TrackR

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Répondre
coureur

TrackR

Message par coureur » jeu. août 11, 2016 9:53 am

Les explications
D'après ce que j'ai compris, si le vélo est volé, il faudra qu'un autre utilisateur du TrackR passe à proximité du vélo volé et l'emplacement sera envoyé sur le smartphone associé.
Pour trouver son matériel perdu à proximité, il y a l'alarme.

25 € pour retrouver son matos... J'en ai pris 3, dès réception je fais un CR.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: TrackR

Message par Dementia » jeu. août 11, 2016 10:07 am

Oui, j'ai vu ça aussi hier soir.
Tu as bien compris, il faut qu'il y ait un autre utilisateur de "trackr" à moins de 100 pieds (c'est du bluetooth) de la balise pour qu'elle soit repérée.

Je n'arrive pas à trouver les chiffres de la représentation en France du système.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: TrackR

Message par Dementia » jeu. août 11, 2016 10:14 am

Bon, en fait je n'étais pas descendu assez bas sur la page d'accueil.

Ca commence à se développer en France. Il y a actuellement une promo sur le site, 8 trackr pour le prix de 4 :grattelatete: Je vais en coller sur les gosses :mrgreen:

Image



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: TrackR

Message par Rogntudju » jeu. août 11, 2016 10:25 am

100 pieds ça fait 28 mètres... Faut un bon coup de pot tout de même. Et l'appareil, pourtant compact, n'est pas forcément évident à planquer sur un vélo.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: TrackR

Message par Dementia » jeu. août 11, 2016 11:09 am

Rogntudju a écrit :100 pieds ça fait 28 mètres... Faut un bon coup de pot tout de même. Et l'appareil, pourtant compact, n'est pas forcément évident à planquer sur un vélo.

Le modèle "bravo" est donné pour 31mm de diamètre et 3.5mm d'épaisseur. Dans la vidéo, il est collé sous la selle, pourquoi pas ...

C'est évident qu'avec un rayon de moins de 30 mètres de portée, tu ne détectes pas un vélo volé entreposé dans une cave.
Mais si le mec se balade dans la rue avec ton vélo et qu'il croise le passage d'un porteur de l'appli, la position GPS t'es envoyée.



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: TrackR

Message par Pat2A » jeu. août 11, 2016 2:41 pm

Le problème c'est que pratiquement tous les systèmes de tracking existants sont prévus pour se fixer sous la selle, je pense qu'il ne faut pas prendre les voleurs pour des demeurés, ils doivent se renseigner forcément...



coureur

Re: TrackR

Message par coureur » jeu. août 11, 2016 5:41 pm

Si on le place sous la selle avec de l'adhésif noir sur selle noire, il y a moyen que pas grand monde ne le remarque... ;)



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: TrackR

Message par Rogntudju » jeu. août 11, 2016 5:45 pm

C'est très possible mais ce serait tout de même mieux de pouvoir vraiment le planquer, en l'insérerant par exemple en bout de cintre ou dans la tds... La portée en serait peut être affectée ceci-dit.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: TrackR

Message par Tom » jeu. août 11, 2016 7:57 pm

Ok pour le positionnement du tracker,
que se passe-t-il lorsque le signal du vélo volé est repéré ? La préfecture déclenche le plan épervier ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: TrackR

Message par Pat2A » jeu. août 11, 2016 11:51 pm

Ca dépend des systèmes, certains avec abonnement mensuel sont gérer par une société comme pour les voitures, d'autres sans abonnement avec carte à puce te préviennent sur ton téléphone et c'est à toi de prévenir la police et de leur dire où il se trouve.



Répondre