Page 1 sur 121

Montages des Pros

Posté : dim. sept. 21, 2014 11:11 am
par Tom
Quelques photos des vélos de pros sur la Swiss Epic :

Image ImageImage Image
Image Image

Jaroslav conserve son angle de selle prononcé même en pratique marathon, les Bulls utilisent l'avant dernière version du der arrière Xtr & sont en double. Ils roulent tous avec de gros ballons sur ces distances.

Re: Montages des Pros

Posté : dim. sept. 21, 2014 3:00 pm
par machfive
C'est quoi ces colliers sur la tds du Bulls,fixation pour cartouche d'air ?

Re: Montages des Pros

Posté : dim. sept. 21, 2014 7:03 pm
par Lafoy
Il n'y a pas que kulkavy qui a la selle plongeante :shock: shurter et le canyon c est pas mal non plus
Et quasiment toutes sont avancée au maxi
Si un de nous poste une photo comme ça on se fait taper sur les doigts grave :mrgreen: par ubo lol

Re: Montages des Pros

Posté : lun. sept. 22, 2014 10:13 am
par seb@bes
Hormis la valeur proprement dite de l'angle, je ne suis pas surpris dans la mesure où si l'on prend en compte le SAG du train arrière, cela ramène la selle vers une position + horizontale. C'était également mon réglage lorsque je roulais en TS mais c'est vrai que l'avant pointait vers le base de l'ordre de 3 à 4mm...
Kulhavy c'est vraiment un extrême :lol:

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. oct. 30, 2014 7:21 pm
par pierre

Re: Montages des Pros

Posté : ven. oct. 31, 2014 12:38 pm
par GrandesRoues
seb@bes a écrit :Hormis la valeur proprement dite de l'angle, je ne suis pas surpris dans la mesure où si l'on prend en compte le SAG du train arrière, cela ramène la selle vers une position + horizontale. C'était également mon réglage lorsque je roulais en TS mais c'est vrai que l'avant pointait vers le base de l'ordre de 3 à 4mm...
Kulhavy c'est vraiment un extrême :lol:
Il y a aussi du sag à l'avant.
Et si les suspensions sont équilibrées, sur le plat il n'y a pas de différence.
En montée avec une cinématique à faible anti squat on peut par contre effectivement avoir l'arrière qui s'enfonce et l'avant que se relève. Vario avait raison avant l'heure...

Re: Montages des Pros

Posté : ven. déc. 12, 2014 9:44 am
par Tom
Le vélo de Nino pour son entrainement brésilien du moment.

Image

Re: Montages des Pros

Posté : ven. déc. 12, 2014 1:57 pm
par Superamerican
c'est quoi ce pédalier ?
Sinon, il est tjs fidèle à DT, il est au courant que c'est Fox qui équipe le Spark depuis 2014 ? :lol:

Re: Montages des Pros

Posté : ven. déc. 12, 2014 3:59 pm
par frank31
Superamerican a écrit :c'est quoi ce pédalier ?
Sinon, il est tjs fidèle à DT, il est au courant que c'est Fox qui équipe le Spark depuis 2014 ? :lol:
Un XO 01 avec un quarq
Sinon c est le meme que au debut du sujet, aux pneus prets

Re: Montages des Pros

Posté : ven. déc. 12, 2014 4:44 pm
par Tom
Sa selle est tjrs aussi avancée, par contre l'amortisseur a changé. On dirait un Fox rebadgé Scott.

Re: Montages des Pros

Posté : ven. déc. 12, 2014 6:15 pm
par Superamerican
Tom a écrit :Sa selle est tjrs aussi avancée, par contre l'amortisseur a changé. On dirait un Fox rebadgé Scott.
bien vu pour l'amorto, en effet il ressemble plus à un Fox ;)

Re: Montages des Pros

Posté : ven. déc. 12, 2014 11:05 pm
par klarf
Un fox noir, ça paraît étonnant. Plutôt un dt ou un rock shox éventuellement

Re: Montages des Pros

Posté : ven. déc. 12, 2014 11:23 pm
par machfive
C'est un DT,c'est marqué dessus !

Je suis le seul à bien voir ? :mrgreen:

Re: Montages des Pros

Posté : sam. déc. 13, 2014 12:27 am
par Superamerican
Faut pas croire tout ce qu'on lit ;)
Il ressemble bcp à mon Fox pour ce qui est de la forme !

Re: Montages des Pros

Posté : sam. déc. 13, 2014 8:36 am
par klarf
La molette de détente incrusté dans le corps, ça vous fait vraiment pensé à un Fox ? On doit pas parler de la même marque :D

Re: Montages des Pros

Posté : sam. déc. 13, 2014 9:45 am
par machfive
Superamerican a écrit :Faut pas croire tout ce qu'on lit ;)
D'accord avec toi,mais bon,pour la forme et la couleur je suis plus pour un DT,surtout pour l'anodisation couche dure en noire propre à cette marque,comme sur la fourche.
D'ailleurs,cela arrive (surtout chez les pros) d'avoir deux sponsors de marque différente (concurrent),je crois pas,hein ?

Re: Montages des Pros

Posté : sam. déc. 13, 2014 10:08 am
par machfive

Re: Montages des Pros

Posté : sam. déc. 13, 2014 2:09 pm
par Superamerican
Ouais bon ok ! ;)
On voit mieux la en effet, que ça ressemble pas au Fox ni à l'ancien DT, je pencherai pour un nouveau DT :)

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. mars 12, 2015 9:41 am
par Tom
Epic custom pour Sauser sur la Cape.

http://www.iamspecialized.com/news/cust ... ike-build/

Image

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. mars 12, 2015 10:14 am
par teamdindon
Quitte à faire du custom, c'est vraiment dommage de ne pas avoir cherché à faire disparaître l'entrée de gaine sur la droite du tube diagonal.

D'ailleurs il me semble que ce cadre n'est plus prévu pour recevoir un dérailleur avant ?

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. mars 12, 2015 11:07 am
par Tom
Pour le triangle arrière tu as raison, l'avant lui sert sur des montages en double.

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. mars 12, 2015 10:05 pm
par Greg x2pop...
Non Tom,

Étant donné que les angles ne sont pas les même.

De plus il n'y a pas de pâte pour le der av..... Donc effectivement pourquoi pas boucher l'entrée cable inutile. ;)

Re: Montages des Pros

Posté : ven. mars 13, 2015 8:56 am
par teamdindon
Le trou peut toujours servir à faire passer une durit de tige de selle télescopique mais je ne crois pas que Sauser en ai jamais utilisé.

Re: Montages des Pros

Posté : ven. mars 13, 2015 9:30 am
par Tom

Re: Montages des Pros

Posté : ven. mars 13, 2015 10:58 am
par teamdindon
Tom a écrit :Sworks monté en double... http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/ ... ks-epic-29
En fait c'est le modèle Sworks Epic World Cup qui est monté en mono et qui a des angles plus couchés alors que Sworks Epic est en double avec géométrie "normale".

Du coup, la version World Cup, comme sur le vélo de Sauser, a toujours l'entrée de gaine sur la droite du tube diagonal pour permettre le montage de leur TdS XCP command Post : http://www.specialized.com/fr/fr/ftb/mt ... d-post-xcp