Page 77 sur 121

Re: Montages des Pros

Posté : sam. avr. 16, 2022 11:07 pm
par Raekwon

Re: Montages des Pros

Posté : dim. avr. 17, 2022 7:42 pm
par machfive
Roues et combo Bike Ahead,pas commun en coupe du monde..

Re: Montages des Pros

Posté : dim. avr. 17, 2022 8:47 pm
par benj
Lafoy a écrit :
mar. avr. 12, 2022 12:22 pm
Va t on voir ce système à Paris Roubaix ?

https://bikerumor.com/scope-atmoz-tire- ... -approval/
Pas vu finalement non?

Re: Montages des Pros

Posté : mar. avr. 19, 2022 9:54 am
par nonaud
Non, pas utilisé. Scope et l'équipe DSM ont communiqué vendredi soir en indiquant que les coureurs avaient trouvé le système trop complexe à utiliser et qu'ils manquaient de recul pour s'en servir le dimanche à Roubaix. Scope indiquait que le système serait utilisé sur le tour pour l'étape des pavés.

Re: Montages des Pros

Posté : mer. mai 04, 2022 1:45 pm
par Raekwon

Re: Montages des Pros

Posté : mer. mai 04, 2022 3:07 pm
par faber
Très beau ce Willier, mais désormais les bikes de gravel se ressemblent tous...

Re: Montages des Pros

Posté : mer. mai 04, 2022 3:23 pm
par Tib
L'implantation des haubans sous le tube supérieur est clairement inspirée de mon Triban 900 :

Image

:mrgreen:

Re: Montages des Pros

Posté : mer. mai 04, 2022 3:39 pm
par ubo
faber a écrit :
mer. mai 04, 2022 3:07 pm
Très beau ce Willier, mais désormais les bikes de gravel se ressemblent tous...
Oui sur les gravels type performance les lignes se ressemblent de + en + comme pour la route.

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. mai 05, 2022 8:38 am
par jordan-keops
Le crux est différent du standard gravel d'aujourd'hui .... Sauf qu'une fois commandé on ne le reçoit jamais !

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. mai 05, 2022 12:38 pm
par edokoi
Sur les géométries vues de profil, ça commence à s'uniformiser en effet ... Après de plus près, on voit encore des formes de tube travaillées différemment (je pense au 3T, au Topstone Carbon, Basso, etc).
Mais là je suis plus frappée par l'usage de pédales route, côté "off road" c'est super limitant :idea: surtout qu'il y a des pédales vtt avec bonnes grosses surface d'appui pour qui en veut.

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. mai 05, 2022 1:36 pm
par ubo
edokoi a écrit :
jeu. mai 05, 2022 12:38 pm

Mais là je suis plus frappée par l'usage de pédales route, côté "off road" c'est super limitant :idea: surtout qu'il y a des pédales vtt avec bonnes grosses surface d'appui pour qui en veut.
Tu as pu constater que le gravel "ratisse" large donc ça ne m’étonne pas plus que l’utilisation de fourche et de pneus sup 2,25 ;)

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. mai 05, 2022 10:29 pm
par Raekwon

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. mai 05, 2022 10:39 pm
par machfive
Joli joujou,sans parler de la peinture qui est un modèle d'orfèvre,la coquetterie de toute la visserie anodisée qui va avec.

Sinon je viens de découvrir ce modèle de pédale.

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. mai 05, 2022 11:33 pm
par splitwee
Ce sont les mêmes que Nino et tout le team Scott Sram

Re: Montages des Pros

Posté : ven. mai 06, 2022 9:11 am
par teamdindon
Histoire de chipoter : je trouve les vis des disques de frein un poil longues.

Re: Montages des Pros

Posté : ven. mai 06, 2022 9:17 am
par splitwee
Et ca change quoi? 1g sur le vélo?

Re: Montages des Pros

Posté : ven. mai 06, 2022 11:49 am
par teamdindon
Si on n'est pas au gramme près, autant laisser les vis acier d'origine qui sont à la bonne longueur.

Re: Montages des Pros

Posté : ven. mai 06, 2022 11:52 am
par smarties
la peinture est très très belle, pour une fois ça fait honneur au titre célébré

Re: Montages des Pros

Posté : ven. mai 06, 2022 12:02 pm
par splitwee
teamdindon a écrit :
ven. mai 06, 2022 11:49 am
Si on n'est pas au gramme près, autant laisser les vis acier d'origine qui sont à la bonne longueur.
L'intéret est surtout esthétique, avec la couleur Oilslick, pas le materiau. On sait même pas en quel matière elles sont, au passage...

Re: Montages des Pros

Posté : ven. mai 06, 2022 12:23 pm
par rush
splitwee a écrit :
ven. mai 06, 2022 12:02 pm
teamdindon a écrit :
ven. mai 06, 2022 11:49 am
Si on n'est pas au gramme près, autant laisser les vis acier d'origine qui sont à la bonne longueur.
L'intéret est surtout esthétique, avec la couleur Oilslick, pas le materiau. On sait même pas en quel matière elles sont, au passage...
Tu es grognon ce matin.....
La météo :roll:

Re: Montages des Pros

Posté : ven. mai 06, 2022 12:37 pm
par ronan
teamdindon a écrit :
ven. mai 06, 2022 9:11 am
Histoire de chipoter : je trouve les vis des disques de frein un poil longues.
Je pense que c'est surtout les filetages du moyeu qui sont courts.
Je n'ai eu que des vis de 9 ou 10mm. On ne voit pas la différence.
Pour gratter des grammes, il pourrait utiliser des disques Centerline à la place des HS2 160mm qui font le même poids que des disques en 180mm.

Re: Montages des Pros

Posté : ven. mai 06, 2022 12:57 pm
par teamdindon
ronan a écrit :
ven. mai 06, 2022 12:37 pm
teamdindon a écrit :
ven. mai 06, 2022 9:11 am
Histoire de chipoter : je trouve les vis des disques de frein un poil longues.
Je pense que c'est surtout les filetages du moyeu qui sont courts.
Oui, en effet. La vis à probablement la longueur habituelle pour ce genre d'utilisation.
Et du coup, côté moyeu, en terme de longueur d'implantation de la vis dans une pièce en aluminium, ce n'est pas très académique.

Re: Montages des Pros

Posté : ven. mai 06, 2022 7:09 pm
par drics
en regardant un peu les vélos des pros, j'ai constaté que plusieurs hommes roulaient sur des pneus en 2.4, alors que les femmes du même team étaient en 2.25 avec jantes moins larges.

Peut être qu'elles manquent de puissance. je demande ça car j'hesite à passer en jante large, mais ma puissance se rapproche plus de celle d'une femme que des brutes du gratin mondial XCO

Re: Montages des Pros

Posté : ven. mai 06, 2022 8:25 pm
par ronan
drics a écrit :
ven. mai 06, 2022 7:09 pm
en regardant un peu les vélos des pros, j'ai constaté que plusieurs hommes roulaient sur des pneus en 2.4, alors que les femmes du même team étaient en 2.25 avec jantes moins larges.

Peut être qu'elles manquent de puissance. je demande ça car j'hesite à passer en jante large, mais ma puissance se rapproche plus de celle d'une femme que des brutes du gratin mondial XCO
À mon avis, c'est aussi et surtout une question de poids du pilote.
C'est comme le passage en semi-rigides pour certaines courses.

Re: Montages des Pros

Posté : sam. mai 07, 2022 10:49 am
par Raekwon
Je me posais la question en voyant le vélo de pidcock, il n’est pas dans une vraie équipe BMC mais pourquoi la marque est cachée sur le vélo? Ça leur ferait toujours un peu de pub gratuite non?

Image