Route vintage
Route vintage
Bon, étant donné qu'il y a un sujet VTT, pourquoi pas un sujet route, même si le forum est plutôt orienté crampons!
Première acquisition, un Klein Quantum qui me rappelle feu mon Adroit volé lors d'un cambriolage.
Deux nouveaux venus ensuite, cadeaux d'un collègue qui allait les jeter, un Colnago Super Piu et un Ciocc Challenger.
Le Klein est monté en néo rétro avec le plus possible de matos US: groupe Sram Force 10v, Spinergy, Speedplay.
Je vais recevoir une Flite Evolution 2 et pour le terminer il me faudrait une tige de selle en 31,4 Syncros et une potence de la même marque.
Le Colnago date du milieu des années 90, il est en acier (Tange) et monté en Campa 8v. Il est en bon état de conservation et la finition est superbe avec des raccords chromés au niveau de la direction. Petite particularité que j'ai pu voir (et qui m'a été confirmée), sous la peinture le cadre est chromé entièrement!
Il faut que je trouve une paire de manettes Campa en 8v, une chaîne 8v et une autre selle pour le terminer. J'ai changé les plateaux pour le passer en double. Autre particularité que je ne connaissais pas, le petit plateau était directement fixé sur le second.
Le Ciocc est plus récent (2002, il m'a donné aussi la facture!), le cadre est en alu avec haubans carbone Deda le tout monté en Campa Centaur 9v.
Il n'y a rien à faire dessus hormis un classique changement de guidoline.
J'ai quand même viré la selle pour une Fizik qui trainait dans un tiroir.
Première acquisition, un Klein Quantum qui me rappelle feu mon Adroit volé lors d'un cambriolage.
Deux nouveaux venus ensuite, cadeaux d'un collègue qui allait les jeter, un Colnago Super Piu et un Ciocc Challenger.
Le Klein est monté en néo rétro avec le plus possible de matos US: groupe Sram Force 10v, Spinergy, Speedplay.
Je vais recevoir une Flite Evolution 2 et pour le terminer il me faudrait une tige de selle en 31,4 Syncros et une potence de la même marque.
Le Colnago date du milieu des années 90, il est en acier (Tange) et monté en Campa 8v. Il est en bon état de conservation et la finition est superbe avec des raccords chromés au niveau de la direction. Petite particularité que j'ai pu voir (et qui m'a été confirmée), sous la peinture le cadre est chromé entièrement!
Il faut que je trouve une paire de manettes Campa en 8v, une chaîne 8v et une autre selle pour le terminer. J'ai changé les plateaux pour le passer en double. Autre particularité que je ne connaissais pas, le petit plateau était directement fixé sur le second.
Le Ciocc est plus récent (2002, il m'a donné aussi la facture!), le cadre est en alu avec haubans carbone Deda le tout monté en Campa Centaur 9v.
Il n'y a rien à faire dessus hormis un classique changement de guidoline.
J'ai quand même viré la selle pour une Fizik qui trainait dans un tiroir.
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Re: Route vintage
Coup de coeur pour celui-ci !polo66 a écrit : ↑dim. août 07, 2022 4:10 pmLe Colnago date du milieu des années 90, il est en acier (Tange) et monté en Campa 8v. Il est en bon état de conservation et la finition est superbe avec des raccords chromés au niveau de la direction. Petite particularité que j'ai pu voir (et qui m'a été confirmée), sous la peinture le cadre est chromé entièrement!
Le ouf
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Route vintage
Bonjour,
Belles photos. Les vélos sont tout simplement magnifiques. J'adore le premier.
Belles photos. Les vélos sont tout simplement magnifiques. J'adore le premier.
Ici pour profiter des fleur cbd pas cher
Re: Route vintage
Mes deux italiens sont enfin terminés:
Plus de 1000 bornes avec le Ciocc maintenant et bien qu'il soit un peu dur à emmener, il n'est pas ridicule.
Juste une sortie au guidon du Colnago et le ressenti est identique au CIocc, ce sont de bons vélos sur le plat et pour monter au train. Par contre toute velléité d’accélération est vite contrée par le poids et le manque de vivacité de l'ensemble.
Il faut que je roule un peu plus le Colnago mais je le préfère au Ciocc: moins rigide, plus confortable mais pas moins efficace. Et j'ai été agréablement surpris par l'ergonomie à l'ancienne du cockpit et des manettes.
Plus de 1000 bornes avec le Ciocc maintenant et bien qu'il soit un peu dur à emmener, il n'est pas ridicule.
Juste une sortie au guidon du Colnago et le ressenti est identique au CIocc, ce sont de bons vélos sur le plat et pour monter au train. Par contre toute velléité d’accélération est vite contrée par le poids et le manque de vivacité de l'ensemble.
Il faut que je roule un peu plus le Colnago mais je le préfère au Ciocc: moins rigide, plus confortable mais pas moins efficace. Et j'ai été agréablement surpris par l'ergonomie à l'ancienne du cockpit et des manettes.
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Re: Route vintage
Le style du Colnago représente bien l'époque des années 90.
Je ne connais pas ton âge Polo,tu as roulé ces vélos jadis ou tu découvres ?
Je ne connais pas ton âge Polo,tu as roulé ces vélos jadis ou tu découvres ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Route vintage
Fraîchement arrivé aujourd'hui, un Colnago Master Olympic. Pas beaucoup de boulot dessus mais un poc sur un hauban en mauvaise surprise...
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Re: Route vintage
Suggestion : Une chtite rolls pour celui la (la turbomatic 3 c'est moins joli et raccord je trouve) et une potence panto "Colnago" bien polie et une paire de veloflex master 25mm flanc beige
Va falloir que je fasse des photos du CT1 du padre, du M4 Sworks et surtout du KG171 once...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Route vintage
La selle est provisoire, oui!
Par contre les potences panto Colnago coûtent une blinde je viens de voir!
Par contre les potences panto Colnago coûtent une blinde je viens de voir!
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Re: Route vintage
La potence avec un cuir lacé en guise de guidoline sur le cintre
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Re: Route vintage
Autour de 100 roros sur lbc. Et franchement, ça "signe" fortement le montage
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Route vintage
J'ai finalement trouvé une potence ITM siglée Colnago pour 18 balles.
Maintenant guidoline et selle blanches ou noires?
Maintenant guidoline et selle blanches ou noires?
Re: Route vintage
moi je dirais blanc ... même si noir c'est classe , il faut donner un coté "blingbling" qui irait bien avec la couleur du cadre !
Re: Route vintage
C'est une idée mais le montage n'est pas néo-rétro!
A partir sur un truc comme ça, il faut que je retrouve de la guidoline de mauvais goût des 90's!:)
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Re: Route vintage
Je verrais bien une "vielle" selle avec tout ou partie de bleu pour s'accorder avec le cadre.
Bon rose on oublie
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Re: Route vintage
Bien joué la potence
Si tu le roules pas, tout en blanc : flite ti ou rolls, Guido blanche (deda tape) avec bouchons colnago.
Si tu le roules pas mal : tout noir ou tout bleu. Attention, le bleu a accorder c'est pas le plus simple.
Et oublie pas les pneus flancs beiges. Soit des veloflex maste soit des michelin power cup.
Le jdd il est bien mastoc aussi. Un stronglight a9 ou un ck iraient mieux
Comme on est sur un forum de light, pour le cintre, j'ai un 3ttt prima 220 tdf (rond, pas anatomique) si ça t'intéresse
Si tu le roules pas, tout en blanc : flite ti ou rolls, Guido blanche (deda tape) avec bouchons colnago.
Si tu le roules pas mal : tout noir ou tout bleu. Attention, le bleu a accorder c'est pas le plus simple.
Et oublie pas les pneus flancs beiges. Soit des veloflex maste soit des michelin power cup.
Le jdd il est bien mastoc aussi. Un stronglight a9 ou un ck iraient mieux
Comme on est sur un forum de light, pour le cintre, j'ai un 3ttt prima 220 tdf (rond, pas anatomique) si ça t'intéresse
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Route vintage
Oui, je vais rouler avec un peu quand même histoire de justifier sa place dans le garage!
Pour la selle j'ai justement trouvé une Flite des années 90 noire, je pense assortir la guidoline avec du coup.
Le JDD étant un Campa, je vais le laisser.
Pour le cintre je vais voir, ton 3t peut être pas mal, oui!
Pour la selle j'ai justement trouvé une Flite des années 90 noire, je pense assortir la guidoline avec du coup.
Le JDD étant un Campa, je vais le laisser.
Pour le cintre je vais voir, ton 3t peut être pas mal, oui!