Montages des Pros

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
remivtt25
Membre
Messages : 111
Enregistré le : ven. janv. 16, 2015 8:34 pm
9

Re: Montages des Pros

Message par remivtt25 » mer. févr. 02, 2022 8:50 am

benj a écrit :Sympa la peinture du propus assortie au vélo.
Bizarre de ne pas mettre de freins xtr
Comme souvent sur le forum on se fait une mauvaise idée de ce qu’est un team pro… ici il n’y a pas de sponsoring shimano, les vélos sont de série et seul les composants en sponsoring sont changés… le team paye sûrement les vélos… tout n’est pas donné dans les team a moins d’être dans les 10 plus gros teams Factory mondiaux…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 587
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Montages des Pros

Message par Raekwon » mer. févr. 02, 2022 10:05 pm




machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Montages des Pros

Message par machfive » mer. févr. 02, 2022 11:01 pm

En voyant ces deux spads et les pilotes qui vont avec,cela ne m'étonnerait pas que Rockrider prenne soudain de la notoriété pour bon nombre de personnes.

Bien le max de boites françaises pour l'équipement..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Montages des Pros

Message par teamdindon » mer. févr. 02, 2022 11:09 pm

Il faut voir la com' qui sera faite autour. Se contenter de prendre le départ de coupes du monde ne suffit pas.
Je ne connais pas grand monde qui bave devant la notoriété des vélos Thömus ou Torpado.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Montages des Pros

Message par machfive » mer. févr. 02, 2022 11:26 pm

teamdindon a écrit :
mer. févr. 02, 2022 11:09 pm
Il faut voir la com' qui sera faite autour. Se contenter de prendre le départ de coupes du monde ne suffit pas.
Bien sur l'avenir nous le dira.
Mais pour se montrer lors des jeux,même si c'est les pilotes qui auront la charge la plus importante,il risque d'y avoir un peu de monde engagé dans l'affaire..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 951
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Montages des Pros

Message par benj » jeu. févr. 03, 2022 7:16 am

La couleur va lui rappeler des souvenirs !



Cedric
Membre actif
Messages : 833
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Montages des Pros

Message par Cedric » jeu. févr. 03, 2022 8:46 am

Ça fait quand même pas rêver ces décathlon …



Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Montages des Pros

Message par t00n » jeu. févr. 03, 2022 8:53 am

Cedric a écrit :
jeu. févr. 03, 2022 8:46 am
Ça fait quand même pas rêver ces décathlon …
Je pensais la même chose... Et puis je me suis dit que si on mettait SWORKS sur le Cadre et bien tout le monde penserait le contraire.
Et je me suis marré :lol: non ça ne fait pas rêver... Tant sur la forme des cadres que sur les équipements. Juste la couleur que j'aime bien mais elle ne fera pas l'unanimité.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9809
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Montages des Pros

Message par ubo » jeu. févr. 03, 2022 9:22 am

Oui c’est dommage cette image, je trouve les design intéressants : le rigide est produit par stoll ? :mrgreen:
On passera le montage, ils font avec leur partenaires



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Montages des Pros

Message par teamdindon » jeu. févr. 03, 2022 9:31 am

Elle ont été prises quand les photos de l'article Vojomag ?
Parce que niveau partenaires, ça la fout mal : Les vélos en fourche Sid et freins Sram Level, Tempier avec des bouts de vêtement siglés Trek qui dépassent de partout et Seigle en tenue Groupama FDJ, Le mécano avec un sweat KMC alors que c'est Sram qui leur fourni les transmissions ...

Je veux bien qu'il n'aient pas encore reçu toutes les pièces mais ils en sont limite à faire la promo des concurrents de leurs partenaires.



Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 587
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Montages des Pros

Message par Raekwon » jeu. févr. 03, 2022 9:39 am

t00n a écrit :
jeu. févr. 03, 2022 8:53 am
Cedric a écrit :
jeu. févr. 03, 2022 8:46 am
Ça fait quand même pas rêver ces décathlon …
Je pensais la même chose... Et puis je me suis dit que si on mettait SWORKS sur le Cadre et bien tout le monde penserait le contraire.
Et je me suis marré :lol: non ça ne fait pas rêver... Tant sur la forme des cadres que sur les équipements. Juste la couleur que j'aime bien mais elle ne fera pas l'unanimité.
Je me suis toujours dit ça, tu prends un modèle intermédiaire de chez D4 à 1800€ tu lui colles un bel autocollant Specialized tu le mets en vente à 2500€ (sachant que l’équivalent Spé se vend surement dans les 3000€), je suis sur que les gens se l’arracheraient…



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Montages des Pros

Message par splitwee » jeu. févr. 03, 2022 9:57 am

Si tu n'arrives pas à faire la différence (que ce soit en conception, en design ou en comportement) entre un Spé et un Decathlon, alors effectivement, tu as surement meilleur temps de prendre un Decathlon. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont pareils, juste que toi tu n'es probablement pas assez sensible pour voir/ressentir les différences.

Ce qui permet à Decathlon de sortir des vélos à un très bon rapport qualité prix, et à Spé de sortir des vélos bien plus haut de gamme.

Finalement, et c'est ce qui est bien, c'est que le public peut choisir, et ces marques ne se font finalement pas tant de concurrence.



Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Montages des Pros

Message par t00n » jeu. févr. 03, 2022 10:11 am

ou laaaa faut pas s'emballer... c'était de l'humour... Et il ne faut pas nier, comme dans pas mal d'autres domaines, que parfois le simple fait d'afficher une marque Premium (ou une marque plus modeste) biaise les avis.

D'autre part, je ne parlais que d'esthétique et effectivement c'est compliqué de se faire un avis, autre que visuel, sans tester.
Je n'aime pas leurs formes, la biellette du TS me pose pb... surtout sur ces photos de profil. Les photos en mouvement me choquent moins.

Décat sort des produits intéressants, dans tous les domaines, je suis client et je n'ai pas honte mais je n'ai pas acheté de vélo chez eux car cela ne correspondait pas à mes envies ou alors ce n'était pas disponible (leur gravel m'intéressait mais indispo).

Il faut aussi saluer l'initiative de monter une nouvelle équipe, surtout avec des pilotes talentueux y compris Julie sur le développement. Si le budget suit, ça peut être une réussite!



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Montages des Pros

Message par teamdindon » jeu. févr. 03, 2022 10:59 am

Si le produit est bon, pas besoin d'autocollant prestigieux.
Chez Décathlon, il suffit de regarder leur vélo de cyclocross Van Rysel. J'en ai vu fleurir à foison dans les cyclocross régionaux lors de la saison qui vient de s'achever alors qu'il n'y avait pas de communication particulière à son sujet. Même Canyon n'avait pas refourgué autant d'Inflite.



Avatar du membre
Mathieuboard
Messages : 19
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2020 10:43 am
3

Re: Montages des Pros

Message par Mathieuboard » jeu. févr. 03, 2022 11:18 am

splitwee a écrit :
jeu. févr. 03, 2022 9:57 am
Si tu n'arrives pas à faire la différence (que ce soit en conception, en design ou en comportement) entre un Spé et un Decathlon, alors effectivement, tu as surement meilleur temps de prendre un Decathlon. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont pareils, juste que toi tu n'es probablement pas assez sensible pour voir/ressentir les différences.
Certains pilotes pro ne savent pas faire la difference entre deux machines ou reglages, donc le pimpim moyen (categorie dont je fais partie) peut tout a fait avoir une sensibilité mecanique incroyable, mais bon
dans la vraie vie je suis pas sur que la majorite des gens se rende vraiment compte de differences de ce niveau



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 954
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Montages des Pros

Message par RobinRLS » jeu. févr. 03, 2022 11:21 am

D'autant plus que je sais pas si vous avez lu l'article, mais un nouveau modèle TS est dans les cartons pour cette année, qui devrait le placer comme sérieux concurrent aux autres marques plus prestigieuses.
Ce qu'ils ont déjà fait avec leur semi rigide qui est très réussi je trouve.



Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 587
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Montages des Pros

Message par Raekwon » jeu. févr. 03, 2022 11:34 am

splitwee a écrit :
jeu. févr. 03, 2022 9:57 am
Si tu n'arrives pas à faire la différence (que ce soit en conception, en design ou en comportement) entre un Spé et un Decathlon, alors effectivement, tu as surement meilleur temps de prendre un Decathlon. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont pareils, juste que toi tu n'es probablement pas assez sensible pour voir/ressentir les différences.

Ce qui permet à Decathlon de sortir des vélos à un très bon rapport qualité prix, et à Spé de sortir des vélos bien plus haut de gamme.

Finalement, et c'est ce qui est bien, c'est que le public peut choisir, et ces marques ne se font finalement pas tant de concurrence.
Que je ne puisse pas faire la différence à mon niveau ça c’est une certitude, mais je pense que beaucoup d’acheteurs Spé ne la ferait pas non plus…

J’ai un Epic HT 2020 de pauvre, proprement honteux pour ce forum, le modèle a 2300€, et bien force est de constater que chez D4, pour 1800€, j’aurai une Reba au lieu d’une Judy, du GX au lieu de Nx etc… Alors oui il est joli et c’est marqué Specialized alors ça fait bien en sorties avec les copains, mais le rapport qualité/prix n’est certainement pas le meilleur et pour une bonne majorité de cyclistes, pas sur que la différence serait flagrante avec un modèle moins cher et mieux équipé siglé rockrider…



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9809
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Montages des Pros

Message par ubo » jeu. févr. 03, 2022 11:45 am

Raekwon a écrit :
jeu. févr. 03, 2022 11:34 am
splitwee a écrit :
jeu. févr. 03, 2022 9:57 am
Si tu n'arrives pas à faire la différence (que ce soit en conception, en design ou en comportement) entre un Spé et un Decathlon, alors effectivement, tu as surement meilleur temps de prendre un Decathlon. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont pareils, juste que toi tu n'es probablement pas assez sensible pour voir/ressentir les différences.

Ce qui permet à Decathlon de sortir des vélos à un très bon rapport qualité prix, et à Spé de sortir des vélos bien plus haut de gamme.

Finalement, et c'est ce qui est bien, c'est que le public peut choisir, et ces marques ne se font finalement pas tant de concurrence.
Que je ne puisse pas faire la différence à mon niveau ça c’est une certitude, mais je pense que beaucoup d’acheteurs Spé ne la ferait pas non plus…

J’ai un Epic HT 2020 de pauvre, proprement honteux pour ce forum, le modèle a 2300€, et bien force est de constater que chez D4, pour 1800€, j’aurai une Reba au lieu d’une Judy, du GX au lieu de Nx etc… Alors oui il est joli et c’est marqué Specialized alors ça fait bien en sorties avec les copains, mais le rapport qualité/prix n’est certainement pas le meilleur et pour une bonne majorité de cyclistes, pas sur que la différence serait flagrante avec un modèle moins cher et mieux équipé siglé rockrider…
Ce que veut dire splitwee (qui n’a sûrement essayé ni l’un ni l’autre) c'est que si tu ne vois pas au combien Specialized est supérieur en tout point à Decathlon c’est qu’un Decathlon te suffit. On ne donne pas de confiture à un cochon bordel !



Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 587
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Montages des Pros

Message par Raekwon » jeu. févr. 03, 2022 11:55 am

Et c’est exactement ce que je dis aussi, mon propos est justement de dire que c’est sûrement le cas d’une grosse majorité de cyclistes…



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Montages des Pros

Message par dedge » jeu. févr. 03, 2022 1:05 pm

Il fallait déjà un palmarès et un CV pour venir poster sur ce sujet, vous êtes en train de dire qu’il faut faire la même chose pour acheter un Spé?



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Montages des Pros

Message par teamdindon » jeu. févr. 03, 2022 1:07 pm

dedge a écrit :
jeu. févr. 03, 2022 1:05 pm
Il fallait déjà un palmarès et un CV pour venir poster sur ce sujet, vous êtes en train de dire qu’il faut faire la même chose pour acheter un Spé?
Pas du tout. Un diplôme de denti$te suffit.



Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 587
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Montages des Pros

Message par Raekwon » jeu. févr. 03, 2022 1:18 pm

Retour au sujet avec un montage moins accessible à la plèbe et digne de ce forum Image

Image

Image



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 951
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Montages des Pros

Message par benj » jeu. févr. 03, 2022 1:25 pm

Il roulait sans TDS télescopique chez Orbea et il met cette horreur (je ne parle que de l'esthétique) sur le KTM.

Pour Decathlon j'ai pas mal d'amis au niveau cycliste inversement proportionnel au pouvoir d'achat qui me demandent conseil pour l'achat de leur vélo. Je les oriente souvent chez decath qui me semble être un excellent rapport qualité-prix. Pour la plupart ce n'est même pas envisageable!



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Montages des Pros

Message par teamdindon » jeu. févr. 03, 2022 2:18 pm

Le rajout de peinture sur le cadre, c'est pour célébrer sa médaille de bronze au championnat du monde ?



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Montages des Pros

Message par faber » jeu. févr. 03, 2022 3:00 pm

teamdindon a écrit :
jeu. févr. 03, 2022 1:07 pm
dedge a écrit :
jeu. févr. 03, 2022 1:05 pm
Il fallait déjà un palmarès et un CV pour venir poster sur ce sujet, vous êtes en train de dire qu’il faut faire la même chose pour acheter un Spé?
Pas du tout. Un diplôme de denti$te suffit.
:D

Qui peut encore croire qu'on achète du matos en fonction de son niveau sportif ?... Bien sûr qu'on est tous de cochons qui bouffent de la confiture !



Répondre