Page 53 sur 121

Re: Montages des Pros

Posté : dim. mai 09, 2021 3:18 pm
par dedge
Bon, j’ai regardé par ailleurs il semblerait qu’en fait il y ait quasi rien comme marge sur le Lux en fin de course.
Canyon avait même envoyé les cadres avec des grosses protections pour les tests des journalistes :
Image
Donc c’est probablement simplement la conséquence d’un gros pneu, ou de tolérances de fab

Re: Montages des Pros

Posté : dim. mai 09, 2021 6:20 pm
par ubo
Position du joint pendant la course

Image

Assez loin du max

Re: Montages des Pros

Posté : dim. mai 09, 2021 7:07 pm
par ronan
Cedric a écrit :
dim. mai 09, 2021 3:12 pm
Les settings de suspension sont sûrement plus dur en short track mais en aucuns cas ils ne roulent bloqués en descente.
J'ai la même impression qu'ubo. Sur certains tours, il a dû oublier de débloquer ses suspensions.

Re: Montages des Pros

Posté : dim. mai 09, 2021 7:11 pm
par benj
ronan a écrit :
dim. mai 09, 2021 7:07 pm
Cedric a écrit :
dim. mai 09, 2021 3:12 pm
Les settings de suspension sont sûrement plus dur en short track mais en aucuns cas ils ne roulent bloqués en descente.
J'ai la même impression qu'ubo. Sur certains tours, il a dû oublier de débloquer ses suspensions.
C'est déjà un réflexe pour le vttiste moyen de bloquer débloquer la suspension, je vois mal un pro dont c'est le job oublier de débloquer son amortisseur

Re: Montages des Pros

Posté : dim. mai 09, 2021 7:18 pm
par ubo
Un choix délibéré donc

Re: Montages des Pros

Posté : dim. mai 09, 2021 11:38 pm
par ronan
Dérailleur Sram upgradé Hopp pour Kate Courtney.
Image

C'est bizarre pour une pro Sram :grattelatete:

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 10, 2021 7:52 am
par cmqm
ubo a écrit :
dim. mai 09, 2021 6:20 pm
Position du joint pendant la course

Image

Assez loin du max
donc ca vient pas toucher le cadre , et la gomme ca part au nettoyage donc si c'etait anterieur le mecano aurait enlvé la trace non ?

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 10, 2021 9:20 am
par teamdindon
dedge a écrit :
dim. mai 09, 2021 3:18 pm
Bon, j’ai regardé par ailleurs il semblerait qu’en fait il y ait quasi rien comme marge sur le Lux en fin de course.
Canyon avait même envoyé les cadres avec des grosses protections pour les tests des journalistes :
Image
Donc c’est probablement simplement la conséquence d’un gros pneu, ou de tolérances de fab
J'ai ce vélo et les quelques fois où j'ai comprimé au max la suspension arrière en statique (avec un pneu en 2.2), ça ne m'avait pas choqué. Je n'ai pas fait de mesure mais à aucun moment je ne me suis dit "ça va être ric-rac en 2.4".

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 10, 2021 10:51 am
par benj
dedge a écrit :
dim. mai 09, 2021 3:18 pm
Bon, j’ai regardé par ailleurs il semblerait qu’en fait il y ait quasi rien comme marge sur le Lux en fin de course.
Canyon avait même envoyé les cadres avec des grosses protections pour les tests des journalistes :
Image
Donc c’est probablement simplement la conséquence d’un gros pneu, ou de tolérances de fab
C'est peut-être juste pour protéger des projections ?

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 10, 2021 11:18 am
par Shampoo
ronan a écrit :
dim. mai 09, 2021 11:38 pm
Dérailleur Sram upgradé Hopp pour Kate Courtney.
Image

C'est bizarre pour une pro Sram :grattelatete:
Ce qui m'étonne le plus c'est le montage de la blipbox :lol:

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 10, 2021 11:27 am
par Tib
Le patch semble collé légèrement de travers, j'espère que ça ne dégrade pas trop son efficacité :

Image

Sinon elle a d'autres pièces Hopp (capuchon de fourche, cache de passe-gaines, support de commande AXS...) :

Image

Image

Image

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 10, 2021 11:53 am
par benj
Et du coup le gain du patch compense la perte d'aéro ? :twisted:

Pourquoi un support de commande AXS quand on peut mettre un marchmaker ? Plus de possibilités de réglages ?

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 10, 2021 12:06 pm
par splitwee
Shampoo a écrit :
lun. mai 10, 2021 11:18 am
ronan a écrit :
dim. mai 09, 2021 11:38 pm
Dérailleur Sram upgradé Hopp pour Kate Courtney.
Image

C'est bizarre pour une pro Sram :grattelatete:
Ce qui m'étonne le plus c'est le montage de la blipbox :lol:
Ils la laisse dehors pour les entrainements, pour faciliter les réglages/chargement/la virer si elle décide de ne pas l'utiliser, mais pour la course, la blipbox est incorporée dans le cadre... ;)

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 10, 2021 12:40 pm
par Tib
benj a écrit :
lun. mai 10, 2021 11:53 am

Pourquoi un support de commande AXS quand on peut mettre un marchmaker ? Plus de possibilités de réglages ?
Je parle du support Hopp en carbone, qui permet de gagner une poignée de grammes par rapport à l'origine en alu, indépendamment du choix d'utiliser un collier déporté ou du matchmaker (j'imagine pour une question d'ergonomie, en effet).

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 10, 2021 4:37 pm
par machfive
cmqm a écrit :
lun. mai 10, 2021 7:52 am
donc ca vient pas toucher le cadre , et la gomme ca part au nettoyage donc si c'etait anterieur le mecano aurait enlvé la trace non ?
De quelle trace de gomme parles-tu ?
Tu confonds pas avec le sticker collé sur l'arrière du tube de selle ?

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 10, 2021 4:44 pm
par cmqm
La trace noire a l'arrière du tube vertical

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 10, 2021 5:02 pm
par stefptitmollet
Pour ceux qui ont vu le Giro,étonnant le règlage des cocottes "à l'intérieur du cintre",notamment le vainqueur de l'étape Van der Hoorn(désolé pas trouvé de photo)
quelqu'un connait le pourquoi de ce règlage bizarre?

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 10, 2021 5:12 pm
par tom34
la photo, c'est plus aéro et à la mode
Image

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 10, 2021 5:13 pm
par teamdindon
stefptitmollet a écrit :
lun. mai 10, 2021 5:02 pm
Pour ceux qui ont vu le Giro,étonnant le règlage des cocottes "à l'intérieur du cintre",notamment le vainqueur de l'étape Van der Hoorn(désolé pas trouvé de photo)
quelqu'un connait le pourquoi de ce règlage bizarre?
C'est le nouveau réglage à la mode.
Ça permet lorsqu'on roule avec les mains au bout des cocottes, d'opposer une peu moins de surface frontale et donc d'être plus aéro.

Sur le papier, il y a donc un avantage (que je ne suis pas capable de chiffrer), mais il est fort probable que ce type de réglage se propage beaucoup par simple mimétisme.

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 10, 2021 5:16 pm
par tom34
Gain de 2 x 0.98W

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 10, 2021 5:58 pm
par stefptitmollet
merci pour vos éclairages ;)

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 10, 2021 6:32 pm
par Maatt'
Je roule depuis longtemps avec les cocottes rentrées vers l'intérieur (pas autant que Van Der Hoorn) et c'est surtout pour me permettre de ne pas avoir le poignet cassé en extension mains aux cocottes et mains aux cocottes et avant-bras à l'horizontal c'est pareil.
C'était vraiment uniquement par confort mais si en plus il y a un atout aéro !

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 10, 2021 7:32 pm
par machfive
machfive a écrit :
lun. mai 10, 2021 4:37 pm

cmqm a écrit : ↑lun. mai 10, 2021 7:52 am
donc ca vient pas toucher le cadre , et la gomme ca part au nettoyage donc si c'etait anterieur le mecano aurait enlvé la trace non ?

De quelle trace de gomme parles-tu ?
Tu confonds pas avec le sticker collé sur l'arrière du tube de selle ?
cmqm a écrit :
lun. mai 10, 2021 4:44 pm
La trace noire a l'arrière du tube vertical
Si c'est bien de cette trace noire dont tu parles,c'est un sticker qui représente la photo en dessous.

Image

Image

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 10, 2021 8:25 pm
par cmqm
autant pour moi....

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 10, 2021 8:31 pm
par teamdindon
Il n'y avait plus d'animal-mascotte disponible. Il a fallu improviser...