm a écrit :
sam. avr. 24, 2021 2:18 pm
C'est une droite , par contre première sortie et la selle c'est desseree..... Faut vraiment serrer comme un bourrin pour que ça tienne.... Ça fait peur
Pas besoin de serrer comme un bourin , comme dit Tom du frein sur la vis et c’est ok. Après les yoke sont ronds, pas assez serrés la selle peu glisser.

Sur un premier montage tu peux aussi avoir un yoke qui n’est pas à sa place "naturelle " , il se repositionne à la première sortie et n'est plus assez serré , tu remets un coup de clé et généralement tu n’as plus besoin d’y revenir.



cmqm
Membre actif
Messages : 518
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Aliexpress

Message par cmqm » sam. avr. 24, 2021 2:29 pm

La je pense que ça bougera plus , merci pour les conseils



lebad
Membre actif
Messages : 1386
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Aliexpress

Message par lebad » sam. avr. 24, 2021 2:38 pm

ubo a écrit :
sam. avr. 24, 2021 1:58 pm
Prends une droite, les angles de selle se relèvent et les positions s’avancent , tu devrais essayer :mrgreen:
Oui mais j'ai des jambes longues, moi :mrgreen:
Pas trop le choix (et pourtant je roule plus avancé qu'avant, surtout en VTT !).



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Aliexpress

Message par MaxBre » sam. avr. 24, 2021 4:39 pm

lebad a écrit :
sam. avr. 24, 2021 1:35 pm
cmqm a écrit :
sam. avr. 24, 2021 9:10 am
j'ai recu une elita one hier en 27.2 et 350mm, pesé a 132gr
C'est une droite ?
Est ce que quelqu'un a testé une coudée ?
J’ai eu la coudée en 31,6 pendant 3 ans sur mon scalpel et ras malgré mes 90kg.
Je l’avais poncé car cela faisait trop copié sur ritchey mais ils la font en uni maintenant.



cmqm
Membre actif
Messages : 518
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Aliexpress

Message par cmqm » sam. avr. 24, 2021 4:42 pm

MaxBre a écrit :
sam. avr. 24, 2021 4:39 pm
lebad a écrit :
sam. avr. 24, 2021 1:35 pm
cmqm a écrit :
sam. avr. 24, 2021 9:10 am
j'ai recu une elita one hier en 27.2 et 350mm, pesé a 132gr
C'est une droite ?
Est ce que quelqu'un a testé une coudée ?
J’ai eu la coudée en 31,6 pendant 3 ans sur mon scalpel et ras malgré mes 90kg.
Je l’avais poncé car cela faisait trop copié sur ritchey mais ils la font en uni maintenant.
tu vois je pese 70kg, et a la voir osciller , ca m'inspire pas confiance.... au pire elle finira sur le velo de mafille si je stresse trop, avec c'est 30kg ca ira :D



Hervé
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Aliexpress

Message par Hervé » sam. avr. 24, 2021 5:02 pm

cmqm a écrit :
sam. avr. 24, 2021 9:10 am
j'ai recu une elita one hier en 27.2 et 350mm, pesé a 132gr
j ai une 27,2 X 400 mm neuve et je viens d aller la peser le poids oscille entre 149 et 150 grammes petits bouts de plastiques inclus qui maintiennent en place la demi coque et les crochets .
et pareil jamais eu de soucis avec mes Elita One .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 949
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Aliexpress

Message par benj » mar. avr. 27, 2021 10:13 am

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà fait des repérages et/ou testé des cadres génériques orientés gravel?



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Aliexpress

Message par dedge » mar. avr. 27, 2021 11:37 am

Des repérages oui, des tests plus ou moins!
En gros, il y a un consensus sur les Carbonda CFR696 qui sont plutôt répandus et généralement appréciés. Les géométries sont plutôt orientées "stabilité" que "vivacité" et il y a du gros dégagement pour les gros pneus. Peinture perso et ajout d'inserts possible. On le trouve vendu sous diverses marques (OnOne, Vitus...) Ils sont en train de finaliser le CFR707 qui est une version tout intégrée.
Il y avait d'autres cadres qui semblaient pas mal sur le papier, ça dépend ce que tu cherches : monter de gros pneus, ou avoir un vélo plus vif.

En ce qui concerne les tests, j'ai acheté récemment un cyclocross Megamo. A priori c'est un vélo qui a simplement été demandé par leur team UCI pour faire des courses, il n'est jamais apparu dans leur gamme. Du coup, je suis quasi sûr qu'ils ont tapé dans de l'open mold, mon cadre est identique cosmétiquement à certains vendus sous l'appellation GR029 (bon, il est très probable que le drapage demandé par Megamo soit un peu plus haut de gamme que certaines versions, mais qui sait? D'ailleurs les pattes arrière sont un peu mieux finies sur le mien par rapport aux génériques). J'ai un peu roulé avec, c'est plutôt pas mal, j'ai pas démonté entièrement le kit pour peser cadre et fourche séparément (pas envie de défaire les durites de frein) mais j'ai refait tout le reste. C'est à l'avenant des meilleurs génériques que j'ai déjà eu dans les mains : qualité de fabrication très correcte, alésage du tube de selle très propre, portées de roulements de direction ok, alignement du filetage de pédalier très bon, le cadre semble aussi bien aligné. Par contre les axes d'origine sont pas top, plutôt lourds, et il faut surfacer les portées des freins qui sont quasiment à chaque fois mal finies.

Un petit conseil tout de même : regarde aussi le marché des vélos complets, à ce jour je suis pas certain que tu puisses trouver toutes les pièces dont tu auras besoin pour monter un générique, notamment si tu tapes dans une transmission Shimano. Les délais qui sont annoncés sur les sites sont constamment repoussés. Ce Megamo n'était pas du tout mon premier choix, mais j'ai préféré prendre un vélo dispo et rouler, plutôt que passer la saison à attendre des pièces.



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 658
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: Aliexpress

Message par ToMmY! » mar. avr. 27, 2021 11:49 am

J'étais dans le même cas et sur le point de finaliser pour le carbonda.
La dispo' aléatoire des pièces et le besoin d'un vélo dispo' relativement rapidement m'a fait basculer sur un Trek.



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 658
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: Aliexpress

Message par ToMmY! » mar. avr. 27, 2021 11:51 am

voilà la dernière offre en cours du constructeur si c'est pertinent?

Hello friend,

Here is the final version about the discount from March 30th to May 30th. The promotion plan is divided into three periods.

The discount information is included in the file.

Customers who placed orders between March 20 and March 29 also enjoy these discounts.


Recently, many customers have asked me about the single-player discount, which is far more than I expected. So I decided to give them more discounts. The two-person plan and seven-person plan have also been optimized.

The discount scheme for seven frames is limited to 17 orders per month. The two-frame discount plan is limited to 47 orders per month. Single frame discount plan is limited to 57 orders per month.




The following is a demonstration of individual discounts for your reference. Other contents are in the attachment.


First stage: 3/30-5/10(paint the preferential ): ①480(Frameset)+26(F&R axles)+12(Headset)+0(One derailleur hanger for free) +190(Shipping cost)+31(Paypal fee,4.5%)=US$739(No painting)

②480(Frameset)+26(F&R axles)+12(Headset)+45(painting price)+0(One derailleur hanger for free) +175(Shipping cost)+0(Paypal fee,As friend and family)=US$738(Bkack matt/Black glossy)

③480(Frameset)+26(F&R axles)+12(Headset)+70(painting price)+0(One derailleur hanger for free) +175(Shipping cost)+0(Paypal fee,As friend and family)=US$763(One color painting)

④480(Frameset)+26(F&R axles)+12(Headset)+85(painting price)+0(One derailleur hanger for free) +170(Shipping cost)+0(Paypal fee,As friend and family)=US$773(Two colors painting)

⑤480(Frameset)+26(F&R axles)+12(Headset)+125(painting price)+0(One derailleur hanger for free) +165(Shipping cost)+0(Paypal fee,As friend and family)=US$808(Chameleon painting)


Paints priced at $125 or more are offered at the same price as the chameleon.
In addition to the free headset and derailleur hanger, you will also enjoy a $10 shipping discount if you purchase the wheel set together.



Second stage: 5/11-5/25(no paint the preferential ): ①480(Frameset)+26(F&R axles)+12(Headset)+0(One derailleur hanger for free) +175(Shipping cost)+31(Paypal fee,As friend and family )=US$693(No painting)

②480(Frameset)+26(F&R axles)+12(Headset)+45(painting price)+0(One derailleur hanger for free)+190(Shipping cost)+0(Paypal fee,As friend and family)=US$753(Bkack matt/Black glossy)

In the second and third stages, the frames that need to be painted are sold for the original price, but a derailleur hanger can be given as a gift.
In addition to the free headset and derailleur hanger, you will also enjoy a $7 shipping discount if you purchase the wheel set together.



Third stage: 5/26-5/30(The final discount stage): ①480(Frameset)+26(F&R axles)+12(Headset)+0(One derailleur hanger for free) +185(Shipping cost)+31(Paypal fee,As friend and family )=US$703(No painting)
②480(Frameset)+26(F&R axles)+12(Headset)+45(painting price)+0(One derailleur hanger for free)+190(Shipping cost)+31(Paypal fee,4.5%)=US$784(Bkack matt/Black glossy)

In the second and third stages, the frames that need to be painted are sold for the original price, but a derailleur hanger can be given as a gift.
In addition to the free headset and derailleur hanger, you will also enjoy a $10 shipping discount if you purchase the wheel set together.





We are carrying out this cooperation with a sincere attitude. The discount price has been confirmed and will not be changed. Cabonda will have the final right to explain.



The discount is limited to Sales3's customers only. If not, please add sales3@carbonda.com mailbox to purchase.



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 949
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Aliexpress

Message par benj » mar. avr. 27, 2021 4:01 pm

Merci pour ces retours clairs.
Je n'avais pas pris en compte les difficultés d'approvisionnement en ce moment... Ça refroidit un peu.
Le but est d'avoir un vélo pour tirer une carriole et rouler tranquille avec madame sur route et chemins blancs, pas besoin d'une bête de course.
Je ne sens pas de tirer la carriole avec mon emonda SLR



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 658
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: Aliexpress

Message par ToMmY! » mar. avr. 27, 2021 5:41 pm

j'ai un à priori sur carriole et cadre carbone mais sans avoir d'études derrière..

et pourquoi pas un origine alu ou carbon? la dispo' est relativement rapide, un peu de personnalisation et en plus tu évites les tracas douaniers.



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 949
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Aliexpress

Message par benj » mer. avr. 28, 2021 1:54 pm

ToMmY! a écrit :
mar. avr. 27, 2021 5:41 pm
j'ai un à priori sur carriole et cadre carbone mais sans avoir d'études derrière..

et pourquoi pas un origine alu ou carbon? la dispo' est relativement rapide, un peu de personnalisation et en plus tu évites les tracas douaniers.
J'ai cherché un peu mais rien vu de bien intéressant.
Avant on disait qu'il fallait pas utiliser de HT sur cadre carbone, canyon ne garantissait pas ses cadres, maintenant tout le monde en a un et canyon a changé de politique.

Je n'avais pas pensé à origine, c'est une bonne idée. Ils ont des groupes (shimano) pas dispo avant Décembre...



petitfilou
Membre actif
Messages : 975
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Aliexpress

Message par petitfilou » mer. avr. 28, 2021 6:24 pm




Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6438
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Aliexpress

Message par Tib » mer. avr. 28, 2021 7:07 pm

Enfin...


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9782
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Aliexpress

Message par ubo » mer. avr. 28, 2021 7:42 pm

Effectivement je suis pour même si ça ne va pas changer beaucoup de choses à part pour le porte monnaie du consommateur.
La pièce a 10 balles va passer à 13 contre 50 en achat classique France

Les plates-formes comme aliexpress expédient maintenant de l'Europe donc zéro taxes. Bref

On ne parle même pas des gros achats puisque maintenant un cadre asie d’un grand constructeur se vend mini 3000e alors acheter un cadre taxes payées sera toujours meilleur marché.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1920
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Aliexpress

Message par teamdindon » mer. avr. 28, 2021 7:47 pm

Mouais. C'est présenté comme une révolution mais ça reste du déclaratif de la part du vendeur.
Les plateformes ont beau dire qu'elles joueront le jeu, ça reste aux douanes de fournir les preuves qu'un vendeur ne se conforme pas à la TVA.



petitfilou
Membre actif
Messages : 975
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Aliexpress

Message par petitfilou » mer. avr. 28, 2021 9:08 pm

teamdindon a écrit :
mer. avr. 28, 2021 7:47 pm
Mouais. C'est présenté comme une révolution mais ça reste du déclaratif de la part du vendeur.
Les plateformes ont beau dire qu'elles joueront le jeu, ça reste aux douanes de fournir les preuves qu'un vendeur ne se conforme pas à la TVA.
Vu l’état des finances du pays, il y a fort à parier que le ministère des finances fasse le maximum afin de faire rentrer de l’argent rapidement.Et dans ce cas, tout est permis....



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1920
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Aliexpress

Message par teamdindon » mer. avr. 28, 2021 10:57 pm

petitfilou a écrit :
mer. avr. 28, 2021 9:08 pm
teamdindon a écrit :
mer. avr. 28, 2021 7:47 pm
Mouais. C'est présenté comme une révolution mais ça reste du déclaratif de la part du vendeur.
Les plateformes ont beau dire qu'elles joueront le jeu, ça reste aux douanes de fournir les preuves qu'un vendeur ne se conforme pas à la TVA.
Vu l’état des finances du pays, il y a fort à parier que le ministère des finances fasse le maximum afin de faire rentrer de l’argent rapidement.Et dans ce cas, tout est permis....
Sans mettre d'argent supplémentaire dans le recrutement d’agents des douanes, ce ne sera pas possible. Et ce qui n'était pas rentable auparavant en terme de ratio bénéfice/coût ne va pas le devenir en restant sur un principe déclaratif.



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Aliexpress

Message par dedge » jeu. avr. 29, 2021 7:01 am

Il faut rester lucide : le but c’est pas de faire de la taxe et de rendre ça rentable pour l’état, le but c’est de dissuader le peuple d’envoyer son pouvoir d’achat à la Chine. Ils veulent simplement qu’on fasse tourner les commerces locaux (même si pour un bon nombre, ceux-ci revendent du matos chinois)
Donc tu montres le bâton, tu fais quelques exemples, et hop dans l’inconscient collectif Ali=fraude. Enfin, c’est ce que j’en retiens, mais là on s’éloigne du sujet



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Aliexpress

Message par sandatos » jeu. avr. 29, 2021 7:33 am

teamdindon a écrit :
mer. avr. 28, 2021 10:57 pm
Sans mettre d'argent supplémentaire dans le recrutement d’agents des douanes, ce ne sera pas possible. Et ce qui n'était pas rentable auparavant en terme de ratio bénéfice/coût ne va pas le devenir en restant sur un principe déclaratif.
c'est des milliards qui sont en jeu, pour moi c'est évident que le ratio bénéfice / coût est favorable du côté contrôles.
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 39918.html
Ali=fraude
bah c'est le cas actuellement. Quand tu vas acheter ta baguette à 1 euro tu payes la TVA, quand tu commandes sur Ali tu la payes pas. C'est juste déloyal.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9782
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Aliexpress

Message par ubo » jeu. avr. 29, 2021 7:55 am

Ali=fraude
bah c'est le cas actuellement. Quand tu vas acheter ta baguette à 1 euro tu payes la TVA, quand tu commandes sur Ali tu la payes pas. C'est juste déloyal.
Oui le mot fraude est fort, déloyal, non équitable sont plus appropriés . Ça ne me dérange pas de devoir payer de la tva sur un achat ali tant que j’achète à un prix ttc sans surprise.



Répondre