Avenir de LB

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Avenir de LB

Message par Hervé » mar. avr. 05, 2022 6:02 pm

beaucoup sont d accord avec moi pour dire que le format est parfait pour suivre les sujets , ainsi que plein d autres choses et de pouvoir les retrouver soit en fouinant un peu ou bien avec la fonction recherche .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

polo66
Membre actif
Messages : 1145
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Avenir de LB

Message par polo66 » mar. avr. 05, 2022 6:36 pm

Comme la majorité je trouve le format actuel parfait.



Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Avenir de LB

Message par Hervé » mar. avr. 05, 2022 7:01 pm

au pire on relooke un peu et ça repart .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: Avenir de LB

Message par edokoi » mar. mai 10, 2022 1:28 pm

J'arrive un peu après la bataille, mais le sujet est encore d'actualité d'ici les 10 ans :mrgreen:

Certes les réseaux sociaux ont pris le pas sur beaucoup de choses, mais ils sont très "volatiles". Le brassage et l'instantanéité se fait souvent au détriment de la qualité du contenu :nesaitpas: La plupart des sujets ici méritent d'être traité en profondeur, on aime structuré nos réponses et être un peu sérieux sans se prendre au sérieux.
Le forum permet d'échanger dans ce sens, et d'archiver nos projets, nos questions, et de suivre les évolutions comme un fil rouge. De plus, il n'est pas soumis aux "humeurs" des évolutions de la politique de tel ou tel RS, et les modos gardent la maîtrise du contenu. Bref, il faut garder le format "Forum" à mon sens :yo:

En évo, on peut imaginer une banque de données des photos de pesées de composants, un tableau de compatibilités de transmissions, un nouveau sticker avec une version noir&blanc :mrgreen: :idea:


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Avenir de LB

Message par ubo » mar. mai 10, 2022 1:34 pm

edokoi a écrit :
mar. mai 10, 2022 1:28 pm

En évo, on peut imaginer une banque de données des photos de pesées de composants, un tableau de compatibilités de transmissions, un
J’y ai pensé aussi, je voulais ouvrir un sujet modéré avec une série de mot clé dans chacun des messages avec pesée et mais je procrastine...
Je pense qu’une base de données serait plus simple à gérer
nouveau sticker avec une version noir&blanc :mrgreen: :idea:
Ça ça existe déjà :mrgreen:



Avatar du membre
Sebama
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2019 2:27 pm
4

Re: Avenir de LB

Message par Sebama » mar. juin 28, 2022 12:48 am

Je partage vos avis!.. avec du retard.

pour le côtés base de données, on pourrait faire un truc comme zeperf, ou chacun contribuerait, et comme pour les mesures zeperf, on pourrait avoir plusieurs valeurs pour consolider tout ça...

Pedalotor avait aussi une belle bsa de donnés à part R2, je vois pas mieux dans le milieu du vélo.

...pour le côté Forum, je pense qu on a tous baigné dedans depuis le début d internet grand public, donc ça nous parle plus que les réseaux sociaux.
on revoit dans 10 ans quand la génération Z représentera la majorité des utilisateurs!

pour ma part je suis sur Tapatalk pour suivre. Pour suivre de manière plus fluide sur cet App j ai un version sur lequel je suis pas loggé et ça rame moins...mais du coup je participe moins.

Un forum avec la bonne App c est pour moi l idéal des 2 mondes!

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk




Répondre