Quel GPS utilisez vous et comment ....

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 553
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par Raekwon » ven. oct. 07, 2022 1:16 pm

Nouveau Roam chez Wahoo avec GPS dual band :
https://www.bikeradar.com/news/wahoo-elemnt-roam-v2/



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par splitwee » ven. oct. 07, 2022 1:43 pm

Pour la pluie, j'ai baissé la sensibilité du tactile au minimum, et ca bug beaucoup beaucoup moins...



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par klarf » ven. oct. 07, 2022 2:11 pm

C'est pas un bug, c'est les écrans tactiles qui sont comme ça. Soit c'est fluide mais un peu sensible en cas de pluie/transpiration. Soit il faut appuyer assez fort, ça fait vieux tactile mais la pluie ne gène pas.



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par B3njam1 » ven. oct. 07, 2022 6:08 pm

Tiens, en parlant de vrais bug…

Avec mon 830 pendant la semaine, arrivé à 100km d’une sortie où j’étais déjà bien entamé, voilà que le GPS se coupe et redémarre. Heureusement, il a gardé tout en mémoire, mais c’est bien la première fois que j’ai un tel soucis avec. GPS et téléphone étaient couplés pour ce trajet. Je ne sais vraiment pas ce qui lui a pris.

J’aurais eu les boules, j’ai emprunté des routes spécialement pour compléter ma heatmap. :roll:



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par Tib » ven. oct. 07, 2022 6:18 pm

Mon 1030 me l'a fait plusieurs fois.


No pain no Brain.

cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
6

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par cyril » lun. oct. 10, 2022 11:48 am

Je viens de me séparer de mon vieux garmin 520 contre un wahoo elemnt bolt acheté jeudi sur le roc et wahooo c'est tellement plus facile, intuitif, que ce soit en guidage, paramétrages, appairage, modification des affichages ...
pas encore découvert toutes les capacités et subtilités, mais en 5 minutes capteurs puissance appairé, paramétrages effectués et le tout avec une simplicité incroyable



Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 553
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par Raekwon » lun. oct. 10, 2022 12:14 pm

Je te rejoins, j’avais un Garmin avant mon Wahoo Roam et jamais je n’y reviendrai, c’est tellement plus simple et intuitif Wahoo… Après probablement que Garmin est plus paramétrable pour une utilisation très poussée mais pour moi qui suis un utilisateur lambda Wahoo est beaucoup plus agréable à utiliser…



cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
6

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par cyril » lun. oct. 10, 2022 1:44 pm

Raekwon a écrit :
lun. oct. 10, 2022 12:14 pm
Je te rejoins, j’avais un Garmin avant mon Wahoo Roam et jamais je n’y reviendrai, c’est tellement plus simple et intuitif Wahoo… Après probablement que Garmin est plus paramétrable pour une utilisation très poussée mais pour moi qui suis un utilisateur lambda Wahoo est beaucoup plus agréable à utiliser…

Juste 2 trucs, le livre track, j'ai galéré pendant je sais pas combien de temps sur garmin, un coup ça marchait, un coup non puis a la fin non, installé connect, désinstallé, reset du gps, rien n'y faisait
La sur mon tel basculer l’interrupteur sur ON et miracle ça fonctionne de suite.
Capteur de puissance pourtant en ant+, un coup oui un coup non, changé la pile, installe désinstalle, démonte remonte :D :D , sur le wahoo premier tour de pédale et la puissance s'affiche direct sans rien faire .
Raaaah trop facile :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par krystau » lun. oct. 10, 2022 2:10 pm

Hello,
Après un bonne galère de GPS(s) lors de ma dernière sortie ( Garmin FR935 figé ) !

Je cherche un site pour extraire un Fichier TCX de Strava !

Et un autre pour fusionner 2 fichiers TCX ( j'ai vu pour cela le site : https://gotoes.org/strava/ )

Je précise pas de Plugin possible pour moi, j'ai hélas un OS trop ancien et donc impossible d'en installer !



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par klarf » lun. oct. 10, 2022 8:36 pm

Tu peux télécharger le format original dz la sortie sur le site strava sans problème. A toi de le transformer en tcx et le fusionner ensuite.



Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par krystau » mar. oct. 11, 2022 7:15 am

klarf a écrit :
lun. oct. 10, 2022 8:36 pm
Tu peux télécharger le format original dz la sortie sur le site strava sans problème. A toi de le transformer en tcx et le fusionner ensuite.
Merci pour ton retour klarf, mais opération impossible pour moi ! Mon navigateur trop ancien ne me permet pas de le faire ! Les fonctionnalités derrières les 3 points "..." ne me sont pas accessible ! Voilà ce que me répond starva : ;-)

Capturer strava .JPG

J'ai retrouvé des anciens sites pour extraient avec un lien de l'activité, mais ils ne sont plus fonctionnels !

(Bref, je vais retourner à mes vielles habitudes enregistrer de 2 ou 3 façons en parallèle mes sorties, pour palier aux déficiences matériels (Garmin) !!)



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par klarf » mar. oct. 11, 2022 8:31 am

Utiliser un navigateur sans le mettre à jour, c'est une bêtise...
C'est à porté de main, pourquoi ne pas se débrouiller pour avoir un navigateur à jour et faire ça ?!?

Parce que tu peux en plus télécharger le format original ou en gpx.



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par MaxBre » mar. oct. 11, 2022 10:02 am

Mes 2 potes en 1030 et 830 on eu des soucis de denivelé sur le roc dimanche, ils avaient 600-800m au lieu de 1580. La pluie foutait bien le bordel avec l'écran tactile. L'option de correction du denivele sur strava a bien marché.



Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par krystau » mar. oct. 11, 2022 5:15 pm

klarf a écrit :
mar. oct. 11, 2022 8:31 am
Utiliser un navigateur sans le mettre à jour, c'est une bêtise...
C'est à porté de main, pourquoi ne pas se débrouiller pour avoir un navigateur à jour et faire ça ?!?

Parce que tu peux en plus télécharger le format original ou en gpx.
HS =>
Ne pense pas un instant que j'ignore tout cela ... mais peut-être que m'a problématique n'est pas ma volonté de ne pas vouloir mettre à jour tout cela, mais plus une situation subie !
Fin du HS !



Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par krystau » mar. oct. 11, 2022 5:17 pm

MaxBre a écrit :
mar. oct. 11, 2022 10:02 am
Mes 2 potes en 1030 et 830 on eu des soucis de denivelé sur le roc dimanche, ils avaient 600-800m au lieu de 1580. La pluie foutait bien le bordel avec l'écran tactile. L'option de correction du denivele sur strava a bien marché.
Il faut regarder du coté du trou qui permet au capteur de pression atmosphérique de mesurer, si il n'est pas obturé !



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par miniping » lun. nov. 07, 2022 9:07 am

Y'a t'il moyen sur un edge 830 de mettre 2 écrans de données différents avec une carte pour avoir toujours la carte mais des champs de données différents en bas ?



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par splitwee » lun. nov. 07, 2022 2:32 pm

Je ne pense pas.
Peut être avec une app sur connect IQ?



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 647
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par ToMmY! » ven. déc. 16, 2022 11:50 am

Hello,

J'ai un Garmin edge explore 820 depuis quelques années. Acheté en urgence après un cambriolage.

L'utilisation du gps est assez limitée. Surtout en compteur de Luxe et suivi de trace. Pas de besoins de coupler à des capteurs de puissance ou ceinture cardio.

Je souhaite un gps avec un écran un peu plus grand, une bonne précision et rapidité de calcul sur les traces et une autonomie de batterie qui tienne le choc sur une journée de guidage.

Pour le moment je voyais le 830 comme remplaçant mais il doit être remplacé sous peu si j'ai bien compris.

Est-ce que le 1040, en dehors de l'écran énorme, vaut la différence de prix? Il est solide pour une utilisation VTT?



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par miniping » ven. déc. 16, 2022 11:54 am

ToMmY! a écrit :
ven. déc. 16, 2022 11:50 am
L'utilisation du gps est assez limitée. Surtout en compteur de Luxe et suivi de trace. Pas de besoins de coupler à des capteurs de puissance ou ceinture cardio.
Pourquoi pas un Edge Explore 2 ?

C'est un peu brut de décoffrage, mais voilà les différences entre le Edge 1040 et le Edge Explore d'après DC Rainmaker:
How does it differ from something like a higher-end Edge 1040? Well, there’s a lot of differences (far more than I list below), mainly around physiological metrics (e.g. Strain or Training Load/Recovery), but also more advanced features like displaying of Cycling Dynamics data mid-ride (the Edge Explore 2 does record it for later though, for display on Garmin Connect). However, here’s the quick and dirty version:

– Price – $299 vs $599
– Edge 1040 display is bigger
– Edge 1040 has Solar option ($749)
– Edge 1040 has power pins on underside (Edge Explore 2 only does in Power Bundle models)
– Edge 1040 has Strava Live Segment support, Edge Explore 2 does not
– Edge 1040 has structured/downloadable workout support, Edge Explore 2 does not
– Edge 1040 has multiband/dual-frequency GPS, Edge Explore 2 does not
– Edge 1040 allows numerous activity (ride) profiles, Edge Explore 2 only allows three profiles
– Edge 1040 has a boatload of different training load & recovery metrics
– Edge 1040 has new Stamina feature for mid-ride pacing
– Edge 1040 has Power Guide (also for ride pacing)
– Edge 1040 has WiFi sync, Edge Explore 2 has no WiFi
– Edge 1040 has open ANT+ Gear Shifting support, as well as proprietary Shimano Di2 shifting support
– Edge 1040 has extended display mode (for watches), whereas Edge Explore 2 does not)
– Edge Explore 2 has ‘Guest Mode’, whereas Edge 1040 does not (allows someone to use unit without dorking up settings



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 647
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par ToMmY! » ven. déc. 16, 2022 12:15 pm

L'autonomie du edge explore 2 semble sujette à caution et c'est un critère de recherche aussi



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par B3njam1 » sam. déc. 17, 2022 12:57 pm

Le 830 va être remplacé, ça le rend obsolète pour autant? :grattelatete:
C’est justement l’occasion de se le procurer à un tarif intéressant.

Concernant l’autonomie, faut voir ce qu’on vise.
Apres 2 ans d’utilisation très régulière, l’autonomie en mode guidage sans le basculer en mode « eco » atteint facilement les 24h.

J’ai roulé 12h, pris quelques poses sans l’éteindre, en je ne suis pas descendu sous les 50% de batterie affiché.



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par ocus » mer. févr. 22, 2023 3:19 pm

Hello Tutti,

Envisagent l'achat d'un nouveau GPS, en remplacement de mon vieux 820 acheté d'occasion, j'hésite entre le 830 et le 1030 plus.
A part la taille de l'écran et l'autonomie, quelle différences y a t'il ?

Merci d'avance.



NitrouS
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 10:07 am
6

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par NitrouS » mer. févr. 22, 2023 4:08 pm

cyril a écrit :
lun. oct. 10, 2022 11:48 am
Je viens de me séparer de mon vieux garmin 520 contre un wahoo elemnt bolt acheté jeudi sur le roc et wahooo c'est tellement plus facile, intuitif, que ce soit en guidage, paramétrages, appairage, modification des affichages ...
pas encore découvert toutes les capacités et subtilités, mais en 5 minutes capteurs puissance appairé, paramétrages effectués et le tout avec une simplicité incroyable
j'avais hésité quand j'ai casé mon edge explore et je suis repartie sur un 510 pour pas apprendre un nouvel OS, le paramétrage du Garmin c'est déjà quelque chose mais sans le tactile...c'est une tanné, si j'avais lu ton commentaire avant j'aurais peut être basculé sur un Wahoo



Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 553
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par Raekwon » mer. févr. 22, 2023 5:32 pm

Je profite que ce sujet remonte pour saluer le SAV Wahoo.

Il y une dizaine de jours je me rends compte d’une petite bulle d’air sous le bord de l’écran de mon Roam, rien de méchant cela fait à peine 1mm. J’écris à Wahoo pour leur demander ce qu’ils en pensent en joignant la photo ci dessous.

Le lendemain j’ai une réponse me demandant la facture et mon adresse, je leur envoie.

Le surlendemain j’ai un mail de leur part et un de DHL qui me dit que j’ai juste à le donner au livreur et que dès qu’il part de chez moi un neuf me sera envoyé avant même qu’ils n’aient reçu mon ancien.

3 jours après le passage de DHL un Roam tout neuf et avec tous ses accessoires est dans ma boîte aux lettres, chapeau Wahoo, je n’en demandais pas tant sachant que le problème de base était tout sauf grave… :respect:
Modifié en dernier par Raekwon le ven. févr. 24, 2023 3:53 pm, modifié 1 fois.



NitrouS
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 10:07 am
6

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par NitrouS » jeu. févr. 23, 2023 9:56 am

pas mal, sur que Garmin c'est pas comme ca



Répondre