Montages des Pros

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1924
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Montages des Pros

Message par teamdindon » lun. mai 03, 2021 11:32 am

nicolas3334 a écrit :
lun. mai 03, 2021 10:55 am
teamdindon a écrit :
sam. mai 01, 2021 2:25 pm
d'ailleurs, techniquement, ça se fait comment sur une selle avec du rembourrage et un revêtement ?
C'est la marque de la selle qui fait le job directement en prod.
Même sur de la micro série à 3~4 exemplaires comme ça ?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Montages des Pros

Message par ubo » lun. mai 03, 2021 11:53 am

Elle était en rigide hier, décoré de la même façon d’ailleurs

Image



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4672
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Montages des Pros

Message par Lafoy » lun. mai 03, 2021 12:29 pm

Tom a écrit :
lun. mai 03, 2021 9:02 am
Pidcock était en Silverton sur son BMC pour la manche PROFFIX d'hier à Leukerbad.
Sacré démonstration, même si les ténors n'étaient pas présents le pack n'était pour autant pas constitué d'amateurs... il a mis 3 minutes au second, Carod.
Étonnant oui
Même chose chez les filles
La 1 ère que je ne connais pas mais 3 mn a courtney et pfp



splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Montages des Pros

Message par splitwee » lun. mai 03, 2021 12:40 pm

1mn40 de Courteney, et 3min de PFP...
Elle est quand même championne du Monde et d'Europe Junior en titre, elle ne sort pas de n'importe où non plus.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4672
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Montages des Pros

Message par Lafoy » lun. mai 03, 2021 1:14 pm

C est quand même assez rare que la championne junior batte la senior de 3 mn ?🤣



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Montages des Pros

Message par Tom » lun. mai 03, 2021 1:16 pm

Les objectifs et donc les phases de progression dans la saison ne doivent pas être cadencées sur le même calendrier.
#picdeformeprévuTOKYO

Le compagnon et directeur d'équipe de PFP était particulièrement efficace pour piloter ses paroxysmes de forme. De mémoire il n'est pour autant pas son coach physique.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Montages des Pros

Message par ubo » lun. mai 03, 2021 1:18 pm

Oui les vrais niveaux sont à venir
Déjà semaine prochaine ça va être intéressant



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Montages des Pros

Message par Tom » lun. mai 03, 2021 1:21 pm

ubo a écrit :
lun. mai 03, 2021 1:18 pm
Oui les vrais niveaux sont à venir
Déjà semaine prochaine ça va être intéressant
exact,
La relative modeste 8ème place de Lukas FLÜCKIGER (j'ai dit relative!) est symptomatique.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Montages des Pros

Message par splitwee » lun. mai 03, 2021 1:39 pm

Tom a écrit :
lun. mai 03, 2021 1:16 pm
Les objectifs et donc les phases de progression dans la saison ne doivent pas être cadencées sur le même calendrier.
#picdeformeprévuTOKYO

Le compagnon et directeur d'équipe de PFP était particulièrement efficace pour piloter ses paroxysmes de forme. De mémoire il n'est pour autant pas son coach physique.
En effet, le coach physique de PFP est Barry Austin (https://www.barryaustincycling.com/), et grace à quelques $$$, il peut devenir aussi le votre! ;)


Outre les pics de forme, le temps glacial ce weekend a certainement joué dans les performances (certains athlètes supportent beaucoup mieux les froids extrêmes que d'autres...), et les stratégies vestimentaires associées (on en a vu en court haut et bas, et d'autres en jambes longues manches longues, c'est limite s'ils n'avaient pas des sur-chaussures :) )



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Montages des Pros

Message par Tom » lun. mai 03, 2021 1:56 pm

Très juste.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 816
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Montages des Pros

Message par nicolas3334 » lun. mai 03, 2021 2:20 pm

teamdindon a écrit :
lun. mai 03, 2021 11:32 am
nicolas3334 a écrit :
lun. mai 03, 2021 10:55 am
teamdindon a écrit :
sam. mai 01, 2021 2:25 pm
d'ailleurs, techniquement, ça se fait comment sur une selle avec du rembourrage et un revêtement ?
C'est la marque de la selle qui fait le job directement en prod.
Même sur de la micro série à 3~4 exemplaires comme ça ?
Encore plus sur des micro séries. C'est quand même un bon coup com marketing pour la marque.
Et ce type de modèles sont souvent fabriqués en italie à la main donc facile à faire.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4672
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Montages des Pros

Message par Lafoy » lun. mai 03, 2021 2:31 pm

splitwee a écrit :
lun. mai 03, 2021 1:39 pm
Tom a écrit :
lun. mai 03, 2021 1:16 pm
Les objectifs et donc les phases de progression dans la saison ne doivent pas être cadencées sur le même calendrier.
#picdeformeprévuTOKYO

Le compagnon et directeur d'équipe de PFP était particulièrement efficace pour piloter ses paroxysmes de forme. De mémoire il n'est pour autant pas son coach physique.
En effet, le coach physique de PFP est Barry Austin (https://www.barryaustincycling.com/), et grace à quelques $$$, il peut devenir aussi le votre! ;)


Outre les pics de forme, le temps glacial ce weekend a certainement joué dans les performances (certains athlètes supportent beaucoup mieux les froids extrêmes que d'autres...), et les stratégies vestimentaires associées (on en a vu en court haut et bas, et d'autres en jambes longues manches longues, c'est limite s'ils n'avaient pas des sur-chaussures :) )
Oui la meteo c est crucial leukerbad c est top pour du vélo de montagne ( sans faire le hamster)



splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Montages des Pros

Message par splitwee » lun. mai 03, 2021 2:49 pm

La plupart des selles (dont les Prologo qui sont fabriquées à Taiwan par Velo, comme beaucoup d'autres marques) sont aujourd'hui en PU et non plus en cuir.
La couche de finition est un film qui est placé dans le moule avant l'injection de la mousse PU, donc il suffit d'imprimer quelques films différents et tu peux faire une serie speciale.
C'est un peu comme les casques... ;)

Rien de bien sorcier donc, il suffit juste d'anticiper un peu... :)


En ce moment, si tu veux pas faire le hamster à Loëche les Bains (Leukeurbad en allemand) comme eux ils ont fait, tu as plutôt interet à prendre tes skis que ton velo... :lol:



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1924
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Montages des Pros

Message par teamdindon » lun. mai 03, 2021 2:59 pm

splitwee a écrit :
lun. mai 03, 2021 2:49 pm
C'est un peu comme les casques... ;)
Wait ... Les casques custom ne sont pas peints ???



splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Montages des Pros

Message par splitwee » lun. mai 03, 2021 3:06 pm

La réponse est: ca dépends! :-)

Si tu anticipes assez, c'est bien moins cher et plus clean de le faire faire directement par l'usine.
Si tu es à l'arrache ou que tu as full budget (Red Bull par ex), alors c'est peint. Mais souvent, de proche c'est moins joli, c'est (bien) plus lourd et ca vieillit moins bien.
Ca dépends aussi les relations que tu as avec la marque qui te sponsorise, et le poids qu'elle a dans l'usine qui les fabrique...



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Montages des Pros

Message par sandatos » lun. mai 03, 2021 4:17 pm

Oui la meteo c est crucial leukerbad c est top pour du vélo de montagne ( sans faire le hamster)
Pour faire du vélo dans la station pourquoi pas, mais la commune de Leukerbad est globalement assez VTT phobe, y'a des panneau interdiction vélo sur beaucoup de sentiers. Ça fait partie des coins où je vais plus.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4672
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Montages des Pros

Message par Lafoy » lun. mai 03, 2021 4:52 pm

J ai le souvenir d une traversée brig-Leuk assez exceptionnelle pour les paysages et l aspects velo , mais effectivement on avait fait que traverser loche les bains



splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Montages des Pros

Message par splitwee » lun. mai 03, 2021 5:01 pm

Je ne sais pas où tu avais l'habitude d'aller, mais les 2 grandes classiques du coin que sont le Torrent Trail (114) et le Chällerflüe Bike (116) sont des chemins officiels balisés VTT, donc autorisés, et sont exceptionnels à rouler.

https://map.schweizmobil.ch/?lang=fr&la ... inbikeland

A ma connaissance, é Loehe les bains seule la Gemmi est interdite aux vélos, mais c'est compréhensible...


PS: On s'éloigne pas mal du matos des pros là... :lol:



miniping
Membre actif
Messages : 695
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Montages des Pros

Message par miniping » mar. mai 04, 2021 9:31 am

Wolfpack Cross avant, Maxxis Aspen arrière pour Timon Rüegg du Team Legendre à Leukerbad (donc conditions grasses) :



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4672
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Montages des Pros

Message par Lafoy » mar. mai 04, 2021 10:02 pm

Pas large le cintre de pidcock à leukerbad
Image

La différence avec celui de Pauline
Image



machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Montages des Pros

Message par machfive » mar. mai 04, 2021 11:04 pm

Elle n'a pas que le cintre de large,le melon aussi.....pardon je voulais dire le casque..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4672
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Montages des Pros

Message par Lafoy » mer. mai 05, 2021 5:09 pm

Je dirais plutôt qu’elle a un caractère de cochon ! C est sure,
Mais ce faire battre de 3 mn par une junior et avoir le sourire ultrabrigt , bravo a elle j en serais incapable



splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Montages des Pros

Message par splitwee » mer. mai 05, 2021 5:41 pm

Elle n'est plus juniore mais -23 me semble t'il... ;)



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4672
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Montages des Pros

Message par Lafoy » mer. mai 05, 2021 5:45 pm

Oui tu as raison juniore montante …



kikad
Membre
Messages : 133
Enregistré le : ven. oct. 18, 2013 6:49 pm
10

Re: Montages des Pros

Message par kikad » ven. mai 07, 2021 2:36 pm

machfive a écrit :
mar. mai 04, 2021 11:04 pm
Elle n'a pas que le cintre de large,le melon aussi.....pardon je voulais dire le casque..
Je l'ai croisé sur une course en espagne l'été dernier où on était seulement 4-5 français au départ.
Le hasard a fait qu'elle est venu s'installer a coté de moi pour s'échauffer.

j'avais une idée un peu comme la tienne pour l'avoir vu sur les CDM et les CDF...
Finalement on a discuter un peu, et on a fini par partager du matos en zone tech, elle m'a proposé que son beau père me passe mes bidons pendant la course. Et à la fin elle est venu me demander comment c'était passé ma course et discuter encore 5 minutes.
En bref c'était une compétitrice complétement lambda malgré les quelques sollicitations photos des espagnols.

Tout est question de perspective et de conditions dans lesquels tu les vois (CDF/CDM ou ici petite course régionale sans prétention).



j'ai aussi ce ressenti avec les pros du peloton worldtour avec qui je roules l’hiver. De premier abord ils sont plutôt froid, mais quand la sphère autour d'eux se réduit et qu'on est en petit comité, ils sont de très bonne compagnie et bien cotent quand on va rouler de parler de F1, de série netflix ou de rénovation d'appartement plutot que de vélo :mrgreen:



Répondre