Montages des Pros
Re: Montages des Pros
Bon, j’ai regardé par ailleurs il semblerait qu’en fait il y ait quasi rien comme marge sur le Lux en fin de course.
Canyon avait même envoyé les cadres avec des grosses protections pour les tests des journalistes :
Donc c’est probablement simplement la conséquence d’un gros pneu, ou de tolérances de fab
Canyon avait même envoyé les cadres avec des grosses protections pour les tests des journalistes :
Donc c’est probablement simplement la conséquence d’un gros pneu, ou de tolérances de fab
Re: Montages des Pros
J'ai la même impression qu'ubo. Sur certains tours, il a dû oublier de débloquer ses suspensions.
Re: Montages des Pros
C'est déjà un réflexe pour le vttiste moyen de bloquer débloquer la suspension, je vois mal un pro dont c'est le job oublier de débloquer son amortisseur
Re: Montages des Pros
donc ca vient pas toucher le cadre , et la gomme ca part au nettoyage donc si c'etait anterieur le mecano aurait enlvé la trace non ?
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1943
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Montages des Pros
J'ai ce vélo et les quelques fois où j'ai comprimé au max la suspension arrière en statique (avec un pneu en 2.2), ça ne m'avait pas choqué. Je n'ai pas fait de mesure mais à aucun moment je ne me suis dit "ça va être ric-rac en 2.4".dedge a écrit : ↑dim. mai 09, 2021 3:18 pmBon, j’ai regardé par ailleurs il semblerait qu’en fait il y ait quasi rien comme marge sur le Lux en fin de course.
Canyon avait même envoyé les cadres avec des grosses protections pour les tests des journalistes :
Donc c’est probablement simplement la conséquence d’un gros pneu, ou de tolérances de fab
Re: Montages des Pros
C'est peut-être juste pour protéger des projections ?dedge a écrit : ↑dim. mai 09, 2021 3:18 pmBon, j’ai regardé par ailleurs il semblerait qu’en fait il y ait quasi rien comme marge sur le Lux en fin de course.
Canyon avait même envoyé les cadres avec des grosses protections pour les tests des journalistes :
Donc c’est probablement simplement la conséquence d’un gros pneu, ou de tolérances de fab
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6517
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Montages des Pros
Le patch semble collé légèrement de travers, j'espère que ça ne dégrade pas trop son efficacité :
Sinon elle a d'autres pièces Hopp (capuchon de fourche, cache de passe-gaines, support de commande AXS...) :
Sinon elle a d'autres pièces Hopp (capuchon de fourche, cache de passe-gaines, support de commande AXS...) :
No pain no Brain.
Re: Montages des Pros
Et du coup le gain du patch compense la perte d'aéro ?
Pourquoi un support de commande AXS quand on peut mettre un marchmaker ? Plus de possibilités de réglages ?
Pourquoi un support de commande AXS quand on peut mettre un marchmaker ? Plus de possibilités de réglages ?
Re: Montages des Pros
Ils la laisse dehors pour les entrainements, pour faciliter les réglages/chargement/la virer si elle décide de ne pas l'utiliser, mais pour la course, la blipbox est incorporée dans le cadre...
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6517
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Montages des Pros
Je parle du support Hopp en carbone, qui permet de gagner une poignée de grammes par rapport à l'origine en alu, indépendamment du choix d'utiliser un collier déporté ou du matchmaker (j'imagine pour une question d'ergonomie, en effet).
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 13855
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Montages des Pros
De quelle trace de gomme parles-tu ?
Tu confonds pas avec le sticker collé sur l'arrière du tube de selle ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 815
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
- 10
Re: Montages des Pros
Pour ceux qui ont vu le Giro,étonnant le règlage des cocottes "à l'intérieur du cintre",notamment le vainqueur de l'étape Van der Hoorn(désolé pas trouvé de photo)
quelqu'un connait le pourquoi de ce règlage bizarre?
quelqu'un connait le pourquoi de ce règlage bizarre?
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1093
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Montages des Pros
la photo, c'est plus aéro et à la mode
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1943
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Montages des Pros
C'est le nouveau réglage à la mode.stefptitmollet a écrit : ↑lun. mai 10, 2021 5:02 pmPour ceux qui ont vu le Giro,étonnant le règlage des cocottes "à l'intérieur du cintre",notamment le vainqueur de l'étape Van der Hoorn(désolé pas trouvé de photo)
quelqu'un connait le pourquoi de ce règlage bizarre?
Ça permet lorsqu'on roule avec les mains au bout des cocottes, d'opposer une peu moins de surface frontale et donc d'être plus aéro.
Sur le papier, il y a donc un avantage (que je ne suis pas capable de chiffrer), mais il est fort probable que ce type de réglage se propage beaucoup par simple mimétisme.
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1093
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Montages des Pros
Gain de 2 x 0.98W
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
-
- Membre actif
- Messages : 815
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
- 10
Re: Montages des Pros
Je roule depuis longtemps avec les cocottes rentrées vers l'intérieur (pas autant que Van Der Hoorn) et c'est surtout pour me permettre de ne pas avoir le poignet cassé en extension mains aux cocottes et mains aux cocottes et avant-bras à l'horizontal c'est pareil.
C'était vraiment uniquement par confort mais si en plus il y a un atout aéro !
C'était vraiment uniquement par confort mais si en plus il y a un atout aéro !
-
- Membre actif
- Messages : 13855
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Montages des Pros
machfive a écrit : ↑lun. mai 10, 2021 4:37 pm
cmqm a écrit : ↑lun. mai 10, 2021 7:52 am
donc ca vient pas toucher le cadre , et la gomme ca part au nettoyage donc si c'etait anterieur le mecano aurait enlvé la trace non ?
De quelle trace de gomme parles-tu ?
Tu confonds pas avec le sticker collé sur l'arrière du tube de selle ?
Si c'est bien de cette trace noire dont tu parles,c'est un sticker qui représente la photo en dessous.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1943
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne