Atelier Light-Bikes.fr

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Hervé
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Re: Atelier Light-Bikes.fr

Message par Hervé » jeu. déc. 10, 2020 9:17 pm

Pat2A a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 7:52 pm
A mon avis, c'est tellement petit que tu ne peux pas y mettre une cassette à nettoyer.
oui c est pour ça que tu en as a 50 euros comme a 800 euros .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Math
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Re: Atelier Light-Bikes.fr

Message par Math » sam. août 21, 2021 10:00 am

Je cherche à acquérir un manomètre digital
Des références à me conseiller ou à éviter ?

Précision <0.05 pour les pneus VTT



machfive
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Re: Atelier Light-Bikes.fr

Message par machfive » sam. août 21, 2021 11:34 am

Précision,le simple manomètre ou manomètre gonfleur ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Math
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Re: Atelier Light-Bikes.fr

Message par Math » sam. août 21, 2021 12:10 pm

Simple mano



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Re: Atelier Light-Bikes.fr

Message par benj » sam. août 21, 2021 12:17 pm

Sks airchecker, très bien.
Tu peux dégonfler et regarder la pression en direct.
Pour la précision t'es un peu obligé de faire confiance 🤷🏼‍♂️, surtout qu'à mon avis ça dépend si ta valve est propre ou pleine de latex.



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Re: Atelier Light-Bikes.fr

Message par dedge » sam. août 21, 2021 12:32 pm

J’utilise du Topeak D2 de mon côté. Le SKS il faut pas mal insister pour pas que ça fuit je trouve, là où le Topeak ne laisse quasiment pas échapper l’air.
Défaut du D2 : il n’affiche qu’une seule décimale, si tu mesures en bar ça peut être un peu limite pour les pneus plus ou Fat qui demandent plus de précision. En PSI c’est bien moins gênant.
Et j’ai un Topeak Shuttle installé à demeure sur ma plus grosse pompe, avec 2 digits de précision et une construction en métal qui semble très robuste. Du moins jusque là, avec pas mal de déplacement et de chute sur le sol ça n’a pas bougé.
Après si tu cherches la précision ultime, et que tu sais dans quelle tranche tu travailles, il y a des matos mécaniques qui sont top (Accugage ou encore mieux Longacre, j’utilisais ça quand je roulais sur circuit, c’est un gros niveau au-dessus de tout le reste)



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Re: Atelier Light-Bikes.fr

Message par Hervé » sam. août 21, 2021 12:58 pm

j ai le Schwalbe bleu et il va très bien aussi et même lorsque je roulais en fat aucun soucis .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

bibi-rider8
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Re: Atelier Light-Bikes.fr

Message par bibi-rider8 » mar. sept. 14, 2021 11:06 am

Je cherche un outils pour presser les roulements de pédalier, avez vous qqch à conseiller ? Le cycling céramique me paraissait bien et complet...



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Re: Atelier Light-Bikes.fr

Message par JYVES1972 » mar. sept. 14, 2021 12:44 pm

Une tige filetée de 14, deux grosses rondelles, deux écrous et tu peux même serrer au couple... :yo:



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Re: Atelier Light-Bikes.fr

Message par splitwee » mar. sept. 14, 2021 1:07 pm

dedge a écrit :
sam. août 21, 2021 12:32 pm
J’utilise du Topeak D2 de mon côté. Le SKS il faut pas mal insister pour pas que ça fuit je trouve, là où le Topeak ne laisse quasiment pas échapper l’air.
Défaut du D2 : il n’affiche qu’une seule décimale, si tu mesures en bar ça peut être un peu limite pour les pneus plus ou Fat qui demandent plus de précision. En PSI c’est bien moins gênant.
Et j’ai un Topeak Shuttle installé à demeure sur ma plus grosse pompe, avec 2 digits de précision et une construction en métal qui semble très robuste. Du moins jusque là, avec pas mal de déplacement et de chute sur le sol ça n’a pas bougé.
Après si tu cherches la précision ultime, et que tu sais dans quelle tranche tu travailles, il y a des matos mécaniques qui sont top (Accugage ou encore mieux Longacre, j’utilisais ça quand je roulais sur circuit, c’est un gros niveau au-dessus de tout le reste)
J'utilise aussi le Topeak branché sur ma pompe, c’est son gros interêt (j’ai une pompe HP très adapté aux pneus de vélo de route, mais le mano est pas precis entre 1 et 2 bars...)



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Re: Atelier Light-Bikes.fr

Message par miniping » mar. sept. 14, 2021 1:57 pm

bibi-rider8 a écrit :
mar. sept. 14, 2021 11:06 am
Je cherche un outils pour presser les roulements de pédalier, avez vous qqch à conseiller ? Le cycling céramique me paraissait bien et complet...
J'ai pris un truc sur aliexpress qui marche pour presser et retirer les cuvettes de boitier de pédalier: https://fr.aliexpress.com/item/33012245 ... 1313%22%7D

Qualité plutôt acceptable pour presser quelques bdp par an, et prix plutôt acceptable aussi.



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Re: Atelier Light-Bikes.fr

Message par bibi-rider8 » mar. sept. 14, 2021 8:41 pm

miniping a écrit :
mar. sept. 14, 2021 1:57 pm
bibi-rider8 a écrit :
mar. sept. 14, 2021 11:06 am
Je cherche un outils pour presser les roulements de pédalier, avez vous qqch à conseiller ? Le cycling céramique me paraissait bien et complet...
J'ai pris un truc sur aliexpress qui marche pour presser et retirer les cuvettes de boitier de pédalier: https://fr.aliexpress.com/item/33012245 ... 1313%22%7D

Qualité plutôt acceptable pour presser quelques bdp par an, et prix plutôt acceptable aussi.
Merci, ça a l'air de faire le job pour les qqes fois où ça sert



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Re: Atelier Light-Bikes.fr

Message par MaxBre » mar. sept. 14, 2021 9:12 pm

bibi-rider8 a écrit :
mar. sept. 14, 2021 8:41 pm
miniping a écrit :
mar. sept. 14, 2021 1:57 pm
bibi-rider8 a écrit :
mar. sept. 14, 2021 11:06 am
Je cherche un outils pour presser les roulements de pédalier, avez vous qqch à conseiller ? Le cycling céramique me paraissait bien et complet...
J'ai pris un truc sur aliexpress qui marche pour presser et retirer les cuvettes de boitier de pédalier: https://fr.aliexpress.com/item/33012245 ... 1313%22%7D

Qualité plutôt acceptable pour presser quelques bdp par an, et prix plutôt acceptable aussi.
Merci, ça a l'air de faire le job pour les qqes fois où ça sert
J’utilise le même depuis plusieurs années et ça fait le job.
Je l’avais pris car il permet de retirer les roulements sans chac et en douceur.



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Re: Atelier Light-Bikes.fr

Message par machfive » dim. nov. 21, 2021 2:12 pm

Hello,

Qqu'un utilise cette pompe pour partager son avis ?

https://www.alltricks.fr/F-11929-outill ... _id=193989


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Message par Dementia » dim. nov. 21, 2021 2:13 pm

Hello, juste pour pomper.



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Re: Atelier Light-Bikes.fr

Message par machfive » dim. nov. 21, 2021 2:28 pm

Je viens de regarder des avis chez Casto,j'ai bien peur de dépenser inutilement cette somme (moins chère chez eux d'ailleurs).

C'est pour le spad de route est apparemment elle peine à monter à 6 bars.


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Re: Atelier Light-Bikes.fr

Message par poilopate77 » dim. nov. 21, 2021 2:40 pm

machfive a écrit :
dim. nov. 21, 2021 2:12 pm
Hello,

Qqu'un utilise cette pompe pour partager son avis ?

https://www.alltricks.fr/F-11929-outill ... _id=193989
J’ai acheté cette pompe il y a peu
Elle permet de gonfler mais n’est pas assez puissante pour faire claquer du tubeless

Gros avantage de cette pompe c’est que tu mets la pression désirée, tu appuies sur start et elle s’arrête dès que la pression est atteinte

Conclusion : achat peu judicieux dans le cadre d’une utilisation pour monter des pneus tubeless



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Re: Atelier Light-Bikes.fr

Message par Dementia » dim. nov. 21, 2021 2:42 pm

pour faire claquer les tringles, le débit est + important que la pression max.

sinon il y a ca : https://www.boulanger.com/ref/1146617?x ... 99&?kard=1



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Message par klarf » dim. nov. 21, 2021 3:30 pm

Le bosch a mauvaise presse partout. Très long à gonfler, la concurrence fait mieux.
Ceci dit, autant prendre une pompe à pied non ?



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Re: Atelier Light-Bikes.fr

Message par machfive » dim. nov. 21, 2021 6:06 pm

poilopate77 a écrit :
dim. nov. 21, 2021 2:40 pm
Elle permet de gonfler mais n’est pas assez puissante pour faire claquer du tubeless
Oui Poilo,je ne désire pas faire claquer mais juste faire un appoint avant de partir de chez moi.
Pour claquer j'ai un compresseur.
poilopate77 a écrit :
dim. nov. 21, 2021 2:40 pm
Gros avantage de cette pompe c’est que tu mets la pression désirée, tu appuies sur start et elle s’arrête dès que la pression est atteinte
Voila c'est ce que je cherchais à faire avant tout sans devoir mettre en pression mon gros compresseur.


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Re: Atelier Light-Bikes.fr

Message par mike08 » dim. nov. 21, 2021 6:08 pm

Je l' ai aussi et franchement c' est bien pour un usage régulier en VTT, sinon elle est vraiment longue, j' ai essayé une fois sur mon route, j' ai du finir par l' arrêter, elle n' arrivait pas a atteindre 7 bar et commençait a sentir le chaud :oops:
Je m' en sert juste du coup pour le VTT


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

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Message par machfive » dim. nov. 21, 2021 6:11 pm

klarf a écrit :
dim. nov. 21, 2021 3:30 pm
Le bosch a mauvaise presse partout. Très long à gonfler
Dommage en cherchant c'est ce que j'ai découvert.
klarf a écrit :
dim. nov. 21, 2021 3:30 pm
Ceci dit, autant prendre une pompe à pied non ?
Ben non quand cela existe et fonctionne.
poilopate77 a écrit :
dim. nov. 21, 2021 2:40 pm
Gros avantage de cette pompe c’est que tu mets la pression désirée, tu appuies sur start et elle s’arrête dès que la pression est atteinte


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Message par machfive » dim. nov. 21, 2021 6:23 pm

Dementia a écrit :
dim. nov. 21, 2021 2:42 pm
pour faire claquer les tringles, le débit est + important que la pression max.
Oui bien sur et pour cela il y a pas mieux qu'un "vrai" compresseur.
Dementia a écrit :
dim. nov. 21, 2021 2:42 pm
sinon il y a ca : https://www.boulanger.com/ref/1146617?x ... 99&?kard=1
Merci pour le lien Dem.

Je n'avais pas vu ce modèle. Je sais pas pourquoi mais il me parait un peu minimaliste pour pousser suffisamment :nesaitpas:


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Re: Atelier Light-Bikes.fr

Message par Lafoy » dim. nov. 21, 2021 7:37 pm

https://www.probikeshop.fr/pompe-a-pied ... QYAyABEgJe :D VfD_BwE

Cette pompe avec écran digital permet de régler la pression très précisément et aussi de descendre précisément avec la petite valve sur l embout
Elle existe aussi avec booster
Garantie presque sans batterie inside



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Re: Atelier Light-Bikes.fr

Message par machfive » dim. nov. 21, 2021 10:55 pm

Merci Dom.

Tu l'utilises ?

Pourquoi non compatible tubeless ?


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