GPS mount pour Tarmac SL7 2022

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Verrouillé
fabrice
Messages : 7
Enregistré le : mer. févr. 01, 2023 1:04 pm
1

GPS mount pour Tarmac SL7 2022

Message par fabrice » mer. févr. 01, 2023 1:43 pm

Bonjour a tous,

Tout d'abord veuillez m'excuser pour ceux qui auraient deja lu ce message dans la présentation de Julien, il m'a semblé ensuite plus judicieux de le supprimer pour créer ce nouveau thread.

Heureux possesseur d'un Tarmac SL7 S-Works depuis février 2022, puis-je vous demander ce que vous utilisez comme support GPS sur vos SL7 ?

En effet, en plus de sa mauvaise réputation pour le poids (ce qui je l'avoue ne me stresse pas plus que cela..), le système Barfly livré d'origine ne comprends (a priori, selon mon meccano) aucun système de filtration des vibrations. Au contraire du modele https://barflybike.com/products/bar-fly-prime-direct-1 par exemple ou il est bien précisé : " * 2 Elastomer Spacers are provided. One for Felt AR Stems, and one for all other compatible stems."

Pas vraiment un problème pour beaucoup sans doute, mais de mon coté, a chaque passage sur des pavés par exemple, les vibrations ont pour effet sur mon edge1040 de tout simplement ouvrir le petit "cache" du port USB-C, celui ci venant alors "frotter" la potence. J'ai l'impression de passer mon temps a le remettre.

Accessoirement, le Edge 1040 est tellement grand que je n'ai plus la place, avec le support Barfly d'origine, d'utiliser la protection en silicone fournie par Garmin. A un petit millimetre près, ca ne passe plus sans forcer.

Je roule sur 2 autres vélos, un VTT et Cervelo S5 de 2014, dans les 2 cas avec les supports standards fournis par Garmin, et cela ne se produit strictement jamais. J'ai donc tendance a exclure un problème localisé sur le Edge. Etrangement, je n'avais pas ce probleme ni avec le Edge 1030, ni avec le Edge 1030plus, mais il me semble que la protection du port USB etait plus legere (en plastique) et donc peut etre moins sensible aux vibrations.

J'ai bien trouvé celui-ci chez K-edge (https://k-edge.com/shop/computer-mounts ... min-mount/), mais je me demande si je ne vais pas avoir le meme problème, ils ne mentionnent aucun système de filtration.

Ah oui un dernier détail, j'utilise l'accessoire GOPRO pour fixer un phare sous le edge de temps en temps, je souhaiterais continuer a avoir cette possibilité.

Merci pour vos conseils et avis éclairés,
Fabrice



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9786
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: GPS mount pour Tarmac SL7 2022

Message par ubo » mer. févr. 01, 2023 2:36 pm

Merci d'utiliser les sujets existants et de passer par la case présentation.



Verrouillé